Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

J'en avais vraiment pas besoin....

+8
Raclette
Saphir
sandrine
cannelle
Anaïs
Lili
marion22
Lydiane
12 participants

Aller en bas

J'en avais vraiment pas besoin.... Empty J'en avais vraiment pas besoin....

Message  Lydiane Lun 19 Mai 2008 - 18:01

Je vois une sophrologue qui fait aussi reflexiologie, NAET etc...

Elle est au courant pour ma phobie et aujourd'hui elle me dit -vous mangé/buvez *********? -Oui pourquoi? -Parce que c'est un vomitif*
-Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Alors voila cliquer si vous voulez savoir l'aliment/la boisson (je précise pas pour pas empirer les restriction alimentaire de certains)
Spoiler:

Alors ma question c'est (pour ceux qui ont lu le spoiler):
Est-ce que c'est vrai? Est-ce que c'est un puissant vomitif? Parce que j'en ai déjà mangé/bu et ça ne m'a rien fait mais maintenant je flippe evidemment!!! Grrr &/%*çç&*" de sophrologue...

Sinon franchement cliquer pas juste pour la curiosité si vous êtes bien bien dans l'émetophobie. Pour vous rassurer je peux vous dire que c'est pas le chocolat J'en avais vraiment pas besoin.... 218259 Je veux pas empirer les craintes de certains Sad

Pis si j'ai pas de réponse au post c'est parce que personne n'aura voulu cliquer et je comprend donc ne vous sentez pas obliger de cliquer pour me répondre Wink Si j'ai pas de réponse je me contentrai de plus petite dose de cet aliment/boisson qui jusque là, rappelons-le, ne m'as rien fait même si maintenant.... Rolling Eyes

*pas que un vomitif evidemment mais les proprietés de cet aliment/boisson peut être le fait de faire vomir
Lydiane
Lydiane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en avais vraiment pas besoin.... Empty Re: J'en avais vraiment pas besoin....

Message  marion22 Lun 19 Mai 2008 - 18:10

franchement je sais pas du tout!!!
désolé Rolling Eyes

marion22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en avais vraiment pas besoin.... Empty Re: J'en avais vraiment pas besoin....

Message  Invité Lun 19 Mai 2008 - 18:14

Jamais j'en ai pris, mais les v* dans ce cas, ça serait plutôt lié au goût apparemment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en avais vraiment pas besoin.... Empty Re: J'en avais vraiment pas besoin....

Message  Lili Lun 19 Mai 2008 - 18:50

moi je bois une boisson à ce gout (je dis pas quoi) et cela ne m'a jamais fait vomir, d'ailleurs quand je ne me sens pas bien ou avant d'aller dormir on me conseille de boire ca, ca apaise.

donc pas du tout d'accord!comme di béné, la chose qui peut faire vomir peut etre c'est le gout pour ceux qui n'aiment pas du tout
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en avais vraiment pas besoin.... Empty Re: J'en avais vraiment pas besoin....

Message  Anaïs Lun 19 Mai 2008 - 18:52

J'ai cliqué Very Happy Perso j'en ai jamais mangé/bu , et je ne sais pas du tout si c'est un vomitif.
Et sur go*gl* j'ai pas trouvé grand chose. Mais bon au moins tu auras pu te rendre compte que malgré tout ça ne t'a jamais rendu malade Wink
En espérant que ça ne t'empêche pas d'en reprendre.

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en avais vraiment pas besoin.... Empty Re: J'en avais vraiment pas besoin....

Message  cannelle Lun 19 Mai 2008 - 19:07

Pfff... moi ça me fait rire.
Ici, je connais une éméto qui en prenait tout le temps pour apaiser ses maux de ventre lorsqu'elle était enceinte, et ça l'aidait bien.
Moi, j'en bois de temps en temps depuis bien longtemps.
Si tu veux savoir, c'est comme la muscade si tu veux. Je pense qu'elle voulait dire que si tu en prends des tonnes de litres, tu seras malade, tout comme la muscade. Mais nous, à notre niveau, on en boit quelques tasses, tout comme on saupoudre de muscade.....lol
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en avais vraiment pas besoin.... Empty Re: J'en avais vraiment pas besoin....

Message  sandrine Lun 19 Mai 2008 - 20:02

PFFFFF, n'importe quoi !!!!!!
La preuve , c'est que ça t'as jamais rien fait et ça te fera jamais rien !

C'est fou comme on peut nous faire gober n'importe quoi !!!!!

OH mais,Merde j'y pense, ch'uis blonde et je me lave les cheveux avec un schampoing à la camomille !!!!!
Faut qu'j'arrête tout de suite ! lol! lol! lol!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en avais vraiment pas besoin.... Empty Re: J'en avais vraiment pas besoin....

Message  Invité Lun 19 Mai 2008 - 20:53

moi je m'en sers pour faire un appéritif a base de vin rouge écorce d'orange et camomille et ça rend pas malade . si quelqu'un veux la recette d'ailleur^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en avais vraiment pas besoin.... Empty Re: J'en avais vraiment pas besoin....

Message  Lydiane Lun 19 Mai 2008 - 21:03

Razz Moi aussi on m'as dit d'en boire quand je me sentais mal

Bon comme je bois pas souvent du thé et que quand j'en bois, c'est de plusieurs sortes, je verrai quand le moment se présentera et ça me fera un petit défi lol!

J'ai trouvé ça sur google et plus loin la fleur est citée comme vomitif, après reflexion je pense que la phytothérapie c'est comme l'homéopathie, suivant si tu y crois ou non, ça marchera ou pas...

Tous les végétaux possèdent des propriétés, en plus ou moins grande quantité, scientifiquement appréciées ou non, utiles à l’homme ou à d’autres habitants de la planète. La «mauvaise herbe» n’existe pas, elle n’est mauvaise que pour certains, parfois pour un temps seulement.
Une liste, non exhaustive, de ces propriétés nous permet de prendre en considération les vertus qui, de tout temps, ont été reconnues aux «simples».

Bon chapitre clos et j'avoue que j'ai réagit de manière trop "émetophobicale"

Merci de m'avoir répondu Wink

Edit: Ouai bon vraiment je me donnerai des gifles Evil or Very Mad , j'ai continué à lire le site et j'ai vu dans que dans la section : APERITIVE Substance qui aiguise l’appétit et fortifie l’estomac. Il y a justement la camomille donc ma conclusion final (promis) c'est que la camomille fait du bien à l'estomac, soit en rendant l'appétit soit en rejetant ce que l'estomac ne peut digérer (=> vomir). Alors CQFD et vive la camomille! lol!
Lydiane
Lydiane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en avais vraiment pas besoin.... Empty Re: J'en avais vraiment pas besoin....

Message  Saphir Mar 20 Mai 2008 - 4:34

Alors, juste pour vous (me?) prouver que tout ça, c'est du blabla, je fais chauffer de l'eau et m'apprête à en boire en tisane. Razz
Surtout que ça fait bien dormir et demain j'ai une entrevue pour un boulot.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en avais vraiment pas besoin.... Empty Re: J'en avais vraiment pas besoin....

Message  Raclette Mar 20 Mai 2008 - 8:49

Totalement n'importe quoi!!!!!

J'ai 2 preuves pour soutenir mes convictions :

Preuve n°1 : Voici les propriétés médicinales qui luis sont attribuées sur un site de médecine par les plantes :

La fleur de camomille romaine (Chamomillae romanae flos) possède des propriétés : toniques, stomachique, antispasmodique et analgésiques.

Elle s'utilise en tisane, seule ou en mélange, et les herboristes lui attribuent à dose modérée une efficacité contre l'insomnie. Actuellement, la camomille romaine est utilisée de façon générale pour traiter tous les troubles où le spasme occupe une place importante. En particulier, dans le cas de troubles digestifs fonctionnels : digestions difficiles (spasmes digestifs douloureux) ou de dysménorrhée.

Preuve n°2 : J'adooooooooooooore la tisane à la camomille et il m'arrive de m'en préparer un pichet entier (1 litre et demi) et de le boire entièrement en très peu de temps et ça m'a jamais rien fait de mal alors sérieu faut arrêter de dire des bêtise loooooool. Rhalala ces sophrologues!!!

Donc pas besoin de s'inquiêter vous pouvez en boire autant que vous voulez!!!

Voilà vous savez tout!!!!

Bisous!!!!!
Raclette
Raclette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 14/04/2008

http://raclettesuisse.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

J'en avais vraiment pas besoin.... Empty Re: J'en avais vraiment pas besoin....

Message  patchoulette Mar 20 Mai 2008 - 10:50

Alors là, c'est quand même une grosse connerie qu'elle t'a raconté là ! Je me tape des tisanes tous les soirs à la camomille et j'ai jamais été malade, au contraire, ça me fait un bien fou. Je te dis pas si ça devait me rendre malade, je serais toute maigre (et je suis pas maigre... du tout du tout !!! lol! )
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en avais vraiment pas besoin.... Empty Re: J'en avais vraiment pas besoin....

Message  Invité Jeu 22 Mai 2008 - 17:06

Oui, c'est plutôt débile. Le lait aussi est réputé pour être un vomitif, pourtant, tout le monde en boit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en avais vraiment pas besoin.... Empty Re: J'en avais vraiment pas besoin....

Message  Invité Jeu 22 Mai 2008 - 17:59

J'suis pas sur que se soit une bonne idée de dire que le lait et un vomitif... ça rassure pas vraiment même si beaucoup en boit :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en avais vraiment pas besoin.... Empty Re: J'en avais vraiment pas besoin....

Message  Alice Jeu 22 Mai 2008 - 18:41

J'ai cliqué Very Happy et franchement ne tkt pas, mon médecin est homeopathe et il me prescrit de la c.... pour les léger trouble du sommeil mais aussi pour les problème digestif donc c'est tt le contraire pour moi lol j'en prend depuis que je suis toute petite et je n'ai jamais rien eu !
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en avais vraiment pas besoin.... Empty Re: J'en avais vraiment pas besoin....

Message  mylen Ven 23 Mai 2008 - 6:50

Coralie a écrit:J'suis pas sur que se soit une bonne idée de dire que le lait et un vomitif... ça rassure pas vraiment même si beaucoup en boit :/
On peut vomir avec tout !! Et oui, alors il faut petit à petit reprendre les choses (et surtout sa tête) en mains, et prendre du recul avec le vomi !!

C'est comme quand on dit qu'on ne fait plus rien parce qu'on a peur d'un accident... et bien l'accident peut arriver chez soi, en tombant et se cognant la tête sur le coin de la baignoire !

Allez, il faut vivre, on n'a qu'une vie alors arrêtez de vous prendre la tête, et VIVEZ !!
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'en avais vraiment pas besoin.... Empty Re: J'en avais vraiment pas besoin....

Message  toupoutou Ven 23 Mai 2008 - 7:14

Bon j'ai pas lu les réponses de tout le monde alors désolée si je redis ce qui a été dit. je ne vois quand même pas l'intéret de dire des trucs pareils. Franchement certains le tolèrent et pas d'autres.
c'est comme le lait certains le qui le digèrent et d'autres que cela fait vomir : chacun est différent, chacun réagit différemment à tel ou tel aliment (ou boisson), donc certains vont le tolérer et pas d'autres. c'est comme ton voisin qui aime les épinards et pas toi. ca dépend du personnage.

Voilà j'ai qu'une chose à te dire : ne t'attaches pas à ce genre de propos, si tu avais l'habitude d'en boire/manger et bien continues vu que tu n'as jamais été malade.
Peut etre que cette brave personne qui t'a dit ça a été malade en en prenant et qu'elle à l'a généralisé à l'ensemble de l'être humain...
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en avais vraiment pas besoin.... Empty Re: J'en avais vraiment pas besoin....

Message  Invité Ven 23 Mai 2008 - 19:45

Coralie a écrit:J'suis pas sur que se soit une bonne idée de dire que le lait est un vomitif... ça rassure pas vraiment
Comme Mylen, je crois qu'il est inutile de se voiler la face, je suis comme vous, émétophobe, mais je refuse d'employer des techniques de fuite face aux mots (les mots ne nous feront rien), alors oui, je dis et j'écris les choses (jamais d'astérisque chez moi pour parler de vomir... puisque de toute façon, tout le monde sait bien ce qui se cache derrière ces petites étoiles !! Wink), je suis désolée si ça t'a choquée ou perturbée, mais... je ne le faisais pas avec une intention malsaine, c'était pour dédramatiser au contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en avais vraiment pas besoin.... Empty Re: J'en avais vraiment pas besoin....

Message  Invité Sam 24 Mai 2008 - 19:09

Ne t'inquiète pas ça ne m'a pas choqué ni rien =) en fait je parlais pas vraiment pour moi mais pour d'autres personnes qui peut être à cause de ça n'oserons plus en boire (des personnes qui sont encore trop fragile ou qui ne sont pas encore inscrites dans le forum). Mais je comprend très bien vos points de vue =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en avais vraiment pas besoin.... Empty Re: J'en avais vraiment pas besoin....

Message  Invité Sam 24 Mai 2008 - 22:18

Super alors Smile
J'aime bien les forums, mais pff, c'est vrai que des fois c'est dur d'interpréter le msg de l'autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en avais vraiment pas besoin.... Empty Re: J'en avais vraiment pas besoin....

Message  Invité Dim 25 Mai 2008 - 12:30

Oui comme nous ne sommes pas en face ^^ c'est pour ça que souvent j'utilise des smileys pour ne pas qu'on interprète mal I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en avais vraiment pas besoin.... Empty Re: J'en avais vraiment pas besoin....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum