Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Astuces pour éviter la gastro

3 participants

Aller en bas

Astuces pour éviter la gastro Empty Astuces pour éviter la gastro

Message  NexLor Mar 11 Déc 2012 - 9:20

Bonjour à tous !!

Je suis nouvelle ici et émétophobe depuis l'âge de 7 ans. J'ai eu une grosse période sans stress, puisque je n'avais pas vomi depuis 16 ans. Mes crises de stress on reprit l'hiver dernier à cause d'une gastro Crying or Very sad

Voilà pourquoi je vous écrit. L'hiver approche, et malheureusement la gastro aussi !!
Auriez-vous des actuces, médicaments, trucs de grand mère, n'importe quoi, qui pourrait m'éviter au maximum d'attraper une gastro, même si je sais que je ne suis pas à l'abri du virus.

Merci d'avance pour votre aide Smile
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour éviter la gastro Empty Re: Astuces pour éviter la gastro

Message  Didine is back! Mar 11 Déc 2012 - 11:19

Salut Nexlor!! Alors pour éviter la gastro, tu t'enfermes chez toi pour commencer! A double tour hein!!!!... sinon ca marche pas! Mais avant il faut que tu vérifie si tu as des flacons de vitamines R12 et des comprimés de "Coone Riz®" et n'oublie pas le sachet de poudre magique!! Tu sais le fameux dont tout le monde parles ici!!? C'est de la poussière d'étoile, tu sais comme la fée clochette! Astuces pour éviter la gastro Feeclo10 Si tu n'en a pas je peux t'en vendre a très bon prix Astuces pour éviter la gastro 19333110

Noooon sérieux! Je sais que tu es nouvelle, mais faut lire avant de poster sur un forum... Tu aurais pu remarquer qu'il y avait un sujet entièrement dédié a la gastro mais aussi que la gastro est présente toute l'année!! Et ouiiii... Aussi qu'ici on ne se bat pas contre la gastro mais contre nous même qui sommes frapadingue a cause d'une chose irraisonnée. L'épidémie de gastro hivernal ne touche que 1% de la population française, pourquoi en faire un fromage alors qu'on est en bonne santé? Lave tes mains avant de manger et après le pipi et popo... Ca sert a rien de vouloir en faire plus!..

Quand tu auras compris ca je pense que tu aura fait un bond en avant...

Didine Astuces pour éviter la gastro Ange2010
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour éviter la gastro Empty Re: Astuces pour éviter la gastro

Message  NexLor Mar 11 Déc 2012 - 13:33

Merci pour ta réponse !! Very Happy
Désolé je n'avais pas vu qu'il y avait une rubrique spéciale. Embarassed
Bien sur, je savais déjà tout ce que tu m'as dit, je pensais plus à des petits trucs en plus de tout ça. Je vais lire l'autre sujet pour voir si je trouve réponse à ma question Smile
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour éviter la gastro Empty Re: Astuces pour éviter la gastro

Message  pampa Mar 11 Déc 2012 - 13:54

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet dans la section remèdes, plus appropriée à mon sens même s'il aborde la gastro.

Il n'y a aucun remède, que du préventif pour atténuer quelques maux (et encore, rien de 100 % fiable). En gros, avoir une alimentation saine, consommer de la vitamine C pour lutter contre les vilains microbes et avoir un bon sommeil.

En cas de troubles légers intestinaux, deux infusions de thym dans la journée peuvent soulager les douleurs. De même que l'ultra-levure, vendue en pharmacie et parapharmacie.

Attention ! J'insiste sur le caractère préventif et faillible de ces méthodes naturelles. Il faut garder à l'esprit que la conduite d'évitement caractéristique d'une personne phobique peut engendrer des tocs. Donc, oui, un traitement préventif naturel ne peut pas faire de mal, mais non aux excès ou aux croyances infondées du type "avec tel ou tel truc je suis protégée de la gastro". Comme l'a dit Didine, l'objectif n'est pas de lutter contre un virus, mais contre une attitude phobique inappropriée.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour éviter la gastro Empty Re: Astuces pour éviter la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum