Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

J'ai été malade, je le vis un peu mal

+3
Val
ptites fleurs
Saphir
7 participants

Aller en bas

J'ai été malade, je le vis un peu mal Empty J'ai été malade, je le vis un peu mal

Message  Saphir Lun 18 Juin 2012 - 11:19

Hello à toutes,

C'est ma faute, hier j'ai été malade parce que j'ai trop fait la fête samedi soir dernier... Mais je me croyais "guérie", puisqu'il y a quelques années j'ai vomi et tout s'est bien déroulé, sans trop d'angoisses. Depuis, j'ai eu l'occasion de "vomir de l'air" à plusieurs reprises et ça n'a jamais été traumatisant.

Hier a été autre chose. Je me suis levée vers 10h avec une tête de lendemain de fête, alors je me suis dit que j'allais m'hydrater et manger pour mieux récupérer. Ok pour l'eau et le jus, mais j'ai mangé une poire et pas longtemps après j'ai eu des grosses sueurs froides. J'ai passé quelques heures au toilette, assise par terre à me répéter des mantras du genre : "ça va aller, tu passeras au travers". Brr. Je me sentais tellement mal, mais MAL. Sueurs froides et une nausée horrible, j'ai tenté de faire autre chose (me couper les ongles, m'épiler, lol), rien à faire, j'étais trop mal, ça prenait toute la place.

J'ai décidé d'en finir et de vomir, mais puisque je n'avais qu'une pauvre poire dans l'estomac, ça a été très dur de faire remonter le tout et au final j'ai à peine craché une petite bouillie pâteuse. J'ai détesté! Alors j'ai laissé tombé, je n'avais plus envie de forcer pour faire remonter, beurk. Je me suis simplement étendue et j'ai attendue en priant!!

Bref, je l'ai très très mal vécu! Et maintenant j'ai peur de retourner à la phobie... hier soir j'ai mangé très lentement, en étant aux aguets. Ce matin aussi, je me sens angoissée en mangeant. Je bois du coca même si ce n'est pas bon (je fais régime, et je m'en veux de boire ça, c'est mauvais pour la santé Evil or Very Mad ). Mais on m'a toujours dit que c'était OK pour l'estomac. Voilà... j'ai peur!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été malade, je le vis un peu mal Empty Re: J'ai été malade, je le vis un peu mal

Message  ptites fleurs Lun 18 Juin 2012 - 11:44

Je comprend Saphir mais cela ne veut pas dire que tu vas retomber.

Tu as fait du chemin et tu acquis certaines choses, tu dois te remotiver et ne surtout pas te laisser aller...

Tu avais trop bu c'est sa?

Quand tu dis "forcer" sa veut dire quoi? Tu t'es fait vomir en fait?
Je trouve sa dur pour un éméto même guérit, tu t'en demande peut être un peu trop...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été malade, je le vis un peu mal Empty Re: J'ai été malade, je le vis un peu mal

Message  Val Lun 18 Juin 2012 - 11:50

Salut,

Quelque part c'est assez paradoxal puisque tu as quand même pris ton courage à deux mains en essayant de te faire vomir. Après c'est sûr qu'un d'un point de vue logique c'est surement plus facile, si j'ose dire, quand ça remonte tout seul qu'en se forçant.

Il n'y a pas de raison pour que tu replonges dans la phobie, ça ne veut rien dire. Mais je peux comprendre que ce soit traumatisant.
Déjà que vomir c'est pas agréable alors se forcer à vomir, faut quand même le vouloir. Beaucoup de non-phobiques en auraient pas fait autant. Si j'étais toi, malgré le désagrément, je pense que j'essayerais de transformer cette évènement en une expérience positive en sachant que quand on a vécu des années de phobies et qu'on se sent mieux, je trouve ça plutôt légitime d'avoir des craintes quant à une éventuelle rechute.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été malade, je le vis un peu mal Empty Re: J'ai été malade, je le vis un peu mal

Message  Saphir Lun 18 Juin 2012 - 11:55

Oui, j'ai trop bu, du coup c'est entièrement ma faute, même si je ne regrette pas la fête en tant que telle (super BBQ d'ailleurs Very Happy ).

Et oui, je me sentais si mal, je pense que j'avais pas ressenti cela depuis le jour de mes 9 ans avec ma gastro carabinée et pourtant comme je le dis, j'ai déjà vomi et j'ai eu des hauts le coeur en tant qu'éméto et je ne me suis jamais sentie aussi mal! Voilà pourquoi je me suis dit que je devais me laisser aller. Je pense que je bloquais le truc, psychologiquement. Et puis ça a été très dur de cracher mon petit morceau de poire de rien du tout. Peut-être en effet, que j'ai trop forcé. Si cela bloquait, je devais sans doute juste attendre. J'étais couchée sur le canapé et mon homme me disait que mon ventre faisait un bruit d'enfer! Lol, au moins il sait faire face. Wink

Merci pour ton message.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été malade, je le vis un peu mal Empty Re: J'ai été malade, je le vis un peu mal

Message  Saphir Lun 18 Juin 2012 - 11:56

Merci Val. C'est vrai, j'essaie de tourner cela en positif et c'est sans doute normal d'avoir des craintes. Car on n'est jamais réellement guéri, même si tout autour va nickel.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été malade, je le vis un peu mal Empty Re: J'ai été malade, je le vis un peu mal

Message  Saphir Lun 18 Juin 2012 - 11:59

Ah oui et ce qui me fait peur, c'est cette sensation de "détresse" totale que j'ai ressenti. J'avais l'impression que ça ne finirait jamais, pour moi c'était pire que tout. Je pense que c'est cela qui me fait douter.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été malade, je le vis un peu mal Empty Re: J'ai été malade, je le vis un peu mal

Message  ptites fleurs Lun 18 Juin 2012 - 12:12

Je pense que tu as étais trop vite en besogne voilà tout.

Tu t'es sentis prête à affronter sa mais je pense que tu as sauter une vitesse.
Certainement que si tu aurais laisser faire, sa se serait mieux passer comme la dernière fois.

Ne t'inquiète pas trop...Et puis on ne vomit pas tous les jours, si ce moment de detresse totale ne te prend qu'au moment du vomissement ce n'est pas dramatique en soi tant que tu sais remonter la pente après. Ce sont des moments rares pour nous éméto lorsqu'on vomit...Et je te rapelle que tu es éméto, tu as combattu le vomi pendant des années, tu l'as fui comme la peste et là tu l'a un peu provoquer....C'est une pilule difficile à avaler pour ton cerveau.
Il faut un peu de temp pour l'enregistrer je pense.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été malade, je le vis un peu mal Empty Re: J'ai été malade, je le vis un peu mal

Message  Lulla Lun 18 Juin 2012 - 12:25

Val et petites fleurs ont dit ce que je pensais Wink

Je rajouterais juste : laisse toi un peu de temps, d'ici 2-3 jours tu verra surement les choses différemment.

EDIT: je ne sais pas si tu as vu mon message entre temps mais j'avais oublié le tiret ^^ Je disais donc d'ici deux ou trois jours, et pas 23 !
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été malade, je le vis un peu mal Empty Re: J'ai été malade, je le vis un peu mal

Message  Saphir Lun 18 Juin 2012 - 12:59

Vous avez totalement raison! Parfois on se sent bien et on va trop vite. Enfin, on veut tellement être comme tout le monde, on se dit "c'est bon", mais on a tjrs le terrain éméto derrière.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été malade, je le vis un peu mal Empty Re: J'ai été malade, je le vis un peu mal

Message  audrey83 Lun 18 Juin 2012 - 19:58

J'espère que tu es mieux ce soir saphir...!
Tu sais, mon chéri est non-emeto... Mais s'il se sent mal, il ferait tt pour ne pas vomir si cela est faisable.
Et il n est pas le seul dans mon entourage

Comme quoi, ce n est pas prcq tu n as pas "réussi" à te faire vomir, qu'il faut remettre en cause ta guérison ou que tes angoisses reprennent le dessus.

J'espère que tout cela ne sera que mauvais souvenir d ici qq jours..!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été malade, je le vis un peu mal Empty Re: J'ai été malade, je le vis un peu mal

Message  Dania3 Mar 19 Juin 2012 - 5:42

Pareil que toi Audrey! Mon copain préfère être au lit toute la journée que de vomir une fois même s'il est non éméto, comme d'autres personnes que je connais. Il y a juste ma mère qui est horrible et se fait vomir à chaque petit bobo de ventre Shocked!

J'espère que ça va mieux Saphir! Si tu te sens bizarre depuis je pense que c'est normal, ton corps a quand même vécu pas mal de choses! Une lourde digestion n'est pas agréable, faut lui laisser le temps de remettre tout ça en place Smile.

PS: Je ne sais pas si le coca marche vraiment... On donne ça aux enfants, c'est peut être plus efficace sur les petits estomacs.
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été malade, je le vis un peu mal Empty Re: J'ai été malade, je le vis un peu mal

Message  Stream' Mar 19 Juin 2012 - 8:38

Je pense que plutot que d'essayer de vomir t'aurai du essayer un remede anti gueule de bois avant, ca aurait t'être évité ce vomi de poire peut etre évitable et pas agreable avec l'estomac vide ? apres j'y connais pas grand chose je bois pas d'alcool moi.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été malade, je le vis un peu mal Empty Re: J'ai été malade, je le vis un peu mal

Message  Invité Mar 19 Juin 2012 - 9:36

Coucou,
Tout d'abord, je suis rassurée (contente?) de voir que quelqu'un d'autre a déjà vomi de l'air!
Lorsque j'ai dit ça au gastro que j'ai vu, il s'est moqué de moi... En gros, il m'a dit que j'avais de l'air dans l'estomac, que je devrais apprendre á roter pour me soulager Neutral, sinon le stress s'en mêlant ça finirait en haut le cœur.
Ensuite, si j'étais vraiment très nauseeuse ( chez moi bien entendu), je pense que j'essayerai de me faire vomir aussi, cet état avant de vomir est vraiment atroce, je ferai tout pour le faire passer au plus vite.
Je rejoins les autres : cette expérience ne veut pas dire que tu es en train de replonger, personne n'aime être dans cet état.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai été malade, je le vis un peu mal Empty Re: J'ai été malade, je le vis un peu mal

Message  Saphir Mar 19 Juin 2012 - 10:59

Coucou,

Merci pour vos message, ça va mieux! Même encore lundi j'étais un peu raplaplat (pas de nausées, heureusement). Franchement, je me trouve stupide d'avoir tant bu après coup, mais le mal est fait...!

Aujourd'hui j'ai même été à un entretient d'embauche pour un job étudiant (je savais que c'était déjà gagné, donc no stress) et dans quelques minutes je quitte à nouveau la maison pour un RDV chez le dentiste. BEUUURK. Donc ça va, un peu le stress dans le bus ce matin, mais finalement j'ai vite oublié lorsque je suis entrée dans le bureau de la patronne.

Et puis je remange normalement, voilàà. C'est surtout que j'ai été super mal pendant 3h, mais horrible comme sensation! Heureusement ça passe, je me répétais sans cesse que c'était presque fini, ça m'aidait.

Merci encore!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été malade, je le vis un peu mal Empty Re: J'ai été malade, je le vis un peu mal

Message  audrey83 Mar 19 Juin 2012 - 20:34

Menthe douce, t as réussi à apprendre à roter???
Prcq moi, j'y arrive pas... Et j'ai aussi pas mal d air dans le ventre
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été malade, je le vis un peu mal Empty Re: J'ai été malade, je le vis un peu mal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum