Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ça ne va pas du tout...

2 participants

Aller en bas

Ça ne va pas du tout... Empty Ça ne va pas du tout...

Message  Pauzat76 Jeu 13 Déc 2012 - 9:32

Voilà, ce n'est un secret pour personne, beaucoup d'émétophobes ici sont atteint d'un joli syndrome : Le côlon irritable. Moi récemment j'ai eu droit à 2 semaines de répit après une énorme crise et voilà que ça recommence. Vendredi dernier le matin j'ai eu une énorme crise de diarrhée (alors que je suis perpétuellement constipé) et des douleurs dans la fosse iliaque gauche insupportable, plus des nausées (psy je pense). Je pense savoir pourquoi : Ce jour-là avec le lycée nous passions une journée à Paris. Plus je sors de chez moi et moins je suis rassuré, j'ai peur d'avoir mal au ventre ou de vomir en public, donc à mon avis c'est ça qui a joué sur mon petit bedon Wink Mais là, rebelote, depuis avant-hier soir j'ai une douleur atroce au niveau de cette foutue fosse iliaque gauche, une sensation comme si j'avais un énorme bloc de pierre dans le bas ventre. La position assisse m'est insupportable (car ça doit encore plus déplacer et tortiller mon sigmoïde) et donc pas d'école envisageable. Le fait est que depuis un moment j'ai supprimé le lait (à boire) car j'avais l'impression que ça empirait les choses. Mais je suis en train de me demander s'il n'y a pas d'autres aliments qui auraient le même effet. Car ces derniers jours j'ai fais beaucoup de pâtisserie et en bonne gourmande que je suis j'en ai bien profité. Il y avait beaucoup de farine et de ce fait je suis en train de me demander si je tolérerais mal le gluten. De plus cela me rappelle qu'il y a quelques années pour mon acné mon médecin m'avait prescrit des médicaments : A peine en ais-je pris un qu'un mal de ventre atroce c'est emparé de moi : Le médoc était essentiellement composé de gluten, j'avais avalé en plus de ça un grand bol de céréales avant ce cachet et sur la notice surprise : il était déconseillé de manger pain, céréales et compagnie avec ce traitement... Il n'empêche que c'était très violent. Est-ce qu'il serait possible que je réagisse mal au gluten ? Le problème c'est que cuisiner me détendait beaucoup. Au pire je cuisinerai pour les autres mais ça sera dur pour moi quand même... Avez vous des conseils à me donner ? Wink Merci d'avance !
Pauzat76
Pauzat76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne va pas du tout... Empty Re: Ça ne va pas du tout...

Message  Invité Jeu 13 Déc 2012 - 9:55

Pauzat76 a écrit:Voilà, ce n'est un secret pour personne, beaucoup d'émétophobes ici sont atteint d'un joli syndrome : Le côlon irritable. Moi récemment j'ai eu droit à 2 semaines de répit après une énorme crise et voilà que ça recommence. Vendredi dernier le matin j'ai eu une énorme crise de diarrhée (alors que je suis perpétuellement constipé) et des douleurs dans la fosse iliaque gauche insupportable, plus des nausées (psy je pense). Je pense savoir pourquoi : Ce jour-là avec le lycée nous passions une journée à Paris. Plus je sors de chez moi et moins je suis rassuré, j'ai peur d'avoir mal au ventre ou de vomir en public, donc à mon avis c'est ça qui a joué sur mon petit bedon Wink Mais là, rebelote, depuis avant-hier soir j'ai une douleur atroce au niveau de cette foutue fosse iliaque gauche, une sensation comme si j'avais un énorme bloc de pierre dans le bas ventre. La position assisse m'est insupportable (car ça doit encore plus déplacer et tortiller mon sigmoïde) et donc pas d'école envisageable. Le fait est que depuis un moment j'ai supprimé le lait (à boire) car j'avais l'impression que ça empirait les choses. Mais je suis en train de me demander s'il n'y a pas d'autres aliments qui auraient le même effet. Car ces derniers jours j'ai fais beaucoup de pâtisserie et en bonne gourmande que je suis j'en ai bien profité. Il y avait beaucoup de farine et de ce fait je suis en train de me demander si je tolérerais mal le gluten. De plus cela me rappelle qu'il y a quelques années pour mon acné mon médecin m'avait prescrit des médicaments : A peine en ais-je pris un qu'un mal de ventre atroce c'est emparé de moi : Le médoc était essentiellement composé de gluten, j'avais avalé en plus de ça un grand bol de céréales avant ce cachet et sur la notice surprise : il était déconseillé de manger pain, céréales et compagnie avec ce traitement... Il n'empêche que c'était très violent. Est-ce qu'il serait possible que je réagisse mal au gluten ? Le problème c'est que cuisiner me détendait beaucoup. Au pire je cuisinerai pour les autres mais ça sera dur pour moi quand même... Avez vous des conseils à me donner ? Wink Merci d'avance !

Bonjour,

C'est tout à fait possible que tu sois intolérante au gluten... Mon conseil (que je n'applique pas évidemment) c'est de noter tout ce que tu manges et de voir à quels moment tu te sens mal... Petit à petit tu verras que certains aliments que tu consommes ne te font pas de bien... Pour ce qui est du lait... j'en bois pas du tout, par contre le fromage j'aime trop ça ! Je souffre également du côlon irritable, du moins c'est ce que mon médecin m'a dit quand j'avais ces selles bizarres et trop irrégulières et des crampes de ventre ou d'estomac... Il m'a donné des cachets mais rien n'y fait... J'ai commencé à prendre des gélules de levure de bière et ça avait l'air d'aller mieux... Mais sans succès puisque ça a recommencé de plus belle... Puis je suis allée voir un homéopathe qui m'a donné un traitement homéopathique (que je ne prends plus actuellement car consulter un homéopathe coûte relativement cher) et ça va mieux... Mais bon, tout est dans la tête, plus tu stresses plus ça va jouer sur ton système digestif.... Sais-tu que le deuxième cerveau du corps humain se trouve dans le ventre ? A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça ne va pas du tout... Empty Re: Ça ne va pas du tout...

Message  Pauzat76 Jeu 13 Déc 2012 - 10:11

Merci pour ta réponse. Le problème c'est que je trouve que les médicaments peinent à fonctionner. Que ce soit le spasfon, l'efferalgan 500, le paracétamol 1000 ou le meteospasmyl, ça atténue (peut-être ? Je n'en suis même pas sure) Mais rien à faire la douleur est toujours là. Je me demande comment la calmer par l'alimentation. Je n'ai pas mangé depuis hier midi donc presque 24h, j'aimerais introduire un semblant de vie dans ce corps avec un peu de nourriture mais quoi ? Crying or Very sad
Pauzat76
Pauzat76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne va pas du tout... Empty Re: Ça ne va pas du tout...

Message  Invité Jeu 13 Déc 2012 - 10:43

Je suis pas médecin, mais essaie des bananes, riz, pâtes tout ce qui est sec !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça ne va pas du tout... Empty Re: Ça ne va pas du tout...

Message  Pauzat76 Jeu 13 Déc 2012 - 10:52

Ben là tout de suite je viens de manger une compote et une demie tranche de pain de mie pour y aller doucement car je n'ai plus de banane et le salé là ne me tente absolument pas (et ou je fais encore la fine bouche Razz ). Mais plus tard, cet après midi ou ce soir je vais probablement me faire un peu de riz Wink
Pauzat76
Pauzat76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne va pas du tout... Empty Re: Ça ne va pas du tout...

Message  Invité Jeu 13 Déc 2012 - 10:59

Pauzat76 a écrit:Ben là tout de suite je viens de manger une compote et une demie tranche de pain de mie pour y aller doucement car je n'ai plus de banane et le salé là ne me tente absolument pas (et ou je fais encore la fine bouche Razz ). Mais plus tard, cet après midi ou ce soir je vais probablement me faire un peu de riz Wink

Aie pain de mie c'est pas le top !!! Mais c'est déjà ça ! Tiens nous au jus !!! En parlant de jus, tu peux très bien te faire une petite sou-soupe.... =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça ne va pas du tout... Empty Re: Ça ne va pas du tout...

Message  Pauzat76 Jeu 13 Déc 2012 - 11:12

Oh mais oui une soupe ! Je n'y avais même pas pensé ! Ça au moins c'est facile à assimiler (à condition qu'elle ne soit pas aux choux xD) Oui oui je vous tiens au courant Wink
Pauzat76
Pauzat76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne va pas du tout... Empty Re: Ça ne va pas du tout...

Message  Ligeia Jeu 13 Déc 2012 - 13:45

J'ai cru longtemps être intolérante au gluten, au chou, aux légumineuses, aux oignons... (croyances souvent prises dans ma famille)...
Aujourd'hui je mange de tout cela sans que ça me porte sur le ventre... Quand j'ai des soucis de ce côté c'est que je stresse...
Donc teste toi au gluten, pourquoi pas... Mais souvent la solution est bien plus simple. reste que se coire malade de plein de sydrome, ça nous occupe, les autres s'occupent plus de nous... Voilà, à méditer Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne va pas du tout... Empty Re: Ça ne va pas du tout...

Message  Pauzat76 Jeu 13 Déc 2012 - 13:55

Ligeia a écrit:J'ai cru longtemps être intolérante au gluten, au chou, aux légumineuses, aux oignons... (croyances souvent prises dans ma famille)...
Aujourd'hui je mange de tout cela sans que ça me porte sur le ventre... Quand j'ai des soucis de ce côté c'est que je stresse...
Donc teste toi au gluten, pourquoi pas... Mais souvent la solution est bien plus simple. reste que se coire malade de plein de sydrome, ça nous occupe, les autres s'occupent plus de nous... Voilà, à méditer Wink
Je suis d'accord et j'ai bien compris que ces problèmes là viennent de la tête. Mais je ne peux pas m'empêcher lorsque je fais une crise de me dire que ça vient de ce que j'ai mangé. Le problème c'est que je n'avais pas spécialement de source de stress hier et aujourd'hui donc je ne comprend pas par quoi ça c'est déclenché. Certes aujourd'hui j'avais (mais je ne l'ai pas fais du coup car sinon en ce moment je ne serai pas sur l'ordinateur) un devoir commun de 4h en philosophie mais je n'avais pas l'impression que ça me stressait plus que ça. A vrai dire je stresse plus maintenant car je me demande comment je vais m'y prendre sur le plan administratif pour le rattraper etc...
Pauzat76
Pauzat76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne va pas du tout... Empty Re: Ça ne va pas du tout...

Message  Pauzat76 Ven 14 Déc 2012 - 11:45

Je rentre du médecin et en fait elle m'a affirmé que si, ça venait de mon stress cette crise ! Elle maintient que malgré la colopathie, je peux à peu près tout manger, juste un peu plus de fibres que la moyenne vu mes problèmes de constip' (miam...). Moi j'avais pas l'impression d'appréhender plus que ça ce devoir de 4h en philo mais elle m'a dit que c'est un stress inconscient et somatisant en quelque sorte? Je ne le ressens pas en étant paniqué ou en étant sur le qui-vive mais mon corps s'exprime à la place. Est-ce mieux ? Je ne sais pas. Je crois que je préférerai paniquer car je pourrait dans ce cas y remédier. Là à part bien prendre mes anxiolytiques et mon homéopathie je ne vois pas Suspect
Pauzat76
Pauzat76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne va pas du tout... Empty Re: Ça ne va pas du tout...

Message  Invité Ven 14 Déc 2012 - 11:54

Pauzat76 a écrit:Je rentre du médecin et en fait elle m'a affirmé que si, ça venait de mon stress cette crise ! Elle maintient que malgré la colopathie, je peux à peu près tout manger, juste un peu plus de fibres que la moyenne vu mes problèmes de constip' (miam...). Moi j'avais pas l'impression d'appréhender plus que ça ce devoir de 4h en philo mais elle m'a dit que c'est un stress inconscient et somatisant en quelque sorte? Je ne le ressens pas en étant paniqué ou en étant sur le qui-vive mais mon corps s'exprime à la place. Est-ce mieux ? Je ne sais pas. Je crois que je préférerai paniquer car je pourrait dans ce cas y remédier. Là à part bien prendre mes anxiolytiques et mon homéopathie je ne vois pas Suspect

Baaaah voilà !!!! Calmes-toi et relaxes-toi... Pourquoi pas un bon bain chaud avec des bougies et une bonne petite musique de fond pour te relaxer... Après ça un bon petit repas et le tour est joué !!!! Very Happy

Prends l'homéopathie.. Moi ça m'a pas fait de mal en tout cas ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça ne va pas du tout... Empty Re: Ça ne va pas du tout...

Message  Pauzat76 Ven 14 Déc 2012 - 12:01

Lamochte a écrit:
Pauzat76 a écrit:Je rentre du médecin et en fait elle m'a affirmé que si, ça venait de mon stress cette crise ! Elle maintient que malgré la colopathie, je peux à peu près tout manger, juste un peu plus de fibres que la moyenne vu mes problèmes de constip' (miam...). Moi j'avais pas l'impression d'appréhender plus que ça ce devoir de 4h en philo mais elle m'a dit que c'est un stress inconscient et somatisant en quelque sorte? Je ne le ressens pas en étant paniqué ou en étant sur le qui-vive mais mon corps s'exprime à la place. Est-ce mieux ? Je ne sais pas. Je crois que je préférerai paniquer car je pourrait dans ce cas y remédier. Là à part bien prendre mes anxiolytiques et mon homéopathie je ne vois pas Suspect

Baaaah voilà !!!! Calmes-toi et relaxes-toi... Pourquoi pas un bon bain chaud avec des bougies et une bonne petite musique de fond pour te relaxer... Après ça un bon petit repas et le tour est joué !!!! Very Happy

Prends l'homéopathie.. Moi ça m'a pas fait de mal en tout cas ! Wink
Oui tu as raison c'est plutôt positif au bout du compte Smile Je dois le prendre du bon côté mais ce qui m'agace le plus là dedans c'est que ça me fait louper des cours. Bon après je suis sérieuse et je fais tout pour bien rattraper et me remettre à niveau à chaque fois mais bon c'est pas une solution. Si seulement mon ventre me laissait tranquille Razz Mais bon faut faire avec. Je vais aller me prendre une bonne douche chaude (pas le bain cette fois-ci bien que ce soit une riche idée car sinon je risque de m'endormir et de ne pas arriver au psy à temps tongue ) et puis allez hop j'y go et je pars conquérir le monde cheers (humeur courageuse étrangement, néanmoins j'apréhende le trajet en bus, 45 minutes entourée de malades et a penser non stop "et si je vomis ? où ça va se passer ? comment ils vont réagir ?" etc... Mais ça va le faire !)
Pauzat76
Pauzat76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne va pas du tout... Empty Re: Ça ne va pas du tout...

Message  Invité Ven 14 Déc 2012 - 14:39

Pauzat76 a écrit:
Lamochte a écrit:
Pauzat76 a écrit:Je rentre du médecin et en fait elle m'a affirmé que si, ça venait de mon stress cette crise ! Elle maintient que malgré la colopathie, je peux à peu près tout manger, juste un peu plus de fibres que la moyenne vu mes problèmes de constip' (miam...). Moi j'avais pas l'impression d'appréhender plus que ça ce devoir de 4h en philo mais elle m'a dit que c'est un stress inconscient et somatisant en quelque sorte? Je ne le ressens pas en étant paniqué ou en étant sur le qui-vive mais mon corps s'exprime à la place. Est-ce mieux ? Je ne sais pas. Je crois que je préférerai paniquer car je pourrait dans ce cas y remédier. Là à part bien prendre mes anxiolytiques et mon homéopathie je ne vois pas Suspect

Baaaah voilà !!!! Calmes-toi et relaxes-toi... Pourquoi pas un bon bain chaud avec des bougies et une bonne petite musique de fond pour te relaxer... Après ça un bon petit repas et le tour est joué !!!! Very Happy

Prends l'homéopathie.. Moi ça m'a pas fait de mal en tout cas ! Wink
Oui tu as raison c'est plutôt positif au bout du compte Smile Je dois le prendre du bon côté mais ce qui m'agace le plus là dedans c'est que ça me fait louper des cours. Bon après je suis sérieuse et je fais tout pour bien rattraper et me remettre à niveau à chaque fois mais bon c'est pas une solution. Si seulement mon ventre me laissait tranquille Razz Mais bon faut faire avec. Je vais aller me prendre une bonne douche chaude (pas le bain cette fois-ci bien que ce soit une riche idée car sinon je risque de m'endormir et de ne pas arriver au psy à temps tongue ) et puis allez hop j'y go et je pars conquérir le monde cheers (humeur courageuse étrangement, néanmoins j'apréhende le trajet en bus, 45 minutes entourée de malades et a penser non stop "et si je vomis ? où ça va se passer ? comment ils vont réagir ?" etc... Mais ça va le faire !)

Et voilà ! C'est comme ça que j'aime lire les gens ! Positifs en toutes circonstances ! Oui le ventre nous fait bien des misères... Mais le pire je crois que c'est la tête... =) Sinon t'en fais pas pour les malades, crois en ton système immunitaire et tout ira bien !

Perso, j'ai été en contact avec ma collègue qui s'est rechoppé une gastro depuis hier... Et elle est venue travailler.... Certes j'appréhende mais bon je suis plutôt zen comparée à si ça se serait passé il y à deux mois... (en espérant que jai rien choppé)

Je te souhaite tout de bon, respire, écoutes ton corps, et surtout crois en toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça ne va pas du tout... Empty Re: Ça ne va pas du tout...

Message  Pauzat76 Ven 14 Déc 2012 - 20:14

Lamochte a écrit:
Pauzat76 a écrit:
Lamochte a écrit:
Pauzat76 a écrit:Je rentre du médecin et en fait elle m'a affirmé que si, ça venait de mon stress cette crise ! Elle maintient que malgré la colopathie, je peux à peu près tout manger, juste un peu plus de fibres que la moyenne vu mes problèmes de constip' (miam...). Moi j'avais pas l'impression d'appréhender plus que ça ce devoir de 4h en philo mais elle m'a dit que c'est un stress inconscient et somatisant en quelque sorte? Je ne le ressens pas en étant paniqué ou en étant sur le qui-vive mais mon corps s'exprime à la place. Est-ce mieux ? Je ne sais pas. Je crois que je préférerai paniquer car je pourrait dans ce cas y remédier. Là à part bien prendre mes anxiolytiques et mon homéopathie je ne vois pas Suspect

Baaaah voilà !!!! Calmes-toi et relaxes-toi... Pourquoi pas un bon bain chaud avec des bougies et une bonne petite musique de fond pour te relaxer... Après ça un bon petit repas et le tour est joué !!!! Very Happy

Prends l'homéopathie.. Moi ça m'a pas fait de mal en tout cas ! Wink
Oui tu as raison c'est plutôt positif au bout du compte Smile Je dois le prendre du bon côté mais ce qui m'agace le plus là dedans c'est que ça me fait louper des cours. Bon après je suis sérieuse et je fais tout pour bien rattraper et me remettre à niveau à chaque fois mais bon c'est pas une solution. Si seulement mon ventre me laissait tranquille Razz Mais bon faut faire avec. Je vais aller me prendre une bonne douche chaude (pas le bain cette fois-ci bien que ce soit une riche idée car sinon je risque de m'endormir et de ne pas arriver au psy à temps tongue ) et puis allez hop j'y go et je pars conquérir le monde cheers (humeur courageuse étrangement, néanmoins j'apréhende le trajet en bus, 45 minutes entourée de malades et a penser non stop "et si je vomis ? où ça va se passer ? comment ils vont réagir ?" etc... Mais ça va le faire !)

Et voilà ! C'est comme ça que j'aime lire les gens ! Positifs en toutes circonstances ! Oui le ventre nous fait bien des misères... Mais le pire je crois que c'est la tête... =) Sinon t'en fais pas pour les malades, crois en ton système immunitaire et tout ira bien !

Perso, j'ai été en contact avec ma collègue qui s'est rechoppé une gastro depuis hier... Et elle est venue travailler.... Certes j'appréhende mais bon je suis plutôt zen comparée à si ça se serait passé il y à deux mois... (en espérant que jai rien choppé)

Je te souhaite tout de bon, respire, écoutes ton corps, et surtout crois en toi Smile
Merci beaucoup pour ta gentillesse. Le trajet en bus c'est bien passé dans la mesure où je n'ai pas vomi (bien évidemment) mais bon le stress était quand même un peu là. Je me suis rendue à mon rendez-vous de psy et je vais en faire une récap' dans mon sujet "Le psy est-il d'une grande aide ?" Wink
Pauzat76
Pauzat76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne va pas du tout... Empty Re: Ça ne va pas du tout...

Message  Pauzat76 Sam 15 Déc 2012 - 18:25

Lamochte a écrit:
Prends l'homéopathie.. Moi ça m'a pas fait de mal en tout cas ! Wink
Ben justement la psy m'a conseillé d'aller voir un médecin homéopathe car elle pense que le mieux dans le cas de notre phobie et de l'anxiété c'est l'homéopathie. Les médicaments chimiques c'est bien gentil mais ça détruit un peu le bidon à la longue (enfin je suppose que ce n'est pas très bon, surtout les anti-émétiques). Cela peut jouer le rôle d'un traitement de fond et doux. Elle pense qu'il me faudrait une homéopathie qui prenne en compte les nausées, les spasmes et surtout l'anxiété car c'est là le centre du problème. Je lui ai dis que je prenais déjà un anxiolytique pour savoir ce qu'elle en pensait et elle est sans appel : Mon médecin n'a pas choisi la bonne solution. En général on essaie des méthodes douces avant ce qui a plus d'impact. Elle a dit mot pour mot "ici un anxiolytique à ce stade n'a pas lieu d'être". Et je pense sincèrement qu'elle a raison mais mon médecin je commence vraiment à me poser des questions sur ses compétences... Question tolérance, je n'ose même plus lui parler de mon émétophobie tant elle semblait s'être foutue de moi dès qu'elle a découvert que je somatisait (très encourageant). Si je ne peux même pas me confier entièrement à mon propre médecin c'est qu'il y a un souci ! Je pense que je vais profiter de mon déménagement l'an prochain pour lui dire tchao... Si ce n'est pas plus tôt. Evil or Very Mad
Pauzat76
Pauzat76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne va pas du tout... Empty Re: Ça ne va pas du tout...

Message  Invité Lun 17 Déc 2012 - 10:50

Pauzat76 a écrit:
Lamochte a écrit:
Prends l'homéopathie.. Moi ça m'a pas fait de mal en tout cas ! Wink
Ben justement la psy m'a conseillé d'aller voir un médecin homéopathe car elle pense que le mieux dans le cas de notre phobie et de l'anxiété c'est l'homéopathie. Les médicaments chimiques c'est bien gentil mais ça détruit un peu le bidon à la longue (enfin je suppose que ce n'est pas très bon, surtout les anti-émétiques). Cela peut jouer le rôle d'un traitement de fond et doux. Elle pense qu'il me faudrait une homéopathie qui prenne en compte les nausées, les spasmes et surtout l'anxiété car c'est là le centre du problème. Je lui ai dis que je prenais déjà un anxiolytique pour savoir ce qu'elle en pensait et elle est sans appel : Mon médecin n'a pas choisi la bonne solution. En général on essaie des méthodes douces avant ce qui a plus d'impact. Elle a dit mot pour mot "ici un anxiolytique à ce stade n'a pas lieu d'être". Et je pense sincèrement qu'elle a raison mais mon médecin je commence vraiment à me poser des questions sur ses compétences... Question tolérance, je n'ose même plus lui parler de mon émétophobie tant elle semblait s'être foutue de moi dès qu'elle a découvert que je somatisait (très encourageant). Si je ne peux même pas me confier entièrement à mon propre médecin c'est qu'il y a un souci ! Je pense que je vais profiter de mon déménagement l'an prochain pour lui dire tchao... Si ce n'est pas plus tôt. Evil or Very Mad

Oui... Pourquoi pas essayer l'homéopathie... Personnellement, je ne suis pas déçue du traitement... En plus, tu vas vraiment pouvoir te lacher car l'homéopathe va te parler car pour t'administrer un traitement il faut qu'il te connaisse à fond ! Par contre, au niveau des coûts c'est assez honéreux...(mais ça ne doit pas t'empêcher d'aller en voir un) !

Pour ce qui est de ton médecin, trouves-en un autre... Tu sais pas tous les médecins conseillent au mieux leurs patients... Et ils sont tellement sûrs d'eux et n'acceptes pas les remarques !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça ne va pas du tout... Empty Re: Ça ne va pas du tout...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum