Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

vomir?????!!!!!

5 participants

Aller en bas

vomir?????!!!!! Empty vomir?????!!!!!

Message  marion22 Ven 23 Mai 2008 - 19:23

voila à l'époque ou je suivais une ttc, un jour une fois que mon médecin trouvait que je gérais de mieux en mieux il me dit: marion est si pour arriver a bout de cette phobie vous vous essaiyez de vous faire vomir une bonne fois pour toute? Shocked (car depuis que je suis éméto cad plus de 10ans je n'ai plus vomi)
bon biensur j'ai refusé!!!! meme si il me demander souvent de faire des choses dures dures pour dédramatiser et faire face a la phobie comme prendre un sac et faire semblant que je vomis devant des gens(bon ça j'ai pas fais Mad ) ou manger au resto ceux que je ne faisais plus ou faire des trajet en voiture en ayant le ventre bien rempli bref mais sa je ne m'y attendais pas!!!!
donc je me demandais si des émétos qui ont suivis une ttc ou autres ou meme d'elles memes se sont déja forcées d'elle meme a v""""??
et justement le fait de le faire d'elle meme sans etre provoqué par la gastro ou autres, se sont senties mieux, guéries ou autres???????

marion22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vomir?????!!!!! Empty Re: vomir?????!!!!!

Message  Anaïs Sam 24 Mai 2008 - 5:57

Y'avait déjà eu un psy qui l'avait proposé à quelqu'un je crois et je sais pas comment ça c'est fini.
Moi perso je pense pas que ça serve à quelque chose, car on est plusieurs à avoir vomi en étant éméto et c'est pas pour ça qu'on est guerri! Souvent il se cache un truc derrière la phobie! Et vomir ne réglera pas le probleme.
Aussi, si tu te fais vomir toi même, c'est toi qui gère la situation (ou, quand, aprés avoir mangé quoi... je sais pas si c'est clair) et que aprés tu pourras très bien avoir toujours peur de vomir car tu ne sais pas quand ça peut arriver!!
Mais bon aprioris tu as déjà fait pas mal de progrés? Si tu arrives à vivre normalement c'est déjà énorme.

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vomir?????!!!!! Empty Re: vomir?????!!!!!

Message  vinie Sam 24 Mai 2008 - 7:25

Oui je me rappelle de ce sujet, il me semble que la personne qui avait posté avait refusé également. (désolé je ne me rappelle pas de qui c'était)
Je ne pense pas que ce genre d'exercice soit bénéfique pour tout le monde, il y a trop de personnes qui n'en supporte même pas l'idée, et d'ailleurs certains ont vomi et ca ne les a pas aidé.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vomir?????!!!!! Empty Re: vomir?????!!!!!

Message  marion22 Sam 24 Mai 2008 - 10:11

c'est bien ce que je pensais!!!!
pour répondre a anais en fait depuis 10ans j'ai des hauts et des bas donc il y ades moments ou j'arrive a peu prés vivre normalement et des fois comme en ce moment ou je fais plus grand chose.
en tout cas il y a plein de chose que je n'ai jamais meme en étant mieu comme boir(quoi etre un peu soaoule) prendre les transport en commun plus de 10min, faire des manéges dans une fete forraine, prendre l'avion (d'ailleur je ne suis plus parti en vacance depuis) bref donc il y a encore beaucoup de chemin a faire lol!

marion22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vomir?????!!!!! Empty Re: vomir?????!!!!!

Message  Caro31 Sam 24 Mai 2008 - 15:51

je ne pense pas que se faire vomir soit un moyen de s'en sortir pour plusieurs raisons la premiere c'est que quand quand on se fait vomir on controle la situation puisque c'est quelque chose de provoquer et que souvent l'emetophobie vient du "non controle".
la deuxième c'est que beaucoup d'entre nous on deja vomi etant emeto (moi la première) et que ça n'a pas vraiment influé sur ma guerrison.
Après ton psy te connais mieux que moi ets era donc plus apte a juger se qui est benefique pour toi...
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vomir?????!!!!! Empty Re: vomir?????!!!!!

Message  marion22 Sam 24 Mai 2008 - 16:36

non mais je pense que vous avez toutes raisons c'est bien ce que je pensais
en tout cas pour te répondre caro ce psy j'ai arété de le voir lol! car il m'aidait sans plus car en fait en étant éméto depuid 10ans( il a bien fallut que je m'en sorte un peu seule car il a bien fallut plusieurs années avant qu'on se rende compte que j'avais un problème) donc j'ai plus ou moins adapté des mécanismes toute seule pour essayer de m'en sortir comme relativiser, essayer des petits défis au fir et a mesure donc en fait ces conseils je l'ai avez plus ou moins tous appliqué.

marion22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vomir?????!!!!! Empty Re: vomir?????!!!!!

Message  Invité Sam 24 Mai 2008 - 19:21

Je pense aussi que ça n'aurait pas forcément été bénéfique. Et comme le dis pas mal de monde, te faire vomir c'est pas tout à fait pareil d'avoir peur de vomir parce que t'as mangé tel trucs ou parce que tu as peur d'être malade, ce n'est pas du tout la même situation ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vomir?????!!!!! Empty Re: vomir?????!!!!!

Message  Delphine Dim 25 Mai 2008 - 7:53

C'est n'importe quoi de commencer par çà !!!
Il faut apprendre à se confronter à des situations angoissantes petit à petit, sans brusquer pour arriver à vivre avec cette phobie sans qu'elle soit trop handicapante
Je crois que je ne guérirais jamais vraiment de cette trouille, mais qu'elle me laisse vivre normalement c'est déjà pas mal !
J'ai déjà entendu des c** pareilles moi aussi, mais on voie bien que çà vient de quelqu'un qui n'y comprend rien du tout !!!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vomir?????!!!!! Empty Re: vomir?????!!!!!

Message  Invité Dim 25 Mai 2008 - 12:45

Surtout que moi personnellement je sais que de vomir ou pas ne changera strictement rien, après ça dépend de la situation.

Juste je sais que si je devais vomir sans avoir fait de crise ni rien ça ne me ferais pas peur, si ça devais m'arriver sans vraiment que je m'en rende compte ça me ferais pas peur j'ai l'impression, parce qu'on a pas eu le temps de penser à tout le mal que ça peut être. Mais si ça devais m'arriver pendant une crise je pense que j'aurais beaucoup plus peur déjà. Je sais pas si pour vous c'est pareil mais moi c'est l'impression que ça me donne ^^ je sais même pas si j'ai réussi à me faire comprendre xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vomir?????!!!!! Empty Re: vomir?????!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum