Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon premier message et ma première angoisse !

5 participants

Aller en bas

Mon premier message et ma première angoisse ! Empty Mon premier message et ma première angoisse !

Message  Invité Lun 23 Jan 2012 - 18:59

Bonsoir tout le monde! Je me présente brièvement, je m'appelle Chloé, j'ai 17 ans et je suis atteinte d'émétophobie depuis que je suis petite. Je ne suis jamais vraiment malade, j'ai HEUREUSEMENT jamais beaucoup vomi. La dernière fois que j'ai été malade c'était en rentrant d'un voyage à Paris, je devais avoir 12 ans. Ce qui me terrorise le plus ? Être seule quand je suis malade (je ne vis qu'avec ma maman) ou tout simplement vomir, avoir mal en vomissant, voir qqn vomir, entendre etc... Je fais des crises d'angoisse quand je sens que quelqu'un est malade ou que je peux l'être. Je ne peux pas regarder un film si quelqu'un dedans vomit, c'est pareil pour tout. Je ne bois jamais beaucoup d'alcool par peur de vomir, quand je mange une fondue (la suisse parle Wink) je suis obligée de ne rien boire avec par peur de créer un bloc. Jusque ici je vivais ma phobie plutôt bien : pas vraiment malade, ma maman non plus, je pouvais sortir et m'amuser sans y penser... Mais...

Mais, je viens d'entendre à la TV cette fameuse épidémie de gastro européenne. (D'un point de vue totalement autre, la Suisse ne fait pas partie de l'Europe, MAIS, mais...)

J'ai peur depuis tout à l'heure, j'ai mal au ventre c'est psychologique et je commence à penser que je peux peut-être l'avoir... J'ai peur d'aller en cours, de croiser des gens... Etc...

Aidez-moi Sad((

Je vous remercie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier message et ma première angoisse ! Empty Re: Mon premier message et ma première angoisse !

Message  Val Lun 23 Jan 2012 - 19:34

Bienvenue à toi! Smile

Tu trouveras plein de conseil et d'aide ici pour essayer de contrôler ta phobie.

Sinon, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais n'écoutes pas toutes ces histoires d'épidémies, surtout à la télé, ce sont des outils à psychose et souvent de vastes conneries, les méthodes de calculs utilisées pour déterminer si le seuil épidémique est dépassé ou non est plus que douteux.

Courage, et ne te gâche pas l'hiver avec ces histoires de gastro parce-que l'ironie dans tout ça c'est que bien souvent on angoisse toute la saison mais on attrape rien.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier message et ma première angoisse ! Empty Re: Mon premier message et ma première angoisse !

Message  pampa Lun 23 Jan 2012 - 21:11

Bonsoir et bienvenue à toi.

Tu as un sujet qui s'appelle "parlons enfin de la gastro", il est consacré à ce sujet Wink

Pour le reste, je t'invite à parcourir le forum, il y a beaucoup d'informations très utiles Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier message et ma première angoisse ! Empty Re: Mon premier message et ma première angoisse !

Message  Ligeia Lun 23 Jan 2012 - 23:30

Provokacion a écrit:
Mais, je viens d'entendre à la TV cette fameuse épidémie de gastro européenne. (D'un point de vue totalement autre, la Suisse ne fait pas partie de l'Europe, MAIS, mais...)

Disons qu'à entendre Darius Rochebin, elle en fait partie quand ça lui chante lol!

Bienvenue en tout cas, ici on tente chaque hiver de démystifier les terreurs de la fameuse "épidémie" hivernale... Alors tu tombes à pic Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier message et ma première angoisse ! Empty Re: Mon premier message et ma première angoisse !

Message  rosemelek Mar 24 Jan 2012 - 20:07

Bienvenue à toi !!! cheers
rosemelek
rosemelek
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier message et ma première angoisse ! Empty Coucou

Message  Lauurène Mar 24 Jan 2012 - 20:42

Coucou & bienvenue à toi!

Relativise, pourquoi tu tomberais malade? Lave toi bien les mains, ne porte pas tes doigts à la bouche et n'embrasse pas et ne fais pas la bise au gens suceptibles d'être malades! Voilà!

Lauurène
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier message et ma première angoisse ! Empty Re: Mon premier message et ma première angoisse !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum