Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

BLOQUAGE POUR MANGER

3 participants

Aller en bas

BLOQUAGE POUR MANGER Empty BLOQUAGE POUR MANGER

Message  Tipanié Ven 17 Fév 2012 - 20:40

Bonsoir tout le monde,

Je vous écris ce post car ça ne va pas fort...
Ca faisait un moment que je n'étais pas venu faire un tour sur le forum car j'allais plutôt bien...
Mais voilà, malgré les gastro qui traînent à droite à gauche, je prenais sur moi... Seulement mardi en fin d'aprem, mon homme m'envoi un sms en me disant qu'il est malade... super st Valentin !! Smile
En rentrant à la maison je l'ai entendu vomir c'était affreux... Je n'ai jamais vécu qq chose d'aussi horrible. Prise de panique je suis parti de la maison pour aller me réfugier chez mon meilleur ami. Mon chéri sait très bien comme je suis et lui même m'a dit que si je ne le sentais pas je pouvais partir faire un tour en attendant et même de dormir chez une copine pour ne pas choper ses microbes en attendant que ça passe...
Mais je suis revenue un peu plus tard dans la soirée, il allait mieux mais était KO... bref, j'ai dormi sur le canapé toute la nuit et je ne l'ai même pas embrassé de la soirée ni même pour lui dire aurevoir avant de partir au travail. Finalement, arrivée au boulot, il s'est avéré que c'était une intox alimentaire car la moitié des gens de mon boulot (je bosse au même endroit que mon homme) ont été malades comme des chiens la veille au soir. Alors vous me direz, j'aurai pû être rassurée que ça ne soit pas une gastro... Oui car j'ai pû lui faire des bisous et le câliner mais en fait, je n'ai rien manger depuis mardi soir, et des que je mange un truc même un petit rien et bien j'ai peur de tout rendre derrière... J'avais déjà raconter mon pb d'émétophobie dernièrement. Moi j'ai peur de vomir des que je mange. Du coup je développe de l'anorexie. Je n'arrive à rien manger depuis et ça me fait peur mais je n'arrive pas à avoir ne serait-ce qu'une fringale...
Est ce normal que je ressente des nausées et parfois même mal de ventre des que je mange qq chose ??? Pourquoi je ressens tant de stress et de panique des que j'avale qq chose...
J'ai besoin de vos conseils, aides et avis...

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire...

A bientôt !
Tipanié
Tipanié
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

BLOQUAGE POUR MANGER Empty Re: BLOQUAGE POUR MANGER

Message  Invité Ven 17 Fév 2012 - 20:56

Bonsoir tipanié! Tu sais bcp d'entre nous sommes passés par là... Tu as des nausées après avoir mangé une tout petite quantité et des maux de ventres et j'ai connu ca, et il m'arrive encore de connaitre... On a peur de s'intoxiquer en mangeant, et après une intox près de toi, forcément tu n'as plus confiance en ce que tu avales...

Le seul conseil que je peux te donner c'est de manger avant tout des choses qui te plaisent, et auxquelles tu as une grande confiance dans un premier temps... Après tu reprendra confiance et mangera sans être noué...

Il y a toute une page qui parles des troubles alimentaires -----> https://emetophobie.forumpro.fr/f11-tca

Il y a des bons conseils Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLOQUAGE POUR MANGER Empty Re: BLOQUAGE POUR MANGER

Message  Tipanié Ven 17 Fév 2012 - 21:00

Merci Didine... Mais même les trucs qui me rendent folle d'habitude je les mange bien mais le "après" reste horrible...
Merci pour le lien je vais vois ça... ^^
Tipanié
Tipanié
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

BLOQUAGE POUR MANGER Empty Re: BLOQUAGE POUR MANGER

Message  Invité Ven 17 Fév 2012 - 21:07

Je ne sais pas du tout si je peu me permettre de te dire que tu angoisses, car je ne voudrai pas généraliser, mais pour ma part c'est cela même...

Je mange sans me poser de questions, puis je doute devant mon assiette, je me dit "arrêtes d'etre ridicule, mange!"... Je mange, et le plus souvent ca vire au drame... Je lutte tant bien que mal, mais l'angoisse me guette... J'en ai mal au ventre, j'en fait une crise d'angoisse des heures après (enfin pas toujours), et je me dit "plus jamais je ne mangerai ca..." (puis j'y retourne mais a petite dose un jour ou je me sent plus forte ^^)

Courage!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLOQUAGE POUR MANGER Empty Re: BLOQUAGE POUR MANGER

Message  Cafeine Ven 17 Fév 2012 - 21:37

Bonjour,

Sujet intéressant, mais qui risque de recevoir plus de réponses dans la section des TCA (troubles du comportement alimentaire) du forum. En conséquences, je déplace!

Cafeine
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLOQUAGE POUR MANGER Empty Re: BLOQUAGE POUR MANGER

Message  Tipanié Ven 17 Fév 2012 - 21:58

C'est hyper frustrant de voir qu'on passe des périodes ou tout se passe relativement bien et que tout dun coup, tout s'écroule...
Tipanié
Tipanié
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

BLOQUAGE POUR MANGER Empty Re: BLOQUAGE POUR MANGER

Message  missdu13200 Mer 22 Fév 2012 - 7:05

Tipanié a écrit:C'est hyper frustrant de voir qu'on passe des périodes ou tout se passe relativement bien et que tout dun coup, tout s'écroule...

Je suis totalement d'accord avec toi !! Quand tout va bien on en profite mais d'un coup, et sans raison, ca vire o cauchemar ....
C'est ce fait là qui est dur a gérer je crois, ne pas savoir pk d'un coup on angoisse et on a des nausées .. ! Crying or Very sad
missdu13200
missdu13200
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Arles
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

BLOQUAGE POUR MANGER Empty Re: BLOQUAGE POUR MANGER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum