Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Plus de seroplex... au secour

4 participants

Aller en bas

Plus de seroplex... au secour Empty Plus de seroplex... au secour

Message  luciole Dim 15 Juil 2012 - 18:50

Bonsoir à tous,
bon, j'ai besoin d'un peu de soutien... ça fait lgt que je n'étais pas venue parce que ça allait mieux, mais là c'est la cata.
je vous explique, je suis sous seroplex depuis 5 ans, je suis passée par plusieurs doses, depuis un an et demi j'étais à 5 mg mais les crises étaient de plus en plus présentes, je commençais une dépression, et l'arrivée des examens me mettaient dans un sale état. du coup, rebelotte depuis 2 mois je suis sous 10 mg et ça allait beaucoup mieux.
mais là, mercredi soir je me suis rendue compte que je n'avais plus de seroplex, du coup je vais à la pharmacie jeudi matin avec une ordonnance. la pharmacienne me dit que l'ordonnance n'est plus valable. j'appelle ma mère, c'est elle qui l'a, et elle est en vacances à l'autre bout de la France. du coup coup de téléphone à mon médecin qui me dit "pas de problème je vous prépare une ordonnance elle sera au cabinet demain matin." vendredi après midi je retourne au cabinet, pas d'ordonnance, cela fait trois jours que je n'ai plus de seroplex et je commence à ressentir les effets du manque. je me dis tant pis, elle sera surement faite demain matin. samedi matin j'y retourne, en ayant oublié que c'était le 14 juillet, donc cabinet fermé... après une nuit horrible de vertige et de sueurs je n'attendais que ça. du coup je dois attendre demain soir, sauf que depuis hier c'est l'horreur.
vertige dès que je bouge les yeux, sueurs froides/chaudes, decharges electriques dans les mains, nausées de pire en pire, je pleure pour un rien je pète un cable, du coup cela fait deux jours que je reste au lit ou sur le canapé. Ce soir c'est atroce j'ai des nausées qui ne passent pas, et pas moyen de vomir pour me soulager mais je pense que je vais y avoir droit cette nuit, courbatures et sueurs ++... je suis EPUISEE mais avec la nausée je ne préfère pas dormir pour l'instant. j'ai pris une medicament je vais voir si ça soulalge.

j'ai besoin de conseils, je suppose que certaines d'entre vous sont egalement sous anti depresseurs et ont déjà connu cette sensation de "manque". avez vous des trucs, des conseils, pour que je tienne le coup d'ici demain? j'en peux plus là, je suis toute seule chez moi, c'est une sensation tellement bizarre, l'impression qu'on va "mourir" et qu'on ne contrôle plus son corps, je stresse pas mal.. (la nausée n'est pas psy, je sais les différencier, j'ai pas mal été malade ces derniers temps à cause d'une allergie au lait donc je sais quand ces nausées sont réelles.)

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de seroplex... au secour Empty Re: Plus de seroplex... au secour

Message  audrey83 Dim 15 Juil 2012 - 19:30

Hello luciole!
Je suis sous seroplex aussi.
Si tu prends ce traitement depuis 5 ans, pourquoi n as tu pas tout simplement expliqué la situation à ta pharmacienne...?
Après, je sais pas comment ça se passe chez ton médecin, mais quand j'ai un renouvellement d ordonnance, je toque à la porte de son cabinet, et il me donne l ordonnance en main propre..!

Je ne sais pas trop quoi te dire pour que tu puisses te détendre.. J'ai aussi dû réaugmenter les doses dernièrement... Je suis à 15mg.
Si tu as des anxiolytiques, ne les laisse pas de coté, histoire de pas te retrouver complètement mal

Courage
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de seroplex... au secour Empty Re: Plus de seroplex... au secour

Message  luciole Dim 15 Juil 2012 - 19:47

je suis très très tête en l'air et je prend bcp de médicaments entre pilule, compléments alimentaires, et antidepresseurs et cette fois ci j'ai loupé de coche du réapprovisionnement en seroplex ^^. à la pharmacie quand vraiment c'est urgent la pharmacienne m'en donne car elle me connait mais cette fois ci c'était un petit jeune que je n'avais jamais vu, j'ai essayé de lui expliquer la situation mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas sans ordonnance valable... d'autant plus que sur son ordinateur il m'a dit que depuis plus d'un an on me donnait des boites de 5 mg et que là je demandais du 10 mg sans preuve qu'on ai effectivement augmenté ma dose (jai vraiment l'impression d'être une droguée lol)
pour mon medecin je l'appelle et il met l'ordonnance dans une boite dans la salle d'attente avec notre nom dessus (je me suis toujours dis que ça craignait, je ne suis pas convaincue qu'il n'y ait jamais personne qui reparte une une enveloppe qui n'est pas à lui.) du coup j'attends demain mais j'espère pouvoir faire le trajet jusqu'au cabinet puis jusqu'à la pharmacie, pcq avec les nausées et les vertiges je ne sais pas si je serais capable de prendre le bus...

tu as déjà essayé d'arrêter le seroplex toi? j'ai essayé deux fois progressivement et à chaque fois c'est une catastrophe, retour fulgurant des crises et tout

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de seroplex... au secour Empty Re: Plus de seroplex... au secour

Message  audrey83 Dim 15 Juil 2012 - 20:35

t'aurais dû sonner à la porte de ton médecin, ou le rappeler... enfin, c'est ce que j'aurai fait..!
après, moi, j'ai pas le soucis des mg, je l'ai sous forme de gouttes...donc je fais comme je veux en fait..! (enfin, j'avais le seroplex, maintenant j'ai le seropram...apparemment c'est la même molécule).

J'ai déjà essayé de l'arrêter oui, prcq ça a de mauvais effets sur moi (prise de 10kg, perte de libido.... bref, que des trucs pourris), mais arrivée à 5mg, j'ai recommencé assez rapidement à refaire des crises tous les matins... donc bon, me résigne pour le moment... c'était pas le moment d'arrêter, mais j'en avais (enfin..j'ai toujours) plus que marre des effets secondaires de merde qui me gâche la vie... seulement je gère pas les crises d'angoisse, donc ça sert à rien que j'arrête pour l'instant
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de seroplex... au secour Empty Re: Plus de seroplex... au secour

Message  Poll Dim 15 Juil 2012 - 20:58

Tu aurai du prendre une boite de 5mg et en prendre 2.... Je suis sous seroplex aussi a 20 mg et j'ai oublié mon comprimé (a 15mg) un soir et le matin j'ai eu les même symptôme que toi.

Courage les filles j’espère que l'on aura plus besoin de ce médoc un jour.

Petite question, depuis que je suis sous traitement je fait des rêves très réaliste et je me réveil en grosse sueur, ça vous es déjà arrivé?
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de seroplex... au secour Empty Re: Plus de seroplex... au secour

Message  audrey83 Dim 15 Juil 2012 - 22:30

Souvent je me réveillais en grosse sueur oui poll. Mes rêves par contre, je ne sais plus; mais j étais tellement trempée, que je devais prendre une douche le matin, et changer de nuisette tous les soirs
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de seroplex... au secour Empty Re: Plus de seroplex... au secour

Message  Poll Lun 16 Juil 2012 - 9:42

Ah je suis rassurée de pas être la seule, c'est que c'est "normal" mais très désagréable!

Tu as réussit a prendre ton traitement luciole?
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de seroplex... au secour Empty Re: Plus de seroplex... au secour

Message  luciole Mar 17 Juil 2012 - 12:20

raaah désolée du temps de réponse, je n'arrive plus à me connecter ça me met "erreur d'encodage inconnue" donc je lis vos réponse sans pouvoir y répondre et je me sent atrocement malpolie lol!
oui jai ENFIN réussi à prendre mon traitement hier, mon medecin m'avait prescrit du 5 mg -__- du coup j'en prend deux et jai rappelé mon psychiatre pour qu'il me refasse une ordonnance à 10mg. à peut près 3 h après l'avoir pris, plus aucun symptôme. je revis lol

Pour Audrey, moi non plus, plus de libido depuis que je suis sous seroplex, mais quand je diminue la dose, ça revient. c'est vraiment lourd...

Pour Poll, pareil que toi, je fais des rêves très réels, j'ai l'impression qu'ils durent toute la nuit, je m'en souviens systématiquement le matin, j'ai l'impression d'avoir bougé toute la nuit du coup je ne suis jamais reposée le matin, avec aussi des réveils en sueurs etc. mon medecin m'a dit que ça faisait partie des effets secondaires du traitement donc bon, on fait avec...

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de seroplex... au secour Empty Re: Plus de seroplex... au secour

Message  audrey83 Mar 17 Juil 2012 - 21:10

Par contre, depuis que j'ai changé, et que je suis sous sérieras, j'ai plus ses effets (de rêves et de réveil en sueur de la tête aux pieds)!
Ma libido, elle, elle est encore cachée Sad
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de seroplex... au secour Empty Re: Plus de seroplex... au secour

Message  Lulla Mer 18 Juil 2012 - 15:04

Ouf ^^

C'est marrant moi j'étais sous seroplex 20mg et quand je l'oubliais je n'avais rien de tout ça, je me suis sevrée toute seule et tout. C'est fou de voir à quel point ça varie d'une personne à l'autre.

Par contre moi pareil grosse galère; mais avec le lysanxia... J'ai commencé à 5mg, j'ai du augmenter petit à petit, j'en suis à 20 mg par jour, et là c'est le drame, j'en ai presque plus, et mes horaires de travail ne me permettent pas d'aller chez le médecin ! Je panique à chaque fois que je vois ma plaquette se vider un peu plus...
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de seroplex... au secour Empty Re: Plus de seroplex... au secour

Message  Invité Mer 18 Juil 2012 - 15:19

si tu va avec ton ancienne ordonnance en pharmacie et que tu leur explique en principe s'ils sont pas trop con ils te dépannent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de seroplex... au secour Empty Re: Plus de seroplex... au secour

Message  Lulla Mer 18 Juil 2012 - 15:27

rems a écrit:si tu va avec ton ancienne ordonnance en pharmacie et que tu leur explique en principe s'ils sont pas trop con ils te dépannent

Ok merci du conseil Rems, je vais faire ça !
Quelle idée d'être en congé le jour où le médecin est fermé aussi...
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de seroplex... au secour Empty Re: Plus de seroplex... au secour

Message  luciole Jeu 19 Juil 2012 - 3:57

quand je suis retournée à la pharmacie c'est ce que la pharmacienne m'a dit "mais il fallait expliquer votre cas on aurait compris" ha bha tient c'est sympa, j'ai passé 4 jours affreux pour rien. et mon super psychiatre qui me refait une ordonnance pour...30 jours. très utile, je pars un mois et demi.

c'est dingue que t'aies réussi à te sevrer toute seule, je pourrais jamais moi, ou alors trèèès trèèès lentement avec des quarts de cachets lol


luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de seroplex... au secour Empty Re: Plus de seroplex... au secour

Message  audrey83 Jeu 19 Juil 2012 - 6:42

Luciole, pourquoi tu n as pas dit à ton psychiatre que tu partais 1 mois et demi??
Tu sais, mon psy, quand je sais que mon prochain rdv est + d un mois + tard, je lui dis, il me fait une ordonnance à renouveler...
Faut oser parler dans la vie Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de seroplex... au secour Empty Re: Plus de seroplex... au secour

Message  luciole Jeu 19 Juil 2012 - 21:05

parce que j'ai eu la secrétaire qui a transmis le message pour qu'il me fasse une ordonnance et qu'il l'a envoyée par la poste comme d'habitude, sauf que d'habitude il met trois mois, c'est ça depuis 5 ans, et là, je ne sais pas pourquoi, il a mis 30 jours... du coup je ferai faire un renouvellement par mon medecin traitant, ce n'est pas grave.

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de seroplex... au secour Empty Re: Plus de seroplex... au secour

Message  Poll Jeu 19 Juil 2012 - 21:22

C'est vraiment la galère quand on est pris de cour comme ça. Moi maintenant j'ai tjr une boite d'avance (quand j'y pense).

Pour le sevrage l'an dernier j'ai pris du seroplex 5mg environ 5 mois puis ça ma gonflé (grosse erreurs) et j'ai stoppé d'un coup et pendant 10 jours l'horreur vertiges, nausées (légères) et jambe en coton, c'est impressionnent Lulla que tu es rien ressenti a 20mg!
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de seroplex... au secour Empty Re: Plus de seroplex... au secour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum