Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

nausées psy comment savoir?

3 participants

Aller en bas

nausées psy comment savoir? Empty nausées psy comment savoir?

Message  stephanie Ven 31 Aoû 2012 - 12:33

bonjour a tous,

je viens poster car j'en ai marre d'avoir tout le temps la sensation que je vais vomir d'une seconde a l'autre =( sa me gâche trop la vie et j'en ai vraiment marre, sa devient insupportable!!!!!

les nausées psy, comment fait on pour les différencier des vrai?

car malheureusement pour ma part j'ai tout le temps envie de vomir parfois c'est plus fort que d'autre sa dépend des moments de la journée et ou je me trouve aussi, malgré sa je me dit a chaque fois "cette fois c'est différent c'est sur je vais vomir!!!!" alors je me met la pression et la c'est la grosse panique pendant parfois des heures =( j'en peu plus!!!!

pouvez vous svp me dire si vous savez comment différencier les psy du réel??

merci d'avance a tous!!!!

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nausées psy comment savoir? Empty Re: nausées psy comment savoir?

Message  Val Ven 31 Aoû 2012 - 12:38

Salut,

Et bien en fait c'est très simple, on ne peut pas les différencier.

La seule chose qui va te permettre de différencier une nausée psy c'est d'essayer de penser à autre chose, de t'occuper, faire quelque chose qui te passionne pour penser à autre chose et voir si ça passe.
Cela dit, tu n'es pas totalement inconsciente, puisqu'en venant poster ici, tu sais déjà que c'est des nausées psy. Tu sais donc ce qu'il te reste à faire et Dieu sait que je conçois à quel point c'est difficile de se changer les idées quand on panique mais avec un tout petit peu de volonté et de raisonnement on y arrive assez bien.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nausées psy comment savoir? Empty Re: nausées psy comment savoir?

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012 - 12:48

Salut Larme,


C'est bien le problême de la phobie, on ne saura jamais si les nausées sont psys ou pas malheureusement. Beaucoup disent qu'on vomi directement si ce sont des nausées réelles, moi je me dis, pas forcément, les nausées n'aboutissent pas toutes a des vomissements.

Pour ma part, je les différencie en goutant un carré de chocolat (mouhaha), si je le trouve pas mauvais, ce sont des psys, et si mon coeur tire, ce sont des réelles (quand c'est comme ça je ne peux même pas en manger 1mm de ce carré de chocolat)

Autre chose qui m'aide à savoir, c'est de différencier mes envies. Lors de nausées psys, j'ai souvent envie de tousser (je fume et j'ai des glaires Very Happy ) et lors de nausées réelles, je ne panique jamais réellement, ou du moins jamais autant qu'avec les psys car je me dis simplement "Mon dieu si je pouvais vomir en fermant les yeux, ça serait le paradis". Pour les nausées réelles je ressens un soulagement réel de vouloir vomir, même si j'ai toujours peur de ne pas savoir comment faire, depuis 20 ans presque .... pale affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nausées psy comment savoir? Empty Re: nausées psy comment savoir?

Message  Pink moon Ven 31 Aoû 2012 - 17:49

Bonjour,
raah mon éternel problème Wink
Moi mon moyen est nettement moins anodin.. c'est anxiolytique.. si ca passe c'est psy mais bon des vraies nausées j'en ai quasi jamais voir jamais (je touche du bois).
Par contre si c'est des vraies nausées je rajoute surement des psy en plus avec mon anxiété...
A un moment j'avais été voir les symptomes précurseurs du vomissement et ... gagné j'arrive à tous les reproduire psychologiquement pale Surtout lors de grosses crises d'angoisse mais bon ca devient tellement rare avec le temps et ma gestion de l'angoisse que ce n'est pas trop handicapant
Pink moon
Pink moon
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

nausées psy comment savoir? Empty Re: nausées psy comment savoir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum