Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Détresse...

3 participants

Aller en bas

Détresse... Empty Détresse...

Message  Marina2 Ven 15 Juin 2012 - 22:19

Bonjour, je viens ici car je suis désemparée
J'ai eu des gros soucis de santé non liés à l'émétophobie, et depuis la phobie est devenue pire que jamais
Je mange très peu, mon poids est au plus bas, tout ce que j'avale me fait peur, je ne sais pas comment faire pour m'alimenter correctement, que me conseillez vous ?
J'ai régulièrement des problèmes intestinaux qui me détraquent, quand je ne suis pas bien, je panique grave et je ne peux pas rester chez moi, je sors dans la rue, même en pleine nuit ! Je vais marcher et j'attends que ça se calme, ça va car je ne vis pas avec mon copain mais nous envisageons de vivre ensemble et si je fais ça il risque de ne pas comprendre ! Mais impossible de rester dans ma chambre en cas de crises d'angoisses, je me dis que je préfère vomir dehors que dans mes toilettes, c'est idiot.... Je fuis quoi
Ca fait si longtemps que je n'ai pas vomi, 20 ans...je me demande comment c'est possible mais c'est pourtant vrai.
Je crois que je devrais consulter car ca devient dramatique, cependant j'ai peu de moyens financiers, je ne peux pas aller voir un psychologue c'est trop cher... et prendre des médicaments ne m'enchantent pas, j'ai horreur de ça.
Bref c'est un peu la crise
Marina2
Marina2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détresse... Empty Re: Détresse...

Message  Kinder Sam 16 Juin 2012 - 11:13

Bonjour Marina2

Si ce n’est pas indiscret, quel a été ton problème de santé ?

De base, manges-tu de tout ou es-tu plutôt difficile ?

Pour la question vis-à-vis de la nourriture, je te conseil de manger des choses qui tu aimes beaucoup, salé ou sucré. Peu importe tant que tu manges quelque chose ! Ça va te permettre de reprendre un peu de confiance vis-à-vis des aliments et donc d’éviter l’angoisse et le stress de l’avant repas et de l’après repas (maux de ventre, gorge serrée, problème à déglutir, etc…). Commence toujours par manger en petite quantité. Si tu as peur des repas trop conséquent, mange peu et assez régulièrement dans la journée (commence par manger toute les 4h environs et quand tu te sentiras plus à l’aise, mange toute les 2h toujours en petites quantités).

Pour tes problèmes intestinaux, il y a plusieurs possibilités… Soit ton anxiété et ton stress agissent sur ton appareil digestif (d’où de forte douleurs et un effet de ballonnement), soit tu as physiquement des difficultés à digérer. Dans le second cas, il faut alors privilégier les aliments faciles à digérer comme les fruits (riches en fibre) et les légumes et faire du SPORT. Si tu aimes marcher, fait-en 3 fois par semaines durant 30 minutes pour chaque séance. Le sport permet d’un part, d’évacuer les tensions, d’évacuer les toxines du corps, d’améliorer le transite intestinale et de se vider la tête.

Par rapport à tes crises d’angoisses d’avoir besoin de sortir quelques soit l’heure quand tu as peur de vomir, je suis pareil. Je me dis que c’est mieux de le faire dehors car ça m’éviterais de nettoyer ou d’avoir l’odeur du vomi dans mes toilettes (mais ça reste dégueulasse). Détresse... 218259

Les médicaments ? Il faut éviter le plus possible. Pourquoi ? Parce qu’on peut en devenir dépendant et ça, c’est pas bon. Mais il n’y a pas que le problème de dépendance. Il y a aussi l’effet du médicament qui va s’atténuer au fil du temps (et des prises irraisonné). Si ton corps s’habitue aux médicaments, alors le jour où tu en auras vraiment besoin, il n’aura plus d’effet sur toi. Et là, tu morfle. De ce côté-là, tu peux essayer (si ton revenu te le permet) les traitements à bases de plantes pour tes problèmes digestifs (par exemple) et même pour atténuer ton anxiété. Demande conseil auprès d’une pharmacienne, elle saura mieux que nous t’indiquer quel traitement non médicamenteux serait le mieux adapter pour toi. Smile

Les périodes de crises sont difficiles à franchir, mais pas impossible. Courage Smile
Kinder
Kinder
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détresse... Empty Re: Détresse...

Message  Invité Sam 16 Juin 2012 - 14:55

Marina2 a écrit:
Je crois que je devrais consulter car ca devient dramatique, cependant j'ai peu de moyens financiers, je ne peux pas aller voir un psychologue c'est trop cher... et prendre des médicaments ne m'enchantent pas, j'ai horreur de ça.

tu donne toi meme la réponse........et pour les médoc ça peux valoir le coup d'essayer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détresse... Empty Re: Détresse...

Message  Marina2 Dim 17 Juin 2012 - 0:34

Merci Kinder pour ta réponse, ça me fait du bien

Mon problème de santé était lié à mes yeux, je me suis réveillée un matin je voyais quasi plus d'un oeil...
J'ai été opéré pour un décollement de rétine, puis suivie médicalement car il y a eu quelques complications...bref gros stress. Ca va mieux là, j'ai retrouvé une vie normale mais la phobie est plus forte que jamais.

Niveau nourriture, je suis assez difficile, il y a des aliments bannis de mon alimentation comme les merguez, la betterave, les fruits de mer... J'ai toujours mangé peu mais j'ai rarement eu autant de mal à m'alimenter, je ne dors pas car j'ai encore mal au ventre ce soir Sad Ca va passer mais je ne parviens pas à dormir bien que je sois fatiguée c'est idiot !
J'ai pas mal été bouleversée par le film Marley que je suis allée voir au ciné ce soir, ça joue pas mal sur mes problèmes digestifs je pense, je suis tellement impressionnable et sensible, la barbe !!

Rems, consulter je suis pas contre, sauf que je n'ai pas beaucoup d'argent, je suis très mal payée et je m'en sors difficilement...le psychiatre est remboursé il me semble, encore faut il que je trouve le courage et le psy !

J'ose même plus me peser, je pense être redescendue à 45kg alors que j'avais réussi à atteindre 52kg à une époque, mon maximum !!Je suis pas grande mais j'ai souvent des remarques à ce sujet au boulot, oh lala tu es si mince, mais tu dois mettre du 16 ans ! Pfff non du 34 et alors, ca vous regarde?

Des bisous à tous
Marina2
Marina2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détresse... Empty Re: Détresse...

Message  Ligeia Dim 17 Juin 2012 - 22:30

Non ça les regarde pas tes collègues, j'ai aussi souvent eu des remarques sur mon poids plume, ce sont des jalouses qui rêveraient de pouvoir mettre du 34 Razz
Ne soit pas obsédée par ton poids, le plus important est d'être en bonne santé et de ne pas ressentir de faiblesse.
Tu peux consulter un pro rapidement dans un centre médico-social ou un psychiatre conventionné.

Il y a toujours moyen de se bouger et de faire quelque chose Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détresse... Empty Re: Détresse...

Message  Marina2 Lun 18 Juin 2012 - 21:53

Merci Ligeia, oui je veux me bouger ! Je crois que c'est important de ne pas baisser les bras même si c'est tentant parfois...
J'essaye de manger ce qui me fait plaisir, pas évident en fait avec un ptit budget, je suis contrainte de faire attention quand je fais les courses et je vis en coloc avec 2 gars qui dévorent, parfois ils ont tout mangé ces morfales !!
Un véritable combat quotidien, entre le boulot et le reste... Heureusement mon copain est assez présent bien qu'il ignore tout de ma phobie, il sait seulement que j'ai un rapport un peu compliqué avec la nourriture...et ne se moque jamais de moi. Je crains un peu de rencontrer ses parents, il m'a dit que c'est gargantuesque les repas chez eux, ça ne me mets pas à l'aise...

Merci encore de votre soutien
Marina2
Marina2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détresse... Empty Re: Détresse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum