Constipation

Constipation Empty Constipation

Message  Isis le Lun 8 Oct 2012 - 6:52

Coucou tout le monde,

Ca fait un bail! Entre temps, je travaille depuis un an bientôt, je suis toujours avec mon chéri et on envisage de vivre ensemble. La phobie se fait de plus en plus discrète!

Mais voilà, ça fait 2 semaines que je suis constipée! Toujours des douleurs en haut à gauche comme souvent, tout les jours même! Alors aujourd'hui, j'ai du prendre maladie car je vous rappelle que je travaille à 100km de chez moi (1h30 de train), j'attends le doc mais je m'inquiète vraiment car je n'ai jamais été constipée autant de temps!!!!!!

En plus, j'ai de très fortes nausées!!!! Et j'ai peur qu'il me donne un laxatif et que je passe la journée sur le pot à avoir la diarrhée. affraid Surtout que j'ai eu des rapports ce week-end donc je suis déjà en train de me dire que si j'ai la diarrhée, je risque d'être enceinte vu que la pilule ne fera plus effet...

Pourquoi il y a des jours où tout semble difficile! Et si je faisais une occlusion intestinale??? Que le doc m'envoie à l'hôpital... C'est quand même pas normal... 2 semaines!!!! En plus, je suis gênée!

Ca vous est déjà arrivé sans gravité?
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Constipation Empty Re: Constipation

Message  Isis le Lun 8 Oct 2012 - 17:13

Le doc m'a donné un laxatif. J'ai bu un litre avec de la poudre, ça commence à faire son effet...
J'ai eu la nausée toute la journée, je gérai encore mais maintenant que c'est le soir et que c'est de la diarrhée, j'ai peur de vomir!

En plus, ma pilule contraceptive ne fera pas d'effet... Finalement, gastro ou constipation, c'est pas mieux!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  lollipop le Lun 8 Oct 2012 - 17:30

bjr a toi

je te dis mon avis car j'ai eu le même souci de constipation, pendant plus d'une semaine et j'ai eu de fortes nausées et même des malaises.j'étais tellement ballonnée je me sentais trop mal j'ai bu de l'eau hépar ,des activia danone,un laxatif pour que ça me soulage.
c'est vrai que 15jours ca fait beaucoup,j'espère tu vas mieux ?
bisous

lollipop
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Isis le Mar 9 Oct 2012 - 8:56

Coucou Lollipop, merci pour ta réponse!

Passé la nuit au toilette, ce matin encore mais j'ai toujours ce point en haut à gauche qui me fait mal et ce qui est bizarre c'est que ça ne m'a pas soulagé, je n'ai pas une sensation de soulagement après ce laxatif...

C'est la première fois que j'en prends un mais je pensais qu'on sentait une amélioration lol

Je reprends le boulot jeudi, j'espère que d'ici là, la douleur aura disparu et que mon transit sera rétablit sinon je vais stresser pour prendre le train, ensuite au boulot etc. Et j'ai toujours des nausées!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Jo' le Mer 10 Oct 2012 - 11:54

Salut Isis !

Ton médecin a dû se tromper dans les doses, c'est bizarre de passer si rapidement à l'état constipation à l'état diarrhée ! Shocked
A sa place, je t'aurais plutôt prescris un régulateur de transit... Mais bon, je suis en première année de médecine héhé Embarassed
En tout cas ça n'a pas marché ton traitement, parce que soigner une maladie pour en donner une autre... Bonjour l'utilisé ! Je pense que le problème ne vient pas du transit en lui même perso. Tu n'as pas vomi ? Les nausées sont peut-être psychologiques. Et ce point où tu as mal ne provient sûrement pas du transit, vu qu'il est censé s'être débloqué...

Personnellement, un jour j'ai eu mal au haut à gauche du ventre, avec beaucoup de nausées, et j'avais un kyste à l'ovaire... Ce que je veux dire par-là, c'est pas qu'il faut t’alarmer parce que t'as peut-être un kyste, c'est juste que parfois, les symptômes sont très loin du problème qu'on a vraiment (y'a qu'à regarder Dr House !), parce que l'ovaire se trouve en bas du ventre, mais comme mon kyste appuyait sur un ligament, la douleur se ressentait plus haut. Si les symptômes persistent, peut-être que le médecin devrait se creuser un peu plus la tête, genre faire une écho ou un truc dans le genre. Mais si ça se trouve ça ne peut être que le stress bien sûr !

Dernière édition par Jo' le Mer 10 Oct 2012 - 15:45, édité 1 fois
Jo'
Jo'
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  ptites fleurs le Mer 10 Oct 2012 - 15:27

C'est tout à fait normal qu'un laxatif donne la diarhée! Mais effectivement si ta constipation continue malgrès sa, faut que tu retourne voir le medecin.

Modo
Modo

Féminin

Message  Jo' le Mer 10 Oct 2012 - 15:47

ptites fleurs a écrit:C'est tout à fait normal qu'un laxatif donne la diarhée! Mais effectivement si ta constipation continue malgrès sa, faut que tu retourne voir le medecin.

C'est normal seulement si t'en prends quand t'as un transit normal ! Shocked
Jo'
Jo'
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  R le Mer 10 Oct 2012 - 20:53

Salut !
Deux semaines sans aucun caca ? ... C'est un peu chaud oui. Alors ça m'était arrivé mais pendant 4 jours (j'avais déjà trouvé ça affreux) mais ... Il faut marche, le + possible, manger des fibres, boire de l'hepar ... Mais évidemment si rien n'y fait, médecin tu as bien fait.
Niveau diarrhée je peux pas te dire mais l'essentiel c'est que tu te dois vidée !
Moi je sais qu'après cette constipation j'avais eu une énorme diarrhée naturelle ... Donc ça veut rien dire.
Ça va mieux maintenant ? J'espère que ton transit est rétabli Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir le Mer 10 Oct 2012 - 21:53

Rrr, j'emprunte ce sujet pour dire que ça fait 3 jours que j'ai mal au flanc gauche! J'ai été faire un jogging dimanche, je croyais être courbaturée, mais là mercredi soir et toujours ce point, particulièrement quand j'inspire à fond.

Pourtant je fais mes affaires chaque matin, donc normalement pas constipée? Je devrait aller voir un médecin vous croyez ou attendre que ça passe?
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Jeu 11 Oct 2012 - 9:12

Jo' a écrit:
ptites fleurs a écrit:C'est tout à fait normal qu'un laxatif donne la diarhée! Mais effectivement si ta constipation continue malgrès sa, faut que tu retourne voir le medecin.

C'est normal seulement si t'en prends quand t'as un transit normal ! Shocked

Je suis pas sur de sa...

Il y a trois ans j'ai étais aux urgences acause de constipation, ils m'ont donner un laxatif et m'ont prévenue que j'allais passer la nuit sur les toilettes avec diarhée. C'est normal...Ce sont des medecins donc je pense qu'ils savent ce qu'ils disent ou font! Wink

Et je rajouterai qu'avoir la diarhée pendant une constipation même sans laxatif est normal. Sa s'appel une fausse diarhée, je ne saurai pas dire pourquoi sa se produit mais sa se produit!

Donc il y a rien d'alarmant!

Modo
Modo

Féminin

Message  Saphir le Jeu 11 Oct 2012 - 14:29

Saphir a écrit:Rrr, j'emprunte ce sujet pour dire que ça fait 3 jours que j'ai mal au flanc gauche! J'ai été faire un jogging dimanche, je croyais être courbaturée, mais là mercredi soir et toujours ce point, particulièrement quand j'inspire à fond.

Pourtant je fais mes affaires chaque matin, donc normalement pas constipée? Je devrait aller voir un médecin vous croyez ou attendre que ça passe?

Jeudi aprem et toujours ce point de côté quand j'inspire à fond... Hum.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Jeu 11 Oct 2012 - 14:42

Saphir, c'est au niveau du ventre? Des côtes?

Je vois pas ce que cela pourrait être, si en plus t'es pas constiper...Va voir un medecin au pire.

Modo
Modo

Féminin

Message  Saphir le Jeu 11 Oct 2012 - 14:47

Ouais, c'est genre "à l'intérieur" en bas des côtes, je dirais vers l'intestin, mais ça ne devient ni pire, ni mieux. C'est juste là! Sûrement rien, mais je vais d'abord me guérir du rhume que j'ai choppé avant-hier pour voir un médecin.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Jeu 11 Oct 2012 - 17:39

Saphir a écrit:Ouais, c'est genre "à l'intérieur" en bas des côtes, je dirais vers l'intestin, mais ça ne devient ni pire, ni mieux. C'est juste là! Sûrement rien, mais je vais d'abord me guérir du rhume que j'ai choppé avant-hier pour voir un médecin.

J'ai souvent ca mais du cote droit, j'ai longtemps pense que c'etait les ovaires mais vu que je prends la pilule ca m'etonnerait. Apres j'ai cru a une appendicite mais ca ne me fait pas mal quand je fais des tests moteurs. Puis j'ai pensé a la vesicule, effectivement j'aurais des pierres mais c'est genre pas assez violent pour déclencher des crises ... Donc je ne sais pas, ca part puis ca revient.

Peut etre un probleme de dos. Je ne sais pas mais si ca disparait ca ne m'inquiete pas.

Sinon, Isis, quand tu parles de constipation tu ne vas vraiment rien "faire" quand tu vas a la selle.
Si tu fais un peu mais genre pas assez, ca m'arrive frequemment et peu importe les fibres ou la quantité que je mange. Je confirme Ptites Fleurs sur les fausses diarhees aussi que j'ai regulierement, lorsque je suis contipee.

On est mal fichus, c'est comme ca. Mais si ca ne s'est toujours pas arrangé malgré les soins, n'hesite pas a consulter. Et ... Au sjet de la constipation je ne retiens qu'une chose : " tout vient a point à qui sait attendre !" Constipation 218259
Quand je suis patiente, ben je ne suis plus constipee, bon courage ! Wink

Invité
Invité

Message  ana33 le Jeu 11 Oct 2012 - 22:29

Bonsoir!

Je suis souvent constipée mais je n'attends jamais 2 semaines déjà qu'après une semaine je commence à me sentir mal. Je prend de l'huile à saveur de framboise qui ici au Québec est vendue en pharmacie et ça marche relativement bien mais vaudrait mieux que j'en prenne régulièrement.

Toutefois ce qui peut aussi aider, c'est le thé plus particulièrement le thé noir ou le thé anglais Earl Grey. Lorsque j'ai commencé à en prendre, j'allais aux toilettes à tous les jours pour me vider (mais ce n'était pas une diarrhée!). Puis je crois que les oméga-3 peuvent aussi donner une fausse diarrhée.

En effet, quand j'ai des épisodes de constipation, souvent après ça se termine par une fausse diarrhée.

Alors voilà!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Isis le Jeu 18 Oct 2012 - 12:54

Hello!

Me revoilà! Il n'y a rien d'étonnant lorsque l'on prends un laxatif si on a la diarrhée!
Pour le fait d'avoir attendu 2 semaines, c'est parce que ma vie est trop remplie, job à responsabilités etc. J'ai toujours remis au lendemain en espèrant que...mais rien! Shocked

Sinon je marche beaucoup pendant la journée, je bois beaucoup d'eau et je me mets aux fibres!

Pour ce qui était des nausées, c'est certain, elles n'étaient pas psychologique!!!! Si plus rien ne sort... Plus rien ne rentre non plus, c'est normal vu que c'est "plein", la digestion est longue et difficile! pale

Le pire dans l'histoire, c'est que depuis, ça ne s'est pas vraiment régularisé... Je n'ose pas consulter un gastro-enterologue de peur de devoir faire une coloscopie!

Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé