Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

et aller voir un psy??

3 participants

Aller en bas

et aller voir un psy?? Empty et aller voir un psy??

Message  Invité Ven 3 Fév 2012 - 22:52

Bonsoir,

Je suis toute nouvelle ici. J'ai 24 ans. Je ne vais pas vous retracer toute mon histoire ce serait long. Je vais vous faire un bref résumé. Je suis restée 4 ans avec un mec. Un soir de soirée, il était saoul j'ai cru qu'il allait vomir dans le lit, ceci a déclenché ma phobie. Pendant 4 ans ça a ete la galère (je surveillais la bouffe, les soirées se faisaient de plus en plus rare...Au bout de 4 ans on se quitte, je me met en couple avec quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui ne me fait pas peur. Qui ne vomit jamais même quand il picole, (et il picolle pas qu'un peu). Je réussit a aller en soirée avec lui, a dormir avec lui et je recommence a vivre en société et a gérer plus ou moins la phobie! Je suis plus qu'heureuse, c'est mon héros!!!! Je ne pense presque plus à la phobie même. Je me dis que je suis guérie. Et voila, la semaine dernière, nous rentrons de soirée, je vois qu'il a vraiment un coup dans le nez. Il se couche et se lève pour aller vomir, je stress. Je m'habille et prend les clefs de la voiture pr partir, je reviens dans la chambre: horreur il a vomit a coté du lit!!!!!! je part dormir chez une amie a 6h du matin....
Bref la phobie qui n'était presque plus là pendant 2 ans est revenue au grand galop. J'ai une boule dans le ventre depuis samedi dernier. Je n'arrive plus à penser à autre chose, je vois même mon ami d'un autre œil mtnt, je n'arrive plus a voir autre chose que lui entrain de vomir. Je l'aime plus que tout, je ne veux pas que ça se mette entre nous. Bref, je pense aller voir un psy. Je me demandais si quelqu'un avait fait la même démarche. Si ça a fonctionné pour vous??? Si vous rencontrez les mêmes problèmes de couples. La fête est quelque chose de très important pour lui, et moi j'ai jamais trop aimé ça (évidemment je ne bois pas) et depuis cet incident ça va être dur pour moi de réussir a sortir mtnt.... je ne sais plus trop quoi faire. Je suis perdue et désemparé face à ça.... Je découvre ce forum et je me dis qu'enfin je vais etre comprise a 100% (j'espere....) mes amis savent essaient de comprendre et ne jugent pas, sont patients mais ne comprendront jamais réellement je pense...

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et aller voir un psy?? Empty Re: et aller voir un psy??

Message  Lulla Sam 4 Fév 2012 - 19:36

Déjà bienvenue ici flower

Dans la partie sondage tu trouvera un sujet ( qui est actif en ce moment ) sur les psy et les témoignages de membres qui suivent une thérapie.
Pour te répondre en tout cas, je vois un psychiatre depuis novembre, et on en est au début de la thérapie mais je vois des progrès. Il faut tomber sur la bonne personne et ça peut être bénéfique oui.

Pour ton copain je comprends, je ne supporterais pas non plus, mais il faut réussir a éliminer cette image de ton cerveau, essaye de te forcer a penser aux bons moments... Rolling Eyes

Je suis tout a fait d'accord avec la dernière phrase Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aller voir un psy?? Empty Re: et aller voir un psy??

Message  Invité Sam 4 Fév 2012 - 23:16

Merci beaucoup pr ta réponse!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et aller voir un psy?? Empty Re: et aller voir un psy??

Message  cindy27 Dim 5 Fév 2012 - 7:09

Coucou leiris!

En lisant ton récit, une question m'est venu tout de suite a l'esprit quand tu parles de l'image que tu as de ton chéri: C'est de le voir vomissant qui t'as "bloqué" ou de le voir tout à coup "faible"?

En tout cas, je pense qu'une consultation chez le psy, oui pourra être bénéfique.Car malheureusement, dans une vie, tu le verras malade plus d'une fois. Moi aussi, le mien c'est un peu un warrior de l'estomac (même quand il a un énorme coup dans le pif) mais malheureusement y'a des dérapages parfois.
Une fois, pareil, il a vomit a côté du lit et j'étais très en colère contre lui (pas pour avoir vomi mais pour s'être mis dans un sale état et de ne pas m'avoir demandé le seau ce couillon).
Il y aura moultes occasions pour qu'il soit malade dans la vie (maladie, indigestion, alcool, dégout etc..) et c'est ça qu'il faut accepter.C'est dur a dire en tant que phobique mais pourtant c'est bien la réalité de la vie. Pas facile mais bon faut faire avec quoi.


cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

et aller voir un psy?? Empty Re: et aller voir un psy??

Message  Invité Dim 5 Fév 2012 - 10:00

Salut

C'est un peu de l'avoir vu plus faible. Effectivement je lui fait moins "confiance" mtnt... Je pense vraiment aller voir un psy!!! Tu vas en voir un toi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et aller voir un psy?? Empty Re: et aller voir un psy??

Message  cindy27 Dim 5 Fév 2012 - 10:46

Moi non, par faute de temps et de moyen aussi.Et puis pour obtenir un rendez-vous dans ma région, il faut s'accrocher et attendre 5 ou 6 mois.
Malgré que je ne suive pas de thérapie, j'arrive à me raisonner et a beaucoup relativiser sur la phobie (en me foutant des coups de pieds au cul aussi)
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

et aller voir un psy?? Empty Re: et aller voir un psy??

Message  Invité Lun 6 Fév 2012 - 21:48

Salut

J'aimerai être comme toi... Je dis ça mais en fait j'ai géré ma phobie pendant 2 ans plutôt bien. J'ai déjà vu un mec en soirée vomir a coté de moi par exemple et réussit à ne pas m'enfuir ou pleurer!!
C'est vraiment depuis y a une semaine et demi quand j'ai vu mon copain vomir en rentrant de soirée, 2 fois!! Que tout est revenu. Depuis chaque soir j'angoisse, j'ai l'impression que je vais vomir je dois prendre un motillium pour que ca aille mieux. Ce soir au moment où je vais eteindre la lumiere pour dormir je vais angoissé comme jamais. Je ne pense plus qu'a ça, au vomi! Je stress à l'idée de revoir mon amoureux (2 semaines que je ne l'ai pas vu car je fais mes études assez loin), je stress a fond pour les prochaines soirées. Alors qu'en 2 ans il n'a vomit qu'UNE fois!!!! je ne cesse de me le répéter mais la peur est plus forte. Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur que la phobie ce soit vraiment réinstallé. et que je ne sache plus la gerer du tout!
J'ai envie de pleurer tellement ça m'enerve de me gâcher la vie pour un truc pareil!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et aller voir un psy?? Empty Re: et aller voir un psy??

Message  cindy27 Mar 7 Fév 2012 - 7:15

Je sais a quel point ce n'est pas simple mais il faut te faire vraiment à l'idée que ton chéri est juste humain, qu'il peut être malade comme tout un chacun.Et que malgré ça, cela ne doit pas t'empêcher de l'aimer.
La maladie fait partie de la vie et fait partie des hauts et des bas qu'on peut rencontrer dans un couple.Il faut savoir les accepter pour que le couple perdure dans le temps. T'as surement des moments dans la tête, a l'heure actuelle, qui font qu'un vomi est minime par rapport aux instants géniaux que vous avez passé ensemble ;-)

cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

et aller voir un psy?? Empty Re: et aller voir un psy??

Message  amyrats Jeu 9 Fév 2012 - 16:41

Coucou ! Je me reconnais tout à fait dans ton histoire, je suis exactement comme toi depuis que j'ai vu mon chéri vomir à coté de moi sans qu'il m'ai prévenu! J'ai revu cette image pendant des jours et des jours et ça me freinait à aller vers lui! Maintenant ça va mieux même si parfois j'y repense. Je suis tellement flippée que ça se reproduise, que je ne dors pas avec lui dès qu'il a un coup dans le nez de peur qu'il vomisse.
Il faut te forcer à penser à autre chose, aux bons moments et surtout à se dire que ce n'est pas de sa faute, ça ne se contrôle pas parfois... Même si moi aussi je lui en ai voulu de ne pas m'avoir averti parce que quand moi je vomis je le sens venir ! lool ! Mais bon effectivement ça peut arriver d'un coup, c'est ce que j'essaie de me dire. En tout cas, ne pas avoir été génée par cette phobie pendant des années c'est génial! mais à mon avis quand on l'a on l'a, y'a toujours un évènement déclencheur... Moi aussi je veux voir un psy parce que ça me gache toutes mes soirées... J'essaie de me renseigner dans ma région mais c'est pas évident de trouver le bon !
Bon courage à toi ! Et sache qu'on est là si besoin !
amyrats
amyrats
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

et aller voir un psy?? Empty Re: et aller voir un psy??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum