Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Malade ? dans la tête ? Perdue...

3 participants

Aller en bas

Malade ? dans la tête ? Perdue... Empty Malade ? dans la tête ? Perdue...

Message  Tagada.Marine Dim 1 Juil 2012 - 19:22

Bonjour a tous et a toutes,

La semaine derniere, je me suis confiée avec mes problemes de vogalene etc...
Vous m'avez repondu que mes maux de ventre, c'etait dans la tête.
Vos reponses m'ont paru assez surprenante, je ne pensez pas que sa pouvez se produire.
Mais la, je ne voudrais pas mettre votre a paroles en doutes, mais je pense que j'ai vraiment quelque chose, cette apres midi, j'etait un peu ballonné, depuis quelque temps, j'ai l'impression d'etre fatigué, je ne sais pas comment expliqué ma situation, c'est comme des vertiges... Pourtant, je ne me couche pas tard, le matin je prend mon temp, comme ces les vacances. A cause de tous sa, j'ai terriblement peur de vomir...
Je ne sais pas, moi je pense au vogaléne, aux effets secondaires... je suis completement, perdue, je ne sais pas quoi faire. A part boire de l'eau avec du sucre, macher des chewing-gum a la menthe, me confier ( a vous ), je ne sais pas quoi faire d'autres.
Tagada.Marine
Tagada.Marine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malade ? dans la tête ? Perdue... Empty Re: Malade ? dans la tête ? Perdue...

Message  Invité Dim 1 Juil 2012 - 20:07

en parler sur un forum c'est bien, en parler un peu autour de soit a des gens de confiances c'est mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malade ? dans la tête ? Perdue... Empty Re: Malade ? dans la tête ? Perdue...

Message  ptites fleurs Dim 1 Juil 2012 - 20:12

Aller voir un medecin?

On ne peut pas te dire si oui ou non c'est un réel problème de santé. Mais ce qui est sur c'est que le mental joue énormément.

Pendant ma période obsessionnelle j'ai eu des nausées tous les jours pendant très longtemp. Et pourtant mon estomac allait très bien...
C'est un cercle vicieux si tu veux...C'est inconsient on ne s'en rend pas compte donc c'est pas étonnant du tout justement c'est logique quoi. A penser au vomi, à s'imaginer le pire et à angoisser, on se provoque ces maux et la plupart du temp sans s'en rendre compte.

Pense très fort que tu as très mal à l'orteil et tu aura mal. Le mental a un pouvoir énorme!

Comme quelqu'un qui aurait peur des araignées, il va en voir partout alors que non il y a rien.

Le meilleur moyen c'est de s'occuper. Quand ce genre de choses t'arrivent, au lieu de cogiter dessus "est ce que c'est grave? Qu'est ce que j'ai? Sa va me faire vomir" etc il faut justement tout faire pour ne plus penser à sa du tout. Sinon tu emplifie le truc, tu donne de l'importance à tout sa.

Moi les choses qui me calme c'est de jouer au piano, de conduire ou simplement parler avec quelqu'un. Le but c'est de trouver un truc qui te permettra "d'oublier" tes soucis d'estomac.
Tu te rendra compte que pendant que tu le fait, d'une tu n'y a plus penser et de deux que sa va beaucoup mieux après.

Moi une fois j'avais gavé envie de vomir, j'étais persuader que j'allais y passer. Sans trop d'espoir je me suis mise a regarder des photos de mes vacances et tout et en fait j'ai fait un film avec toutes les photos. Sérieu une heure après j'ai relever la tête de mon ordi et j'avais plus aucune nausée!
Le fait de se focaliser sur autre chose sa permet de détourner ta pensée de ces fameuses nausées ou autre.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malade ? dans la tête ? Perdue... Empty Re: Malade ? dans la tête ? Perdue...

Message  Invité Dim 1 Juil 2012 - 20:21

Si tu bois de l'eau avec du sucre et que tu maches des chewing-gum... Ça n'arrangera pas ton ventre Wink
J'ai mal au ventre presque tous les jours depuis 1 an... Je comprend...
Mais comme vient de l'expliquer Petites Fleurs il faut se focaliser sur autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malade ? dans la tête ? Perdue... Empty Re: Malade ? dans la tête ? Perdue...

Message  kunthy Dim 1 Juil 2012 - 21:17

L'esprit est capable de bien des choses sur notre corps.

La seule façon de savoir si oui ou non c'est pathologique, c'est d'aller consulter un médecin.

Donc zou, demain tu prends ton tel et prends rdv.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Malade ? dans la tête ? Perdue... Empty Re: Malade ? dans la tête ? Perdue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum