Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

J'ai refait ma vie grâce à ma phobie :)

+3
Peach
Dania3
Jo'
7 participants

Aller en bas

J'ai refait ma vie grâce à ma phobie :) Empty J'ai refait ma vie grâce à ma phobie :)

Message  Jo' Mar 4 Déc 2012 - 11:54

Bonjour à tous Very Happy

J'écris un article pour vous raconter ma petite histoire :

Je suis émétophobe depuis longtemps déjà, mais je n'osais pas en parler de peur que ça me fasse "ressasser" mes problèmes et que ça me donne encore plus envie de vomir. La simple lecture de l'article sur l'émétophobie de wikipedia me donnait la nausée... J'avais envie de parler à des gens comme moi pour me rassurer, me dire que certains en étaient sortis, mais en même temps j'avais peur que le fait de lire des topics comme celui de "parlons une bonne fois pour toutes de la gastro" me fasse encore plus peur. Finalement j'ai décidé de m'inscrire et d'éviter les sujets comme celui ci.

Je suis rarement venue sur le forum, ou plutôt j'ai peu participé car j'avais l'impression que la plupart des messages postés ne m'aidaient pas à guérir. Tous les problèmes dans le genre "J'ai la diarrhée vous pensez que je vais vomir ?", "J'ai mal à l'estomac au secours...", ça me fait encore plus paniquer. Je suis ici pour parler de l'émétophobie de façon plus "posée". Quand j'ai commencé à vraiment venir sur le forum tous les jours, je passais un mauvais moment : j'étais en pleine rupture avec mon copain et j'avais l'impression que je ne pourrais plus jamais aimer un garçon. Je me voyais seule dans mon appartement avec mon chat pour toujours, je ne voyais pas comment il était possible de retomber amoureuse un jour. Et en plus de ça, ma meilleure amie devenait de plus en plus distante : plus je me sentais mal et plus elle s'éloignait. Je me sentais seule plus que jamais. Je me levais le matin, j'allais à la fac, je m'asseyais toute seule dans un coin, je revenais chez moi, je travaillais et j'allais me coucher... Je n'avais plus d'amis, je ne parlais qu'à mes parents en fait.

Et puis bizarrement, à ce moment là j'ai rencontré Dania cheers ! Si j'avais su qu'on deviendrait si proches en si peu de temps, alors qu'on s'est rencontrées ici !
Elle m'a envoyé des mails tous les jours et m'a énormément soutenue dans ce moment difficile J'ai refait ma vie grâce à ma phobie :) 33221
On s'est rapprochées très vite et on est allées à Europapark ensemble avec son copain et un de ses amis. Je précise même si je pense que vous vous en doutez, qu'au niveau de la phobie c'était un beau défis à réaliser, entre le fait de dormir deux nuits chez quelqu'un que je connaissais encore peu, et le fait de partir une journée dans un lieu où il y a énormément de monde et de manèges qui donnent un peu la nausée avec des gens que je ne connaissais pas vraiment.
Finalement ça s'est SUPER BIEN passé, j'ai vraiment eu l'impression de vivre à nouveau. Je me suis éclatée et j'étais avec des amis qui pour une fois m'appréciaient pour ce que j'étais vraiment, qui ne faisaient pas d'impasse sur ma phobie ou sur les autres problèmes que j'ai en ce moment. Je suis super heureuse d'avoir réussi à contrôler ma phobie ce week-end là, et d'être à nouveau entourée, après une longue année de solitude, où je ne croyais plus ni en l'amour ni en l'amitié.

Maintenant j'ai une amie très proche sur qui je peux compter, et presque un copain on va dire, que Dania m'a présenté à Europapark donc ( Embarassed ), et comme j'ai compris d'où venait ma phobie, je pense que je suis bien immunisée et que je peux à présent la combattre au lieu de la subir.

Ne perdez pas espoir les émétopotes, je pensais être tout en bas d'une immense falaise, mes seuls amis étaient mes antidépresseurs et mes vogalènes. Je n'avais pas de force pour grimper, j'attendais que quelque chose se produise, et finalement aujourd'hui je pense que je suis assez sécurisée pour pouvoir grimper sans me faire mal si je retombe.


Il y a toujours plus de peur que de mal dans cette putai* d'émétophobie.
Jo'
Jo'
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai refait ma vie grâce à ma phobie :) Empty Re: J'ai refait ma vie grâce à ma phobie :)

Message  Dania3 Mar 4 Déc 2012 - 12:04

Oh Jo' c'est adorable ce que tu viens de dire Embarassed
A nous deux on vaincra cette p*tain de phobie Very Happy

Effectivement, Europapark c'est super bien passé! Un petit coup de stress pour ma part , mais on y est arrivé comme des grandes filles cheers .
Et comme dit, tu étais chez une émétophobe pour dormir donc tout était nickel Razz et tu savais qu'au moindre soucis j'étais là ainsi que mon chéri et ton "ami" (huhu).

Oui le forum est un endroit ou certes on parle de la phobie en général mais c'est aussi le seul réconfort pour beaucoup d'entre nous donc au moindre soucis au lieu d'appeler Maman on appelle les émétopotes ici ^^
Si on (je parle pour tous les éméto) fait l'éponge, il vaut mieux éviter les sujets à angoisse.

On s'en sortira tous, il faut juste garder espoir et se battre! J'ai refait ma vie grâce à ma phobie :) 33221

PS: désolée j'ai répondu en coup de vent!
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai refait ma vie grâce à ma phobie :) Empty Re: J'ai refait ma vie grâce à ma phobie :)

Message  Peach Mar 4 Déc 2012 - 12:12

Coucou Jo'
J'aime ce genre de message d'espoir, je pourrais les lire 50 fois sans me lasser ! Tu vois je me retrouve dans ce post car je suis passé par la même situation à peu de choses prêt, moi par contre ça me faisait du bien de partager ici parce que tout le monde me comprends. Et puis un jours j'ai rencontré Jet et c'est vraiment trop top de parler à quelqu'un sans avoir l'impression qu'il se dit "MAIS ELLE EST COMPLÈTEMENT CINGLÉE CETTE FILLE !" Parce que c'est clair que j'ai des habitudes bizarre et je pense que j'avais besoin d'avoir une certaine compréhension avant d'assumer d'être un peu a cheval sur les dates de péremption ou les aliments de couleurs rouge etc... Enfin bref je pense que quand on est au plus bas on peut que remonter. Sans pas mal de monde j'en serais pas la aujourd'hui, alors il faut y croire et pas baisser les bras !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai refait ma vie grâce à ma phobie :) Empty Re: J'ai refait ma vie grâce à ma phobie :)

Message  Ligeia Mar 4 Déc 2012 - 12:51

Seule sur son banc de fac, étudier et dormir... ça m'a tellement rappeler ma vie à une époque...

Aujourd'hui je suis à mille lieux de ça. Donc oui! Rien n'est figé, surtout si jeune tu sais Wink

Je suis vraiment contente que le forum puisse permettre des évolutions aussi positives!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai refait ma vie grâce à ma phobie :) Empty Re: J'ai refait ma vie grâce à ma phobie :)

Message  Invité Mar 4 Déc 2012 - 14:36

Très beau message, et très belle amitié !
Je vous souhaite plus que tout la "guérison de la phobie".
Puis de ne pas relâcher vos espoirs.

Même peut être de rester unies Wink
On trouvera tous un jour notre "talisman".

(En regard de la vie que j'avais il y a deux ans, je me dis que rien n'est impossible.)
Bien a vous et merci pour ce post.


Dernière édition par Iris le Ven 7 Déc 2012 - 15:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai refait ma vie grâce à ma phobie :) Empty Re: J'ai refait ma vie grâce à ma phobie :)

Message  Lou* Mar 4 Déc 2012 - 15:33

Cela fait du bien de voir des messages comme ça.
J'avoue que ce n'est pas la même chose que les topics de détresse, d'angoisse. Des fois, ils ne font qu'entretenir la phobie.
Alors oui, il faudrait plus de messages comme ça.
Un esprit sain, dans un corps sain. Je pense qu'on a tous besoin de régler certaines choses avec notre esprit...
Lou*
Lou*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai refait ma vie grâce à ma phobie :) Empty Re: J'ai refait ma vie grâce à ma phobie :)

Message  * MouChou * Mar 4 Déc 2012 - 19:00

ça fait du bien de lire des messages comme ça , des messages d'espoirs qui nous prouvent qu'on peut s'en sortir !

Il faut savoir de ou vient la phobie enfaîte sinon on peut pas faire un travail sur nous même , du moins c'est mon point de vue !

En tout cas je suis contente pour toi Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai refait ma vie grâce à ma phobie :) Empty Re: J'ai refait ma vie grâce à ma phobie :)

Message  Annie1975 Mar 4 Déc 2012 - 22:30

Ca fait du bien de lire du positif. Peut-être qu'il y a de l'espoir finalement. Je suis personnellement assez en bas de la pente et je me demande si j'arriverai un jour à la remonter. Je suis vraiment découragée... Mais merci de mettre une histoire positive et de prouver que c'est possible... Je suis vraiment heureuse pour toi. Continue et je te souhaite beaucoup de bonheur!! Smile
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai refait ma vie grâce à ma phobie :) Empty Re: J'ai refait ma vie grâce à ma phobie :)

Message  Invité Mer 5 Déc 2012 - 9:13

CLAIREMENT que ça fait du bien de lire des messages comme ça... Comme on dit, l'espoir fait vivre ! Mais comme on dit aussi... Ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.... En attendant je pense que c'est une question de volonté ! Et franchement BRAVO et merci de nous faire partager tes joies ! Je te souhaite une vie meilleure !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai refait ma vie grâce à ma phobie :) Empty Re: J'ai refait ma vie grâce à ma phobie :)

Message  Jo' Jeu 6 Déc 2012 - 13:13

Oui, il y a de l'espoir n'est-ce-pas ? C'est souvent quand on s'y attend le moins que le petit rayon transperce les nuages épais et nous rappelle que le soleil existe même s'il s'est caché. Je pense que c'est important d'avoir de la volonté pour s'en sortir, mais je pense aussi qu'un petit coup de pouce ne fait pas de mal... (Pour ma part je ne parle pas seulement de la phobie, mais de la dépression en général.)
Après je ne dis pas qu'on s'en est sorties, loin de là... Dania nous a fait un bon coup de stress avant de monter dans le blue fire Razz Et j'avoue que si on avait été juste toutes les deux, j'aurais sûrement eu du mal à ne pas paniquer aussi, et ça aurait peut-être mal fini. Mais en tous cas je pense que le fait qu'on soit deux à traverser cette épreuve est bénéfique, on peut quand même beaucoup s'aider mutuellement. I love you
Jo'
Jo'
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai refait ma vie grâce à ma phobie :) Empty Re: J'ai refait ma vie grâce à ma phobie :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum