Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

petite photo de ma première!

3 participants

Aller en bas

petite photo de ma première! Empty petite photo de ma première!

Message  minik057 Jeu 16 Fév 2012 - 21:12

Coucou! Depuis peu je me suis découvert une passion pour la cuisine, plus particulièrement la patisserie. Ca m'aide aussi niveau phobie car je ne supporte pas de toucher la nourriture avec les mains et la j'y suis bien obligée! Alors ce soir j'ai décidé de me lancer dans les macarons, voila une petite photo de mon premier essai! [img]petite photo de ma première! Wp_00013[/img]

Alors? Embarassed
minik057
minik057
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite photo de ma première! Empty Re: petite photo de ma première!

Message  Lulla Jeu 16 Fév 2012 - 21:21

Ben ils ne sont pas bombés comme les macarons des pâtisseries, mais je vais te dire... Je bave devant Razz

Alors ils sont bons ?

Il paraît que c'est super dur de leur donner l'aspect gonflé, mais j'ai une copine qui bosse là dedans et elle m'avait dit qu'il y avait une technique, si tu veux je peux lui demander ? Smile
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite photo de ma première! Empty Re: petite photo de ma première!

Message  minik057 Jeu 16 Fév 2012 - 21:36

Ils sont trop trop bon! J'avoue je me suis pas super appliquée, mais avec patience et pratique ca devrait le faire! Ils ont un gout de céréales chocapic, croquants et fondants. Franchement je suis surprise! Je veux bien que tu demande a ta copine pour le bombé! elle bosse dans quoi exactement? Car le domaine m'interesse. J'ai plein d'idées de saveurs pour les prochains!
minik057
minik057
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite photo de ma première! Empty Re: petite photo de ma première!

Message  Lulla Jeu 16 Fév 2012 - 21:46

minik057 a écrit:Ils sont trop trop bon! J'avoue je me suis pas super appliquée, mais avec patience et pratique ca devrait le faire! Ils ont un gout de céréales chocapic, croquants et fondants. Franchement je suis surprise! Je veux bien que tu demande a ta copine pour le bombé! elle bosse dans quoi exactement? Car le domaine m'interesse. J'ai plein d'idées de saveurs pour les prochains!


Aaaah arrête sinon je vais te supplier pour un colissimo Razz

C'est super en plus si ça t'aide a reprendre goût a la nourriture.

Je lui ai posé la question, je viendrais poster quand j'aurais sa réponse. Mais bon, après c'est sûr que l'important c'est le goût Razz

Elle bosse dans la pâtisserie, elle s'est réorientée et elle le fait en apprentissage, mais elle va arrêter, ça lui plaît mais les horaires.. elle a dû mal a supporter ce rythme, de ne plus voir sa famille, ses amis... Rolling Eyes
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite photo de ma première! Empty Re: petite photo de ma première!

Message  *Satine* Ven 17 Fév 2012 - 18:04

Rolala Embarassed j'en veuuuuuxxxxxx !

Ca met l'eau à la bouche en tout cas (et pauvre de moi qui n'ai pas le droit de manger de chocolat Crying or Very sad )

Je trouve super de se mettre à la cuisine, moi, je suis comme toi, j'adore faire de la pâtisserie et je suis un fan de confection de confitures en tout genre également...
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite photo de ma première! Empty Re: petite photo de ma première!

Message  minik057 Ven 17 Fév 2012 - 20:36

Vos commentaires m'encouragent! Perso, je préfère faire que manger. Prendre des heures pour un gateau ca ne me dérange pas. A votre avis je devrai me lancer? Je veux dire études et tout? Car j'avoue que ca m'aide pas mal par rapport à la nourriture, à l'idée que je me fais de la contamination de mes mains, ma peur des microbes... C'est vraiment un domaine où je me voit, d'autant plus que si tout se concrétise je dispose même d'un local commercial pour assouvir cette passion. je mettrai d'autres photo si je pense à en faire. Je vous laisse mes génoises chocolat noix de coco en guise de dessert (désolé c'est un peu flou...)! Y a aussi un tiramisu speculoos! mmmmm petite photo de ma première! Wp_00015 petite photo de ma première! Wp_00016
minik057
minik057
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite photo de ma première! Empty Re: petite photo de ma première!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum