Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Envie de vomir mais aucune nausée !

+6
ptites fleurs
Saphir
minik057
Val
Auraqua
Lylou
10 participants

Aller en bas

Envie de vomir mais aucune nausée ! Empty Envie de vomir mais aucune nausée !

Message  Lylou Dim 26 Fév 2012 - 19:53

Bonjour à tous,
Je m'appelle Lylou j'ai 15 ans et souffre également d'émetophobie ! Avant que je ne sois en vacances j'ai fait un surmenage lié à un manque de sommeil ce qui me provoque l'envie de vomir .. sauf que rien ne sort et je n'ai aucune nausée! Mais je suis également angoissée du fait que mon petit copain soit parti en voyage scolaire en Grèce avec toutes les révoltes qui ont lieu je ne suis pas vraiment rassurée et je pense qu'inconsciemment ou consciemment ça me provoque des vertiges envie de vomir .. Est-ce lié au stress ? S'il vous plaît aidez moi !
Merci beaucoup, bonne soirée !


(Je l'avais posté dans un endroit qui n'etait pas déstiné à ce genre de message donc je le poste ici )
Lylou
Lylou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie de vomir mais aucune nausée ! Empty Re: Envie de vomir mais aucune nausée !

Message  Auraqua Dim 26 Fév 2012 - 20:21

Coucou

La plupart du temps je me sens mal avec envie de vomir aussi mais je n'ai quasi jamais de nausée, dans min cas c'est toujours du au stresse et a l'amgoisse.

Quoi faire euh y a pas de remede miracle, il faut te convaincre que c'est juste du stress qu'il faut que tu te calme, respire a fond et occupe toi l'esprit a autre chose regarde les bronze fond du ski lol et ca devrait passer gentillement.

A mon avis c'est juste ca, tu est tendue et stressé du coup tu as la boule au ventre ce que te fais peur car tu ass l'impression de devoir vomir et du coup tu te sens encorw plus mal, c'est le cercle viscieux

Allé courage ca va passer

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Envie de vomir mais aucune nausée ! Empty Re: Envie de vomir mais aucune nausée !

Message  Val Dim 26 Fév 2012 - 20:27

Salut,

En principe, si tu as envie de vomir et que tu n'as pas la nausée qui va avec ne cherche pas plus loin c'est surement lié au stress ou à l'angoisse. Wink
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie de vomir mais aucune nausée ! Empty Re: Envie de vomir mais aucune nausée !

Message  Invité Dim 26 Fév 2012 - 20:56

Coucou,
En fait, j'ai une question qui peut sembler bête... Pour moi avoir envie de vomir et avoir la nausée c'est la même chose... Alors c'est quoi, la différence entre les deux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de vomir mais aucune nausée ! Empty Re: Envie de vomir mais aucune nausée !

Message  minik057 Dim 26 Fév 2012 - 20:57

j'allais poser la même question, une nausée c'est une envie de vomir non?
minik057
minik057
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Envie de vomir mais aucune nausée ! Empty Re: Envie de vomir mais aucune nausée !

Message  Lylou Dim 26 Fév 2012 - 21:01

Pour moi envie de vomir c'est se sentir très ballonné ce qui déclenche ensuite des nausées .. vous voyez ou pas ?
Lylou
Lylou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie de vomir mais aucune nausée ! Empty Re: Envie de vomir mais aucune nausée !

Message  Saphir Dim 26 Fév 2012 - 21:05

Être ballonné = envie de vomir???
On aura tout entendu, ma foi! Allez les filles, des ballonnements ça veut rien dire côté "vomi", faut pas se faire des peurs non plus. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de vomir mais aucune nausée ! Empty Re: Envie de vomir mais aucune nausée !

Message  minik057 Dim 26 Fév 2012 - 21:12

pour moi, ballonement c'est intestin, donc plus de vomi possible..
minik057
minik057
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Envie de vomir mais aucune nausée ! Empty Re: Envie de vomir mais aucune nausée !

Message  Invité Dim 26 Fév 2012 - 21:18

Lylou a écrit:Pour moi envie de vomir c'est se sentir très ballonné ce qui déclenche ensuite des nausées .. vous voyez ou pas ?

Tu as de l'air dans l'estomac et le stress par dessus te bloque un peu la gorge, d'où la sensation désagréable? (une supposition, c est un peu ce que je ressens lors d'une crise d'aérophagie) Dans ce cas, tu peux grignoter un truc ou prendre du bicarbonate pour évacuer l'air. Mais ce ne sont pas des nausées, ne t'inquiètes pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de vomir mais aucune nausée ! Empty Re: Envie de vomir mais aucune nausée !

Message  ptites fleurs Dim 26 Fév 2012 - 21:19

Moi c'est pareil je comprend pas ce que vous dites....

Enfin si je comprend, avoir la nausée c'est avoir envie de vomir, c'est tout!

C'est la même chose!

Donc avoir envie de vomir sans nausée c'est impossible, puisque avoir envie de vomir c'est une nausée. Laughing
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de vomir mais aucune nausée ! Empty Re: Envie de vomir mais aucune nausée !

Message  minik057 Dim 26 Fév 2012 - 21:22

ptites fleurs a écrit:Moi c'est pareil je comprend pas ce que vous dites....

Enfin si je comprend, avoir la nausée c'est avoir envie de vomir, c'est tout!

C'est la même chose!

Donc avoir envie de vomir sans nausée c'est impossible, puisque avoir envie de vomir c'est une nausée. Laughing

Tu as dis tout ce que je voulais écrire, donc au moins je peux me rassurer! j'ai de bonnes bases en lexique d'éméto
minik057
minik057
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Envie de vomir mais aucune nausée ! Empty Re: Envie de vomir mais aucune nausée !

Message  Invité Dim 26 Fév 2012 - 21:32

Bin moi je comprend :p

pour moi, la nausée c'est une gène (un poid ou je ne serai comment dire d'autre) qui te donne envie de vomir... Mais tu peux avoir envie de vomir sans gêne au préalable... Je dit ca parce-que ca m'est arrivé la semaine dernière, et tout ce que je peux dire c'est que pour moi c'était bien de l'angoisse...

Je passe la main, je viens de relire, et me suis pas franchement comprise, c'est pas facile a expliquer... MAis c'est vrai que la sensation n'est pas la même, mais finalement ca reste la même chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de vomir mais aucune nausée ! Empty Re: Envie de vomir mais aucune nausée !

Message  ptites fleurs Dim 26 Fév 2012 - 21:43

Mais didine, avoir envie de vomir même si cela est subitemment ou pendant des heures, c'est avoir la nausée. Avoir la nausée ne signifie pas que cela dure longtemp.

Definitions du mot nausée : sens 1 avoir envie de vomir, synonyme haut le coeur.

Avoir la nausée c'est le terme que l'on emploie pour dire que l'on a envie de vomir. C'est la même chose.

Donc quand vous dites j'ai envie de vomir mais j'ai pas de nausée, c'est faux. Si vous avez envie de vomir c'est forcément que vous avez la nausée. Razz
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de vomir mais aucune nausée ! Empty Re: Envie de vomir mais aucune nausée !

Message  Invité Dim 26 Fév 2012 - 21:48

Ptdrrrr alors je sais pas... j'ai peut etre trop fumé la semaine dernière après tout Laughing M'enfin, pour ma part je "pensait" avoir compris Embarassed mais finalement, on débloque les filles je crois!! ptites fleurs a raison, c'est la même chose... On a peut etre pas la même nausée (peut etre que ca a différente force qui sais lol! comme l’échelle de richter Envie de vomir mais aucune nausée ! 218259 Envie de vomir mais aucune nausée ! 218259 ) mais c'est vrai que c'est la même chose, pour le coup rendeer

Mais je jurerai ne pas me sentir nauséeuse... (non c'est bon j'en rajoute pas!! Envie de vomir mais aucune nausée ! 218259 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de vomir mais aucune nausée ! Empty Re: Envie de vomir mais aucune nausée !

Message  Leigh Dim 26 Fév 2012 - 21:54

Didine a écrit:Bin moi je comprend :p

pour moi, la nausée c'est une gène (un poid ou je ne serai comment dire d'autre) qui te donne envie de vomir... Mais tu peux avoir envie de vomir sans gêne au préalable... Je dit ca parce-que ca m'est arrivé la semaine dernière, et tout ce que je peux dire c'est que pour moi c'était bien de l'angoisse...

Je passe la main, je viens de relire, et me suis pas franchement comprise, c'est pas facile a expliquer... MAis c'est vrai que la sensation n'est pas la même, mais finalement ca reste la même chose...

Moi je te comprends, je fais aussi une différence entre une envie de vomir et des nausées.

Les nausées c'est quand on se sent patraque, c'est un peu latent, on sait pas trop ce qu'il se trame dans l'estomac, ça peut tourner en gastro comme être juste une petite angoisse....

L'envie de vomir est soudaine, genre haut-le-coeur imprévisible, souvent justement cette sensation qu'on a juste avant de vomir qui dit "cours ma vieille, là c'est limite!"
Et ce dernier arrive sans nausées parfois.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de vomir mais aucune nausée ! Empty Re: Envie de vomir mais aucune nausée !

Message  Mc' Dim 26 Fév 2012 - 22:06

Je comprend également ce que vous voulez dire , mais incapable de bien m'exprimer ...

J'ai la nausée quand je suis angoissé, fatigué, ou tout simplement "barbouillé".
J'ai envie de vomir au moment où dans les secondes qui suivent ça va sortir.

Lors de dernières gastro je n'ai eu aucune nausées ( je dirais les 2 dernières car je ne me souviens pas des sensations des autres avant celles ci ) et pourtant j'ai beaucoup beaucoup vomit. Par contre lors de ma gastro juste avec chichi, là j'avais la nausée "barbouillé" mais aucun vomi.
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie de vomir mais aucune nausée ! Empty Re: Envie de vomir mais aucune nausée !

Message  ptites fleurs Dim 26 Fév 2012 - 22:08

Je comprend ce que vous dites. Laughing

J'ai demander à mon homme, il me dit "avoir la nausée c'est être pas bien mais avoir envie de vomir ba tu vomis" Et moi je lui dis "mais non puisque avoir envie de vomir c'est avoir la nausée" hein???????????? lol! lol!

Non mais mort de rire! On s'est regarder tous les deux complétement paumés!

Trop dur à expliquer ce truc!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de vomir mais aucune nausée ! Empty Re: Envie de vomir mais aucune nausée !

Message  Invité Dim 26 Fév 2012 - 22:12

ptites fleurs a écrit:Trop dur à expliquer ce truc!

On est d'accord!!! ptdrrrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de vomir mais aucune nausée ! Empty Re: Envie de vomir mais aucune nausée !

Message  audrey83 Dim 26 Fév 2012 - 22:17

Je peux me sentir mal (cet espèce de gêne à l estomac)... Qui fait qu'on a envie de vomir, ou juste des nausées selon l intensité .
Puis il y a les nausées psys que je connais (qui sont provoquées par un resserrement de la gorge et donne une sensation de nausée).
Je sais pas si c'est ça que vous essayez d expliquer?!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de vomir mais aucune nausée ! Empty Re: Envie de vomir mais aucune nausée !

Message  ptites fleurs Dim 26 Fév 2012 - 22:33

Non. lol! enfin je sais pas..je sais plus! mdr!

Une nausée psy, c'est une nausée. Le psy c'est juste la cause.

Enfin bon on s'en fou un peu en fait, nausée/ envie de vomir c'est la même!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de vomir mais aucune nausée ! Empty Re: Envie de vomir mais aucune nausée !

Message  izarralena Lun 27 Fév 2012 - 9:18

ptites fleurs a écrit:Moi c'est pareil je comprend pas ce que vous dites....

Enfin si je comprend, avoir la nausée c'est avoir envie de vomir, c'est tout!

C'est la même chose!

Donc avoir envie de vomir sans nausée c'est impossible, puisque avoir envie de vomir c'est une nausée. Laughing
ben oui..et être ballonée..ben c'est être ballonée, rien à voir avec envie de vomir scratch
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de vomir mais aucune nausée ! Empty Re: Envie de vomir mais aucune nausée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum