Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Drôle de rumeur...

+4
pampa
*Satine*
Val
Nellie Lovett
8 participants

Aller en bas

Drôle de rumeur... Empty Drôle de rumeur...

Message  Nellie Lovett Dim 7 Oct 2012 - 18:55

La couleur jaune donnerait la nausée... Avez-vous déjà entendu parler de ça??? affraid C'est sérieux apparemment.... (d'ailleurs, j'ai remarqué que je n'aimais pas être dans une pièce peinte en jaune, même avant de le savoir!!! affraid )

Nellie Lovett
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de rumeur... Empty Re: Drôle de rumeur...

Message  Val Dim 7 Oct 2012 - 19:13

Je sais pas où tu as lu ça mais moi en tout cas ça me fait bien marrer de lire des trucs pareils parce-que à ce moment précis l'ironie fait que je porte un t-shirt jaune en mangeant des haribos jaunes et j'ai pas la moindre envie de gerber.

Il faut arrêter de croire tout ce qu'on lit, sinon effectivement, on est malade.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de rumeur... Empty Re: Drôle de rumeur...

Message  Invité Dim 7 Oct 2012 - 19:24

Horreur je porte un top jaune et je vais cuisiner des pâtes !! affraid
Sans déconner, je pense que cette rumeur reste une rumeur.
C'est très subjectif les couleurs, textures, goûts , odeurs ....

Parcontre, vrai que quand je vois une salle peinte en jaune, ça me dégoute un peu.
Mais pas au point d'avoir des nausées, c'est juste pas à mon goût. Après, y'a le jaune moutarde, le citron, le blanc cassé, le taupe ......
Je pense que la rumeur visait un "truc" genre feng shui qu'on trouve dans des "trucs" (ha la répétition) de décorateur d'intérieur.

Juste en passant, méfie toi d'un mec absent qui t'offre des fleurs jaunes sans que tu aimes les jonquilles Drôle de rumeur... 218259 ça serait un signe de "trahison", donc à éviter d'en offrir à une personne que tu connais peu surtout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de rumeur... Empty Re: Drôle de rumeur...

Message  *Satine* Dim 7 Oct 2012 - 19:59

J'aime bien le jaune habituellement, mais là...enceinte, m'imaginer dans une salle jaune m'écoeure !
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de rumeur... Empty Re: Drôle de rumeur...

Message  pampa Dim 7 Oct 2012 - 20:11

Très curieux comme théorie.....mais je pense que ce genre de choses appartient à la catégorie des études "scientifiques" tirées par les cheveux...
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de rumeur... Empty Re: Drôle de rumeur...

Message  Lulla Dim 7 Oct 2012 - 20:56

Je n'y crois pas franchement, en revanche pour l'avoir vu durant mes études, les couleurs ont effectivement un effet inconscient sur nous, comme par exemple le violet qui repousserait en règle général les hommes.

( Emétos célibataires, enlevez votre top violet Wink )
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de rumeur... Empty Re: Drôle de rumeur...

Message  Saphir Dim 7 Oct 2012 - 20:56

Chez ma belle-mère, les murs sont jaunes pâles et je n'ai jamais eu la nausée pour ça. C'était d'ailleurs très joli, frais, coquet.
Je pense qu'on parle d'avantage de 4 murs jaunes criards. Là, ok, peut-être. Mais qui peint vraiment ses murs ainsi????
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de rumeur... Empty Re: Drôle de rumeur...

Message  ana33 Dim 7 Oct 2012 - 21:22

Oui, ça dépend du ton de jaune.

Parce que dans notre appartement, il y a trois murs jaunes et le passage en jaune et un mur rouge. Eh bien mon jaune est très beau.

Tant qu'à faire des études étranges, la couleur orange brûlé qui avait dans notre cuisine à notre arrivé dans notre nouvel appartement donnait la nausée à mon copain!

Je crois qu'il s'agit également une question de goûts parce que moi le jaune, c'est une couleur qui me donne de l'énergie et permet de voir ma vie avec du positif.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de rumeur... Empty Re: Drôle de rumeur...

Message  Invité Dim 7 Oct 2012 - 21:52

Du bleu pour se calmer

Le bleu, qui fait partie des couleurs "froides" est reconnu comme une couleur apaisante. Il permettrait de chasser le stress. D’ailleurs asseyez-vous sur une jetée et regardez la mer et le ciel : le calme devrait vite vous envahir (d’autant plus avec le roulis des vagues). Par, l’histoire ne dit pas si la police et la gendarmerie ont choisi le bleu de leur uniforme pour ramener plus facilement les gens au calme…

Du vert pour retrouver le naturel

Le vert, c’est bien sûr la couleur de la nature, de la végétation. Cette couleur, comme le bleu, est apaisante. Elle serait la couleur du calme par excellence. D’ailleurs, quelques végétaux dans une pièce ont un effet bénéfique sur le psychisme. Nombre d’employés l’ont bien compris et ont leur petite plante verte sur le coin de leur bureau.

Du jaune pour se concentrer


Le jaune est une couleur chaude. Il va stimuler le psychisme. Il pourrait ainsi favoriser la concentration, l’organisation… Il serait donc idéal dans le cadre du travail (les postiers en ont bien de la chance, ils peuvent rester concentrés).

Voilà ce que j'ai trouvé sur un site... Après c'est vrai que je m'en fiche un peu clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de rumeur... Empty Re: Drôle de rumeur...

Message  Nellie Lovett Mar 9 Oct 2012 - 12:23

Oui, j'avais trouvé ça dans un truc de déco...Mais comme je suis bien des vôtres, on ne se refait pas!! affraid
Moi, sinon, je HAIS le vert, par contre, j'adore le bleu, le violet, et tout ce qui est doré, argenté, etc...ce qui brille! Very Happy

Nellie Lovett
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de rumeur... Empty Re: Drôle de rumeur...

Message  Mélanie Mar 23 Avr 2013 - 11:38

La colorisation des films de Jean-Pierre Jeunet me donne réellement une sensation nauséeuse, par exemple... Tout ce qui est couleurs saturées aussi...
Donc c'est possible, mais pas à faire vomir, juste "mal à l'aise"!! Exclamation
Mélanie
Mélanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de rumeur... Empty Re: Drôle de rumeur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum