Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journal de mon anorexie

+2
chachou48
Lulla
6 participants

Aller en bas

Journal de mon anorexie  Empty Journal de mon anorexie

Message  Lulla Jeu 27 Déc 2012 - 12:40

Salut les topotes.

Bon cette dernière semaine je m'étais dis que j'allais créer mon post histoire d'y voir mes progrès, que ce soit encourageant mais en fait c'est juste de pire en pire.
Je vais faire quand même le point, je ne pourrais que remonter de toute façon.

Anorexie (non liée a l'émétophobie) depuis début octobre. C'est venu tout seul petit a petit sans que je m'en rende compte. Puis suite a une peine de cœur impossible d'avaler quoique ce soit pendant 10 jours et depuis c'est resté.
J'ai perdu 20kg, IMC a 16,4: 1m65 pour 45 kg (rien de désespéré donc...)

Mon dernier vrai repas date du 12 (mon psy ma dit de tenir un carnet de ce que je mange):
C'était en entrée du thon, en plat un bol de soupe et un yaourt en dessert.

Voilà mon nouveau truc étant de mâcher mais de ne pas avaler la nourriture...

Aucun rapport avec le vomi, pour les "anciens" vous savez même que j'ai eu des problèmes de boulimie a cause de ça: j'avais peur de n'avoir rien a vomir alors je mangeais sans arret.
Du coup les astuces que moi même je donnais comme "mange faut pas vomir le ventre vide" ne marchent pas.

J'ai tenté de me distraire pendant mon repas mais c'est "pire" parce que je mets 15 ans et après j'ai l'excuse du "c'est froid".
J'essaye aussi de manger des choses que j'aime donc je grignote des gâteaux et du chocolat de temps en temps, mais sinon niveau salé que des soupes, rien de solide ne passera (si l'autre jour 3 knackis !).

Ça se voulait post "espoir" mais il va y avoir du boulot...
Je sais que vous ne pouvez rien, c'est a moi de faire un gros travail mais je sais pas de l'écrire ça m'aidera peut être, j'essaye en tout cas.

Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon anorexie  Empty Re: Journal de mon anorexie

Message  chachou48 Jeu 27 Déc 2012 - 13:00

Déjà c'est une bonne chose d'avoir créé ce post.

J'ai eu ce probleme de ne rien manger pendant des jours aussi, à en perdre 3 ou 4 kilos au mois :/ Alors je te soutiens à fond. N'hésite pas à poster si tu as besoin de parler !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon anorexie  Empty Re: Journal de mon anorexie

Message  Lulla Jeu 27 Déc 2012 - 13:02

Merci chachou j'espère que ça me fera prendre conscience que je suis absurde ou que ça va trop loin. Enfin je sais pas trop ce que j'attends de ce post mais on verra.

C'était lié a la phobie ou comme moi pas du tout ?
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon anorexie  Empty Re: Journal de mon anorexie

Message  NexLor Jeu 27 Déc 2012 - 13:06

Je trouve que c'est une bonne chose de créer ce post...
Ma maman est anorexique depuis pas mal d'années déjà et j'avoue que depuis que j'ai recommencé à faire des crises d'angoisses (c'est à dire 1 an), j'ai vraiment très peur de devenir anorexique comme elle... ça m'a beaucoup fait souffrir étant plus jeune, donc je fais tout, du moins j'essaye, pour ne pas tomber là dedans, mais des fois ce n'est pas évident...
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon anorexie  Empty Re: Journal de mon anorexie

Message  chachou48 Jeu 27 Déc 2012 - 13:14

J'avais peur de vomir ce que je mangeais, alors je ne mangeais plus, et quand j'avais trop faim, je me goinfrait, et ensuite je ne mangeais plus pendant des jours, et je remangeais d'un coup.. et je ne mangeais plus.. et ainsi de suite.
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon anorexie  Empty Re: Journal de mon anorexie

Message  Tooxie Jeu 27 Déc 2012 - 13:28

Courage Lulla moi aussi quand ca ne va pas ma dernière idée est de manger car mes émotions me coupe l'appétit (colère, tristesse ou frustration), je peux rester des jours sans ressentir la faim.

Tu pèses en ce moment 45kg ? J'ai exactement la même taille et le même poids que toi, en fait j'ai toujours été mince et pas fan de bouffe (même nourrisson je finissais pas mes bib) et depuis quelques années je saurais pas dire je grandis mais mon poids ne bouge pas lui, il baisse. J'ai du mal à passer le cap des 50kg, ca me fait peur un peu et c'est rarement arrivé ! Je suis soulagée et limite fière de moi de voir que je suis en dessous, pourtant je trouve les femmes qui ont des rondeurs très belles !
Le truc qui me turlupine c'est que .. je mange un peu le matin, un peu le midi des fois au gouter et un petit peu le soir, donc j'ai quand même des repas quoi ..
Tu mangeais comment avant ? Mis à part le fait que manger te rassurait niveau phobie, tu aimais manger ?

Tu pesais donc 65kg avant ? Wow .... Et ca m'embête parce que je ne peux pas tellement t'aider étant donné que depuis février chui à ma manière dans la même passe que toi ...

En tous cas pour une fois que je répond à un de tes post, bien je suis de tout coeur avec toi, courage courage ...
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon anorexie  Empty Re: Journal de mon anorexie

Message  Lulla Jeu 27 Déc 2012 - 14:21

@ Nexlor
C'est sur que ça ne doit pas être évident d'être élevé dans la peur de la nourriture... Est ce que ta mère te fais des réflexions quand tu mange ou ce genre de choses ?

@ Chachou
Je vois... Des TCA sans pouvoir vraiment mettre une "étiquette" quoi. Et maintenant c'est terminé ?

@ Tooxie

C'est vrai qu'on ne se répond pas souvent toutes les deux, c'est bizarre ! J'ai rien contre toi hein Smile

Ce n'est pas grave de "ne pas pouvoir m'aider", y a que moi qui peut me bouger, mais c'est gentil de venir témoigner.

Oui là actuellement c'est mon poids. Après je ne saurais pas dire, si tu as toujours été mince et que tu ne te prive pas ça peut être simplement ton gabarit sans que ça pose problème.
Tu dis que tu mange peu mais est ce que tu mange à ta faim ?
Est ce que tu es fatiguée, est ce que tu sens que ton corps réclame plus ?
Je pense que c'est là la différence entre "avoir peu d'appétit" et avoir des troubles alimentaires. Donc ce sont ces questions qu'il faut te poser Wink

Je veux dire 45kg c'est mince mais ça ne met pas la vie en danger normalement et je connais des gens plus maigres qui sont en très bonne santé, parce que c'est dans leur nature.
C'est ça que j'aimerais, rester a ce poids en allant bien.

Je mangeais sans plus, pareil j'ai jamais été une grande mangeuse, des restes de mon anorexie a 9 ans.
C'est surtout en sucré je grignotais beaucoup et tout le temps ^^ et je mangeais pas "bien" beaucoup de trucs tout fait, très gras...

Oui je faisais 65 ! Mais c'était trop, le chômage m'avait empâtée lol
Mon poids de forme est vers 53 kg, là c'est bien.
J'en suis pas si loin, y a espoir.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon anorexie  Empty Re: Journal de mon anorexie

Message  NexLor Jeu 27 Déc 2012 - 14:29

Oui, je me souviens que quand on était petite avec ma soeur on n'avait pas le droit de manger tel ou tel truc... pour nous ça nous paraissait "normal" même si on était déçu.
Ma soeur a plus tendance à grossir donc forcément elle en a encore plus souffert puisque ma mère lui interdissait encore plus de trucs...

Le jour où on a su qu'elle était anorexique, on a forcément tout compris... et je pense que c'est à cause de ça que mes relations avec ma mère sont tendues... (maintenant ça va un peu mieux).
Par exemple quand je ne mangeais plus beaucoup à cause de la phobie, elle me forçait à manger et tout alors que j'avais simplement envie de lui crier dessus "tu ferais mieux d'en faire autant !!" Embarassed
Là je dois faire environ 47kg pour 1m63, je suis descendue à 45 quand je mangeais pas... Ma hantise c'est d'être malade cet hiver et de perdre toutes mes forces Sad

J'ai aussi peur d'être anorexique... je m'interdis encore de manger certains trucs de peur d'être malade... vous pensez que c'est ça ?
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon anorexie  Empty Re: Journal de mon anorexie

Message  Lulla Jeu 27 Déc 2012 - 14:38

Ça devait pas être facile en effet...
Et aujourd'hui tu en es où ? Niveau alimentation et avec ta mère ?
Et ta sœur ?

Je ne saurais pas dire, est ce que tu consulte quelqu'un ? Il faudrait voir avec un professionnel de la santé, ça peut être simplement les interdits de ton enfance qui sont restés mais c'est vrai que si il y a un rapport de "moins je mange moins je serais malade" c'est pas sain.

Oui moi ça me fait peur aussi, je sais que je suis toute affaiblie et du coup j'ai peur d'attraper tout ce qui passe... Et que ça me rende encore plus faible. Enfin c'est un cercle vicieux.

La ma dernière prise de sang a montré que j'étais en train de mabimer un rein mais non rien a faire, pas de déclic.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon anorexie  Empty Re: Journal de mon anorexie

Message  Tooxie Jeu 27 Déc 2012 - 14:51

Bien je me force à manger mais si je ne mangeais pas ca ne me gênerais pas ! C'est juste pour ma famille, j'ai pas le choix !
En ce moment oui je suis vite fatiguée, je n'ai plus trop de force alors qu'avant j'étais costaud et ca je le regrette ! Mais après ca dépend des périodes, quand je m'arrête de manger il y aura des moments où je sens que je n'ai vraiment plus de force que je suis sur le point de tomber mais après mon corps s'habitue. C'est donc un cercle vicieux.

Je me prive pas puisque manger est dans de très rares cas un plaisir, mais quand ca l'est c'est que je vais bien dans ma tête donc j'ai goût à la vie et à la nourriture donc la je mange normalement mais là penser à la bouffe ca me donne la nausée. Mais c'est particulier parce que en ce moment je ne me soigne pas, je mange peu je m'occupe ni de ma santé ni de mon avenir, tout ca est lié pour moi !

Quand j'étais monté à 52-53 (mon max)j'étais bien tout le monde me le disait, me flattant sur mes cuisses etc, perso jvois pas la différence mis à part au niveau de la poitrine (ca aussi c'est un truc que je regrette et un complexe) Laughing là ma courbe de poids redescend mais j'espère la garder ma poitrine mais bon faut pas rêver ca va avec ! De toute façon je sais que je remonterais quand j'irais mieux, j'ai l'habitude de faire le yoyo !

Tu as raison tu n'en es pas loin du tout sitôt que tu réussiras à aller mieux et à manger ca ira tout seul !!
Je vois pas ce que je pourrais te conseiller pour tenter de t'aider, moi c'est les chiens après quand on ne connait pas la personne dur dur !
En tous cas oui il y a de l'espoir, tu vas vite t'en approcher, kilos par kilos !

Moi aussi je n'ai rien contre toi Laughing juste la plupart du temps dans ces cas là je sais juste pas quoi répondre .. !
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon anorexie  Empty Re: Journal de mon anorexie

Message  NexLor Jeu 27 Déc 2012 - 16:30

Avec ma maman ça va mieux puisque maintenant je suis partie de la maison donc je la vois seulement quelques weekends. Pour ma soeur c'est pareil.

Par contre il y a quelques temps c'était "moins je mange, moins je suis malade" je m'interdissais de trop manger (et puis j'avais pas faim non plus, c'est un cercle vicieux).
Mais le médecin a fini par me faire peur en disant qu'il fallait peut-être me faire perfuser pour reprendre des forces plus facilement... sauf qu'aillant la phobie des aiguilles, j'ai réagis et maintenant je mange plus... même si quelques aliments passent moins qu'avant et que je prends moins plaisir à manger.
Il faut dire que depuis ce jour là, je prends des antidépresseurs et des anxiolytiques qui aident beaucoup je pense...

Je pense quand même être à la frontière de l'anorexie, et ça ça me fait vraiment très peur... je me suis toujours jurée de jamais ressembler à ma mère, ça fait trop souffrir... :/
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon anorexie  Empty Re: Journal de mon anorexie

Message  Pauzat76 Mer 9 Jan 2013 - 23:38

chachou48 a écrit:J'avais peur de vomir ce que je mangeais, alors je ne mangeais plus, et quand j'avais trop faim, je me goinfrait, et ensuite je ne mangeais plus pendant des jours, et je remangeais d'un coup.. et je ne mangeais plus.. et ainsi de suite.
Moi c'est exactement pareil. Quand je vais bien je cède à ma gourmandise et je mange tout sur mon passage ! Mais dès que je vais moins bien c'est le principe du "moins je mange moins je vomis" =( Je ne sais pas quoi faire !
Pauzat76
Pauzat76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon anorexie  Empty Re: Journal de mon anorexie

Message  Lulla Mer 6 Fév 2013 - 14:50

Désolé les filles j'ai un peu délaissé mon post avec ma mauvaise période.

J'espère que ça va, que niveau appétit aussi ?


Pour ma part je dirais que l'hôpital a un peu réglé le problème puisque je suis arrivée à 44 kg et mon IMC m'indiquait en "famine" je devais remonter absolument donc je me suis forcée. Je suis à 47 kg maintenant, et je mange... Quand j'ai faim ou que quelqu'un est là pour me faire à manger. Pas top encore donc !
Là je me suis lancée dans un boeuf bourguignon lol il me manquait des ingrédients, ça promet...

Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon anorexie  Empty Re: Journal de mon anorexie

Message  NexLor Mer 6 Fév 2013 - 15:13

Super c'est cool si tu as réussi à reprendre du poids...
En regardant sur le forum, j'ai remarqué que j'ai fait (je fais toujours ?) de l'anorexie comportementale... mais je suis contente, je remange normalement et j'ai repris du poids, quasi le poids que j'avais il y a un an. Je fais 48kg, il me reste 1 petit kg à prendre Smile

Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi je dois absolument reprendre tout mon poids... surement parce que je n'ai pas envie d'être comme ma maman, elle est anorexique. Mais maintenant que je sais que je le suis surement, ben je fais tout pour pas maigrir, ça me fait peur...
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon anorexie  Empty Re: Journal de mon anorexie

Message  LiLoute Sam 9 Fév 2013 - 17:31

L'anorexie... Mon combat lol
Lulla d'après ce que j'ai lu tu es ancienne boulimique... Donc au final toujours eu des rapports compliqués avec la nourriture...
Tu te rends compte de tes problèmes et tu veux y remédier et ça c'est super Smile
C'est le premier pas vers le guérison
Félicitation pour ces kg pris et continues sur ta lancée Smile tu peux être fière de toi

LiLoute
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon anorexie  Empty Re: Journal de mon anorexie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum