Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

La contraception et l'emetophobie

+2
Lou*
Didine is back!
6 participants

Aller en bas

La contraception et l'emetophobie Empty La contraception et l'emetophobie

Message  Invité Sam 1 Déc 2012 - 19:27

Bonsoir,


J'empreinte cet onglet et je créé ce fil car je vais me poser Nuvaring ce soir. (J'en ai pas dormi hier soir hormis le fait que mes voisins font des raves party dans l'immeuble La contraception et l'emetophobie 218259 mais j'ai hâte ! )

Puisqu'elle est une contraception très peu utilisée, et puisque j'ai rencontré moi-même ce problème d'avoir peu de réponses à mes questions, je vais donner mon feedback au cas où des emetophobes chercheraient des temoignages/une contraception moins ennuyeuse que la pilule. (Mon mec n'en pouvait plus de savoir que je sois "esclave" de la pilule combinée, donnee systématiquement aux jeunes filles sans leur laisser le choix)

Je crains les nausees mais prenant une pilule plus dosee, j'en avais deja (+ mal aux seins, problemes de cholesterol, essouflement et jambes lourdes)

Hormis la phobie, la contraception est une question essentielle pour la plupart d'entre nous.
Pour celles qui auraient envie de donner leur impressions dessus, ou sur un autre moyen de contraception qui leur est "vivable", elles sont les bienvenues sur ce fil Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contraception et l'emetophobie Empty Re: La contraception et l'emetophobie

Message  Didine is back! Sam 1 Déc 2012 - 20:10

Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contraception et l'emetophobie Empty Re: La contraception et l'emetophobie

Message  Invité Sam 1 Déc 2012 - 20:44

Salut,


Merci j'avais lu un de ces sujets. C'est cool de les linker ici, ça permet de tout regrouper !


Après la pose, plein de sensations nouvelles, .... Psy surement : C'est l'enthousiasme de changer de moyen de contraception et de porter ce bout de plastique en moi Razz

Je suis confiante et ça ne s'est jamais passé trop mal avec les autres pilules (c'est la meme chose mais en moins dosé), j'ai commencé a ressentir ces effets secondaires avec elles seulement il y a trois mois alors que cela faisait plus de 4 ans que je prenais la pilule sans soucis (plusieures marques) : ca ne me convenait plus tout simplement et les noms d'oiseaux a sa prise en disaient long ...

La pose ? Niquel, ça se pose facilement, aucun problemes, il tient bien, j'espere qu'il ne va pas trop me falloir du temps pour m'habituer : je le sens psychologiquement alors qu'il est bien posé.

Je vais devoir subire / ou pas, les effets secondaires jusqu'a trois mois et j'espere que tout va bien se passer, je donnerai des nouvelles pour les intriguées Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contraception et l'emetophobie Empty Re: La contraception et l'emetophobie

Message  Lou* Dim 2 Déc 2012 - 18:50

J'espère que tout se passera bien pour toi Iris. Smile

Moi je reprends la pilule depuis hier (Leeloo), je l'avais arrêté fin août à cause de mes nausées, je prenais Trinordiol. J'ai vu une gynéco mardi dernier et elle m'a dit que mes nausées n'étaient sûrement pas dues à la pilule. Mais Leeloo est moins dosée. Enfin, j'avoue qu'avec mon copain, on en avait un peu marre de la capote!
On verra bien ce que ça donne.

Mais comme tu dis Iris, on appréhende toujours plus les effets secondaires de la contraception en tant qu'éméto!
Lou*
Lou*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contraception et l'emetophobie Empty Re: La contraception et l'emetophobie

Message  *Satine* Dim 2 Déc 2012 - 19:16

Ma petite expérience avec ce cher anneau ?
Deux heures après sa pose, douleurs cardiaques, tombée dans les pommes et direction les urgences silent

J'en garde un très bon souvenir.... Bref !

Chacun est différent et heureusement !
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La contraception et l'emetophobie Empty Re: La contraception et l'emetophobie

Message  Invité Dim 2 Déc 2012 - 20:04

Bonsoir et merci les filles Wink

Je n'ai jamais stresse de prendre un contraceptif, ou de changer de pilule, mais prendre un contraceptif rarement porté est plutôt rare. Mais ne lisez jamais les retours des nuvaring ou autres "qui-donnent-la-nausee-ou-fait-vomir" sur Internet !

@Lou,


Jamais aucune pilule m'a fait me sentir malade a dire vrai, sauf au bout de 4 ans, depuis 3 mois je n'en tolere plus aucunes. Hormis les effets secondaires concernant la nausee (qui ne m'a jamais trop inquietee y'a ecrit "nausees" dans le peu de traitements que je prends), je me suis apperçue que certaines craignaient la grossesse/feignent parfois la nausee de grossesse nerveuse et qu'elles demandaient des conseils.


@Satine,


Un probleme cardiovasculaire .... Une phlebite /Embolie pulmonaire ? Arghh .... Ma pauvre, triste expérience en effet , mais si cela aurait-il pu arriver avec la pilule/le patch contraceptif (encore plus dosé que la pilule) ? A quel cycle as tu subit cela ? Fumais tu ? L'anneau reste le moins dosé mais chaque femme est différente heureusement, je vais donc redoubler de prudence. Profite donc bien de tes 4 derniers mois de grossesse (sans contraception qui plus est) Wink


J-2 Mal comme les regles (mais ca doit etre psycho) et mal a la tete, mais j'ai mal au crane depuis plusieurs jours Wink. Je ne psychote pas trop de le perdre, et niveau rapports, cool. En somme, ras je dirais pour l'instant, je suis pressee d'arriver aux 3 mois. La pilule me stressait trop en cas de problemes digestifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contraception et l'emetophobie Empty Re: La contraception et l'emetophobie

Message  *Satine* Dim 2 Déc 2012 - 20:29

Iris a écrit:Bonsoir et merci les filles Wink



@Satine,


Un probleme cardiovasculaire .... Une phlebite /Embolie pulmonaire ? Arghh .... Ma pauvre, triste expérience en effet , mais si cela aurait-il pu arriver avec la pilule/le patch contraceptif (encore plus dosé que la pilule) ? A quel cycle as tu subit cela ? Fumais tu ? L'anneau reste le moins dosé mais chaque femme est différente heureusement, je vais donc redoubler de prudence. Profite donc bien de tes 4 derniers mois de grossesse (sans contraception qui plus est) Wink

.

Ils n'ont pas mis de mots précis sur mes maux, mais du coup, je suis interdite de patch, implant et anneau bien sur ! Avant ma grossesse, la gynéco avait accepté de me faire essayé la toute dernière pilule du marché, soit disant bio : Qlaira.
Je l'ai prise sous haute surveillance au début.
Elle m'a plus ou moins convenu, bien sue j'ai fait pas mal de retention d'eau avec.

Après l'accouchement, ce sera sterilet au cuivre ! Fini les hormones !!!. cheers

Bonne continuation avec l'anneau ! Je trouvais cela génial comme concepte mais mon corps en a décidé autrement....
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La contraception et l'emetophobie Empty Re: La contraception et l'emetophobie

Message  Saphir Dim 2 Déc 2012 - 20:30

Oh bin... j'ai une amie comme toi, qui ne supporte pas les contraceptions, quels qu'ils soient. C'est rare, heureusement.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La contraception et l'emetophobie Empty Re: La contraception et l'emetophobie

Message  Ligeia Lun 3 Déc 2012 - 14:58

Nuvaring... Humeur massacrante... Un peu Docteur Jekyll et Mister Hyde, c'est mon ami qui me l'a fait remarquer, ça l'a fait un peu flipper...
Mauvaise expérience personnelle donc, en plus du spotting...

Mais ce n'est pas très constructif tous ces avis vu que chacun vit la contraception différement. Y'a pas à tortiller, faut en essayer plusieurs avant de trouver la bonne.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La contraception et l'emetophobie Empty Re: La contraception et l'emetophobie

Message  kelly* Mer 5 Déc 2012 - 8:49

J'ai découvert Nuvaring il y a 4 ans et ça a été une vraie révolution pour moi ... La seule contraception que je supporte et sans aucun effet secondaire .
Pilule et patch = risques d'oublis, baisse de libido, nausées, douleurs d'estomac, vomissements, donc plus protégée pendant tout le mois (donc gros stress).
Avec Nuvaring pas de problème et c'est tellement pratique ! Et on n'a besoin d'y penser qu'une fois par mois, quel confort ^^
Il suffit juste de le retirer pendant les moments coquins (et encore, certaines ne le sentent pas et le laissent en place).
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contraception et l'emetophobie Empty Re: La contraception et l'emetophobie

Message  Invité Mer 5 Déc 2012 - 9:52

Bonjour Kelly,


Merci beaucoup d'etre passee ici pour y ecrire ton avis, notament sur la contraception que je prends.
Me concernant, c'est un peu enbué car pas trop la santé en ce moment.

Mais je crois bien qu'a part des maux de tete passagers, la secheresse de la pilule a disparu Wink
Bonne grossesse et bien a toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contraception et l'emetophobie Empty Re: La contraception et l'emetophobie

Message  kelly* Mer 5 Déc 2012 - 9:57

Merci Iris ! Wink
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contraception et l'emetophobie Empty Re: La contraception et l'emetophobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum