Que faire en cas de crise d'émétophobie ?

Que faire en cas de crise d'émétophobie ? Empty Que faire en cas de crise d'émétophobie ?

Message  Invité le Jeu 3 Jan 2013 - 21:47

Bonjour tout le monde ,
Je suis nouvelle sur le forum, mon copain m'a conseillé de m'y inscrire.
J'ai 19 ans et souffre d'émétophobie depuis presque 10 ans.
Je voulais avoir de vos conseils , savoir ce que vous faites lorsque vous etes confrontés à une crise d'émétophobie ?
Car je ne sais pas quoi faire , j'angoisse , plus j'angoisse plus j'ai mal au ventre et plus j'ai mal au ventre plus j'angoisse , c'est un cercle vicieux .
Je suis en contact depuis 24h avec une personne ayant probablement la gastro ... Donc voilà j'ai peur de l'attraper ...
Donnez moi tous vos conseils svp ... Merci d'avance

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Que faire en cas de crise d'émétophobie ? Empty Re: Que faire en cas de crise d'émétophobie ?

Message  Fraisou le Jeu 3 Jan 2013 - 21:50

Bienvenue Smile

En cas de crise d'angoisse bah, chacun a ses méthodes, moi perso je lis, ou je joue un truc, bref quelque chose qui t'occupe l'esprit.

Dernière édition par Fraisou le Sam 15 Déc 2018 - 17:40, édité 1 fois
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Que faire en cas de crise d'émétophobie ? Empty Re: Que faire en cas de crise d'émétophobie ?

Message  kunthy le Jeu 3 Jan 2013 - 21:51

Se relaxer!!!

Installe toi confortablement au calme. Ferme les yeux et imagine un lieu qui t'est agréable : sur une plage, dans ton lit etc.
Ensuite, concentre toi sur ta respiration.
Après, essaie de "détendre" chaque partie de ton corps. Commence pas le front, puis les yeux, les joues, la bouche et cela jusqu'à tes pieds.
Enfin, essaie de ressentir chaque membre : ton talon contre le sol, tes pieds, tes mollets etc.

Bon courage

kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  Benjamin3 le Jeu 3 Jan 2013 - 21:52

Bonsoir et bienvenue a toi Clara !

Je n'ai pas d'astuce a te donner, car moi même j'ai beaucoup de mal a géré mes crises.
Mais j'espere que tu trouveras tout le soutient et les astuces que tu recherche ! Smile
Benjamin3
Benjamin3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  Invité le Jeu 3 Jan 2013 - 21:56

Oui effectivement je viens du 56 lol .
Je vous remercie , actuellement quand j'ai ce soucis , j'essaye de bien respirer lentement , regarder un film rire , mais ça la nuit je me réveille et stress et j'ai personne a qui parler alors j'arrive pas à me controler ... Peut-être qu'un peu de lecture me ferai du bien dans ces moments là.

Invité
Invité

Message  Fraisou le Jeu 3 Jan 2013 - 21:58

Les bains aussi c'est pas mal pour la relaxation!

Dernière édition par Fraisou le Sam 15 Déc 2018 - 17:40, édité 2 fois
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Benjamin3 le Jeu 3 Jan 2013 - 21:59

Tu peux essayer la musique aussi, sa peut te bercer pour te rendormir. Smile
Benjamin3
Benjamin3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  Invité le Jeu 3 Jan 2013 - 22:05

Merci pour vos conseils Smile
Je me permets de vous poser quelques questions ,
depuis quand vous avez cette phobie et savez vous d'où ça vous ai venu ?
Car j'en ai aucune idée pour ma part .
Faut vraiment que je gère cette phobie car c'est insupportable au quotidien , dans les parcs d'attraction , quand les gens boient trop en soirée , etc .

Invité
Invité

Message  Benjamin3 le Jeu 3 Jan 2013 - 22:16

J'ai cette phobie depuis 4 bonne années, je te parle a partir du moment ou c'est devenu incontrôlable et envahissant.

Pour ma part, la phobie viendrait d'une violente dispute qu'on eu mes parents quand j'etait petit.
Je ne l'explique pas en détails, ce serait trop impersonnel sur le forum, et beaucoup trop long !
Benjamin3
Benjamin3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  Invité le Jeu 3 Jan 2013 - 22:21

D'accord ok . Moi je l'ai depuis environ mes 9 ans , mais incontrôlables depuis que j'ai environ 12 ans ...
J'arrive pas à trouver d'où ça vient ... Je cherche , en espérant qu'une fois que j'aurai trouvé , ça m'aiderai à aller mieux . Je me souviens que mon frère qui avait 4 ans à l'époque à eu un "reta virus" ou un truc du genre . Il vomissait sans cesse ... Peut-être que ça vient de là ...

Invité
Invité

Message  Benjamin3 le Jeu 3 Jan 2013 - 22:27

J'ai souvent été malade quand j'etait enfant, et je me rappelle avoir vomis très souvent, je me rappelle même ce que j'avais mangé avant !

Et pourtant, ma phobie ne vient pas de la. Parfois, c'est pas la ou ont croit ! Cherche a comprendre ce qui te fait peur dans le fait de vomir.
Comprend pourquoi sa te fait peur, et cherche qu'est-ce qui a pu declenché cette peur !
Ne néglige aucune piste, ont sait jamais ! Smile
Benjamin3
Benjamin3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Que faire en cas de crise d'émétophobie ? Empty Idée

Message  Armonie le Ven 4 Jan 2013 - 12:14

Personnelement,je m'imagine un décors dans la tete,que je décrit au maximum !
Par exemple : Je voit une maison,cettemaison est jaune,ancienne,les fenetre sont en bois...
Tu vois se que je veut dire? cyclops
Armonie
Armonie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Aurélien54 le Ven 4 Jan 2013 - 18:07

Mon psy m'a donné ces conseils :
se demander " pourquoi j'ai peur ? " " Pourquoi je me fais peur à moi-même ? ". Trouver ensuite un objet dans une pièce et le décrire dans ta tête au maximum et ne pas arrêter !

Aurélien54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Manu69 le Ven 4 Jan 2013 - 18:11

Ça m'arrive pratiquement que la nuit alors j'écoute de la musique et j'essaie de me concentrer sur ma respiration (c'est un conseil que l'on m'a donné sur ce forum et ça marche vraiment bien !)
Manu69
Manu69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Mavava le Ven 4 Jan 2013 - 18:33

Quand ça m'arrive la nuit, je me redresse dans le lit, met la télé, prend un petit chewing-gum à la menthe et ouvre la fenêtre pour avoir de l'air frais!
et aussi ce qui va me rassurer, c'est d'avoir 1 des 2 chiens avec moi, je me sens moins seule et je vais réussir à me contrôler et ne pas réveiller mes parents. I love you

La journée, si je suis chez moi, je fais à peu près la même chose, je m'occupe l'esprit avec l'ordi, ou autre. Quand je ne suis pas chez moi par contre, rien n'y fait... le chewing-gum me déstresse un tout petit peu mais j'ai énormément de mal.
Mavava
Mavava
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Athena13310 le Ven 4 Jan 2013 - 23:00

Tous les conseils que l'on t'a donné sont bons à prendre ça c'est clair, après c'est à toi d'adapter selon le moment et l'endroit où tu te trouves pendant tes crises. Sinon si tu es chez toi et que tu as une baignoire, c'est vrai qu'un bon bain chaud avec un petit fond de musique c'est vraiment relaxant. Tu fermes les yeux et ne penses plus à rien, sauf que tu te sens bien Smile

En tout cas courage, tu as pris une bonne décision de t'inscrire sur ce forum et je suis sûre que tu y trouveras le réconfort nécessaire quand tu en auras le plus besoin Wink
Athena13310
Athena13310
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Athena13310

Message  Invité le Jeu 31 Jan 2013 - 23:54

Et bien pour que les crises ne se répètent pas, je te conseille d’apprendre quelques exercices de relaxation. Il existe des tuto disponibles sur le net que tu pourrais appliquer chez toi. Sinon tu peux aussi faire appel à un professionnel de sophrologie, de musicothérapie, de yoga, de tai-chi ou de massage pour t’aider à aller mieux

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé