Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Ostéopathie et nausées de grossesse

2 participants

Aller en bas

Ostéopathie et nausées de grossesse Empty Ostéopathie et nausées de grossesse

Message  *Satine* Ven 21 Sep 2012 - 18:56

Bien le bonsoir à toutes les futurs éméto-maman et à toutesles autres aussi bien sur ! Wink

Etant au début de ma grossesse, j'ai morflé durant plusieurs semaines avec des fortes nausées, écoeurements en tout genre... Bref, tout le monde le sait, c'est beau et épanouissant d'être enceinte tongue

Sauf que voilà, après avoir essayé l'homéopathie, les bracelets d'acupressur, les tisanes de gingembre, manger avant de me lever et toutes les petites techniques, j'ai dû me rendre à l'évidence que mon seul moyen de survivre à ses "désagrements" était de prendre des vrais médoc....

J'ai tenu deux semaines ou j'ai survécu grâce à eux puis... Ça s'est mis à moins bien marché pale

J'ouvre ma bible de la femme enceinte "attendre bébé autrement" et je lis que l'ostéopathie peut avoir de très bon résultats ! Qu'à cela ne tienne, je prend RDV avec mon cher ostéo et je lui raconte tout.
Il me manipule, trouve effectivement du désordre dans mon système digestif. Il remets tout cela en place puis me dit de prendre un peu de repos les jours suivant.

Le soir même, je me sens encore un peu patraque. Je prends un médoc et file me coucher. Le lendemain matin, je n'eprouve pas trop de gênes digestive, je ne prends donc rien.
Cela va maintenant faire mon 3ème jours sans médoc, je revis ! J'ai encore quelques petits écoeurements dû aux odeurs mais c'est tout à fait gérable ! Pis ça, c'est dû aux hormones et on ne peut rien faire...

Donc voila, expérience plus que positive pour moi ! Je ne regrette pas mon RDV !

Après, il m'avait bien expliqué en début de séances que les nausées restent bien sur normal car elles sont quand même due en premier lieux au taux d'hormone dans notre sang et vis à vis de cela, un ostéo ne peut rien faire bien sur.
Mais, ils peuvent agir en cas de petits soucis d'énergie coincée ou de nerfs bloqué, enfin, je sais pas si mes termes sont très juste mais pour dire que eux, agissent, si il y a quelques choses qui n'est plus bien en place. Ce qui était mon cas....

Voilà pour la petite histoire les filles, en espérant que cet humble témoignage pourra en aider certaines plus tard...
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ostéopathie et nausées de grossesse Empty Re: Ostéopathie et nausées de grossesse

Message  Ligeia Sam 22 Sep 2012 - 21:18

Très bon à prendre ce conseil! Je note pour une prochaine grossesse, qui sait... Rolling Eyes
Contente que tu sois soulagée en tout cas, une fois que c'est passé, l'aspect agréable peut enfin prendre le dessus.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum