Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Nausée quotidienne

+4
Saphir
Auraqua
Lylou
josie23
8 participants

Aller en bas

Nausée quotidienne Empty Nausée quotidienne

Message  josie23 Dim 26 Fév 2012 - 19:39

Bonjour,

Je n'ai pas visité le forum depuis un bon moment. La raison? Hey bien, depuis 1 mois, j'ai des nausées tous les jours! C'est vraiment horrible! J'ai tellement peur maintenant! Avant, j'allais plutôt bien pourtant. C'est arrivé d'un coup...comme ça...je pensais que j'étais malade ou je ne sais pas, mais les nausées sont restées, et ce, pendant 4 semaines...donc, à ce jour. Je me suis dit que c'était peut-être l'anxiété qui avait augmenté, alors j'ai essayé de sortir, mais c'est vraiment difficile avec les nausées. Mon moral est au plus bas, je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas ce que j'ai. J'ai même envie de mourir.
En plus des nausées, j'ai de la difficulté à digérer! J'ai souvent la diarrhée et je sens que la nourriture à de la difficulté à passer. Je mange moins donc j'ai perdu du poids. Je vais aller voir mon médecin bientôt, mais il va surement me dire que c'est le stress, il dit toujours ça. Il m'avait prescrit du efexor, mais j'ai peur que ça empire... avez-vous des conseils? Parce que je suis plus capable de vivre avec ça, j'ai trop peur!

-Josie
josie23
josie23
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nausée quotidienne Empty Re: Nausée quotidienne

Message  Lylou Dim 26 Fév 2012 - 19:49

Bonsoir Josie , Je pense vraiment que c'est lié au stress ! Essaye de consulter un Gastrologue peut être que lui t'en dira un peu plus ! J'imagine à quel point ca doit être difficile de vivre avec ça en permanence !Tu dois en parler parce que mine de rien c'est pas normal tout ca ! Essaye de faire qqch qui te plait d'être avec des personnes que t'apprecie ( ca permet d'oublier un peu et de s'évader ..) ou en parler avec des qui te comprennent peux egalement t'appaiser ! J'espere que cet avis t'apportera un minimum . A plus tard Surprised
Lylou
Lylou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nausée quotidienne Empty Re: Nausée quotidienne

Message  Auraqua Dim 26 Fév 2012 - 20:30

A mon avis tu dois etre tendue comme une corde d'arc et c'est ca qui te rend nauseeuse.

A l'epoque ou je n'etait pas encore au courant de ma phobie j'ai eu une peripde ou j'avais systematiquement la nausee le matin des que j'ouvrais mon frigo, j'ai meme depenser a plusieur reprise de l'argent pour des tests de grossesse mais non, a cette periode je n'avais pas encore lié mon maletre a la phobie et du coup entre les nausees le matin et la boule au ventre apres chaque repas mon doc m'avait prescrit du motilium on en etait arrivé a la conclusion que j'avais des soucis digestifs alors que non, mais le pire dans tout ca c'est que j'ai trouvé toute seule que c'etait de l'angoisse aucun toubib n'a cherché dans ce sens la

Enfin essaie de te calmer ca va aller

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nausée quotidienne Empty Re: Nausée quotidienne

Message  Saphir Dim 26 Fév 2012 - 20:57

Josie,

Tes nausées quotidiennes proviennent sans doute de ton angoisse. Les phobiques ont souvent des soucis d'anxiété, c'est connu! Je te conseille de prendre ton effexor. Je prends moi-même la plus petite dose depuis plusieurs années, et ça m'a bien soulagé lors d'un épisode semblable au tien. Mais je tien à te dire que l'effet ne se fera pleinement ressentir uniquement après plusieurs semaines de prise. Au début, tes nausées seront encore là, mais tu dois t'accrocher. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausée quotidienne Empty Re: Nausée quotidienne

Message  josie23 Dim 26 Fév 2012 - 22:40

[b] Oui, je pense aussi que je sont mes angoisses. Mais c'est tellement difficile, car ma phobie, c'est d'avoir la nausée et vomir donc... pour l'efexor, j'ai souvent entendu que cela provoquait des effets indésirables, tout particulièrement, les nausées et vomissements. Je veut me calmer, pas avoir encore plus peur! A chaque fois que j'ai essayer des médicaments pour calmer mon angoisse, j'avais des effets indésirables. C'est pas la joie! De plus, je ne peut pas me payer une thérapeute, puisque coté financier, c'est pas super.
Avez-vous des trucs? N'importe et quoi pour calmer? Pour bien digérer aussi?
Aussi, j'ai vraiment peur que, à cause que j'ai franchie cette étape de l'angoisse, que je vomisse. J'ai beaucoup entendu de personne parler qu'ils vomissent à cause de leurs crise d'anxiété. Donc j'ai peur d'avoir peur. Quand pensez-vous?

-Josie
josie23
josie23
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nausée quotidienne Empty Re: Nausée quotidienne

Message  Auraqua Lun 27 Fév 2012 - 5:42

La peur de la peur hum la tu es deja dans de l'agoraphobie ma belle, essai d'aller voir sur www.sansangoisse.be ce gar la m'a bcp aidé va voir son site et tout ce que tu peux trouver. Si tu veux je pourrai meme t'envoyer la session 1 de son programme que tu vois de quoi il s'agit

Je suis pas la pour vendre son programme mais je suis persuadée qu'il peut apporter enormement a des gens comme nous et d'ailleurs depuis que j'ai son programme je vis bien mieu, j'ai toujours un peu d'angoisse mais moin et quand c'est la je gere bcp mieu.

Et si ton message m'interpele c'est que tu dis avoir peur de la peur et ca il explique super bien.

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nausée quotidienne Empty Re: Nausée quotidienne

Message  Saphir Lun 27 Fév 2012 - 11:56

Josie190 a écrit:[b] Oui, je pense aussi que je sont mes angoisses. Mais c'est tellement difficile, car ma phobie, c'est d'avoir la nausée et vomir donc... pour l'efexor, j'ai souvent entendu que cela provoquait des effets indésirables, tout particulièrement, les nausées et vomissements. Je veut me calmer, pas avoir encore plus peur! A chaque fois que j'ai essayer des médicaments pour calmer mon angoisse, j'avais des effets indésirables. C'est pas la joie! De plus, je ne peut pas me payer une thérapeute, puisque coté financier, c'est pas super.
Avez-vous des trucs? N'importe et quoi pour calmer? Pour bien digérer aussi?
Aussi, j'ai vraiment peur que, à cause que j'ai franchie cette étape de l'angoisse, que je vomisse. J'ai beaucoup entendu de personne parler qu'ils vomissent à cause de leurs crise d'anxiété. Donc j'ai peur d'avoir peur. Quand pensez-vous?

-Josie

À un certain moment, j'en avais tellement marre de cette phobie, que j'ai décidé d'essayer tout pour m'en sortir, même si ça devait me faire vomir.
Et finalement, l'effexor ne m'a JAMAIS fait vomir. J'ai eu des nausées, pas faim du tout pendant 1 semaine, mais après ça s'est tassé et le médicament a pu faire un réel effet sur mes angoisses.

À toi de voir si tu préfères rester phobique ou simplement vivre 1-2 semaines d'effets indésirables et ensuite aller mieux...

De plus, tu peux avoir droit à des rencontres gratuites avec un psy, au CLSC par exemple. Pour ma part, j'ai vu une psy pendant plusieurs mois, et gratuitement, grâce à la clinique externe de l'hôpital Louis-H. Mais pour ça, j'ai été sur une liste d'attente.

Ce que je veux dire, c'est que même sans sous, tu peux réussir. Ça sera + long, et un peu plus compliqué, mais quand on veut VRAIMENT s'en sortir, on le fait.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausée quotidienne Empty Re: Nausée quotidienne

Message  Auraqua Lun 27 Fév 2012 - 12:19

Bon apres c'est chacun son choix moi perso je pense que les medic ca peut donner un coup de pouce, j'en ai eu aussi du "deanxit" mais sur le long terme je pense que c'est bien de faire un travail sur sois meme.

Mon psy m'a dit que je pouvais prendre le deanxit a vie sans risque de devenir dependant mais j'ai envie de m'en sortir sans ca.

Enfin fait comme tu veux mais pour les medic si vraimet tu en as besoin prend les et ne te tracasse pas trop des effets indesirables, avec le deanxit aussi y a risque de nausees ou autre et par exemple quand je le prennais j'ai essayer de prendre avant et apres le repas et je mesuis rendue compte que si je le prenais apres un repas ca me genais le ventre mais en prenant avant ca me faisait rien et il m'a fait beaucoup de bien franchement y a des fois ou on a besoin de ca.

Reflechis bien

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nausée quotidienne Empty Re: Nausée quotidienne

Message  Saphir Lun 27 Fév 2012 - 12:40

C'est sûr que si elle décide de ne pas prendre d'AD (c'est son choix, après tout) elle devrait tout de même voir un psy. Il faut de l'aide pour s'en sortir, parfois!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausée quotidienne Empty Re : Nausées quotidinnes

Message  Rimbaud02 Lun 27 Fév 2012 - 12:52

Bonjour Josie. Je te réponds en essayant de t'aider pour le mieux. Car je suis déjà passé par là, étant un peu hypocondriaque je me suis posée la question si je n'avais rien a l'estaumac. Comme toi tous les soirs il m'était impossible de m'endormir a cause des nausées. J'avais sans cesse des remonters gastriques & la peur de vomir bien evidemment. Tu devrais peu etre en parler a ton médecin, ça ne coute rien de faire une ecographie pour voir si tu n'as rien & te préscrire du gaviscon pour la digestion. En ce qui concerne l'anxiété, médicament ou trouve une occupation chez toi. Film, lecture ou les rubik's cube aussi. Pour les nausées, fais attention a ce que tu manges, des repas légers seraient peut être plus adapter a ta situation
Voilà j'espère t'avoir aider. & Bon courage !
Rimbaud02
Rimbaud02
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nausée quotidienne Empty Re: Nausée quotidienne

Message  josie23 Lun 27 Fév 2012 - 18:02

Merci pour toute vos réponses! Beaucoup d'entre vous m'on conseiller de prendre les médicaments. Par contre, je n'ai que 20 ans, vais-je devenir accros? Et mon organisme à vraiment de difficulté avec les médicaments. Enfin, je vais y réfléchir sérieusement. Je vais bien sur en parler avec mon médecins.
Auraqua: je me suis déjà inscrite sur le site dont tu parle cette semaine. En espérant que ça m'aideras un peu.
Saphir: "À toi de voir si tu préfères rester phobique ou simplement vivre 1-2 semaines d'effets indésirables et ensuite aller mieux..." je comprend ce que tu veut dire par la, mais en ce moment, je suis dans une période ou je n'ai pas le courage et la force pour me le dire. Imagine, je pense déjà a me jeter en bas d'un pont, alors les nausée x 2 pendant 1 semaine, je pourrais bien franchir se pas. En tout cas, bravo pour l'avoir fait, tu es une source d'inspiration.
Je vous tient au courant.
Merci encore <3
josie23
josie23
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nausée quotidienne Empty Re: Nausée quotidienne

Message  Saphir Lun 27 Fév 2012 - 19:52

J'ai commencé à prendre des effexor à 20 ans, moi aussi. J'ai arrêté pendant quelques mois, mais les angoisses revenaient toujours. Je sais ajd que je peux arrêter sans problème, donc que je ne suis pas accro. Par contre, pour mes angoisses, je dois les soigner...!

J'espère que tu sauras trouver ta solution. Courage!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausée quotidienne Empty Re: Nausée quotidienne

Message  Auraqua Lun 27 Fév 2012 - 20:12

Saphir a écrit:J'ai commencé à prendre des effexor à 20 ans, moi aussi. J'ai arrêté pendant quelques mois, mais les angoisses revenaient toujours. Je sais ajd que je peux arrêter sans problème, donc que je ne suis pas accro. Par contre, pour mes angoisses, je dois les soigner...!

J'espère que tu sauras trouver ta solution. Courage!

Comme je le dis en dessus, les medocs c'est bien pour aider dans les tres mauvaises passe mais ce n'est selon moi pas une solution sur le long terme. Il faut apprendre a gerer son angoisse soit meme, si on le fait pas a chaque fois qu'on arretera les medoc a chaque fois ca reviendra.

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nausée quotidienne Empty Re: Nausée quotidienne

Message  Ligeia Lun 27 Fév 2012 - 20:34

Le jour ou tu en auras VRAIMENT besoin, tu le prendras... Tu ne te poseras plus 36 questions...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nausée quotidienne Empty Re: Nausée quotidienne

Message  Saphir Lun 27 Fév 2012 - 21:12

Auraqua a écrit:
Saphir a écrit:J'ai commencé à prendre des effexor à 20 ans, moi aussi. J'ai arrêté pendant quelques mois, mais les angoisses revenaient toujours. Je sais ajd que je peux arrêter sans problème, donc que je ne suis pas accro. Par contre, pour mes angoisses, je dois les soigner...!

J'espère que tu sauras trouver ta solution. Courage!

Comme je le dis en dessus, les medocs c'est bien pour aider dans les tres mauvaises passe mais ce n'est selon moi pas une solution sur le long terme. Il faut apprendre a gerer son angoisse soit meme, si on le fait pas a chaque fois qu'on arretera les medoc a chaque fois ca reviendra.

Auraqua,

Je prends la dose minimum. Même mon médecin me dit que normalement, ça ne devrais même pas "améliorer" mon état, et pourtant si. Je suis une grande angoissée de nature, sans nécessairement parler de la phobie. Parfois, le cerveau à "besoin" de ça, comme les gens souffrant de diabète ont besoin de leur insuline. Tu comprends la différence?
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausée quotidienne Empty Re: Nausée quotidienne

Message  toupoutou Lun 27 Fév 2012 - 22:40

Coucou, je suis désolée, je n'ai pas pris la peine de lire toutes les réponses donc je m'excuse je suis redondante. Bref, j'ai eu la nausée 24/24h pendant près de 13 ans. Donc autant dire que je suis experte en la matière.
J'ai appris à admettre que je n'étais pas malade mais juste beaucoup trop anxieuse.
Et chez moi comme chez beaucoup d'émétos :
je suis anxieuse, ca me donne la nausée, j'ai peur de vomir, du coup j'ai encore plus la nausée, je panique, etc.

Bref, j'ai mis longtemps à savoir faire la différence entre les vrais et les fausses nausées. Mes conseils, ce qui me permettaient de calmer des grosses crises de nausées : un bain mousse avec une musique douce ! sinon s'allonger sur le dos sur son lit et respirer par le ventre.
Ensuite t'occuper l'esprit ! ne pas focaliser dessus tes nausées ! Si tu parviens à faire un truc qui te captive et dans lequel tu t'investie à fond tu verras que ton esprit ne se rappelera même plus qu'il avait envie de vomir ^^

Enfin, apprends à faire la part des choses, on ne vomit au final pas souvent que ca ! donc pourquoi tu vomirais au bout de 4 semaines de nausées ! C'est purement anxieux !! Relative !
Allez courage à toi ! Bises
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausée quotidienne Empty Re: Nausée quotidienne

Message  chloe22 Mer 29 Fév 2012 - 11:19

Bonjour, je suis dans le même cas que toi. Il m'arrive souvent de passer des journées entières à avoir la "nausée" due au stress.
Les bonbons à la menthe me calme bien lorsque je ressens une nausée psy ! Sinon essaye de trouver ce qui te conviens pour te relaxer: yoga, piscine, exercices de respirations, musique... Tu trouveras forcément quelque chose qui te détendras.
Il y a beaucoup d'huiles essentielles également qui sont connues pour leurs vertus relaxantes, je n'ai jamais essayé mais j'y crois.
chloe22
chloe22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nausée quotidienne Empty Re: Nausée quotidienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum