Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

de l'air, et toujours de l'air!

+7
Stream'
pampa
Saphir
ptites fleurs
asaliah01
Conway
Val
11 participants

Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty de l'air, et toujours de l'air!

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012 - 16:28

Coucou tout le monde,
Alors voilà, mon gros souci, j'en ai déjà parlé : de l'air dans le ventre tout le temps! Cela passe même par le dos, soulève le cœur etc. Le pire c'est avant les repas, surtout celui du midi. En fait, je ne sais pas trop, peut-être l'association estomac vide/trop d'air, je me retrouve á ressentir une sensation de faim mais qui est très désagréable, si bien que parfois je ne sais pas comment réagir et je stresse par dessus..
Certains d'entre vous connaissent-ils un bon traitement pour ne plus avoir cet air?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  Val Jeu 10 Mai 2012 - 16:41

Je ne voudrais pas t'offusquer mais je vois pas trop où est le problème confused

Quand j'ai de l'air dans le ventre, que j'ai une sensation de faim et que pour couronner le tout ça me rend pas bien: Ben justement, c'est que j'ai (trop) faim. Je mange, ça passe, et on en parle plus.
Je comprends que la sensation ressentie puisse être stressante et je mentirais si je disais qu'une telle sensation ne m'a jamais fait paniquer mais à part manger je vois pas ce que tu peux faire de mieux...

Ce serait un peu bête de prendre des médocs, qu'ils soient homéopathiques ou allopathiques alors que le seul remède qui serait propice à faire disparaître le malaise est probablement un petit en-cas. Smile
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012 - 16:48

Je vois une différence entre le fait d'avoir très faim, et cette sensation que je ressens qui est vraiment insupportable, je ne sais pas trop comment expliquer la différence...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  Conway Jeu 10 Mai 2012 - 17:28

Salut Wink

J'ai souvent ça aussi, en général quand je bois trop d'eau pendant un repas. Dans la plupart des cas ça passe sans y penser. Mais justement le problème pour toi ça vient surement du fait que tu ne peux t'empêcher de penser à cette sensation de ballonnements ( je me trompe peut-être...). En plus, tu dis que ça se répète juste avant midi. Si tu as des bonnes habitudes alimentaires, y'a pas de raisons que ça continue, c'est juste à cause du stress je pense... Donc y'a pas de solutions miracles, change toi les idées Wink

Sinon, si c'est des problèmes de digestion y'a toujours des trucs en pharmacie genre le charbon pour éliminer le "trop-plein" d'air.
Conway
Conway
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012 - 17:47

J'ai essayé le charbon sans résultat... Les probiotiques idem...
Meteoxane, maalox ballonnements : un léger mieux. Sinon, je bois de la tisane en dehors des repas.
Donc oui du stress, je dois être stressée et je respire mal, je ne sais pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  asaliah01 Ven 11 Mai 2012 - 7:12

coucou menthedouce,
est ce que tu manges beaucoup de chewing gum entre les repas? Il n'y a rien de pire pour avoir de l'air.Sinon avoir toujours quelque chose à grignoter afin d'éradiquer rapidement cette sensation.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  Invité Ven 11 Mai 2012 - 15:22

menthedouce a écrit:J'ai essayé le charbon sans résultat... Les probiotiques idem...
Meteoxane, maalox ballonnements : un léger mieux. Sinon, je bois de la tisane en dehors des repas.
Donc oui du stress, je dois être stressée et je respire mal, je ne sais pas...

Moi je serai de l'avis de val... De l'air c'est des gaz et/ou des rots... Les maalox et charbon ne sot pas fait pour cela. Après si tu aimes prendre des médoc, prends des trimébutine, avec ca tu dégaze comme une vieille jument... M'enfin, limite les soda, les chewing gum, pet un coup et ca ira clown

Pour la respiration, c'est bien connu, une crise d'angoisse peut etre activé par une respiration trop rapide. Il est conseillé de respirer dans un sachet pour se donner un rythme mais aussi pour le niveau de CO2... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  Invité Ven 11 Mai 2012 - 16:51

Mais c'est ça le souci en fait, je n'arrive pas á expulser l'air...
Je n'aime pas trop les médicaments non plus, je prends du maalox ballonnements et du meteoxane en cas de crise parce qu'il y a une "substance" qui aide à évacuer... Mais le mieux, ce serait de ne plus avoir cet air!
Pour la respiration, je ne parle pas spécialement des crises d'angoisse, je sens bien que je ne respire pas "correctement", pas assez profondément, trop vite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  Invité Ven 11 Mai 2012 - 16:52

Je ne consomme jamais de soda, ni de chewing gum, je ne fume pas non plus Sad
J'en ai marre de ce stress...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  Invité Dim 13 Mai 2012 - 11:37

Coucou
Un peu déprimée... J'ai l'impression que le stress va "bouffer" tout mon corps..
Vendredi, la sensation air/faim était pire, j'ai mangé en tremblant en ayant peur que ça ne passe pas... Je me suis décidée á appeler le médecin.
Quand on a faim mais très mal en même temps c'est plus le signe d'un ulcère. Antibio, médicaments pour estomac, chouette... Je suis dégoutée, j'en ai marre... Si au moins ça pouvait se terminer cette période de n'importe quoi!
Merci pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  ptites fleurs Dim 13 Mai 2012 - 13:30

Ou sa peut simplement être juste que tu t'écoute trop.....Etre en bonne santé c'est possible aussi !

Pour l'ulcère t'as qu'à passer une fibro ou des test, tu le sauras tout de suite.
Parceque on croit à tord que l'ulcère est du au stress, c'est desfois le cas mais le plus souvent c'est du à une bactérie, le stress l'aggrave juste.
T'as plus qu'à voir sa avec ton medecin.

Et puis ce sont des fortes douleurs à l'estomac, des brulures.
Toi tu gargouille juste....Je fais énormément d'aérophagie moi et pourtant je mange jamais de chewing gum, pas de boisson gazeuse etc!

Et puis bizaremment depuis que je suis en voi de guérison, les mille et un problème que je pensais avoir se sont envolés!

Je sais pas mais tous les 3 jours t'as quelque chose qui tourne pas rond, éssai d'envisager l'idée que t'as le droit de te sentir bien. On peut exister autrement qu'en nous plaignant.
Je m'en rend compte maintenant que j'ai bien analyser ma phobie et que j'en sort progressivement, si j'avais toujours un pet de travers inconsiemment c'étais pour qu'on fasse attention à moi.

Et surtout, sans te juger mais en t'apportant juste un regard extérieur, tu amplifie vachement tes symptomes.
Tu gargouille....C'est tout à fait normal et pourtant tu extrapole. Moi aussi j'ai de l'air, ton voisin aussi, tous le monde et moi aussi j'ai faim et pas que 3 fois par jours, desfois je pourrai bouffer toute la journée! Et encore heureux, tes organes, tes muscles, tout travaille en permanence! Sa bouge la dedans, sa vie...Et comme chaque petit truc t'inquiète, tu stresse, ce qui aggrave tes symptomes, qui finalement n'en sont même pas.
Jamais l'idée me viendrai d'aller voir mon medecin parceque j'ai faim et que je gargouille par exemple.

Enfin bon je me trompe peut être, t'as peut être un ulcère, je suis pas medecin, bien que sans exam on peut pas le certifier. Mais bon je pouvais pas m'empêcher de te dire tout sa bien que j'ai du te le dire plusieurs fois dèja, c'est triste quand même de voir que jamais depuis que tu es sur le forum il ne se passe pas une semaine sans que tu es un nouveau problème...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  Saphir Dim 13 Mai 2012 - 13:54

Rien à ajouter, c'est exactement ça!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  Invité Dim 13 Mai 2012 - 15:18

Bonjour menthe douce,


La retention de gazs (lol) ca existe aussi et ca vient du stress. Quand tu te stresses, tu te mets en hyperventilation, et tu empeches a ton systeme digestif de bien faire le travail (meme s'il le fait toujours Wink)

A mon avis, tu ne sais pas respirer, essaie de respirer par le ventre, il y a des methodes de respirations pour palier a ton probleme.

Et puis quel probleme ? Avoir faim et avoir du mal a roter (poesie...), ca m'arrive quotidiennement et je ne vais surement jamais aller voir un medecin pour cela. Avoir faim ? Moi ca me rassure justement, et c'est tout a fait normal !

Apres je n'exclue pas l'ulcere, mais je ne pense pas que quotidiennement, tu ais des reflux, ni des brulures d'estomac, ni une impression d'etre trop facillement rassasiee, ni des remontees de bouffe donc ca m'etonnerait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  Invité Lun 14 Mai 2012 - 9:54

Hier, j'ai tenté quelques exercices de respiration. Je suis complètement... déprimée...
J'ai l'impression que je n'arriverais jamais á me débarrasser de ce stress. Quand je lis certaines de vos expériences, que je vois la situation actuelle de certaines, je me sens bête et coupable. J'ai un boulot qui me plaît, une famille extra, un copain avec qui tout se passe bien, rien qui cloche. Alors pourquoi je suis comme ça? Autant stressée... Ça dépasse l'emétophobie (ça "gomme" même cette dernière, la semaine dernière le fils d'une collègue a vomi á côté de moi, aucune réaction, en revanche je me suis mise à stresser chez le coiffeur sans raison!) Je n'y comprends plus rien, c'est général et la cause de tout ça je ne parviens pas á la trouver.
Chez le médecin, je lui ai dit qu'il devrait faire des cartes de fidélité, ça l'a fait rire, moi... á peine... Petite, j'ai eu une gastro c'est tout, je connais pas les angines, otites, etc. J'ai eu quelques "creves", une intox. Pas de médecin pendant 8 ans et lá ça s'enchaîne... Selon lui, cela arrive à tout le monde les moments sans, mais j'aimerais bien que ça s'arrête!
Je n'ai toujours pas commencé mes antibiotiques... Mon oncle va passer ce soir ( un médecin "vieille France" comme je dis) pour me dire ce qu'il en pense.
En attendant, je mange tous les deux heures afin de ne pas ressentir les douleurs.
Voilà, merci pour vos messages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  Invité Lun 14 Mai 2012 - 11:19

Je voudrai juste rajouter quelque chose...

T'as peut etre juste peur d'etre malade... Une grave maladie, ou pas... On a déjà eu des tensions toutes les 2, voir beaucoup de tensions, mais c'est parceque tu ne fais que marcher dans le sens inverse de la marche et peu importe la façon dont on le dit, ca ne mène nul part...

Je le répète encore une fois, tu es peut etre éméto mais tu as, a mon humble avis, une autre peur qui t'amène a vouloir tout médicaliser. Comme pour ces gaz, savoir pourquoi tu as des gaz n'est pas utile même pour un éméto...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  ptites fleurs Lun 14 Mai 2012 - 12:01

Oui je suis d'accord avec Didine.

Sa te dépasse peut être mais on a tous eu à un moment l'impression que rien ne s'améliorait!

Et toi tu prend le problème à l'envers c'est tout. Tu t'obstine à te trouver des maladies, pourquoi demander un diagnostic à ton oncle (medecin au moins?) pour des gazs quoi! Alors que t'as vu un medecin....
Rend toi compte de la chose stp parceque c'est sa le problème, ton problème.

Didine a raison, tu médicalise tout tout tout et tout! Chaque truc est un problème medical. A t'écouter il faudrait te mettre à la poubelle tellement tout va mal dans ton corps.
Yen a pas un sur le forum qui viendra dire le contraire de sa, la semaine prochaine sa sera autre chose, un nouveau problème j'en suis sur, comme depuis toutes les semaines depuis que tu es ici!

Ton but à toi sa serait vraiment de lacher prise, de vivre simplement sans croire que ton corp est pourri et que t'as dix mille maladie. C'est que comme sa que t'ira mieux crois moi. C'est bien d'écouter son corps mais là t'en fais carrément trop, apprend à ignorer ces signaux!

Et j'ai vraiment l'impression que tu comprend pas nos messages puisque tu répond à côté ou carrément l'inverse.

On te dit qu'il faut que t'arrête de te prendre le choux pour de l'air et toi tu nous dis que tu va aller demander un diagnostic à ton oncle!

L'art de pisser dans un violon... Rolling Eyes

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  Invité Lun 14 Mai 2012 - 12:50

Ne le prenez pas mal mais j'ai l'impression que vous ne lisez pas mes messages...
Je pense que la marche á suivre dont vous parlez est celle que je suis justement... C'est le stress qui bouffe mon corps, pas l'inverse... Ce n'est pas le physique qui agit sur le moral, c'est l'inverse. C est ce stress que j aimerais voir partir! Sinon oui sur le mois prochain ce sera peut-être autre chose.

J'ai toujours essayé de tenir compte de ce que l'on me disait ici. Mais il faut aussi se dire que l'on ne connaît pas réellement la vie des autres. Quand on appartient à une famille de médecin, oui les membres de cette famille "medicalisent" beaucoup. J'essaye d'aller voir ailleurs, un autre médecin, mais quand quelque chose les inquiète ils viennent me voir.

Vous me parlez de gazs, de rots... Mais je n'ai ni gazs,ni rots... si c était le cas, je serais soulagée. L'air est bloqué. Le "pète un coup" m'a fait sourire, et si seulement je pouvais! Vivement que ça sorte Wink

Merci pour vos messages les filles, sachez que j'en toujours tenu compte.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  pampa Lun 14 Mai 2012 - 13:05

Bonjour Menthe douce,

Ce désagrément dont tu souffres n'est pas grave et est juste banal, il n'y a pas de quoi s'alarmer.

J'en ai beaucoup souffert et mon médecin m'avait fait un massage du ventre qui a énormément soulagé mes douleurs, pourquoi pas en parler à ton propre médecin ? Cela éviterait un traitement de plus, des toxines en plus dans ton corps. Du naturel, rien de mieux.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  Stream' Lun 14 Mai 2012 - 13:19

menthedouce a écrit:Ne le prenez pas mal mais j'ai l'impression que vous ne lisez pas mes messages...
Je pense que la marche á suivre dont vous parlez est celle que je suis justement... C'est le stress qui bouffe mon corps, pas l'inverse... Ce n'est pas le physique qui agit sur le moral, c'est l'inverse. C est ce stress que j aimerais voir partir! Sinon oui sur le mois prochain ce sera peut-être autre chose.

J'ai toujours essayé de tenir compte de ce que l'on me disait ici. Mais il faut aussi se dire que l'on ne connaît pas réellement la vie des autres. Quand on appartient à une famille de médecin, oui les membres de cette famille "medicalisent" beaucoup. J'essaye d'aller voir ailleurs, un autre médecin, mais quand quelque chose les inquiète ils viennent me voir.

Vous me parlez de gazs, de rots... Mais je n'ai ni gazs,ni rots... si c était le cas, je serais soulagée. L'air est bloqué. Le "pète un coup" m'a fait sourire, et si seulement je pouvais! Vivement que ça sorte Wink

Merci pour vos messages les filles, sachez que j'en toujours tenu compte






Je te comprends, moi aussi je pense (apres je me trompe peut-être) que, malgré mon mental qui est toujours tres bas et les phobies et l’anxiété pareil, je pense comme toi, si le stress (qui des fois n'a pas lieu d'être) me ruinait pas autant la santé, j'aurai deja le moral qui irait mieux, je pourrai sortir plus facilement et faire plus de choses, car forcement quand on a des nausées sans arret, toujours mal quelque pars, ça n'aide pas et on s'enfonce encore plus...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  Invité Lun 14 Mai 2012 - 14:44

menthedouce a écrit:Ne le prenez pas mal mais j'ai l'impression que vous ne lisez pas mes messages...
Je pense que la marche á suivre dont vous parlez est celle que je suis justement... C'est le stress qui bouffe mon corps, pas l'inverse... Ce n'est pas le physique qui agit sur le moral, c'est l'inverse. C est ce stress que j aimerais voir partir! Sinon oui sur le mois prochain ce sera peut-être autre chose.

J'ai toujours essayé de tenir compte de ce que l'on me disait ici. Mais il faut aussi se dire que l'on ne connaît pas réellement la vie des autres. Quand on appartient à une famille de médecin, oui les membres de cette famille "medicalisent" beaucoup. J'essaye d'aller voir ailleurs, un autre médecin, mais quand quelque chose les inquiète ils viennent me voir.

Vous me parlez de gazs, de rots... Mais je n'ai ni gazs,ni rots... si c était le cas, je serais soulagée. L'air est bloqué. Le "pète un coup" m'a fait sourire, et si seulement je pouvais! Vivement que ça sorte Wink

Merci pour vos messages les filles, sachez que j'en toujours tenu compte.




Menthe douce,

On est toutes passees par la tu sais. J'ai quotidiennement ce probleme, mais il faut que tu laches prise et je te promets que ca sortira comme ca devrait sortir. On a parfois l'impression d'etre detendus, mais ce n'est pas le cas quand on a un terrain anxieux. Je comprenais tes inquietudes sur tes autres posts, mais la j'avoue que je ne comprends pas en quoi c'est un probleme. Tu vas trop loin cette fois, ressaisis-toi.

Tu sais, je vais passer une ecographie dans deux jours car on suspecte une pancreatite ou des calculs biliaires. J'ai des problemes de digestion que je n'ai jamais eu l'an passe, meme avec mes differents exces.
Eh bien tu vois, j'espere tres fort qu'on ne me trouvera rien et que ce serait dans ma tete.

Il y a meme pas un an, j'avais des reflux et autres problemes, qu'une seule fois par semaine, maintenant c'est plusieurs fois par jour. La je me dis : - Soit j'ai choppe quelque chose - Soit le stress me bouffe la vie.
Si c'est le 2nd cas, je m'en rejouirais et je diminuerai mon stress. Mais il est vrai que mes symptomes ce sont declares en meme temps que le pic de ma phobie. Donc soit c'est une coincidence inouie, soit c'est vraiment que je dois me faire "interner".

Malade ou pas, le stress me pourrit la vie et je crois que je vais devoir commencer a vivre. Ca fait une semaine que je ne mange qu'une fois par jour, grand maximum. Le stress est une maladie aussi.
Courage, et je suis d'accord avec les autres ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  Invité Mer 16 Mai 2012 - 6:17

Coucou,
Après trois jours d'air bloqué, c'est passé par le haut (comme ma dernière crise) : reflux d'air, haut le cœur-air, vomissement mi-air,mi-nourriture, puis encore de l'air. J'en ai tremblé toute la nuit.
Mon oncle n'a pas pu passer encore, je me suis juste un peu fait fâchée par téléphone... Il confirme l'ulcère et me dit que la sensation de faim douloureuse en est le symptôme caractéristique, qu'être bloquée (ne pas expulser d'air, ne pas aller aux toilettes) pendant trois jours n'est pas normal non plus. J'attend sa visite et j'espère qu'il va me trouver un petit truc pour le stress, un petit coup de pouce. Il m'a parlé de l'alvocardyl (pas sur que ça s écrive comme ça), un médicament prescrit à la base pour l'hypertension, qui est aussi donné pour le stress. Je ne sais pas si quelqu'un connaît.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  ptites fleurs Mer 16 Mai 2012 - 7:25

Il serait peut être plus judicieux de passer l'examen approprier avant de commencer à faire ces plans sur la comète???!! Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked

Tu prend rendez vous avec un medecin pour vérifier physiquement l'ulcère et après on te donnera un traitement!!

Et non je connais pas ton médoc mais nous ne sommes pas là pour te conseiller un medicament ce n'est pas à nous de le faire.
Je plains ton medecin sans déconner menthe douce....

Et si tu as l'impression qu'on ne lit pas ce que t'écris, je te renvoie gentillement la remarque................................
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  stéfaniy Mer 16 Mai 2012 - 8:56

C'est une fibroscopie qui faut passer pour affirmé l'ulcère non ?
Enfin perso ma grand mère a eu un ulcère y a pas longtemps et c'était pas de l'air qu'elle avait dans le ventre , elle avait d'enoooooooooormes douleurs et de crampes a l'estomac et il n'y avait que la nouriture qui la soulager.
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  Lulla Mer 16 Mai 2012 - 9:34

J'ai un ulcère, j'ai pas fait de fibroscopie mais le médecin était sûr de lui et les médicaments me soulagent donc j'imagine que c'était bien ça.

Ca me fait des brûlures insupportables à l'estomac, parfois en "crise" je ne peux pas bouger, je dois attendre 5 minutes que ça passe.
Ca ne m'a pas trop l'air d'être ton cas ?

Ton oncle est médecin si je comprends bien ?

( Pour ce que tu décris comme une "crise pour faire sortir l'air coincé" ça ressemble plus aux grosses crises d'angoisses qui arrivent la nuit )
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  Invité Mer 16 Mai 2012 - 16:08

Par où commencer...

Tout d'abord, Lulla oui, mon oncle est médecin. Ils sont 4 dans la famille et en un sens, c'est un problème, je vais tenter d'expliquer pourquoi...

Petites Fleurs, j'ai toujours pris en compte tes messages, peut-être plus que tu ne le crois!
Je suis tiraillée entre deux "camps". Vous, emetophobes comme moi, qui me comprenez mieux que personne sur beaucoup de points, qui êtes les plus aptes selon moi á m'éclairer sur les diverses manifestations du stress/de l'angoisse etc.
Et ma famille, qui me connaît, mais n'entend rien á ma phobie, qui "medicalise" pour reprendre le terme de Didine.
D'un côté, il y a votre voix qui me dit : "Tu t'écoutes trop, n'oublies pas que tu es emetophobe, c'est dans ta tête, tu médicalises trop", de l'autre ma famille : "Tu ne vas pas très bien depuis quelques mois, on te connaît, quelque chose cloche, on va trouver mais arrêtes de penser tout le temps que c'est psy, les maux physiques arrivent aussi." Et j'ai du mal á faire du tri dans tout ça...
En tout cas, physique, psy, j'aimerais que ça s'arrête...

Pour revenir á l'ulcère, je n'ai pas de brûlures d'estomac, j'ai des crampes et une douleur que je peine á expliquer quand mon estomac est vide, le jour ou la nuit. Et de gros ballonnements... Et parfois, comme ces derniers jours, je reste "bloquée", 3 jours sans pouvoir évacuer l'air.
Comme vous m'avez parlé de brûlures, j'ai donc dit á mon oncle... "tu es sûr que c'est un ulcère?" Et lá... Il s'est un peu énervé en me répondant que cela pouvait être différent pour tous, que certaines personnes n'ont aucun symptôme et que je devais m'estimer heureuse d'en avoir afin de "prévenir". Enfin l'ulcère d'estomac est rare, le plus courant c'est celui du grêle (duodénum) c'est pour ça que les ballonnements, l'air qui se bloque au milieu du ventre n'est pas á négliger. Voilà ce qui ressort de la conversation avec mon oncle. (qui part donc d'un avis "physique" on va dire) ça tient la route, certains de vos raisonnements aussi! Je suis encore "tiraillée" entre vos avis. Mais je tiens compte de tous les points de vue.

Petits Fleurs mon message n'était vraiment pas á prendre mal. Tu as du lire vite, en diagonal, je ne sais pas. Tu dis que je m'inquietes pour des gazs alors j'explique que l'air est bloqué et ne veut justement pas devenir gaz et/ou rots Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  Val Jeu 17 Mai 2012 - 0:33

Écoutes, je ne vais pas te dire ce qui va suivre pour te faire plaisir ou même te rassurer mais bien parce-que je connais cette sensation dans les détails. Pour tout te dire je n'étais pas repassé sur ce post depuis mon message parce-que franchement avoir mal au bide et faim en même temps ça me paraissait être tout ce qui a de plus normal et je le pense toujours d'ailleurs.

Il y a peut-être 1 semaine, toute une soirée j'ai eu ce genre d'impression d'être plein de gaz mais qui ne voulaient pas sortir. Même me forcer à roter, parce-que oui je sais faire, ne me soulageait pas.
Aucun air, ni par le haut ni par le bas ne sortait (amis de la poésie!) en fait j'ai même cru que c'était le début de la fin et qu'est-ce que j'ai fait? Déjà j'ai commencé par couper court aux 36000 questions débiles qu'on se pose, quand nous, émétos que nous sommes, avons mal au niveau du Saint-Organe de notre corps j'ai nommé: L'estomac. Je suis sagement allé me mettre dans mon plumard, devant une bon film qui était aussi un bon gros navet afin de penser à autre chose et surprise, au bout d'une bonne demi-heure je me suis surpris à me sentir bien parce-que j'avais arrêté de me prendre la tête pour un mal de bide qui n'était ni plus ni moins qu'un... mal de bide.

La triste vérité c'est que quand on a mal à quelque part, et à plus forte raison, à l'estomac ou aux intestins pour les émétos, on se dit automatiquement: "Mon dieu pourquoi j'ai mal? Et si j'avais quelque-chose (on en est au stade du quelque chose donc une inconnue) qui me faisait vomir" alors qu'au fond on en a rien à foutre de ce qu'on à, c'est vomir qu'on ne veut pas... Mais passons. Et là commence l'extrapolation "C'est peut-être ça, c'est peut-être l'autre en plus j'ai tout les symptômes" et si possible on arrive à se conforter ou à être conforté dans cette idée. Et au final, une fois que c'est encré dans notre tête, qu'on se dit "J'ai ça, c'est sûr et certain, en plus on m'a dit que ça pouvait l'être", on y pense, on se dit qu'on va peut-être vomir à cause de ça, alors on y repense, le mal persiste puisqu'on y pense... Une vrai spirale qui continue dans une majeure partie des cas jusqu'à ce qu'on vienne se faire secouer les puces à coup d'examens plus désagréables les uns que les autres, parce-qu'il n'y a que comme ça qu'on affirme ou infirme un diagnostic, et qui ont 99% de chance (parce-qu'on est jamais sûr) de démonter toutes nos croyances et de faire passer le mal parce-que ça va de paire.

La ou je veux en venir avec mon pavé, c'est c'est qu'on est tous humain. Avoir très mal au ventre, ou très mal ailleurs pendant plusieurs jours, ça arrive à tout le monde et c'est très loin de vouloir dire qu'on est malade! On a pas d'autre choix que de l'accepter et de relativiser pour ne pas amplifier les choses, et à plus forte raison quand on sait qu'on est quelqu'un de disposé à l'angoisse. Tu sais aussi bien que nous que stresser et tirer des plans sur la comète ça n'arrange jamais rien, bien au contraire... D'ailleurs, sans vouloir t'offenser, je crois que ce que tu nous racontes est assez significatif de cela.
Si je stressais et que je médicalisais le moindre symptôme duquel je me rend compte parce-que je m'écoute trop, j'aurais surement déjà eu: Un ulcère duodénal, un cancer de l'estomac, le ver solitaire, je serais peut-être schizophrène et j'aurais un kyste aux ovaires (Wait... What?!).
Au-delà de ce trait d'humour, toi seul te connais menthedouce. Tu es toi et si ta famille ne peut pas ou ne veut pas comprendre les rouages d'une phobie aussi complexe que la notre, elle ne peut pas non plus savoir la multitude de maux différents et improbables qu'elle nous cause. Alors forcément, ils ne trouveront que des explications "médicales" à ce que tu ressens. Si tu doutes encore et que tu n'arrives pas à te faire une raison alors prends-toi par la main et va voir un gastroentérologue parce-que même si je suis sûr que ton oncle est un très bon médecin, on ne peut pas diagnostiquer un ulcère sur la base de simples symptômes et ce n'est pas non plus anodin de prendre des médicaments alors qu'au fond le problème est toujours un point d'interrogation. Dans un cas comme ça, permets-moi de penser qu'on tu es seul face à toi-même.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  Leigh Jeu 17 Mai 2012 - 17:33

Je pense que Val (une fois de plus) à parfaitement raison, étiqueter chaque bobo par un diagnostic va te faire perdre ton temps et ton énergie...des fois, on est pas bien, point. Surtout quand on est stressé et angoissé et forcément on connait tous ce cercle vicieux.

Pour ma part j'ai eu un début d'ulcère à deux reprises (c'est une spécialité de la famille) et bien je suis assez surprise par ton problème d'air bloqué, ça ne m'évoque vraiment rien. Par contre la sensation de faim douloureuse ça oui, mais quand je dis douloureuse c'est vraiment douloureuse. C'est comme un espèce de trou noir sans fond dans l'estomac (je ne sais pas trop pourquoi c'est cette image qui m'est apparue), tu es pliée en deux et tu n'as pas le choix (phobie ou pas phobie), tu dois manger pour supporter la douleur. Avant d'être traitée, j'ai passé un weekend à manger sans cesse car sinon je ne pouvais même pas me lever de mon lit.

Je te conseille vivement de consulter un médecin (c'est assez connu que les médecins ne sont vraiment objectifs face à leur famille) et faire le teste avant de prendre des médicaments. Tu n'as pas forcément besoin de faire une gastroscopie, il y a les testes qui recherchent une bactérie précise (dont je ne me souviens plus du nom) rien que dans ta salive.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  ptites fleurs Jeu 17 Mai 2012 - 18:07

Ouai je suis complétement d'accord avec vous deux!

Val résume ma pensée menthe douce!

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  Invité Dim 20 Mai 2012 - 20:21

Coucou,
Des nouvelles... Bon ça ne s'est pas arrangé (air toujours bloqué, pas de toilettes non plus on va dire...) alors je suis partie á la clinique. J'ai fait des examens (que j'avais refusé parce que j'ai toujours peur de faire perdre du temps aux medecins s'il y a rien...) Ils ont rapidement trouvé ce qui clochait depuis tous ces mois. Je dois me faire opérer mais c'est une petite opération alors pas de soucis.

Je suis d'accord avec vous, j'ai un autre médecin, mais celui qui "gère", mon médecin traitant, c'est mon oncle. J'ai vraiment peur de le vexer, de foutre la m... si je lui dis que je veux quelqu'un d'autre. Compliqué tout ça.

Pour le stress, j'ai encore du mal á identifier mes symptômes en quelque sorte...

Merci pour vos messages de l'air, et toujours de l'air! 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  Leigh Dim 20 Mai 2012 - 20:29

menthedouce a écrit:Coucou,
Des nouvelles... Bon ça ne s'est pas arrangé (air toujours bloqué, pas de toilettes non plus on va dire...) alors je suis partie á la clinique. J'ai fait des examens (que j'avais refusé parce que j'ai toujours peur de faire perdre du temps aux medecins s'il y a rien...) Ils ont rapidement trouvé ce qui clochait depuis tous ces mois. Je dois me faire opérer mais c'est une petite opération alors pas de soucis.

Je suis d'accord avec vous, j'ai un autre médecin, mais celui qui "gère", mon médecin traitant, c'est mon oncle. J'ai vraiment peur de le vexer, de foutre la m... si je lui dis que je veux quelqu'un d'autre. Compliqué tout ça.

Pour le stress, j'ai encore du mal á identifier mes symptômes en quelque sorte...

Merci pour vos messages de l'air, et toujours de l'air! 33221

Tant mieux si ça s'arrange.
Mais alors du coup tu as quoi?
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  Invité Mer 23 Mai 2012 - 11:13

Une hernie dans l'intestin grêle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  Lulla Mer 23 Mai 2012 - 11:16

menthedouce a écrit:Une hernie dans l'intestin grêle.

Heurk ben bon courage, soigne toi bien !!

Les opérations ne te font pas peur ça va ?
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  Invité Mer 23 Mai 2012 - 11:30

En fait, je n'ai jamais été opérée, donc je ne sais pas... En tout cas, ils m'ont expliqué que c était une intervention très courte, donc ça devrait aller Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  Lulla Mer 23 Mai 2012 - 11:37

D'accord Smile
Tu sais quand ce sera ?

Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  * MouChou * Mer 23 Mai 2012 - 19:21

Courage miss Wink

Tu te sentira bien mieux aprés Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

de l'air, et toujours de l'air! Empty Re: de l'air, et toujours de l'air!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum