Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Maman émétophobe GROSSE PEUR

+5
Saphir
pampa
Lulla
Christel
Melmaman
9 participants

Aller en bas

Maman émétophobe GROSSE PEUR Empty Maman émétophobe GROSSE PEUR

Message  Melmaman Sam 21 Jan 2012 - 10:08

Bonjour à toutes les mamans qui me liront!!!
Je suis une maman d'une petite fille de 10 mois qui me comble de bonheur...
Je devrai être heureuse mais la phobie a pris le dessus depuis sa naissance cela devient impossible!!!
Jai vécu une grossesse extraordinaire, peu de nausée et surtout aucun vomissement, un accouchement magnifique!!
Mais maitenant que ma puce est la je reviens à la réalité et la je me dis "maladie"!!
Ma fille souffre de RGO depuis la naissance alors les regurgitations je connais et jai ete assez fiere de moi jusqua maintenant jai toujours sut gerer ces desagréments...
Mais la voila l'epidemie de G....., la vilaine... et toutes les prochaines années ou elle refera surface!!!!
Ma fille est comme n'importe quelle enfants elle l'attrapera forcement un jour meme si je fais tout pour repousser l'echeance... desfinction de l'appartement complet, vêtements, lavage de mains +++ meme celle de mon bebe encore sterilisation des biberons, limitation des sorties ... allez voir les cousins cousines sont un vrai dilemne...
Mais jai peur rien ny fait, c'est jamais assez à mon goût.
Et le jour J, quand cela arrivera je me dis que ce sera au dela de mes moyens de m occuper d elle!! alors oui le papa est la mais c quand meme mpn role de m'occuper de mon enfant malade!
Et le pire dans tous ca jai pas vraiment peur pour ma fille... mais si moi je l attrape après????
Les nuits sont sources d angoisse jai toujours peur quelle nous reveille parce que elle a vomi, des que jentend du bruit dans son ventre ou quelle ne veut pas manger je me dis "ca y est elle est malade""
J'ai vraiment besoin de temoignages de maman qui vive la même chose que moi, qui sen sont sorti, qui puisse me rassurer!!
Je vais pas pourrir les premières années de vie de mon bebe quand meme!!
Merci à toutes et bon courage a vous si vous êtes dans mon cas!
Melmaman
Melmaman
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maman émétophobe GROSSE PEUR Empty Re: Maman émétophobe GROSSE PEUR

Message  Christel Sam 21 Jan 2012 - 11:14

Comme dit par Pampa, il y a un post special pour ce type de sujet Wink Quant aux enfants malades, il y a deja plein de sujets sur cette partie du forum ...

Pas cool de reposter un sujet refuse par une modo ... Evil or Very Mad
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman émétophobe GROSSE PEUR Empty Re: Maman émétophobe GROSSE PEUR

Message  Lulla Sam 21 Jan 2012 - 11:17

Coucou et bienvenue Mel ! flower

Je ne peux pas te conseiller comment gérer ton enfant, n'en ayant pas, je ne saurais pas de quoi je parle.

Par contre ce n'est pas bon de lui laver trop les mains... Déjà parce que c'est un TOC ( et le tien, pas le sien ) mais aussi parce que les enfants forgent leur système immunitaire dans l'enfance.
Petite j'ai été très souvent malade je dois l'avouer, mais aujourd'hui mon système immunitaire est super fort.

C'est sûr que c'est une grosse épreuve pour toi, mais c'est normal que ta fille soit malade, comme tous les enfants, et il faut que tu fasse un travail pour l'accepter Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maman émétophobe GROSSE PEUR Empty Re: Maman émétophobe GROSSE PEUR

Message  pampa Sam 21 Jan 2012 - 11:53

Christel, j'avais signifié dans mon message que si cela concernait les enfants, rubrique grossesse enfants et émétophobie c'était ok Wink

Pas de souci donc pour ce post Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman émétophobe GROSSE PEUR Empty Re: Maman émétophobe GROSSE PEUR

Message  Saphir Sam 21 Jan 2012 - 11:54

Mettre ses enfants dans une bulle stérilisée est LOIN d'être une bonne idée. D'abord parce que leur système immunitaire doit se forger et que tomber malade de temps à autre est quelque chose de normal.

Être éméto n'est pas un état normal, donc c'est la raison pour laquelle il n'est pas conseillé de combattre la maladie, mais la phobie en elle-même. Ça peut être difficile à comprendre, mais c'est comme ça. Donc plutôt que de désinfecter toute la maison pour éloigner les maladies, c'est ta TÊTE que tu dois guérir et désinfecter. Wink

Donc je te conseille peut-être de voir un psy, suivre une thérapie, en parler à ton médecin (il existe des traitements médicamenteux pour remonter la pente), etc. Et pourquoi pas faire du Yoga, de la relaxation? Ce genre de choses. C'est beaucoup plus sain et on ne se le cachera pas, mais entraîner ses enfants dans la phobie est quelque chose à ne surtout pas faire! C'est un mauvais exemple à leur donner, que de tomber dans un état de psychose assumé et de désinfecter tout, n'importe quand.

Voilà, en espérant que ça te porte à réfléchir. Et bien sûr, c'est difficile de s'en sortir. Oui, on préfèrerais toutes combattre les microbes et se complaire dans la phobie. Mais ce n'est pas la voie de la guérison...
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman émétophobe GROSSE PEUR Empty Re: Maman émétophobe GROSSE PEUR

Message  Melmaman Sam 21 Jan 2012 - 13:09

Merci a tous pour vos réponses !!!
Bien entendu je fais tous ce qui est en mon pouvoir pour ne pas mettre ma fille dans cette psychose!
si elle vomi je ramasse et je fais comme si de rien étais, je ne lui est jamais montrer mes angoisse (meme si on dit qu'il ressente tous!)
Je sais parfaitement que ma fille passera par des episodes de maladies c'est inévitable.
Jai pris rendez vous avec une therapeute en esperant que celle ci puisse me faire vivre plus convenablement.
Après c'est un travail à faire sur moi même qui n'est pas facile à faire tous les jours... Je ne pense pas non plus que mon enfant est malheureux je lui donne tous l'amour inimaginable... je ne l empeche de rien en prenant egalement sur moi!!
Je pensai que d autre maman pouvait comprendre mon état.
Mais merci je prend tous vos conseils en considération!
Melmaman
Melmaman
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maman émétophobe GROSSE PEUR Empty Re: Maman émétophobe GROSSE PEUR

Message  Ligeia Sam 21 Jan 2012 - 18:40

T'en fais pas trop non plus Melmaman, je ne doute pas que ta fille puisse manquer d'amour, ce n'est pas ta phobie qui va la détraquer non plus Wink parce que tu sais contrôler tes angoisses et que tu ne te cloitres pas chez toi avec ton enfant en faisant des crises d'hystérie... je sais que je risque d'en faire bondir plus d'une en disant ça mais les phobies ne s'attrapent pas comme des virus...
Evidemment il faut la préserver un maximum, arrêter de lui laver les mains et te traiter toi. Tu peux aussi lui expliquer que l'hiver, c'est comme ça tu angoisses que tu as des soucis, que tu vas tout faire pour que ça s'arrange, mais que ça n'a rien à voir avec elle. Comme ça tu lui donnes une explication à tes angoisses qu'elle ressent certainement.
Nombre de parents imposent leurs névroses à leurs gosses sans se poser aucune question, il ne faut pas culpabiliser doublement parce que tu souffres d'une phobie Wink
Je serai maman dans très peu de temps maintenant et je ne comprends que trop bien tes peurs. je parle souvent à ma psy de passer les premiers hivers auprès de mon enfant sous AD... Elle m'assure que la naissance peut tout modifier... Mais si ce n'est pas le cas, je préfère me garder sous contrôle avec un traitement pour que mon enfant et moi en pâtissions le moins.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maman émétophobe GROSSE PEUR Empty Re: Maman émétophobe GROSSE PEUR

Message  Cafeine Sam 21 Jan 2012 - 19:42

Salut!
Je suis moi-même une nouvelle maman et j'avoue que je crains que mon fils attrape cette fichue gastro. Je suis bien consciente que ça arrivera un jour où l'autre. Je trouve bien que tu te sois rendu compte du caractère "anormal" de la situation. Il te faudra sans doute faire plusieurs efforts mais pour le bien de ton enfant, ça m'apparait essentiel. La thérapeute pourra t'aider à trouver des moyens pour rendre ton quotidien plus "vivable", sans que les effets de la phobie se fassent trop sentir.

Et tu vois, mon fils a fait une indigestion lundi dernier. Sur le moment j'ai eu peur puis je me suis mise en action (ramasser, réconforter fiston) et j'ai pris sur moi. Pas le choix!
Wink
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman émétophobe GROSSE PEUR Empty Re: Maman émétophobe GROSSE PEUR

Message  Melmaman Sam 21 Jan 2012 - 21:25

Merci beaucoup ligeia et cafeine pour votre soutien!
Vos messages me fond un bien fou!!
Je me sens moins seule d'un coup!!!
Je ferai tout pour que mon enfant ne patisse pas de cette fichu phobie ca c'est sur, je ne veux pas qu'elle vive ce que nous vivons actuellement!!
Aujourdhui grand effort pas de lavage de mains avant le bain (pour elle pas pour moi biensur!) nous sommes sortie malgré le temps execrable Mad et pas de chichi pour le ménage et je vais continuer sur cette voie!! de toute facon ce qui devra arriver arrivera je peu rien y faire!!
Bon javoue que la je suis en grosse crise d angoisse maux de ventre + nausée mais ca passera comme a chaque fois!!
Mes felicitations par avance ligeia pour ton futur petit vous ou petite? Very Happy
Heureusement de nos doudou sont la pour nous ramener à la realite et ne plus penser qu'à nous!!
Jai vraiment ate de guerir si c possible de le faire!!
Melmaman
Melmaman
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maman émétophobe GROSSE PEUR Empty Re: Maman émétophobe GROSSE PEUR

Message  cindy27 Dim 22 Jan 2012 - 9:12

Coucou!!

Tu sais comme disent les filles, tu ne pourras pas empêcher ta petite puce de tomber malade.Et même si c'est le cas, une fois à l'école maternelle, tu ne pourras pas éviter les microbes.
Ma fille a 12 mois (le 29) et mis a part, passer un coup de serpillère tous les jours dans mon salon étant donné qu'elle fait du 4 pattes et lui faire prendre un bain tous les soirs, je n'en fais pas plus question hygiène.Je lui lave de temps en temps les mains avec un gant de toilette quand elle a mis ses mains dans un truc pourri ou qu'elle a de la purée partout mais pas plus. Je viens de m'en rendre compte car j'y pensais pas du tout en fait, mais quand je lui file un biscuit au gouter, bah très souvent elle a les mains pas lavés et jusque là tout va bien.
Et pour ce qui est du contact avec d'autres enfants, bah moi je suis un peu tout le contraire de toi, j'adore la voir jouer avec ses cousins/cousine car tout simplement ça la rend heureuse.
Tu sais, ta puce va être de plus en plus active, de plus en plus curieuse de tout et c'est tout a fait normal et c'est même bon pour elle de découvrir les choses par elle même.Si elle ne le fait pas déjà, elle va crapahuter partout chez toi et fouiner, mettre tout a la bouche (oui ma fille dernièrement m'a bouffer mon chéquier...lol)

Je sais que ce n'est pas facile d'accepter de laisser ses enfants "prendre des risques sanitaires" mais c'est en les laissant vivre leurs propres expériences qu'ils sont épanouis dans la vie.Et puis comme dit ligeia, une phobie ne s'attrape pas, et personnellement je pense qu'une peur est personnelle.
Tu fais bien de voir un thérapeute et d'avoir une aide pour aller mieux.

Bises
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maman émétophobe GROSSE PEUR Empty Re: Maman émétophobe GROSSE PEUR

Message  Melmaman Lun 23 Jan 2012 - 20:56

Bon et ben ca y'est jy suis confronter et belle et bien!!!
Comme quoi malgré tous les efforts si ca doit arriver ca arrive!!!!
Pepette pas bien du tout grosse diarrhé a midi et 4 heures et 38 de fièvre!!!
Biensur cousin, tonton et mami l'on fallait bien que ca vienne vers nous!!!!
Maintenant plus qu'a esperer que ca n'atteigne ni papa et maman!!!
Je croise tout ce que je peu pour que ca n arrive pas!!
Pour le moment je gere mais jusqua quand!!
Jangoisse comme une dingue les filles!!! affraid
Bonne soirée
Melmaman
Melmaman
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maman émétophobe GROSSE PEUR Empty Re: Maman émétophobe GROSSE PEUR

Message  Ligeia Lun 23 Jan 2012 - 23:54

Melmaman a écrit:Bon et ben ca y'est jy suis confronter et belle et bien!!!
Comme quoi malgré tous les efforts si ca doit arriver ca arrive!!!!
Pepette pas bien du tout grosse diarrhé a midi et 4 heures et 38 de fièvre!!!
Biensur cousin, tonton et mami l'on fallait bien que ca vienne vers nous!!!!
Maintenant plus qu'a esperer que ca n'atteigne ni papa et maman!!!
Je croise tout ce que je peu pour que ca n arrive pas!!
Pour le moment je gere mais jusqua quand!!
Jangoisse comme une dingue les filles!!! affraid
Bonne soirée

Pas de panique, tu changes ta petiote avec des gants jetables et dans tous les cas bon lavage de main dans les règles de l'art après chaque change... Et devrait pas y avoir de soucis Wink
J'ai gardé une petiote très sujette aux belles diarrhées pendant ses premières années, je n'ai jamais rien attrapé en m'occupant d'elle. Il ne faut pas voir ça comme une malédiction qui va te tomber dessus, mais comme un virus à endiguer par des gestes simples.
Plein de courage en tout cas Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maman émétophobe GROSSE PEUR Empty Re: Maman émétophobe GROSSE PEUR

Message  cindy27 Mar 24 Jan 2012 - 10:40

Comment vas ta puce aujourd'hui?
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maman émétophobe GROSSE PEUR Empty Re: Maman émétophobe GROSSE PEUR

Message  Melmaman Mar 24 Jan 2012 - 20:46

Bonsoir les filles!
Le medecin à poser son diagnostic c'est bien une gastro pour ma puce!
Enorme diarhé toute la journée, mais "heureusement" pas de vomissements!!
Maintenant j'attend angoissée que vienne mon tour si il doit arriver!!
Je me lave les mains a chaque changes même tous le temps en faites, mais j'aime tellement pas voir ma fille dans cet etat que je peu menpecher de lui faire des bisous et la rassurer et tout simplement être une maman comme les autres!
Jusqua 72h d incubation je vais angoissée jusqua jeudi quoi!!
Surtout que je suis entoure que de malades ca n'aide pas!!!
En tous cas je vous remercie vraiment enormement de me soutenir et surtout venir me lire! I love you
Je me sens accompagnée et ca m aide beaucoup!!
Bonne soirée a vous les filles! Sleep
Melmaman
Melmaman
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maman émétophobe GROSSE PEUR Empty Re: Maman émétophobe GROSSE PEUR

Message  cindy27 Mer 25 Jan 2012 - 8:14

Je trouve que tu gères plutôt bien et c'est super que t'occupes de ta puce comme ça.C'est le moment où elle a le plus besoin de maman !
Et puis pourquoi tu t'angoisses? Tu désinfectes bien son plan a langer avec du sanytol (c'est sans javel et ça ne pue pas surtout), tu jettes bien toutes ses couches souillées dans la benne à ordures et tu te laves bien les mains après le change (au pire si c'est tchernobyl dans la couche, tu prends une boite de gants au supermarché)
La diarrhée devrait vite se calmer de toute façon, avec du lait sans lactose et un médicament style smecta ou tiorfan.
Allez courage et bisous guérisseurs a ta puce
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maman émétophobe GROSSE PEUR Empty Re: Maman émétophobe GROSSE PEUR

Message  Melmaman Jeu 26 Jan 2012 - 21:56

Merci beaucoup Cindy21 Very Happy
La gastro de ma puce ne va pas en s ameliorant!
Jai du gérer toute seule (papa au boulot) le premier vrai vomi de mon bébé aie aie ll'angoisse quand jai vu ca arrive!!!
Mais finalement ca a été, je lai consoler (elle sest fait peur la pauvre!), je lai changer puis nettoyer tous ca!!
Bon j avoue juste apres je lai mise au lit pour évacuer toute cette angoisse mais au moins elle ne la pas ressentis!!
J espere vraiment vraiment ne pas etre contamine elle a lair severe cette année! déjà 5 jours que pepette est malade, d'ailleurs si pas d'amelioration demain visite au urgence pedia!!!
Surtout que nous niveau famille on es servi, et on travail tous ensemble alors bon!!!
Allez vivement lundi que tous le monde guerisse et que je puisse enfin respirer un coup!!! et surtout remanger je commence a fatiguer No
C bizarre quand meme le jour ou je decide de m inscrire sur ce site paf mon bbe malade le destin parfois... Question
bizzzz a vous flower
Melmaman
Melmaman
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maman émétophobe GROSSE PEUR Empty Re: Maman émétophobe GROSSE PEUR

Message  Ligeia Ven 27 Jan 2012 - 11:43

Ne t'en fait pas trop Melmaman, la gastro c'est chez les enfants en bas-âge qu'elle prend toute son ampleur, un adulte ne développera pas forcément les mêmes symptômes...
Aux dires de ma maman qui travaille en crêche, elle est pourtant moins costaud que celle de l'année dernière... C'était ambiance "urgences pédiatriques" et les petiots y sont tous passés les pauvres...
Tant que ta petite ne se déshydrate pas, pourquoi l'emmener aux urgences? Son médecin lui a t-il préscrit des solutions de réhydratation à boire? C'est très efficace et les bébés ont tendance à bien les garder malgré l'inflamation de l'estomac.
Tu sais, les urgences sont chaque hiver pleines de parents inquiets, mais il ne faut y aller que si véritable urgence (déshydratation, forte fièvre qui ne baisse pas ou respiration trop diminuée par une bronchiolite par ex)
Sinon ils te font poireauter des heures et des heures et au final c'est une expérience plutôt désagréable qu'une journée aux urgences pour repartir avec une ordonnance... Rolling Eyes
Consulte le pédriatre avant ou même SOS médecin (celui qui se déplace chez toi dans la journée), ils te diront si une visite aux urgences est nécessaire ou non...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maman émétophobe GROSSE PEUR Empty Re: Maman émétophobe GROSSE PEUR

Message  Melmaman Mar 31 Jan 2012 - 18:01

Je viens vous donner quelques nouvelles!!
Donc nous avons bien fini aux urgences pour ma petites puces, réhydratation pendant 1 journée!! mais maintenant ca yest fini!! ma puce a repris du poil de la bête!! même plus qu'avant je dirais Laughing
Mais voila, ce que je redoutais est arrivé a mon tour d'être malade No
Pour le moment pas de vomissements... je dis bien pour le moment...
48h que je suis au fond de mon lit et que je nai même pas la force de m'occuper d'elle ce qui n'arrange rien à mon angoisse!!
Et moi qui voulais me prouver que lon ne tombais pas forcement malade quand son enfant l'est ben c'est louper! Exclamation
Enfin étant adulte je me dis que d'ici demain j'irai déjà mieux et qu'au moins nous serons tranquille pour la fin de notre hiver!!!
Je vous souhaite une bonne soirée! et j'espere que vous allez toute bien!! sunny
Melmaman
Melmaman
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maman émétophobe GROSSE PEUR Empty Re: Maman émétophobe GROSSE PEUR

Message  Auraqua Mar 21 Fév 2012 - 20:30

Coucou j'arrive un peu tard mais je tiens deja a te dire bravo, bravo d'avoir su gerer.

Voila un message tres recent que j'ai mis a propos de la gastro mais avant ca je compte juste te dire que ma phobie a atteint son pic justement avant que mon fils fasse ses premieres gastro j'aprehendais enormement comme toi, maintenant ca m'inquiete un peu mais je sais que je gere et que je suis capable donc ca va mieu.

Voila mon message:

Bonjour a tous,

Moi c'est Auraqua, je ne viens pas souvent car pour ma part un forum comme celui la ne m'aide pas beaucoup car d'etre tous les jour la dessus faisait que je me focalisais sur ma phibie et c'etait pire.

Perso la gastro jusqu'a il y a deux ans je ne la choppais quasi jamais en faisant attention a mon hygiene des mains et en evitant de mettre mes doigts a la bouche par exemple, la ou ca se complique maintenant c'est que j'ai un ptit bout qui va en creche et donc la on augmente les risque, je touche du bois cette année pour l'instant on est passé a coté, mais l'année passée ben le petit y a eu droit 3 fois mon mari deux et moi une et a mon grand soulagement tout est sortit par en bas et je n'ai eu aucune douleur a part celle dues a la fievre.

Bref pour les gastro de mon fils ca a ete une sacré epreuve mais j'ai pris sur moi et j'ai tres bien geré mais c'est sur quand il vomissaait quand il etait sur moi je paniquais un peu en le repoussant au dessus d'une bassine mais je me suis vite apercue que mon comportement l'effrayait et qu'il fallait absolument faire qqch pour gerer ca et faire en sorte de ne pas transmettre ma peur a mon fils qui avait entre 1 an et demi et 2ans.

Alors j'ai commencer a faire comme si cela etait parfaitement normal (et en fait c'est normal) et j'ai accepter le fait que ca pouvait arriver et du coup j'ai commencé a devenir la maman dont mon fils avait besoin dans cette mauvaise passe, je pouvais le reconforter le prendre dans mes bras et la j'ai vu qu'il n'avait plus peur, et au lieu de le menacer avec une bassine je me suis dis, TANT PIS, et je mettais qq linge devant lui au cas ou (faut savoir que petit comme ca et malade ils veulent (j'irais presque dire Malheureusement) etre dans les bras de Maman)) donc difficile d'y echapper et si vous le fait ben vous etes vraiment triste de devoir repousser votre enfant malade.

Enfin voila a ca 3 eme gastro en plein été je precise (c'etait la plus grosse) ben je me suis surpprise a lui mettre les mains devant la bouche je n'avais plus vraiment peur je gerais bien.

Voila pour mOn histoire, je tiens quand meme a vous preciser que meme que je gere cette situation la phobie est quand meme la, quand mon fils est malade je perd facile 2kg car je n'arrive plus a manger lol



Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maman émétophobe GROSSE PEUR Empty Re: Maman émétophobe GROSSE PEUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum