Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

huile essentielle menthe poivrée

4 participants

Aller en bas

huile essentielle menthe poivrée Empty huile essentielle menthe poivrée

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012 - 17:28

Coucou tout le monde
J'aimerais tester l'huile essentielle de menthe poivrée afin de stopper les bonbons á la menthe, les faux sucres aggravant les maux de ventre...
J'aimerais savoir si l'ingestion d'huile essentielle était dangereuse á long terme?[quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile essentielle menthe poivrée Empty Re: huile essentielle menthe poivrée

Message  Lulla Lun 20 Aoû 2012 - 17:37

J'en ai pris pendant une période, sur un sucre, ou en la respirant, la pharmacienne ne m'a rien dit quand à des risques... Le mieux c'est que tu demande directement en pharmacie Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

huile essentielle menthe poivrée Empty Re: huile essentielle menthe poivrée

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012 - 21:20

Coucou Menthe Douce,

L'huile essentielle de Menthe Poivrée est un vrai trésor si elle est utilisée avec justesse et parcimonie.
Je l'utilise souvent pour mes maux de tête mais aussi parfois, pour mes lourdeurs d'estomac, quand l'éructation n'arrive pas a faire le reste king
Elle est géniale pour soulager les barbouillements d'estomac (avec de l'huile végetale, je me badigeonne le bide avec) et pour pas mal d'autres choses, tu verras ses propriétés sur Internet.

C'est la seule chose que je prends, mais je modère extrêmement mes prises.
Avant, c'était MON objet contraphobique, mais je l'utilisais pure sur la langue lors de nausées psychologiques ou réelles (à ne surtout pas faire).
Utilise plutôt un support neutre, pour ma part, il est vrai que ça stoppe les vraies nausées.
Cest après midi, d'ailleurs, mon ami a chopé une insolation, heureusement il sest mis au frais. Quand je suis passée le voir, il était pâle et se réhydratait petit a petit, non sans mal. Il se plaignait d'horribles maux de tête; et était, au bout d'un moment, à deux doigts de vomir (vilain jeu de mots).
Je lui ai massé les tempes, lui a préparé un sucre avec une goute de cette huile. Il a toussé car c'est quand même un peu fort, et 2 minutes après, il a pété la forme ! D'ailleurs, au diner, il a même mangé comme un ogre (c'était mon mini défi de la journée et j'ai été d'un calme olympien cheers )

Attention cependant, avant mon "sevrage", j'en faisais des aigreurs d'estomac ( elle relache le sphincter oesophagien), donc je t'invite a être prudente, même si tu l'utilises avec un support neutre. Mais je la rangerai toujours volontiers dans ma trousse de pharmacie Smile

C'est bien moins chimique que beaucoup d'autre saloperies, en revanche, attention, 2 gr d'huile essentielle par jour peuvent tuer (bon faut être un gros consommateur aussi) , ça donne parfois un coup de speed genre palpitations a haute doses, car c'est un vassodilatateur (ce qui explique pourquoi ça marche contre les maux de tête). On parle aussi de neurotoxicité, mais je pense qu'il faut y aller pour arriver la. Ne pas utiliser pour les nausées de grossesse car ce sont des molécules abortives, cette plante peut créer certaines allergies cutanées donc faire un petit test avant.

C'est un remède très ancien et qui, pour ma part, bien utilisé, a bien souvent fait ses preuves. Les plantes peuvent aussi guérir mais leur dangerosité - quand elles sont utilisées sans conscience - est proportionnelle !
C'est fouilli mais je pense avoir tout dit.

Ne jamais oublier cependant de varier les remèdes.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile essentielle menthe poivrée Empty Re: huile essentielle menthe poivrée

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012 - 10:07

Coucou
Merci pour vos réponses. J'ai acheté l'huile ce matin, avec un spray buccal menthe. Au moins, j'aurais l'haleine fraîche lors de mes crises. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile essentielle menthe poivrée Empty Re: huile essentielle menthe poivrée

Message  Lulla Mar 21 Aoû 2012 - 10:19

menthedouce a écrit:Coucou
Merci pour vos réponses. J'ai acheté l'huile ce matin, avec un spray buccal menthe. Au moins, j'aurais l'haleine fraîche lors de mes crises. lol!

Mdr Laughing
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

huile essentielle menthe poivrée Empty Re: huile essentielle menthe poivrée

Message  * MouChou * Mar 21 Aoû 2012 - 16:54

Donc on peut l'utiliser sur un sucre ? parce que sur mon huile de menthe poivré c'est pas marqué dans les indications :/
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

huile essentielle menthe poivrée Empty Re: huile essentielle menthe poivrée

Message  Stream' Mar 21 Aoû 2012 - 18:03

* MouChou * a écrit:Donc on peut l'utiliser sur un sucre ? parce que sur mon huile de menthe poivré c'est pas marqué dans les indications :/

Deux gouttes sur un sucre ou dans un cuillère de miel tu peux, a condition que l'HE est soit de l'AB car c'est fortement conseillé en voie interner (je t'en avait un peu parlé une fois). C'est pas écrit sur le flacon comment l'utiliser non.

Moi sinon ça fait bien 4 mois que j'ai arrêté de snifer de la menthe poivré ^^
La raison ? Je prends de l'homeopathie et la menthe est po compatible.
La menthe poivré n'est donc plus un de mes gris gris.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

huile essentielle menthe poivrée Empty Re: huile essentielle menthe poivrée

Message  * MouChou * Mar 21 Aoû 2012 - 18:19

De l'AB ? , parce que je sais que certaines huiles ne se font qu'en voie externe c'est pour ça .

ça marche bien l’homéopathie ? Tu prend quoi ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

huile essentielle menthe poivrée Empty Re: huile essentielle menthe poivrée

Message  Stream' Mer 22 Aoû 2012 - 16:41

Oui certaine huiles ne se font pas en voie interne, mais c'est indiqué. Je t'avais dit, sur la boite tu as des signes "main, gouttes" etc je crois, au pire tu demande à la pharmacienne.
AB = Agriculture Biologique, au moins t'es sur de pas avaler n'importe quoi.
sinon en homeo, je sais toujours pas si ca marche ou pas... Je prends quand même pour me rassurer...
ignata amara 9ch et nux vomica 5ch
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

huile essentielle menthe poivrée Empty Re: huile essentielle menthe poivrée

Message  * MouChou * Mer 22 Aoû 2012 - 16:47

Y a rien sur ma boite :/ c'est pour ça je sais pas :/
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

huile essentielle menthe poivrée Empty un peu en retard..

Message  Windalicia Jeu 18 Oct 2012 - 21:58

Moi j'en ai acheté parceque c'est un pharmacien bio qui me l'avait conseillé. Et c'est vrai que ca me rassure vachement, moi qui suis une accro au chew gum grace à ca j'ai su ralentir.. Par contre moi je m'en met un peu sur le dos de ma main et je le met dans ma bouche, ca me débouche et rafraichi et du coup je me sens mieux dans mes périodes de stress..
Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

huile essentielle menthe poivrée Empty Re: huile essentielle menthe poivrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum