Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

solutions rhinite/sinusite

2 participants

Aller en bas

solutions rhinite/sinusite Empty solutions rhinite/sinusite

Message  Invité Ven 9 Mar 2012 - 18:14

Coucou,

Un petit message pour les personnes souffrant de sinusites ou rhinites chroniques, allergiques ou non.
- Favoriser les inhalations, les boissons chaudes (tisanes), le thym, l'eucalyptus, la lavande.
Les douches, bains chauds (essayer d'avoir le plus de vapeur chaude possible).
- Il y a peu on m'a demandé de faire un "relevé" du taux d'humidité chez moi : de 9 á 32, le taux le plus bas accentuant mes crises. Alors, on m'a proposé un humidificateur á vapeur chaude que je teste depuis une semaine et je dois avouer que... ça va beaucoup mieux Smile

Voilà, si cela peut aider certaines personnes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solutions rhinite/sinusite Empty Re: solutions rhinite/sinusite

Message  Invité Sam 14 Avr 2012 - 16:15

J'ajoute sinupret qui donne de bons résultats (phytothérapie)
Le macaron salva (baume mentholé) a appliquer sur tempes, front etc. pour les douleurs. (pour les maux de tête/ migraines aussi il est très bien Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solutions rhinite/sinusite Empty Re: solutions rhinite/sinusite

Message  Invité Dim 15 Avr 2012 - 19:18

Bonsoir menthedouce. Je suis actuellement en pleine sinusite. Et en voyant ton post, dans un premier temps je me suis dis, "ou est ce que je vais trouver ces produits miracles?" (dont le nom m'est complètement inconnu) En allant voir sur le net, je vois que le sinupret est en effet super pour les sinusites, sauf que ca ne se vend pas en france. Promis ce n'est pas une question piège, mais comment fais tu pour t'en procurer! J'ai super mal au crane, je viens de commencer un nouveau boulot, et j'ai pas envie de manquer juste pour ca...

Je me serai bien fait une inhalation de menthe mais elle n'a encore pas poussé chez moi =/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solutions rhinite/sinusite Empty Re: solutions rhinite/sinusite

Message  *Satine* Lun 16 Avr 2012 - 5:01

Du temps ou je vivais en Suisse, j'avais l'habitude de prendre du Sinupret et j'ai eu moi aussi de très bons résultats !

Tu sembles très calée sur le sujet alors je vais te demander, à force d'avoir cette maladie à répétition, t'as pas des soucis de glaires au fond de la gorge que tu n'arrives pas à avaler ??? Car moi, depuis une énorme synusite il y a de cela une année )avec strepto doré et tout) ben j'ai ce souci.
Mon médecin de l'époque ou j'étais en suisse à dit que c'était dans ma tête, et celui que je vois actuellement me dis que c'est du au ventre. Je prends donc des médoc contre cela mais ils n'ont aucuns effets....

C'est pénible ces glaires, je dois toujours finir par racler la gorge et cracher No
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

solutions rhinite/sinusite Empty Re: solutions rhinite/sinusite

Message  Invité Lun 16 Avr 2012 - 10:04

Satine, si déjà tu arrives a racler et cracher, c'est super! Moi je n'y arrive pas (vas savoir pourquoi mdr) et le plus souvent ca me tombe dans l'estomac, et ca fini par me broyer le bidou...

Aujourd'hui je n'en suis encore pas là... J'ai juste cet insupportable mal de crane! Je met de l'eau de mer, mais je ne trouve pas ca très miraculeux... Je vais aller faire un tour à la pharmacie avant d'aller bosser. Là ca fait 2 fois que je saigne du nez dans la douche, c'est la panique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solutions rhinite/sinusite Empty Re: solutions rhinite/sinusite

Message  *Satine* Lun 16 Avr 2012 - 10:09

Oui, j'arrive à les cracher mais il en revient tout le temps Crying or Very sad

Wow ma pauvre, tu saigne pas l'arrière gorge en faite ??? Enfin, je veux dire, du nez mais cela descend dans la gorge.... tu devrais consulter, non ?
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

solutions rhinite/sinusite Empty Re: solutions rhinite/sinusite

Message  Invité Lun 16 Avr 2012 - 10:23

Exactement!! Je me rends compte que je saigne quand je crachotte dans la douche (ouiiii pour pas avaler le shampoing mdr)

Je n'ai pas trop le temps d'aller voir ma doc, mais je vais passer a la pharmacie, on verra bien ce qu'ils me diront! Ils sont cool, mais quand il est nécessaire d'aller chez le doc, ils ne cherchent pas a te vendre 30 produits qui ne te serviront a rien. Ils te disent cash qu'il faut aller consulter. Même qu'une fois j'étais septique, je lui dit "je vais pas consulter car j'ai de la toux" puis il m'a répondu un truk dégeu "oui tu iras consulter quand il sera trop tard, que l'infection se sera logé dans tes poumons, qu'il va falloir t'ouvrir le torse, et bla bla..." mdrrr du coup j'y suis allé et il est vrai que j'avais une belle bronchite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solutions rhinite/sinusite Empty Re: solutions rhinite/sinusite

Message  *Satine* Lun 16 Avr 2012 - 10:34

C'est cool d'avoir des pharmaciens comme cela Wink

Voui, va les voir et tu verra bien mais soigne-toi, hein !
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

solutions rhinite/sinusite Empty Re: solutions rhinite/sinusite

Message  Invité Lun 16 Avr 2012 - 15:08

Aïe désolé, je ne suis pas revenue sur ce post. Sad
Pour sinupret, je le trouve á la parapharmacie près de chez moi, ils doivent le commander alors.
La plante "principale" c'est la fleur de sureau.
Pour l'écoulement dans l'arrière gorge, oui, j'en ai souvent...
Les sprays me font saigner du nez aussi. Il faudrait que tu essayes la vapeur chaude même si tu n'as pas d'huile essentielles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solutions rhinite/sinusite Empty Re: solutions rhinite/sinusite

Message  *Satine* Mar 17 Avr 2012 - 5:26

Ok, et tu ne connais pas une bonne solution pour les glaires dans la gorge ?
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

solutions rhinite/sinusite Empty Re: solutions rhinite/sinusite

Message  Invité Mar 17 Avr 2012 - 19:07

Pour les glaires non... Je demanderais à la parapharmacie, ils ont l'air très calés sur la sinusite.
Je peux juste te dire que pour ma part, plus j'arrive á vider mon nez par inhalation moins de glaires coulent dans la gorge. Ce que est assez logique finalement lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solutions rhinite/sinusite Empty Re: solutions rhinite/sinusite

Message  Invité Mar 17 Avr 2012 - 19:10

Didine, si tu repasses par lá, j'espère que ça va mieux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solutions rhinite/sinusite Empty Re: solutions rhinite/sinusite

Message  Invité Mar 17 Avr 2012 - 19:32

menthedouce a écrit:Didine, si tu repasses par lá, j'espère que ça va mieux Smile

Je survie merci Wink J'ai tout l’attirail!! J'ai acheté la pharmacie clown Inhalation, eau de mer hypertonique, anti-inflammatoire, et gouttes antiseptiques mes znoeils qui font mal le matin et qui colle...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solutions rhinite/sinusite Empty rhinite chronique ,ecoulement nasal ou rhinorée

Message  Invité Sam 1 Sep 2012 - 12:19

bonjour à toute
je suis comme vous je ne sais pas quoi trop faire par rapport a cette rhinite chronique et ecoulement permanent ,moi c'est plus sa ,pas la sinusite.je vous explique mon probleme ,moi depuis 3 ans j'ai eu une sinusite qui c'est degager en rhinite chronique,j'ai passer un scanner qui a montrer une sinusite et qui a était traité par la suite . j'ai des rhinorées posterieure ou ecoulement nasal et je n'en peu plus sa me gache la vie car apres sa devient psychologique,en fait sa devient nerveux et angoissant. ,donc dur a gerer ,sa me gache la vie en quelques mots!un jour le 15 octobre cela mais tomber dessus et depuis j'ai vu un orl ,meme plusieurs ,j'ai passer un tas de test ,bref pour avoir une rhinite qui persiste depuis 3 ans . au debut je prenais des corticoides et des sprays genre nasacort ou atrovent . j'ai passer un test allergologue mais je ne suis pas allergique ,jen ai fais 2. apres un an passer mais rien. j'ai egalement regarder si cela pouvait venir d'une maladie auto immune mais non apparement.apres j'ai chercher plusieurs solutions pythotherapie,naturopathe de ce coté la. et il mon dit de faire une cure de probiotique pour remettre la flore intestinale car sa pouvez venir de la malgré un radio passer de ce coté pour reflux.et pis le gluten ,j'ai fais un test de depistage au gluten,apparement d'apres les test je suis sensible leger au gluten ,allergie de type 1 au gluten et plusieurs choses alimentaires.et cela peut avoir des consequence de ce coté la pour les glaires et le mucus .pour les sinusites c'est bien ausssi de faire sa de coté la. je suis maintenant sous anti depress et anxiolitique ce qui me calme un peu ces crise nerveuses de rhinorée .il y a un impact nerveux . si vous avez d'autres soluc a me proposé je vous remercie la vie n'est pas facile.
Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solutions rhinite/sinusite Empty rhinite chronique allergique

Message  Invité Mar 25 Sep 2012 - 10:44

bonjour!
je viens de consulter tous vos messages et je me suis retrouvée dedans. pour ma part je suis allergique depuis toute petite sachant que j'ai actuellement 29 ans. sinusite, rhinite tout ça je connais. désensibilisation, homéopathie, ....
là cela fait un peu plus de 1 an et demi que je traine une rhinite avec maux de tête , sensation de nez compressé, vertige, fatigue et tout le tralala. bien sur il y a des moments( une semaine dans le mois )où je me sens "revivre". ce que je vous demande c de savoir vos symptômes précis durant ces gènes? il m'arrive comme toute d'avoir des coups de blues car ras le bol . la rhinite est une gros gène , fatigant et pas facile à sa faire comprendre par les autres (qui ont de la chance de ne rien avoir et bien sur je ne leur souhaite pas).
voilà, en attendant avec impatience vos messages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solutions rhinite/sinusite Empty Re: solutions rhinite/sinusite

Message  audrey83 Mar 25 Sep 2012 - 15:03

Coucou les filles!
Je viens de tomber sur ce post... Menthe douce, je suis aussi habituée aux sinusite et rhino allergiques.
J'ai la salive glaireuse quotidiennement... Et je sais pas cracher non plus.
Dommage que ce produit "miracle" dont tu parles n existe pas en France...!
J'ai tt autant un problème d emeto, mais aussi lié à mon nez... Donc quand j'ai une sinusite, je t explique pas a quel point je peux paniquer parfois...!!

Didine, possible que ce soit le spray nasal que te fasse saigner... Cela m est déjà arrivé, mais j'en avais utilisé à forte dose...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

solutions rhinite/sinusite Empty Re: solutions rhinite/sinusite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum