Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Consultation chez un psychologue

+2
Fraisou
minipuce60
6 participants

Aller en bas

Consultation chez un psychologue Empty Consultation chez un psychologue

Message  minipuce60 Ven 11 Jan 2013 - 15:21

Bonjour ,

Il y a quelque jours j'ai pris la décision de consulter un psychologue car je ne supporte plus de vivre avec cette phobie . J'aimerai savoir si consulter un psychologue vous aide ? Si vos angoisses sont moins fréquentes ? Car il faut admettre que ces consultations sont couteuse . Je ne voudrai pas jeter l'argent par les fenêtres ou même espérer une guérison pour rien .

minipuce60
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consultation chez un psychologue Empty Re: Consultation chez un psychologue

Message  Fraisou Ven 11 Jan 2013 - 16:46

Coucou... Smile

Chaque personne est différente, donc chez certaines personne ça va fonctionner, chez d'autre non... Tout dépend de toi, et de ton psychologue.
Moi, je consulte depuis septembre, une fois par semaine, et ça ne me fait rien (pour l'instant). Ca me fait réfléchir pour certaines choses, mais je ne vois pas de résultat.

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Consultation chez un psychologue Empty re: Consultation chez un psychologue

Message  Nisrine<3 Ven 11 Jan 2013 - 17:13

J'ai rdv mardi moi aussi Smile
Nisrine<3
Nisrine<3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consultation chez un psychologue Empty Re: Consultation chez un psychologue

Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 17:25

J'avais consulté il y a quelques années mais pas pour mes phobies mais suite a une colère que j'avais au fond de moi et que je n'arrivais pas a canaliser suite au décès d'un membre de ma famille. J'ai fais une puis deux puis trois puis quatre consultations sans voir de résultats convaincant. Alors j'ai arrêté d'aller le voir et j'ai appris a ma canaliser tout seul comme un grand. Je ne crois pas tellement en cette médecine alors que d'autre peuvent trouver des résultats positifs en sa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consultation chez un psychologue Empty Re: Consultation chez un psychologue

Message  titoune Sam 12 Jan 2013 - 10:22

Perso, j'ai déjà consulté psycho/psychiatre et ça n'a pas donné de résultats. Mais bon je pense que je suis surtout tombée sur les mauvaises personnes. La phobie de vomir semblait pour mon psy être quelque chose de bête et d’anodin. J'avais beau lui expliquer à quel point ça me gâchait la vie, lui semblait prendre les choses vraiment à la légère, je ne me suis pas sentie comprise.

Je pense que pour que ça marche au départ, il faut que le courant passe entre toi et ton psy. Si tu te sens bien, soutenue et écouté, à mon avis, tu as déjà beaucoup plus de chances de réussir, alors choisi bien ton psy.
Par contre attention, les résultats (quand il y en a) mettent du temps à venir et à se voir. Le temps varie en fonction des personnes mais s'il y a bien un truc pour lequel le tout tout de suite n'est pas à espérer, c'est quand on entame une thérapie lol. J'ai une amie qui voit un psycho depuis plus d'un an suite à des problèmes plus des phobies. C'est depuis quelques mois seulement qu'elle commence à sentir qu'elle est en réel progrès. Mais si tu en as la patience, tente le coup, ça peut marcher !!

titoune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consultation chez un psychologue Empty Re: Consultation chez un psychologue

Message  Invité Sam 12 Jan 2013 - 11:40

J'ai consulté la première fois une psychologue, mais le courant n'est pas passé, je la trouvais trop douce, presque à s'apitoyer sur ma phobie.
Puis au bout d'un 1 an et demi mon généraliste m'a conseillé un psy, jeudi sera ma 5ieme ou 6ième séance et je ne vois pas d'amélioration, sa me torture l'esprit, mais je ne sais pas, peut etre qu'il faut passer par la pour l'évacuer.
Sinon, je vais aussi essayer une magnétiseuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consultation chez un psychologue Empty Re: Consultation chez un psychologue

Message  Invité Sam 12 Jan 2013 - 22:15

Bonsoir, si tu ne veux pas te ruiner oriente toi vers un psychiatre dans un Centre Médico Psychologique (CMP) : c'est gratuit et les psychiatres sont des médecins contrairement a des psychologues. Sinon tu a aussi des psy qui font de la Thérapie Comportementale et Cognitive (TCC) : tres utile pour comprendre la cause et traiter le symptome!
Si tu as des questions hésites pas en privé ^^ J'ai deja fais une TCC et je suis suivie au CMP depuis quelques mois.
Bon courage a tous en cette sale période de virus!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consultation chez un psychologue Empty Re: Consultation chez un psychologue

Message  Ligeia Dim 13 Jan 2013 - 16:11

samya a écrit:Bonsoir, si tu ne veux pas te ruiner oriente toi vers un psychiatre dans un Centre Médico Psychologique (CMP) : c'est gratuit et les psychiatres sont des médecins contrairement a des psychologues. Sinon tu a aussi des psy qui font de la Thérapie Comportementale et Cognitive (TCC) : tres utile pour comprendre la cause et traiter le symptome!
Si tu as des questions hésites pas en privé ^^ J'ai deja fais une TCC et je suis suivie au CMP depuis quelques mois.
Bon courage a tous en cette sale période de virus!!!

Samya, je pense sincèrement que dans le cadre d'une thérapie le statut de médecin qui différencie le psychiatre du psychologue n'a aucune importance, sinon cette histoire de prix...
Personnellement, je n'ai jamais réussi à avancer avec des psychiatres, alors que c'est une psychologue qui m'a aidé à sortir la tête hors de l'eau...
Chacun trouvera l'interlocuteur, le type de méthode qui lui convient le mieux.
Quand à l'histoire du prix, à moins de ne disposer d'aucun moyen, je suis également d'avis que de payer sa thérapie engage à plus s'y impliquer... Chacun jugera sur ce point.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consultation chez un psychologue Empty Re: Consultation chez un psychologue

Message  Laycie2210 Lun 14 Jan 2013 - 11:05

Bonjour tout le monde.

Voilà je viens sur ce sujet, car j'ai parler de ma phobie a mes parents (ils le savaient déjà mais ils ne savaient pas que sa prenait certaines proportions), du coup, vu que ma soeur est aller chez un psy il y a quelque années de ça car elle se scarifiais et que sa a très bien marcher en 15 séances, mes parents m'ont conseiller d'aller consulter. Du coup j'ai rendez vous chez mon médecin généraliste demain à 9h. Il va peut etre m'orienter sur une psy plus en rapport avec cette phobie ou m'orienter vers la psy de ma soeur. C'est une très bonne psy qui à fait ses preuves sur énormément de patient dans ses alentours. Alors oui j'y croit a ces gens, en esperant qu'ils me comprendront aussi. Surtout que depuis que j'ai approfondi ma phobie envers mes parents qu'ils me comprennent mieux maintenant, ç va mieux avec mon amour. Il est content de moi que j'aille me faire soignée. Un grand pas Smile

Essaye d'aller d'abords chez ton médecin généraliste peut etre peut il t'aider au niveau médoc'. Après je dirais non pour un traitement parce que j'en suis sûre que c'est pas la simple phobie de vomir qui est présente en moi (peur de l'avenir, peur de perdre mon homme a un point ou je me bousille la santé, peur de ne pas trouver de travail, peur de tout). Mais essaye d'abords chez ton médecin généraliste, peut il après t'orienter vers un psy, ou autre, ce qui seras plus ou moins remboursé par la sécu (vu que ma soeur est passer par le même médecin que moi (on a le même) la moitier des séance était rembourser par la sécu). Renseigne toi.

Je vous tiendrais au courant de mon évolution.

Bisous a tous !
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consultation chez un psychologue Empty Re: Consultation chez un psychologue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum