Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

12h d'autocar!

Aller en bas

12h d'autocar! Empty 12h d'autocar!

Message  Agness Mar 13 Mar 2012 - 17:16

Bonjour/bonsoir.

Je me lance un défi malgré moi: étant donné que je vais partir à Londres pendant 5 jours lors d'un voyage scolaire, je vais devoir passer 24h en tout (aller-retour) dans un bus avec toute une classe d'enfants de mon âge. J'ai pas trop peur de me sentir mal (enfin si, ça je me sens toujours mal dans des véhicules pareils, mais je vomis jamais), mais c'est surtout que je panique carrément que quelqu'un d'autre soit malade...

Bouuuh. Moi je dis vraiment MERCI la cocculine, je m'y drogue !

Bonne soirée!


Dernière édition par Agness le Jeu 15 Mar 2012 - 11:15, édité 1 fois
Agness
Agness
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

12h d'autocar! Empty Re: 12h d'autocar!

Message  Invité Mar 13 Mar 2012 - 20:25

Tu pars quand exactement? Si tu n'as pas le mal des transports, inutile de te droguer avec tes cocculine drunken
Je peux comprendre que tu appréhende la situation, mais se shooter je ne crois pas que ce soit le mieux si?? Ce seront eux les malades, et peut etre même pas... Donc ZEEEEN! Tu gèreras au moment venu, fais toi confiance Wink

PS: Désolé mais tu écris vraiment trop petit... J'ai plus 11 ans et mes noeils me jouent des tours Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12h d'autocar! Empty Re: 12h d'autocar!

Message  Agness Mer 14 Mar 2012 - 12:09

Didine a écrit:Tu pars quand exactement? Si tu n'as pas le mal des transports, inutile de te droguer avec tes cocculine drunken
Je peux comprendre que tu appréhende la situation, mais se shooter je ne crois pas que ce soit le mieux si?? Ce seront eux les malades, et peut etre même pas... Donc ZEEEEN! Tu gèreras au moment venu, fais toi confiance Wink

PS: Désolé mais tu écris vraiment trop petit... J'ai plus 11 ans et mes noeils me jouent des tours Embarassed

Je pars lundi, aux environs de 7h, et on est censé arriver à 19h à Londres, si tout se passe bien.
En fait, j'ai pas peur de vomir, parce que je me connais et je sais bien que je me sens toujours mal dans les transports, mais je ne vomis jamais.
Par contre, c'est clair que je ne pourrais pas m'empêcher de faire une grosse crise d'angoisse si quelqu'un vomissait...
Mais merci du conseil, je vais essayer de prendre sur moi et rester "in zenitude" ! (:

P.S: j'écrirai plus grand quand il s'agira de te parler, rien que pour toi! (:
Agness
Agness
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

12h d'autocar! Empty Re: 12h d'autocar!

Message  Invité Mer 14 Mar 2012 - 13:51

Coucou Agnès !

Zen ! J'ai moi même fait ce voyage avec ma classe quand j'avais 16 ans, et déjà hyper phobique a l'époque.
J'ai failli annuler car j'avais les memes appréhensions que toi.

Moi j'en avais pour 18h de voyage. Parfois j'étais stressée car j'avais peur que quelqu'un vomisse donc je m'endormais confortablement dans le bus.

Y'avait des élèves au fond qui ont picole histoire de se bourrer la gueule, une fille a vomi a cause de ça. Aucune odeur bizzarement, et je n'ai pas osé regarder (c'était au fond du bus), de plus on a rien entendu (une classe ça fait du bruit dans le bus)
Finalement le car s'est arrête et le contrôleur a aère le bus et a désinfecté (les pauvres doivent avoir l'habitude) et finalement quand on est remontes ça ne sentait pas plus, juste le produit d'entretien.

Je sais que dans mon car il y avait des toilettes, et il y en a souvent.
Tu verras le tunnel sous la manche c'est rien, on ne sent rien, on peut descendre du bus aucune secousse.

Bon voyage a Londres, même si c'est pas ma ville préférée, j'y ai eu des bons souvenirs !
Si tu as peur demande a ta prof de pouvoir aller au devant du bus. Les gens ne sont pas malades devant.

Courage, en espérant t'avoir aidée. A part la fille a cause de l'alcool, personne n'a vomi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12h d'autocar! Empty Re: 12h d'autocar!

Message  Invité Mer 14 Mar 2012 - 13:58

Prend un MP3! Mets de la musique a fond dans tes oreilles... Moi me souviens d'un voyage scolaire ou je me suis cru dans un film d'horreur!!! J'ai passé tout le voyage avec mon lecteur cd (oui à l'époque les mp3 n'étaient pas d'actualité), caché derrière le rideau du bus, a faire semblant de dormir... Tout le monde s'est moqué de moi car je n'ai pas profité comme eux du voyage...

Mais a savoir que le souvenir que j'en garde aujourd'hui de cette sortie, ce sont des bons moments malgré tout... Car le voyage ce n'est pas que le bus Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12h d'autocar! Empty Re: 12h d'autocar!

Message  Invité Mer 14 Mar 2012 - 14:09

Je suis tout a fait d'accord avec toi Didine.
Même sans être phobique, un long voyage au bout d'un moment on a plus rien a dire, faire, ou penser, bref, on se fait ch*er ! Mais on a aussi besoin d'être tranquilles, et la musique est une bonne thérapie.

Le bus ce n'est que le début du voyage , je suis sure que tu seras enthousiaste quand tu regarderas le Big Ben par la fenêtre ! La quand tu verras comment que c'est cool de découvrir de différentes cultures, tes angoisses vont s'envoler. C'est aussi un peu somatique le mal des transports, mais comme toi, je ne suis pas sujet a en faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12h d'autocar! Empty Re: 12h d'autocar!

Message  Agness Mer 14 Mar 2012 - 21:17

Merci beaucoup les filles, vous avez raison je vais suivre vos conseils.
Je prévois le MP3, j'adore la musique, c'est parfait (:
Merci
Agness
Agness
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

12h d'autocar! Empty Re: 12h d'autocar!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum