Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Baisse de moral

5 participants

Aller en bas

Baisse de moral Empty Baisse de moral

Message  stéfaniy Mer 1 Fév 2012 - 15:08

Je suis désolé d'avance du pavé que je vais faire mais je n'arrive à parler a personne autour de moi et j'ai besoin de vider mon sac


Alors voila depuis mon accouchement j'ai repris mes nausée H24 , j'ai du mal a sortir , a voir du monde etc. Sa j'arrive un minimum a la gerer mais depuis quelques jours c'est pire. J'étais fatiguer tout le temps , je pouvais dormir n'importe ou , n'importe quand , je ne manger casi pas. J'ai donc fais une prise de sang car j'ai une hypo thyroïdie . Resultat de la prise de sang negatif tout es parfais. Du coup on se base sur autre chose qui n'a rien donner non plus. Du coup bien sur le médecin me dit madame vous êtes retomber en depression. Au fond de moi je savais que c'étais ça mais je préférer largement croire que c'étais un autre problème qui pouvais vite rentrer dans l'ordre. J'en ai mare , vraiment mare je ne peu absolument rien faire. Je n'arrive pas a me projeter dans l'avenir , incapable de trouver du boulot avec ma nausée qui n'en fini pas depuis maintenant deux ans. Je devrait d'ici cet été prendre un appartement avec mon copain et mon fils mais je suis sure de ne pas y arriver. Ne pas reussir a partir de chez moi , a quitter mes freres et soeur. Je me sens mal dès que je suis chez moi pourtant la semaine dernière j'ai fais l'effort de partir ( sans mon fils ) chez mon copain , deux jours sans rentrer chez moi. Je me suis sentit mal , deux nuits blanche , au moins 50 crises de larmes .. Je suis horrible , je me sens bizarre. J'ai des idées noires pleins la tête. J'ai l'impression que personne ne me comprends , que je suis seule , que je ne suis pas normale. Du jours au lendemain sa ma fait ça. Ok j'ai toujours eu la phobie de vomir mais jamais de la a avoir la nausée 24h sur 24h c'était très gérable sa n'arriver que quand jallais etre malade ou que quelqu'un etait malade a coté de moi c'est tout. La je n'en peu vraiment plus. J'ai peur de tout , de sortir , manger , boire , voire du monde. J'ai l'impression que sur mon cerveau il y a graver : GASTRO ! C'est une horreur il faut que je m'en sorte pour mon fils , pour mon avenir ! Il faut que j'ai l'appart avec mon chéri .. Crying or Very sad
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de moral Empty Re: Baisse de moral

Message  Lux Mer 1 Fév 2012 - 15:43

Ce que tu vis n'est pas facile, et c'est normal que tu es quelques baisses de morale parfois. Je peux te comprendre sur certains points, je sais que lorsque l'on est en dépression il est difficile de se bouger et de relativiser ( j'ai fais une dépression pendant 6 mois l'année dernière). Il faut que tu essayes de te dire que malgré tout tu t'en sortiras, meme si c'est dure à imaginer, car nous avons certes cette phobie, mais je suis sur que nous pouvons faire de ces angoisses une force ( c'est ce que ma mère essaye de m'inculquer quotidiennement). Personnellement l'année dernière j'étais dans le Mme état que toi, je ne voulais plus sortir, j'avais peur de tout, je pleurais toutes les heures et des nausees sans arrêts, la seule chose qui m'a aidé c'est malheureusement les antidépresseurs que l'on ma prescrit, je sais que c'est pas la meilleure solution, mais lorsqu'on ne peut plus aire face seule on a besoin de cette "béquille" pour nous aider un peu.
Pour l'instant, ce n'est peut etre pas la période pour te trouver un travail etc mais ça ira peut etre mieux plus tard, c'est sur qu'avec cette épidémie de gastro on psychote tous beaucoup. Essaye de te trouver des petites occupations que tu aimes, pour que ton esprit pense un peu à autre chose. En tout cas, tu as beaucoup de mérite, car tu arrives tt de Mme à tenir le cap pour ton fils, et c'est admirable. Je suis de tt coeur avec toi.
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de moral Empty Re: Baisse de moral

Message  stéfaniy Mer 1 Fév 2012 - 16:02

Je n'es pas le choix de faire ça pour mon fils même si parfois c'est vrai qu'après certains repas j'ai beaucoup trop la nausée pour lui donner le biberon et heureusement ma grand mère es la . Je m'en veut après du coup je reste avec lui pendant un petit moment a jouer , a lui parler , a chanter a coté de lui. Je ne reste pas a coté de mon fils lorsque je suis très angoisser , il es déjà pas mal exiter en règle général donc je ne vais en plus lui infliger ça. C'est mon rôle de maman. Bien sur que je garde la tête haute pour mon bébé mais malheureusement des fois sa ne suffit plus. Je ne supporte plus mes petits frères et soeurs qui hurlent a longueur de journée chez moi sa me fatigue sa me donne envi de pleurer , mais des que j'ai l'occasion de partir quelques jours au calme je ne peu pas ma phobie prends le dessus. Je suis épuiser c'est horrible je n'en peu vraiment plus. Même ma propre mère ne s'aperçoit pas que je suis mal , je ne suis pas du genre a me plaindre du coup je me tais et je ne dit rien. Et puis même quand je lui en parle c'est toujours les mêmes paroles .. Sa passera bien un jours , si tu vomis tu vomis c'est pas la fin du monde sa arrive a tout le monde ou même parfois : tu a qu'a te bouger le cul tu m'enerve a être mal. M*** personne ne voit ma souffrance ou quoi ?
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de moral Empty Re: Baisse de moral

Message  Lux Mer 1 Fév 2012 - 16:09

J'imagine ton état, c'est vrai que j'ai la chance d'avoir une mère très compréhensive avec mes angoisses... Tu sais au moins qu'ici tu es écouté. Peut etre que tu pourrais essayer d'aller consulter, pour parler avec quelqu'un d'exterieur, ça fait beaucoup de bien parfois. Lorsque tes frères et soeurs t'insupportent, peut etre pourrez tu un peu te balader en essayant d'oublier l'espace de cet instant et d'expulser tes sentiments ( je fais souvent de grandes balades le weekend seule, ça m'oxygene et me fait penser à autre chose.)
Et si tu essayais de dire à ta maman tout ce que tu ressens, peut etre qu'elle pourrait te comprendre..?
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de moral Empty Re: Baisse de moral

Message  stéfaniy Mer 1 Fév 2012 - 16:20

Je sais qu'elle me comprends au fonds , mais ça fais deux ans que je suis dans cette état la , donc a force je pense qu'elle en a marre comme tout le monde. Mon copain aussi commence a en avoir mare de pas me voir la semaine parce que mon état m'en empêche. Quand j'essai de lui expliquer , de tout lui deballer , il comprends que je ne suis peut être pas prête et sa lui fait beaucoup de mal. Pourtant des fois le soir je m'imagine si j'étais dans mon appartement le soir avec mon homme , mon bébé , que se soit calme. Se serais magique c'est ce que j'ai toujours rêver sauf depuis se 6 juin 2010 ou mes nausées sont arriver a longueur de journée .. Je suis déjà allez voir un psy qui ne ma rien fait du tout , une autre qui ma marquer des anti depresseur qui m'ont plus shooter qu'autre chose ..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de moral Empty Re: Baisse de moral

Message  Lux Mer 1 Fév 2012 - 18:25

Au fur et à mesure, tu vas reprendre confiance en toi, essaye de te d'etre plus forte que ces nausees qui te gâchent la vie ( facile à dire je sais). Pour le moment concentre toi sur les choses qui te font du bien, et le reste viendra en suivant. Ton copain si il t'aime et tient à toi devrait comprendre tes angoisses. Tu es encore jeune et tu assumes déjà beaucoup, c'est normal que tu stresses et que tu angoisses, mais tu t'en sortiras, car le fait que tu te rendes compte par toi Mme que tu n'es pas bien c'est déjà très bien. Tiens le coup Wink
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de moral Empty Re: Baisse de moral

Message  alison19 Jeu 2 Fév 2012 - 8:40

la phobie fatigue deja a la base une grossesse un accouchement le stress = un bon baby blues ... je viens d apprendre que je suis enceinte et depuis lors j'ai la nausees car je stress de le perdre stress de tout et surtout est ce que je vais gerer la nausée toute ma grossesse affraid mais bon a cote de tout ça je suis super heureuse !!! comment as tu fait pendant ta grossesse ? tu n as eu ni nausée ni vomissement?

alison19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de moral Empty Re: Baisse de moral

Message  stéfaniy Jeu 2 Fév 2012 - 8:53

J'ai eu quelques nausée vers 3 mois et demi de grossesse , le medecin ma marquer du primpéran pendant deux jours et plus rien du tout. A l'accouchement non plus d'ailleur ! En tout cas Félicitation !!!! Very Happy
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de moral Empty Re: Baisse de moral

Message  Ligeia Jeu 2 Fév 2012 - 9:58

stéfaniy a écrit:Je me sens mal dès que je suis chez moi
Alors il est grand temps de partir, du moins de mettre en place les prémices d'un départ, d'en faire le projet concret. Des liens trop forts avec sa famille peuvent devenir étouffants, tu as besoin de vivre ta propre vie.
dans ce genre de situation, je suis d'avis qu'il ne faut pas trop hésiter à prendre un traitement d'AD, surtout si le médecin le propose, couplé à une aide psy, un traitement peut vraiment t'aider à sortir la tête hors de l'eau, reprendre un peu de confiance en toi et retrouver un travail.
Il ne faut pas le faire que pour ton fils, ce n'est pas à ton petit te porter la résponsabilité de ta guérison. Sa présence doit bien sûr être un moteur pour avancer, mais tu dois avoir la conviction que tu peux mieux vivre avec toi même, que tu vaux quelquechose.
Tu dis que tu déprimes depuis ton accouchement, tu traines peut être un post-partum mal soigné... Est-ce que tu consultes un psy?
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de moral Empty Re: Baisse de moral

Message  cindy27 Jeu 2 Fév 2012 - 10:11

Coucou stefany !

Comme ligéia, je me demandais pas en lisant ton premier post, si tu ne trainais pas une depression post-partum en plus de ton état habituel. Tu as pris le temps de te reposer "moralement" depuis ta grossesse? Prendre le temps de redevenir le temps d'une après-midi, une simple femme comme tout le monde et pas seulement une grande-soeur ou une maman avec pleins de responsabilités? Mine de rien, c'est hyper important pour le moral quand on vient d'avoir un bébé.
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de moral Empty Re: Baisse de moral

Message  stéfaniy Ven 3 Fév 2012 - 15:49

Oui ça met déjà arriver de prendre plusieurs âpres midi chez une copine à moi , des petites soirée et même de sortir en boîte . Mais rien n'y fais nausée nausée nausée ... Déprime envi de pleurer rien n'y change ! J'ai consulter un psy mon psy qui me suis depuis un ans et demi et rien n'y fais sa menerve ! La hier je suis partir chez mon homme jusqu'à samedi mais je suis mal de chez mal j'ai du prendre du lexomil hier soit pour dormir sa allait pas . Je n'arrive pas à manger ni rien et la se soir ils ont une soirée de prévu chez lui donc drogue alcool etc .. Mon copain à décide de se lâcher un peu j'aime pas ce mais il le fais presqu plus depuis que je suis avec lui donc je peu pas lui interdire . J'ai peur peur peur ..!
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de moral Empty Re: Baisse de moral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum