Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Bien décidée à me soigner !!!

Aller en bas

Bien décidée à me soigner !!! Empty Bien décidée à me soigner !!!

Message  Invité Dim 22 Jan 2012 - 15:09

Bonjour à toutes et à tous,

Me voici de retour sur ce forum que je connais depuis 11 ans déjà... A l'époque, je mettais enfin un nom sur ma phobie et découvert que j'étais loin d'être la seule à en souffrir !

Aujourd'hui, je vais sur mes 29 ans, je suis émétophobe depuis toujours je crois : J'ai commencé enfant à avoir peur de voir les autres vomir et depuis mon adolescence, j'ai aussi peur de vomir moi-même. J'ai développé autour de cette phobie tous les comportements habituels : évitements, troubles alimentaires, spasmophilie etc... J'ai appris à vivre avec, à me forcer, à tout calculer. Cela m'a permis de vivre presque normalement et d'avoir une vie professionnelle réussie.

Deux problèmes se posent à moi maintenant :

1. Si je maitrisais si bien ma vie, c'est parque j'avais mes habitudes dans mon quartier, mon appartement, mon travail où je bossais depuis 7 ans. Mais j'ai changé tout d'un coup, en quittant mon job, en déménageant chez mon copain et en quittant la ville pour la campagne ! Surement de belles erreurs mais j'avais l'impression que de chambouler mon quotidien serait bénéfique... Résultat, j'ai un nouveau boulot depuis 2 semaines et je veux déjà arrêter ! J'y vais tous les matins avec des nausées d'enfer, toutes les nuits des crises de spasmophilie d'une ou deux heures... Je suis prise de crises d'angoisse chez les clients et je n'arrive pas à me nourrir de toute la journée.

2. J'ai peur d'avoir des enfants et j'approche de la trentaine. Comment mettre au monde un enfant alors même qu'on en a déjà peur...??? Ne pas être capable de le soigner quand il sera malade, lui transmettre toutes mes angoisses etc...

Avant tous ces changements, il y a quelques mois, j'avais commencé une thérapie comportementale et cognitive avec une thérapeute. Je suis très lucide sur ma phobie et ce qui pourrait m'en guérir mais je suis morte de peur à l'idée d'aller jusqu'au bout bien évidemment... En effet, après avoir essayé plusieurs techniques et lu beaucoup de choses à ce sujet, je suis convaincue qu'une peur, phobie, ne peut se guérir qu'en y étant exposé !!! Ma thérapeute allait enfin passer aux choses sérieuses : commencer l'exposition au vomi de façon douce... Par des suggestions, des mises en situation imaginaire, puis des images, des bruits etc... Mais quand j'ai su qu'on passait aux choses sérieuses, j'ai tout arrêté !!!
Comment me lancer dans ce qui me fait le plus peur tout en continuant à assumer mon boulot et le quotidien ??? Je pense que même si c'est un mal pour un bien, ce sera long et très très éprouvant !

Donc si je viens sur ce forum, c'est pour échanger avec des personnes émétophobes qui se soignent par une TCC par exposition et des personnes qui sont en train de guérir ou qui ont guéri de cette foutue phobie !!!!

Je ne pense pas que tout cela soit une fatalité... Toutes ces mauvaises habitudes que nous nous sommes imposées par peur doivent pouvoir être changées ! On ne meurt pas de vomir ou de voir quelqu'un vomir ! Cet acte est même naturel... C'est ce dont j'essaie de me convaincre tous les jours !!!!

D'après mon psychiatre, il aurait soigné de très nombreux émétophobes et cette phobie serait l'une des plus simples à guérir par TCC.

Merci de votre aide, de vos témoignages. N'hésitez pas à me contacter pour en discuter de façon positive et optimiste !!!!!!!!! ON PEUT GUERIR !


Bises Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien décidée à me soigner !!! Empty Re: Bien décidée à me soigner !!!

Message  Invité Dim 22 Jan 2012 - 19:06

bienvenue ici

meme angoisse que toi pour ce qui est bébé meem si je suis un mec et que c'est pas moi qui le porte (c'est p'tètre pire remarque...)
Je te laisse faire le cobaye pour la TCC et si ça se passe bien pourquoi pas essayer en effet. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien décidée à me soigner !!! Empty Re: Bien décidée à me soigner !!!

Message  chatoune Dim 22 Jan 2012 - 19:11

la tcc m'a bien aidée mais pas suffisant mais j'ai gardé des astuces que le praticien m'avait demandé de faire et j'avance doucement en ce moment je fais une therapie psycho corporelle et c'est grace a cela que j'en sors
chaque personne est differente le tout est de trouver le bon therapeute alien
chatoune
chatoune
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien décidée à me soigner !!! Empty RE: BIEN DÉCIDÉE À ME SOIGNER !!!

Message  Invité Dim 22 Jan 2012 - 19:49

Rems, merci à toi de m'envoyer au front, pour voir ce que ça donne sur moi !!! LOL ! Tu n'as jamais essayé de te soigner toi ?! Tu es de Lyon comme moi, connais-tu des thérapeutes ???

Chatoune, comme tu le dis, il est important de trouver le bon thérapeute mais c'est pas évident ! Les délais avant la 1ère consultation sont souvent longs, les thérapeutes souvent pas très "sympas" ou "compréhensifs", les techniques inefficaces... Bref, le chemin est long... En quoi consiste ta thérapie psycho corporelle ???

Moi je pense qu'en s'habituant au vomi (de voir quelqu'un vomir ou de vomir soi-même si on est mal) permet de rendre l'acte "normal" et donc non facteur d'angoisse... Pas du jour au lendemain bien sur !!! Vu à quel point l'idée seule me rend dingue !

J'en ai tellement marre de ne pas vivre comme les autres : Pouvoir boire un verre, faire des sports extrêmes, bouger mon corps comme j'en ai envie, manger tout ce qui me fait envie, ne plus avoir peur des gens, d'être enfermée quelque part, de me réveiller en pleine nuit et de trembler pendant des heures... Tout devient lourd !!!

J'ai même du mal à faire le trajet pour aller au taff tous les jours... Je m'imagine obligée de m'arrêter en voiture sur le bord de la route pour vomir... Je prends beaucoup sur moi, mais j'ai envie de craquer un bon coup !!! De tout envoyer chier ! J'AI ENVIE DE VIVRE...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien décidée à me soigner !!! Empty RE: BIEN DÉCIDÉE À ME SOIGNER !!!

Message  chatoune Dim 22 Jan 2012 - 19:52

c'est du gesalt massage therapie en blabla et incluant des massage de prise de conscience du tout corporel moi j'en suis surtout au blabla cat
chatoune
chatoune
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien décidée à me soigner !!! Empty Re: Bien décidée à me soigner !!!

Message  Invité Dim 22 Jan 2012 - 21:32

Si j'avais vue une psy au moment ou j'étais en plein dépression, je pense que ça m'a bien aider mais je suis loin d'etre guéri.. enfin j'ai une vie a peu près normal mais j'évite encore trop de chose, plein de chose que je n'ose pas faire de peur de... etc etc
J'avais arreter avec la psy parce qu'il fallais que je note mes rêve et je le faisai pas (pourquoi ça je sais pas ^^) elle m'a dis que ça servais a rien de continuer sans ça de reprendre rdv quand je voulais. Après + de 2ans je me suis toujours pas lancer ^^

Sinon pour ce qui est de l'exposition je n'y crois pas du tout pour moi car la phobie viens d'autre chose je pense pas du vomi directement mais d'un traumatisme durant l'enfance. Perso voir d'la gerbouille de partout et souvent a part me donner la gerbe et me faire angoisser je pense pas que ça m'aide beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien décidée à me soigner !!! Empty Re: Bien décidée à me soigner !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum