Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Symptômes d'angoisse/émétophobie, heelpppp

3 participants

Aller en bas

Symptômes d'angoisse/émétophobie, heelpppp Empty Symptômes d'angoisse/émétophobie, heelpppp

Message  Invité Lun 19 Mar 2012 - 18:49

Bonsoir à tous,

Je viens vous parler d'un petit problème assez récurent pour ma part..
Ma phobie se manifeste ces derniers temps surtout sous forme de crise d'angoisse, avec des symptômes classiques : sueurs froides, rythme cardiaque qui s'emballe, vision trouble, respiration courte, bouffées de chaleur et surtout une terrible envie de courir partout de peur !! :p

Le problème, c'est qu'en plus de redouter toute la journée le moment du repas (alors qu'avant c'était plus de l'impatience tellement j'avais tt le tps faim !!lol), maintenant je redoute aussi le moment du sommeil.. Car souvent, il se solde par de très longues heures d'angoisse : dès que je m'endors, j'ai des vertiges. Mais des bon gros vertiges, qui me font sauter en l'air, et m'agripper à mon matelas tellement ça secoue!! et forcément, avoir l'impression de perdre l'équilibre me réveille en sursaut, et me donne la nausée !! même si je suis très fatiguée, il faut que j'attende que mon corps ne puisse plus lutter contre le sommeil tellement je suis épuisée pour que je m'endorme, car dès que je referme les yeux, ça revient, et ça ne me lâche pas..

Car dans cette phobie, ce qui me tétanise le plus, c'est me réveiller en pleine nuit, subitement, et de vomir.. Brrr quelle horreur !!!


Si vous connaissez ça/que vous avez connu ça ou que vous avez simplement envie de réagir, je vous écoute attentivement.. Symptômes d'angoisse/émétophobie, heelpppp 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Symptômes d'angoisse/émétophobie, heelpppp Empty Re: Symptômes d'angoisse/émétophobie, heelpppp

Message  ptites fleurs Lun 19 Mar 2012 - 22:46

Coucou!

Le seul moyen pour améliorer ton sommeil c'est de canaliser ton stress, diminuer tes angoisses.
Je sais ce que sait, pendant une année je ne m'endormais que d'épuisement après des heures d'angoisse et de lutte....

Il faut éssayer de relativiser, pourquoi tu vomirais?
Et au pire même si tu te réveil pour vomir, je trouve sa moins horrible que d'avoir des nausées pendant des heures à pas savoir si sa va arriver et quand.
Tu vois éssaie de dédramatiser ce qui t'angoisse et surtout de te raisonner. Il n'y a que comme sa que tu arrivera à gérer voir à faire disparaitre cette angoisse du sommeil.
A mon avis ton stress est tel que même pendant ton sommeil tu cogite et du coup tu te réveil avec ces sensations, même quand tu dors tu es en alerte et sa c'est un très mauvais sommeil alors il faut surtout que tu travail sur ton "apaisement" en journée. Moi sa m'est arriver d'avoir la sensation, quand je commençais à m'endormir, que mon lit se levait et retomber d'un coup, et là tu bondis dans le lit "qu'est ce qui se passeeee!!!"! Mais en fait on est tellement à cran que même l'inconsient travail....

Moi maintenant je dors plutôt bien et assez vite mais je garde des petits rituel bizare. Je dors avec deux oreillers l'un sur l'autre depuis mes 7 ans et depuis des années je ne peux pas dormir si je n'est pas de film en fond sonore et particulièrement freinds!^^ Je ne sais pas trop pourquoi mais c'est comme sa, sa me rassure, je connais tous les épisodes que j'ai du voir 500 fois je les regardent même pas mais sa m'apaise, sa me protège presque. Et sans sa j'angoisse parfois.

Alors même si ce n'est pas la meilleure des solutions, ces "tocs" ne sont pas invivables donc ce n'est pas trop grave, et sa me permet de me coucher sans angoisse.
A toi de trouver ce qui pourra t'apaiser.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes d'angoisse/émétophobie, heelpppp Empty Re: Symptômes d'angoisse/émétophobie, heelpppp

Message  Maaanon Lun 19 Mar 2012 - 23:03

Moi aussi, ce qui me fait le plus peur c'est de me réveiller en pleine nuit avec l'envie de vomir ! Du coup, tout comme toi je finis par m'endormir d'épuisement. Tes vertiges doivent etre psychologiques, dûs au stress, il faut donc que tu te détendes ! (Ca me le fait certains soirs aussi !) Comme l'a dit petitesfleurs, essaie de te trouver un rituel, quelque chose qui va faire qu'au moment de t'endormir tu seras vraiment détendue! Je ne peux pas te donner plus de conseils parce que j'ai un peu le même problèmes que toi du coup je cherche aussi des trucs qui me permettent de me relaxer le soir et j'avoue que les séries c'est pas mal Smile
Allez allez courage, et j'espère que tu vas vite retrouver le sommeil flower

Maaanon
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes d'angoisse/émétophobie, heelpppp Empty Re: Symptômes d'angoisse/émétophobie, heelpppp

Message  Ligeia Mar 20 Mar 2012 - 12:23

ptites fleurs a écrit:
Et au pire même si tu te réveil pour vomir, je trouve sa moins horrible que d'avoir des nausées pendant des heures à pas savoir si sa va arriver et quand.

Clairement!

Meadow, si tu tapes nausées nocturnes ou nausées nuit dans le moteur de recherche du forum, tu trouveras des discussions dédiées à ce soucis que nous sommes vraiment beaucoup à avoir expérimenté ici. La nuit, l'inconscient se réveille et le cerveau part vite en cacahuète, donc toute angoisse sous-jacente le jour va exploser au moment du coucher!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes d'angoisse/émétophobie, heelpppp Empty Re: Symptômes d'angoisse/émétophobie, heelpppp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum