Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Gourmandise excessive

4 participants

Aller en bas

Gourmandise excessive  Empty Gourmandise excessive

Message  bloody30 Dim 30 Sep 2012 - 6:32

Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'ai des crises de gourmandises excessives en ce moment..
Je ne sais pas pourquoi, pourtant j'ai toujours autant peur de vomir mais les crises de "faim" que j'ai sont plus fortes. Seulement, je regrette après donc vient les maux de ventre et les nausées.
Là au moment où je vous écris j'ai mal au ventre à cause de ma gourmandise, je ne comprends pas..
Pourtant il y a 3 ans de cela j'étais anorexique..
Quelqu'un serait-il m'expliquer ce qui m'arrive ? Est-ce lié à la phobie ? la phobie peut-elle procurer ces envies de faim ?

Merci de me répondre.
bloody30
bloody30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise excessive  Empty Re: Gourmandise excessive

Message  Val Dim 30 Sep 2012 - 12:16

Salut,

Je ne crois pas que l'on fasse des "crises de gourmandises". Tu es gourmande, tu as faim, donc tu manges et il y a rien plus normal au fait de se faire plaisir. Ça ce n'est pas lié à la phobie.
Ce qui est lié à la phobie c'est de faire un amalgame entre gourmandise, mal de ventre et nausées alors qu'être gourmand et donc manger quelque chose qui nous fait envie n'a jamais fait vomir personne.
En ce qui est de si la phobie peut donner envie de manger, j'en sais rien, mais tout ce que je sais c'est que ça ne servira de toute façon à rien de te priver sinon éventuellement de te rendre malade réellement.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise excessive  Empty Re: Gourmandise excessive

Message  bloody30 Dim 30 Sep 2012 - 12:32

Je ne me suis pas fais comprendre laissons tomber...
J'étais pas gourmande avant je vois pas pourquoi je le serais du jour au lendemain J'admet ne pas me priver mais de là à ce que ce soit excessif, non.
De toute façon, chacun subi sa phobie de différentes façon, donc pour se faire comprendre, c'est chaud!
bloody30
bloody30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise excessive  Empty Re: Gourmandise excessive

Message  Invité Dim 30 Sep 2012 - 13:11

Coucou Bloody30,


C'est surement le contre coup de ton annorexie !
Et le changement de saison ... Il fait plus froid et donc on a encore plus besoin de manger.

Il n' y a pas si longtemps j'ai vecu des periodes d'annorexie avec periodes de gourmandise excessive, je comblais mon annorexie par des aliments plaisirs, j'etais frustree car je ne mangeais pas a ma faim.

La phobie provoque l'annorexie et c'est tout, c'est cette derniere qui provoque des periodes de gourmandise.

Encore maintenant, je mange quasiment convenablement, et j'ai toujours des envies de gourmandises.
J'ai souvent mal au ventre apres mais je suis rassuree car je sais que j'ai mange avec plaisir.
Je rejoinds tout a fait Val et je peux te certifier que je peux grignotter toute la journee meme en faisant des repas normaux.

Il faut nuancer la phobie et les consequences de l'annorexie que la phobie a entraine pour beaucoup d'entre nous.
Je ne m'en inquiete pas outre mesure. Tout le monde vit sa phobie comme il l'entend, certes, mais il y a beaucoup de schemas qui se correspondent (annorexie, crise de gourmandise .... Etc)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise excessive  Empty Re: Gourmandise excessive

Message  bloody30 Dim 30 Sep 2012 - 13:19

Je comprends mieux maintenant. C'est possible que ce soit le contre-coup de l'anorexie.
Je n'avais jamais eu de crises aussi grosses c'est pour cela que je m'en inquiète.
bloody30
bloody30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise excessive  Empty Re: Gourmandise excessive

Message  Invité Dim 30 Sep 2012 - 14:52

EDIT: JE en suis pas d'accord avec Val (et oui ca arrive ^^) sur le fait que personne n'a vomi en mangeant avec plaisir et que "ces crises" n'existent pas (lulla en avait parlé en tant que crise de boulimie. Ceci est un exemple parmi tant d'autres)

Je comprend entièrement ce que tu dis... Je suis moi même une groooooosse gourmande!!!!!.... Rolling Eyes Je ressent moi même un peu de culpabilité après avoir tant mangé de cochoneries en très peu de temps à n'importe quelle heure, non pas pour le poid mais par peur d'etre malade avec la quantité de chocolat mangé...

C'est ce que j'appel les restants de tes refelx d'anorexique... J'imagine que tu étais anorexique dans la seul crainte de vomir. Et même si tu remanges sans te poser de questions certains reflex ne sont pas réellement partis...

Ce que je me dit pour me rassurer c'est que j'ai toujours été gourmande et que mon corp est habitué a manger ainsi (parfois je suis convaincu qu'une personne qui n'est pas "habitué" peu se rendre malade avec ce que j'ai avalé).

Une fois j'ai mangé 80 barres de kinder bueno en 3 jours (soit 40 kinder bueno) j'en avais eu une grosse boite a noel (celles que tu vois en boulangerie) elle m'a fait 3 jours et 2 nuits... J'en mangeais tout le temps, et j'étais à l'époque un chouilla insomniaque (période très sombre dans la phobie suite au divorce de mes parents) les nuits étaient longues alors forcément a un moment j'ai faim... J'ai pas pris 1 gramme, mais je me suis senti mal un temps... Le dernier (ou les ^^) n'est pas très bien passé, j'ai eu la nausée 2 jours rien qu'en voyant l'emballage.... J'ai mis 1 mois avant d'en remanger mais je n'ai pas vomi...

Je pense que la gourmandise n'est pas quelque chose qui survient brutalement, on l'est ou on l'est pas... (a mon humble avis) Je suis née gourmande, ca m'a déjà joué des tours mais je resterai gourmande. Je me freine parfois encore par peur de m'en rendre malade, mais tout les jours je mange des tas de cochonneries et il m'arrive aussi d'en avoir "peur" comme toi... (si je faisait le listing de ma journée qui n'est pas finie, je crois que ca peut en écoeurer plus d'un...) Donc rassure toi en te disant que si tu as survécu jusque là, pourquoi ca changerai?

Je terminerai en disant que si tu prends plaisir a manger, ne t’inquiète pas pour le retour de l'anorexie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise excessive  Empty Re: Gourmandise excessive

Message  Invité Dim 30 Sep 2012 - 18:22

Dans le meme cas que Didine ! Et pour ma part d'accord avec Val CAR et il est rare que je m'inquiete meme si j'ai grignotte comme une truie, je prends ca pour un plaisir ! Donc bizzarement lors de nausees (qui peuvent m'arriver), je suis moins embetee par un sentiment de frustration, c'est deja ca de moins sur la conscience !

Mais tous ces comportements de fringale restent de la frustration d'une annorexie, je pense.

Ce qui expliquerait mon cholesterol meme pendant que je ne mangeais aucun plat. lol!

Ce ne sont que des reflexes, ne prends pas peur ! mais, bien sur il faut rester raisonnable, si tu ne veux pas te retrouver avec du cholesterol !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise excessive  Empty Re: Gourmandise excessive

Message  bloody30 Dim 30 Sep 2012 - 19:35

Justement j'ai du cholesterol mais c'est genetique...
bloody30
bloody30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise excessive  Empty Re: Gourmandise excessive

Message  Invité Dim 30 Sep 2012 - 20:15

De rien Gourmandise excessive  33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise excessive  Empty Re: Gourmandise excessive

Message  Invité Dim 30 Sep 2012 - 20:20

Tout le plaisir est mien Rolling Eyes
Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise excessive  Empty Re: Gourmandise excessive

Message  bloody30 Lun 1 Oct 2012 - 12:39

Y a un problème ?
bloody30
bloody30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise excessive  Empty Re: Gourmandise excessive

Message  Invité Lun 1 Oct 2012 - 19:38

bloody30 a écrit:Y a un problème ?

Aucun pour ma part! j'apprécie pas que tu zap mon pavé que je t'ai écrit gracieusement mais ce n'est pas un problème... Je m'en fiche! Bonne soirée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise excessive  Empty Re: Gourmandise excessive

Message  Invité Lun 1 Oct 2012 - 19:50

bloody30 a écrit:Y a un problème ?

Aucun, je blaguais avec Didine.

Sinon, un peu louche ... tu donnes l'impression d'un ton un peu sec en guise de reponse qui s'est repete plusieures fois, j'ai un peu halucine en te lisant.

Apres je m'en moque. Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise excessive  Empty Re: Gourmandise excessive

Message  bloody30 Lun 1 Oct 2012 - 19:56

Oui et ?
Bah si tu t'en moques je vois pas ce que ça fait que je prenne un ton sec Arrow Arrow Arrow
bloody30
bloody30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise excessive  Empty Re: Gourmandise excessive

Message  Invité Lun 1 Oct 2012 - 20:01

Mad Ca fait chier car on prend le temps de te répondre et tu n'as aucune courtoise a, non pas nous faire des ronds de jambes, mais au moins un petit mot qui remercie notre attention... Enfin bref!... Ton intonation sec, suis pas convaincue qu'elle soit la bien venue suite aux réponses gratuites que tu as eu Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise excessive  Empty Re: Gourmandise excessive

Message  Invité Lun 1 Oct 2012 - 20:02

Encore une reponse seche .... Decidement, tu es gratinee toi !

1) Je m'en moque car je n'ai pas la pretention de faire des cours de politesse.
2) Mais je te l'ecris quand meme car sur un forum faut etre pret a entendre de tout, sauf ce qu'on veut.

Bien que je n'attende aucun retour de mon pave destine a t'aider, je trouve ca gonfle comme reponse !
Si tu trouves pas "tes reponses" esperees ici, on y peut que dalle.

Arrow Arrow

(Tu as encore zape la reponse de Didine)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise excessive  Empty Re: Gourmandise excessive

Message  Invité Lun 1 Oct 2012 - 20:03

Iris88 a écrit: (Tu as encore zape la reponse de Didine)

Suspect Tu penses?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise excessive  Empty Re: Gourmandise excessive

Message  bloody30 Lun 1 Oct 2012 - 20:24

Je vous ai rien demandé ! d'accord!
Je vois juste que sous prétexte que je suis nouvelle sur le forum on veut se la jouer "grand" avec moi. Je suis autant émeto que vous. J'ai conscience des réponses après si je suis pas d'accord j'ai le droit. Et faire le mouton ça n'apporte rien. Tu parles d'une solidarité de se mettre à plusieurs et de se taper des délires sur une personne sur un forum comme celui -là. C'est bien ste mentalité ça...
Et justement on est sur un forum je vais pas dire merci à chaque fois comme un mouton je vous connais pas et ta politesse tu peux te la mettre là ou je pense. Ca donne pas envie d'être poli avec des gens qui se foutent de ta gueule.
bloody30
bloody30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise excessive  Empty Re: Gourmandise excessive

Message  Invité Lun 1 Oct 2012 - 20:35

OK je prépart la boue pour le combat de demain soir Gourmandise excessive  218259 Gourmandise excessive  218259

Ps: de toute façon c moi le plus éméto de tous les éméto et pis c tout. Pourquoi? parce que voila ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise excessive  Empty Re: Gourmandise excessive

Message  ptites fleurs Lun 1 Oct 2012 - 20:37

Pète un coup, aussi peut être!

Non mais c'est quoi sa?
Les gens prennent du temp pour te répondre, t'aider et toi t'es pas contente! Rolling Eyes
C'est la moindre des choses, que didine et iris, qui ont pris de leur temp pour aider quelqu'un qu'effectivement elles ne connaissent pas, recevoient au moins un petit "merci"!

Dans la vie il faut savoir être polie, c'est ce qu'on apprend au tout petit tu sais à la maternelle!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise excessive  Empty Re: Gourmandise excessive

Message  Invité Lun 1 Oct 2012 - 20:41

bloody30 a écrit:Je vous ai rien demandé ! d'accord!

T'es sure? Rolling Eyes

bloody30 a écrit:Tu parles d'une solidarité de se mettre à plusieurs et de se taper des délires sur une personne sur un forum comme celui -là. C'est bien ste mentalité ça...

Je ne me suis pas mis en accord avec Iris pour ma réponse. J'ai été agacée que tu ne prennes pas le temps de répondre a mon expérience et mon sentiment face a ce que tu exposais....

Je ne joue pas la grande, je ne m'acharne pas sur toi, mais je n'apprécie pas ton manque de sympathie et je t'en fais part... Ai-je encore le droit???

Je ne me suis jamais (je cite) foutue de ta gueule. En revanche toi tu prend un malin plaisir snober et remettre en place des gens qui se sont donné la peine d'apporter leur expériences et leurs sentiment dans le seul but de t'aider comme tu as su le demander...

Tu exposes un sujet, dans lequel des gens agréables et courtois te répondent gratuitement, la moindre des chose est que tu en face autant. Je ne demandais pas un MERCI juste une réponse...

Si tu ne te sent pas capable de te plier a un minimum de règles qui sont exposées dans le règlement du forum, alors ne viens pas agacer le monde. C'est le genre de choses auxquelles je mettais juré de plus faire attention, mais étant une hypersensible, je prend très mal ta réaction.

A partir de ce message, peut m'importe ta réponse, je ne souhaite plus m'exprimer publiquement sur ce désaccord. On ne saura jamais etre en accord car pour moi la politesse est une chose essentielle dans la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise excessive  Empty Re: Gourmandise excessive

Message  Invité Lun 1 Oct 2012 - 21:07

rems a écrit:OK je prépart la boue pour le combat de demain soir Gourmandise excessive  218259 Gourmandise excessive  218259

Ps: de toute façon c moi le plus éméto de tous les éméto et pis c tout. Pourquoi? parce que voila ^^


La derniere phrase m'a juste faite rire. Gourmandise excessive  218259

Je ne te repondrais pas d'avantage que ces quelques lignes Bloody sinon tu vas t'imaginer que je te prenne pour de haut et jouer sur ton age ou ta nouveaute sur le forum. Ou est passe le respect des ainés, voire le respect tout court ? La seule dont je me moquais ici c'etait Didine, une personne que je pense un peu mieux connaitre pour me le permettre.

Perso, je m'en carre des mercis Bloody, et surtout du tien. Gourmandise excessive  218259
Je veux de l'avancee plutot !
Mais etre irrespectueux et en jouer sur son age ou sur le fait d'etre nouveau .... Je ne tolere pas.
Tu es adulte bordel Gourmandise excessive  990391
Ah oui, et j'insiste pour la politesse, " regarde bien mes fesses "

Ps : Tu es completement a cote de la plaque, un forum ce n'est pas pour faire les "moutons", navree de t'avoir retire toute credibilite dans ta quete de marginalité Rolling Eyes

Bonne continuation Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise excessive  Empty Re: Gourmandise excessive

Message  pampa Mar 2 Oct 2012 - 7:06

Vous savez ce que je vais faire les amis hein ??? VERROUILLER !!!!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gourmandise excessive  Empty Re: Gourmandise excessive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum