Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Grande fatigue... c'est normal?

+7
Jessiclash
Lilou
pampa
Marina2
Dragibus
ana33
JennyLove
11 participants

Aller en bas

Grande fatigue... c'est normal? Empty Grande fatigue... c'est normal?

Message  JennyLove Dim 29 Juil 2012 - 14:14

Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques jours, je me sens très fatiguée, tout le temps. Il faut dire que j'ai vécu plein d'épreuves ces dernières semaines : déménagement, fin d'un stage, départ imminent de mon copain pour l'Europe, nouvel emploi... Je fais une crise d'angoisse presque chaque jour en me rendant au travail. Il va sans dire que cela ne peut pas améliorer mon état, bien entendu, mais... vous croyez que c'est normal de se sentir comme ça? Je dors 10 heures par jour, et ce n'est même pas suffisant. Par ailleurs, je mange plutôt bien, j'ai bon appétit ( enfin, pour une éméto, s'entend Smile ). Tiens, vous voyez, là, le simple fait de taper à l'ordinateur me fatigue. J'ai eu quelques infections à levures ces dernières semaines aussi, ce qui est peut-être un signe que mon corps est affaibli ( sujet typiquement féminin, vous me pardonnerez messieurs Very Happy ). Je devrais peut-être consulter? J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. Merci I love you
JennyLove
JennyLove
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande fatigue... c'est normal? Empty Re: Grande fatigue... c'est normal?

Message  Invité Dim 29 Juil 2012 - 16:25

Ça m'arrive aussi Smile
Mais si cela perdure, je pense que tu devrais demander l'avis d'un médecin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande fatigue... c'est normal? Empty Re: Grande fatigue... c'est normal?

Message  ana33 Dim 29 Juil 2012 - 18:36

Oui moi aussi ça m'arrive en période de grands stress. Je dormirait tout le temps. Quand justement je dors 10h en ligne (comme la nuit dernière), je suis super fatiguée toute la journée! Sinon, si ça devient handicapant alors j'irais consulter.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande fatigue... c'est normal? Empty Re: Grande fatigue... c'est normal?

Message  Dragibus Dim 29 Juil 2012 - 21:13

Ca m'est arrivé il y a environ 1 mois. J'étais tout le temps fatiguée, limite je m'endormais sur mon ordi en plein milieu de l'après midi, alors que je me couchais à 23h pour me lever vers 9h30... 10h30 de sommeil tous les jours, et fatiguée comme jamais ! A un moment je faisais même des malaises... mon père (médecin) m'a prescrit une prise de sang, la totale... et au final, tout était normal !

Après 2 semaines de vacances en voyage avec toute ma famille, tout va mieux ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, c'était bizarre et assez inquiétant sur le coup, mais c'est passé comme c'est venu. Surement le stress...
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande fatigue... c'est normal? Empty Re: Grande fatigue... c'est normal?

Message  Marina2 Dim 29 Juil 2012 - 22:00

Tu as vécu pas mal de bouleversements dans ta vie et ça t'a surement épuisée. Il faut du temps pour récupérer, plusieurs nuits de 10h ne suffisent pas ! Mais le mieux si cela persiste c'est d'aller voir un médecin pour être sûre que tout est normal.

Ne panique pas, je pense que ça arrive à tout le monde de connaître des périodes de fatigue intense dont les facteurs peuvent être multiples. Prends soin de toi et viens nous donner des nouvelles
Marina2
Marina2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande fatigue... c'est normal? Empty Re: Grande fatigue... c'est normal?

Message  JennyLove Lun 30 Juil 2012 - 2:13

I love you Merci les filles. Vous venez de m'éviter une journée d'attente chez le médecin... qui se serait certainement révélée inutile par ailleurs. Very Happy
JennyLove
JennyLove
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande fatigue... c'est normal? Empty Re: Grande fatigue... c'est normal?

Message  pampa Lun 30 Juil 2012 - 12:05

JennyLove a écrit: I love you Merci les filles. Vous venez de m'éviter une journée d'attente chez le médecin... qui se serait certainement révélée inutile par ailleurs. Very Happy

Décidément, le message a bien du mal à passer sur le forum, et je me demande ce que je vais devoir faire pour que tout le monde comprenne bien une chose : personne ne se substitue à un médecin, et même si d'autres personnes ont eu les mêmes symptômes que toi, elles n'ont pas forcément eu la même maladie que toi.
Donc partir du principe que le médecin aurait été inutile parce que les membres t'ont dit qu'ils avaient déjà vécu ça, c'est absurde.

Une fatigue peut venir de 30 000 choses : carences, virus, surmenage, manque de sommeil...etc

Je vais te dire, il y a 1 mois j'ai eu de la fatigue comme toi. Et au final, ce que j'avais, personne ne s'en serait douté : une infection du colon ! Alors si tu ne te sens pas bien, si tu sens que ton corps n'est pas fatigué "comme d'habitude", tu consultes, même si cela doit te prendre la journée. On ne plaisante pas avec la santé !

En attendant, repose toi bien Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grande fatigue... c'est normal? Empty Re: Grande fatigue... c'est normal?

Message  JennyLove Lun 30 Juil 2012 - 12:19

Bon eh bien, mes excuses pour mon absurdité. Je disais cela parce que j'ai une très nette tendance à paniquer et à me rendre chez le médecin pour un rien. Je voulais simplement éviter de refaire la même erreur une fois de plus.

Une autre règle du forum, si je ne m'abuse, est le respect. Traiter les gens d'absurdes, c'est tout sauf respectueux.
JennyLove
JennyLove
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande fatigue... c'est normal? Empty Re: Grande fatigue... c'est normal?

Message  Lilou Lun 30 Juil 2012 - 12:48

Je ne pense pas que pampa voulait te manque de respect.
Je pense qu'il voulait simplement te faire réagir ! Pour que tu aille chez le médecin !

Mieux vaut y aller souvent pour rien que risquer avoir un gros problème !
Et si cette fois c'était pas pour rien ? Tu peux pas savoir !

Lilou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande fatigue... c'est normal? Empty Re: Grande fatigue... c'est normal?

Message  ana33 Lun 30 Juil 2012 - 13:03

Oui vas-y si tu penses que c'est la meilleure chose. Si cela t'inquiète, vas-y et je sais très bien de quoi je parle, j'ai eu de grosses fatigue avec maux de têtes et un soir, les vertiges se sont ajoutés. Eh bien le lendemain malgré des jours et des jours où je t'ardais d'aller voir un médecin, eh bien j'y suis allée parce que de toute façcon, je n'étais pas en état d'aller travailler.
Le médecin m'a donc expliqué que ce que j'avais n'étais pas grave. Gênant, certes mais rien de grave. J'ai encore quelques maux de têtes mais maintenant, je peux les soigner adéquatement.

Allez, tu vas t'y faire, parfois, vaut mieux se faire botter les fesses pour avancer.

Et lilou, toi aussi il me semble que tu devrais aller voir un médecin!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande fatigue... c'est normal? Empty Re: Grande fatigue... c'est normal?

Message  Jessiclash Lun 30 Juil 2012 - 13:48

J'ai connu ça aussi, j'ai été faire des prises de sang, plusieurs fois parce que je trouvais que ça n'avait rien de normal. Je dormais 12h par jour + une sieste en journée et j'étais constamment fatiguée. Finalement, on a découvert que j'avais fait une mononucléose quelques mois plus tôt, et quand on fait la mono, on peut parfois n'en ressentir les effets que bieeen plus tard!

Aussi, les crises d'angoisse fatiguent ENORMEMENT... Ca a joué aussi. Maintenant à toi de voir, si tu trouves que ça n'est pas normal, je te conseille aussi plutôt de consulter... Mieux vaut prévenir que guérir, c'est bien connu! ;-)
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grande fatigue... c'est normal? Empty PAs d'inquietude

Message  Guerrir* Lun 30 Juil 2012 - 15:22

Ne t'inquiete surtout pas, c'est du au stress, ton corps a besoin d'evacuer toute la tension accumulée, ca me le fait souvent ne te fais aucun soucis.
N'oublie pas : tout passe par la tete ! Convainc toi que ce n'est rien et ton corps suivra. Bisous
Guerrir*
Guerrir*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande fatigue... c'est normal? Empty Re: Grande fatigue... c'est normal?

Message  pampa Lun 30 Juil 2012 - 19:13

JennyLove a écrit:Bon eh bien, mes excuses pour mon absurdité. Je disais cela parce que j'ai une très nette tendance à paniquer et à me rendre chez le médecin pour un rien. Je voulais simplement éviter de refaire la même erreur une fois de plus.

Une autre règle du forum, si je ne m'abuse, est le respect. Traiter les gens d'absurdes, c'est tout sauf respectueux.

Je vais apporter une précision, ce n'est pas toi qui est absurde, mais le raisonnement que tu as eu. Et je ne le condamne pas, mon rôle est aussi de faire prendre conscience que la phobie nous fait penser des choses absurdes.

De ce fait, j'estime ne pas t'avoir manqué de respect. Être irrespectueux, c'est insulter les gens, porter gravement atteinte à leur personne. Depuis que je suis sur ce forum, avant même d'être modératrice, je n'ai jamais insulté personne. Cela n'empêche pas d'être parfois sévère dans mes propos quand je lis certaines choses, mais je garde toujours le respect que je dois à chacun.

Je suis modératrice, mais avant tout, je rappelle que je suis une émétophobe quasiment guérie. Et que je suis passée par des idées ou des raisonnements plus qu'absurdes dans le passé. Et crois moi, même si sur le coup j'ai pu m'offusquer, je remercie aujourd'hui les gens qui m'ont secouée car je m'en suis sortie en partie grâce à eux.

Que tu aies tendance à paniquer et consulter rapidement ton médecin est une chose. Mais cela n'empêche pas que ton corps puisse réellement se sentir mal et avoir besoin de soins. Ce que j'ai voulu te dire, c'est que même si l'on peut te donner quelques conseils, toi seule peut écouter ton corps et savoir si quelque chose ne va pas.

Que la discussion reprenne son cours à présent.

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grande fatigue... c'est normal? Empty Re: Grande fatigue... c'est normal?

Message  Invité Lun 30 Juil 2012 - 19:41

J'ai toujours trouvé absurde les gens qui surenchérissaient après un message de bon sens d'un modo. Mais je me lance!

JennyLove, pampa a raison a 3 000%. Une fois j'ai hurlait à la mort d'avoir une douleur au ventre avec des gaz sur ce forum. On m'a dit, patiente, ca va passer tout seul. Pet un coup et roule ma poule! Sauf que non! J'ai bien fait de courir aux urgence dans la nuit car ce n'étais pas qu'une vague de flatulences, mais un calcul dans les reins.

Je trouve nul de ta part que tu te braques alors que si tu as réponse a ton sujet, c'est qu'on y porte un réel intérêt! L'entraide ce n'est pas caresser dans le sens du poil, ca peut etre bousculer, alerter, avertir, etc, etc...

Voilà juste ce que je voulais dire! Pardon pour cette surenchère Grande fatigue... c'est normal? 302823

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande fatigue... c'est normal? Empty Re: Grande fatigue... c'est normal?

Message  ninie.221 Lun 17 Déc 2012 - 19:54

Bonjour,
Excusez moi de remonter le sujet mais je voulais juste dire que la fatigue est transmis par le cerveau. Si dans la tête tout va bien, on ne ressent pas la fatigue à moins d'avoir fait des activités physiques intenses. Il se peut que le stress et la panique te conduisent à cet état. Dans ton cas, il est important de savoir se détendre et se relaxer. Je te conseille un fauteuil massant pour commencer. Cela va te faire du bien.


Dernière édition par ninie.221 le Mar 18 Déc 2012 - 16:59, édité 1 fois

ninie.221
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande fatigue... c'est normal? Empty Re: Grande fatigue... c'est normal?

Message  pampa Mar 18 Déc 2012 - 15:34

Décidément Ninie, à part conseiller des produits commerciaux, rien d'autre ??
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grande fatigue... c'est normal? Empty Re: Grande fatigue... c'est normal?

Message  Méchante-Vilaine-Christel Mar 18 Déc 2012 - 16:20

pampa a écrit:Décidément Ninie, à part conseiller des produits commerciaux, rien d'autre ??

XPDR Grande fatigue... c'est normal? 218259

(désolée, 'jai pas pu m'empêcher, j'ai imaginé un télé achat éméto MDR )

Oki je ... Arrow
Méchante-Vilaine-Christel
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande fatigue... c'est normal? Empty Re: Grande fatigue... c'est normal?

Message  Lulla Mar 18 Déc 2012 - 16:25

Méchante-Vilaine-Christel a écrit:
pampa a écrit:Décidément Ninie, à part conseiller des produits commerciaux, rien d'autre ??

XPDR Grande fatigue... c'est normal? 218259

(désolée, 'jai pas pu m'empêcher, j'ai imaginé un télé achat éméto MDR )

Oki je ... Arrow

Mdr pareil


" tu veux ne plus jamais vomir de ta vie ? Porte la culotte Novomito, elle galbera tes fesses et te protégera des nausées. "
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grande fatigue... c'est normal? Empty Re: Grande fatigue... c'est normal?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum