Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Impression de retour en arrière...

5 participants

Aller en bas

Impression de retour en arrière... Empty Impression de retour en arrière...

Message  audrey83 Mer 15 Aoû 2012 - 20:03

Coucou!
Je sais pas trop où poster, mais j'avais besoin de me confier.
Je suis en vacances dans le sud, dans la maison familiale. Seule avc mon chéri jusqu à dimanche. Et ensuite mon frère nous rejoins (nous restons jusqu à jeudi prochain).
Bref, je devrais être bien, détendue... Mais non! Je suis anxieuse. Le matin au pti dej, je fais des crises. J'ai un nœud dans la gorge tte la journée.
Et j'en reviens à me dire comme il y a des années en arrière: "à quoi bon manger si c'est pour vomir!?".
alors que je suis juste pas bien, j'ai pas envie de vomir. Du coup je mange... Mais c'est plus vrmt un plaisir, mais une angoisse.
Dimanche on est à un baptême en +, de la petite à ma meilleure amie. Je l'ai plus vue depuis 1 an et demi. Elle n a jamais su pour ma phobie... Je me vois mal pas bien ce jour là... Il va falloir que ça aille...!
Putain de phobie Sad
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression de retour en arrière... Empty Re: Impression de retour en arrière...

Message  Lulla Mer 15 Aoû 2012 - 20:28

Tu es pas dans ton contexte habituel, ça nous angoisse nous, grands anxieux !
C'est "normal" que ça n'aille pas, arrête de te poser plein de questions et de tout remettre en cause, c'est pas un retour en arrière, juste un petit passage où tu n'as pas tes repères.

Ca va aller, ne te focalise pas dessus et j'espère que tes vacances se passeront mieux Smile
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impression de retour en arrière... Empty Re: Impression de retour en arrière...

Message  audrey83 Mer 15 Aoû 2012 - 22:56

Pourtant il y a 2 ans, j'avais réussi à arrêter mes anxio ici...
Je veux dire, cest pas un lieu inconnu pour moi ici. C'était la maison de mon grand père, j'y venais tous les ans avec mes parents.. Je m y sens un peu comme chez moi. Mais là, cette annee, les angoisses veulent pas me fiche la paix, ça me saoule Sad
Merci pour ton soutien lulla
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression de retour en arrière... Empty Re: Impression de retour en arrière...

Message  Peach Jeu 16 Aoû 2012 - 12:46

Coucou à Audrey Smile

Tu sais cette année ça m'a fais pareil au mobile home de mes parents alors que pourtant c'est pareil. Je passe tous mes étés la bas depuis des années. Personnellement je ne comprends pas non plus pourquoi ça me fais ça mais depuis quelques jours je me demande si justement c'est pas une phase avant de pouvoir ce relâcher complètement. Peut être que je fait de changer d'endroit nous oblige à un petit temps d'adaptation. Pour ma part j'ai stressé parce que les gens quimentoure étaient trop loin et du coup comme j'avais le temps de réfléchir je me posais des questions sur ça. Même si ça me tracasse pas bien longtemps j'ai quand même pensée aux potentiel insolations ou indigestions. Alors que je sais qu'en cas de maladie je saurais gérer. Seulement je suis pas dans MA maison et avec MES toilettes. Je suis autre part alors forcément j'ai pas envie de dégrader. Enfin toujours est il que je te comprends.

Après un autre truc qui me fais douter c'est la voiture. Depuis que j'ai mon permis j'ai peur d'être malade en voiture et de pas avoir le temps de m'arrêter et d'avoir un accident. Parce qu'il est la le soucis, maintenant, alors que j'avais jamais ressentie ça, j'ai peur d'être malade et de mourir. J'ai eu un accident de voiture le 26 juillet et sans sécurité des voitures récente je serais plus présenté ici. Du coup je me rends compte que tout ici est important. Alors oui j'ai peur de vomir parce que j'ai peur de mourir... C'est chaud mais ça ne m'empêche pas de vivre... (Je suis partie loin la... Moi non plus j'ai plus l'habitude de me confier...) désolée.

Une chose est sûre, je suis avec toi et je te soutiens de tout mon coeur parce que tu était la quand c'est moi qui allais mal. Smile
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impression de retour en arrière... Empty Re: Impression de retour en arrière...

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 12:54

Je suis allée 2 fois dans la maison de campagne familiale, l'endroit que je préfère, où je me sentais le mieux. Les 2 fois : catastrophe... Il faut dire que la première fois mon frère a fait une intox. Il est venu déjeuner, sur le chemin du retour : malade comme un chien... dans sa voiture (il était sur l'autoroute, ma plus grande peur, ne pas pouvoir m'arrêter et... Et bien, il l'a vécu). La deuxième fois : ma grand-mère a fait une belle insolation et m'a demandé de rester avec elle. Ce lieu que j'adorais est devenu un lieu que je crains... Pourtant c'est les meilleurs souvenirs de mon enfance, j'espère réussir á contrebalancer ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impression de retour en arrière... Empty Re: Impression de retour en arrière...

Message  ptites fleurs Jeu 16 Aoû 2012 - 13:11

Coucou Audrey!

C'est souvent lorsqu'on s'y attend le moins et qu'on comprend pas pourquoi, que les crises sont là.
Combien de fois je me suis dit "Mais pourquoi? Je vais pourtant bien etc...".

Peut être qu'inconsiemment, c'est le petit changement qui te provoque ces angoisses, oui c'est possible.

Mais j'ai remarquer que souvent dans mon cas, ces crises arrivent pile au moment ou je pourrai être parfaitement heureuse et qu'elles arrivent pour me "gacher" ce plaisir. Comme si inconsiemment on s'empêcher d'être heureuse tu comprend?

Par exemple il y a deux ans quand je suis partie en weekend, j'ai fait une grosse crise d'angoisse. C'étais un weekend que j'attendais depuis longtemp, j'étais trop trop heureuse...et bam crise d'angoisse une fois labas.
J'ai pas compris mais maintenant avec le recul je me dit que c'est souvent quand je veux que tout se passe bien, quand je pourrai me sentir bien que cela m'arrive.

Comme si on avait pas le droit d'être bien, sans phobie, de temp en temp...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impression de retour en arrière... Empty Re: Impression de retour en arrière...

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 13:25

Salut Audrey83, Smile

Tu t'es "retrempée" (replonger, le mot est trop fort) dans la phobie car tu fais un lien eronné avec tes idéaux.

Je m'explique : j'ai cru comprendre que tu avais beaucoup d'apréhension de retourner chez ton grand père et tu parlais d'un deuil que tu n'as sûrement pas "digéré".

Tu dois associer (par erreur et inconsciemment) le deuil hyper pénible de ton grand père avec ce lieu qui a été son foyer.
Ce lieu, qui te rappelle tant de souvenirs bons et innocents n'est plus le même pour toi a cause de cette association éronnée.
De plus, tes craintes sont renforcées car ce lieu a toujours été pour toi un idéal, une sécurité ...
Tu avais besoin actuellement d'un exutoire en ce moment, tu as trouvé le parfait et le meilleur, tu as mis tant d'espoir dessus que tu finis déçue.

Au final, cette fois, tu as peut être trop idéalisé ce lieu, tu avais des trop grandes espérances, et là par conséquent, ça se corse.
Ce n'est a mon sens, pas un "retour en arrière", c'est, je pense, un passage obligatoire et nécessaire.
Peut être une désillusion temporaire. Ce n'est que mon avis, j'espère avoir été un peu compréhensible !
Pour moi, l'un des pouvoirs les plus pervers de soi même, c'est eronner les liens que tu ressens vis a vis de quelqu'un, quelque chose, un lieu, ... le même mécanisme qu'une phobie, et toute phobie pourrait bien se caler a travers tout ça, l'environnement est propice.

Fais lui comprendre a cette phobie que tu l'ignores, décèle que son argumentation est incohérente, tu as le controle lu la domines et tu le sais ! Tu n'as pas besoin de soulever des montagnes pour te le prouver, ne prouve rien a cette phobie perfide. Courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impression de retour en arrière... Empty Re: Impression de retour en arrière...

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 13:33

Je suis parfaitement d'accord avec Iris sur les associations que l'on peut faire, sur ce raisonnement stupide incohérent, qu'il faudrait réussir pourtant á casser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impression de retour en arrière... Empty Re: Impression de retour en arrière...

Message  Dragibus Ven 17 Aoû 2012 - 9:59

J'ai également tout de suite fait le lien avec ce deuil que tu as tant de mal à faire. Peut-être qu'il est difficile pour toi d'y retourner, et que ton inconscient te le fait comprendre à sa manière... la phobie.

Elle n'est jamais loin... le moindre truc qui nous tracasse et hop, elle fait son retour. Je suis également d'accord avec Petites Fleurs. Des fois lorsqu'on a tout pour être heureux, la phobie est là comme pour nous empêcher d'être tout à fait heureux.

La semaine dernière, je suis partie quelques jours dans la maison familiale avec quelques membres de ma famille. J'aime cette maison, j'aime être avec ma famille, j'avais tout pour bien en profiter. Sauf que ma phobie est restée présente tout le temps. Mon père a fait une vilaine migraine et a failli vomir pendant le trajet pour aller là-bas, ensuite j'ai appris que mon oncle avait vomi le matin... du coup ma phobie ne m'a plus quitté, j'ai même réussi à me convaincre la 3e nuit que tout le monde était malade (alors qu'en fait ce que j'avais pris pour des vomissements était une simple toux)... et à ne pas dormir de la nuit à me boucher les oreilles pour rien alors qu'en fait, tout allait bien ! C'était la première fois que ma phobie en arrivait à ce point.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression de retour en arrière... Empty Re: Impression de retour en arrière...

Message  audrey83 Sam 18 Aoû 2012 - 0:12

Merci pour tous vos messages de soutien <3 ça me va droit au coeur...!
Hier, c'était les 1 an de la disparition de mon papy (pas celui chez qui je suis dans la maison actuellement... Mon papy maternel).

J'ai remarque que c'est surtout le matin que c'est dur. Si je retourne faire une sieste après le pti dej, à mon réveil, je suis mieux.

Ce qui m a déstabilisé, c'est que pendant le trajet aller (environ 9h de route). Je roulais toutes les 2h. Je sais pas pourquoi, mais quand ça a été à mon tour de rouler, je me suis imaginer ne plus contrôler le vehicule, rater la route... Et je suis partie dans une crise monstrueuse (d'habitude ça me détend de rouler). Bref, j'ai rien compris à cette angoisse; ça m a déstabilisé.

Je me sens un peu comme tu as dis ptites fleurs: j'attendais ces vacances avec tellement d impatience; j'ai l'impression que la phobie est là pour tout me gâcher.

Peut être le fait que l'on soit que 2, fait que mon grand père reste malgré tout + présent qu'il y a 2 ans (où on était avec des amis). Lundi mon frère sera là... Ça changera tout. Mais avec ma ptite nièce, c'est pareil, tout va être chamboulé, j'espère que ça ira en mieux pour moi

Quoi qu'il en soit, je vais quand même tous les matins chercher le pain, et on va à la plage tous les jours. Ça, je refuse d y échapper
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression de retour en arrière... Empty Re: Impression de retour en arrière...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum