Une peur énorme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une peur énorme

Message  Invité le Lun 19 Mar 2012 - 6:24

Bonjour tout le monde Smile

Voila moi aujourd'hui ça fait une bonne année que je désire faire un bébé. Seulement voila, j'ai cette peur énorme des nausées, de vomir, des douleurs d'estomac etc.
Le problème, c'est que je suis émétophobe, mais je ne sais absolument pas ce qu'est une nausée. J'ai 20ans et la dernière fois que j'ai vomi je devais avoir 8ans..

Il y a quelques mois, j'ai appris que j'étais enceinte, mais malheureusement 3semaines plus tard j'ai fais une fausse couche. Depuis ce jour, je m'en veux et je suis persuadée que c'est de ma faute.
Est ce que c'est parce que mes angoisses étaient trop forte ? Est ce que je n'étais pas prête ? Ou est ce simplement la nature qui a fait que ça n'était pas le moment ?
Honnêtement, je n'en sais rien, et j'aimerai avoir des réponses confused

J'ai lu certains de vos témoignages et ça me rassure de voir autant d'émétophobes devenir maman.
Je sais qu'être enceinte est loin d'être une maladie bien au contraire, mais je n'arrive pas a m'enlever de la tête ces fameuses nausées.

J'espère un jour avoir le courage de certaines d'entre vous, arriver à passer outre toutes ces idées, et j'espère aussi découvrir très vite le bonheur de devenir maman.

Bonne journée à vous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une peur énorme

Message  cindy27 le Lun 19 Mar 2012 - 7:23

Coucou !

Hormis vraiment le surmenage et les accidents de la vie, les fausses couches n'ont souvent pas d'explications concrètes tu sais. Tu n'as pas a te culpabiliser pour ça, c'est la nature parfois qui veut ça et parfois qui fait bien les choses (dans les cas de malformation de l'embryon qui n'aurait pas été viable, je parle).
L'angoisse n'empêche pas d'avoir un enfant, ma fille en ai la preuve vivante et malgré une maman enceinte ultra angoissée, elle se porte très bien.
Et puis, je pense que je ne serais pas la seule à te le dire mais grossesse n'est pas obligatoirement synonyme de nausées, vomissements, brulures d'estomac et autres maux.Ca peut se passer sans mal pendant 9 mois comme ça peut-être plus compliqué. Tu sais j'ai eu la nausée du 1er mois jusqu'a 5 jours après mon accouchement.Parfois j'étais a deux doigts de gerber avec les brulures d'estomac des derniers mois mais franchement comparé à la super récompense que tu as à la fin, c'est vraiment supportable.Et puis c'est pas le genre de nausées ou d'envie de vomir qui te traumatise à proprement parler, tu sais pourquoi tu es mal et tu sais aussi que c'est pour la bonne cause, c'est mieux accepter pour une éméto qu'une grosse intox ou une gastro.

En étant maman on a pas eu plus de courage qu'une autre, comme tu dis la grossesse n'est pas une maladie, fais toi confiance et si ton envie de bébé est présente dans ton coeur fonce ! cheers

cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 32
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une peur énorme

Message  stéfaniy le Lun 19 Mar 2012 - 11:45

Cindy a presque tout dis ! Je me suis aperçu de ma grossesse a 3 mois donc je ne pouvais plus avorter et je n'avais que 15 ans. Je n'es eu absolument aucune nausées ! J'ai eu des brulures d'estomac vers la fin a cause des nombreux cheveux de mon fils , mais croit moi c'est largement supportable !
C'est une si magnifique expérience la grossesse que tu n'a pas vraiment le temps de pensé a la nausée. Et pourtant croit moi que j'ai strésser , par rapport a mon age , tout au long de la grossesse. J'ai horreur des hopitaux et pourtant j'ai était hospitalisé deux mois pour Risque d'Accouchement Prématuré et bizarrement , je me suis senti bien , épanouie .. Sans stress même deux mois enfermer et allonger .. Alors ne te prends pas trop la tête. Tout dépends des femmes bien sur !
Ne culpabilise pas , et essai de ne pas pensé a tout ça. J'espère pour toi que bientot tu nous rapportera une bonne nouvelle!

Bonne Journée Very Happy

stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 821
Age : 21
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une peur énorme

Message  Ligeia le Mer 21 Mar 2012 - 12:36

La première grossesse se solde souvent par une FC, c'est beaucoup plus courant que l'on ne le pense et ce n'est en aucun cas du à une imprudence de la mère, comme le dit Cindy c'est que l'embryon n'est pas viable. Il parait que beaucoup de femmes font ces fausses couches sans s'en apercevoir (pensant qu'elles ont juste leurs règles avec un peu de retard)... ça ne veut pas dire que ce n'est pas parfois très dur à vivre, très douloureux, physiquement et psychologiquement... Mais tu ne dois surtout pas te bloquer dessus et te refuser une nouvelle chance.

Quant aux nausées de grossesse, on est beaucoup à le dire ici, c'est très étrange mais on les accepte plutôt bien même si c'est vraiment pas de la tarte tous les jours! Je pense que tout est une question d'état d'esprit, si tu es heureuse d'être enceinte, y'a pas de raison que tu ne les tolères pas (sauf cas spéciaux)... Et puis comme ça a déjà été dit, elles ne sont pas une fatalité, chaque femme et chaque grossesse sont uniques.

_________________
Un tour dans ma malle à dessins?

Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une peur énorme

Message  Invité le Ven 13 Avr 2012 - 15:11

Bonjour,
Pour tenter de te rassurer, pour ma première grossesse j'ai eu des nausées mais avec des médicaments ça passait j'ai jamais vomi, et ma seconde grossesse était sans nausées ! Le rêve ! Razz Donc voilà ça ne veut pas dire que tu vas avoir beaucoup de nausées ou vomir pendant une grossesse.
Comme ont dit les autres ce n'est pas ta faute pour la fausse couche ça peut arriver à tout le monde qu'on soit angoissée ou sereine.
Bon courage pour la suite. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une peur énorme

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum