Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Remède pour soigner les mains abimées ?

+4
Millou
Christel
Val
Lulla
8 participants

Aller en bas

Remède pour soigner les mains abimées ? Empty Remède pour soigner les mains abimées ?

Message  Lulla Dim 15 Jan 2012 - 13:57

Bonjour à tous,

Alors, je sais qu'on est nombreux a avoir un TOC de lavage des mains, et en ce moment, c'est l'horreur, avec le froid j'ai les mains dans un état pas possible, ça me fais des coupures, elles s'ouvrent toutes seules.

J'ai essayé de nombreuses crèmes, mais rien y fait... Je me demandais donc si quelqu'un avait un remède de grand mère, une technique pour soulager la sècheresse des mains ?

( Je sais, il faudrait surtout que j'arrête de les laver autant, j'y travaille, mais je ne peux pas y arriver du jour au lendemain, et en attendant de soigner ce TOC, j'aimerais bien avoir des mains moins abimées... )

Merci d'avance flower
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remède pour soigner les mains abimées ? Empty Re: Remède pour soigner les mains abimées ?

Message  Invité Dim 15 Jan 2012 - 14:12

Moi il suffit juste que je fasse le ménage pour m'abimer les mimines! Les produits ménagers font de gros dégats :/ Je ne me lave plus de TROP les mains (juste une bonne hygiène) et pourtant, été comme hiver j'ai des micro fissures (le soleil et le froid me les assèches), je saigne même, et la seule crème qui me convient (j'en ai testé des tonnes!!) c'est une des produits Laino que j’achète en pharmacie (pareil pour le stick pour les lèvres, c'est d'enfer!) elle est vraiment pas cher en+ et pas grasse...

Remède pour soigner les mains abimées ? Creme_10

Voili voilou! ^^

Sinon je sais qu'il y a une crème que tu peux te faire avec de la pomme de terre mais je sais plus ce qu'il faut faire Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remède pour soigner les mains abimées ? Empty Re: Remède pour soigner les mains abimées ?

Message  Val Dim 15 Jan 2012 - 14:33

Je sais que tu recherches plus un remède naturel mais perso moi à l'époque ou je me lavais trop les mains et qu'elles étaient toutes crevassés, rouge et tout je mettais ça:

Remède pour soigner les mains abimées ? Neutro10

Et franchement, ça pique sur le moment mais genre en 2 semaines j'avais plus rien.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remède pour soigner les mains abimées ? Empty Re: Remède pour soigner les mains abimées ?

Message  Lulla Dim 15 Jan 2012 - 14:36

Merci Didine !

Est ce que tu as des coupures aux coins des lèvres a cause du froid? Je connais un truc contre ça ^^

La pomme de terre ? J'espère que quelqu'un pourra nous éclairer sur la recette Very Happy


Merci Val, c'est celle que j'ai en ce moment ( enfin, elle est sans parfum, mais c'est presque la même), je trouve qu'elle est bien parce que pas trop grasse, mais elle ne me convient pas apparemment Rolling Eyes
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remède pour soigner les mains abimées ? Empty Re: Remède pour soigner les mains abimées ?

Message  Invité Dim 15 Jan 2012 - 14:58

tu peux aussi te mettre des gants en soie après avoir mis de la crème ça aide, au moin la nuit quoi.
Didine pourquoi tu met pas des gants de ménage pour tripoter l'eau et les produits?
Pour les crevasses (super douloureux) j'ai un pensement liquide de marque hurgo le miens s'applique avec un petit pinceaux mais il en existe en spray ça soigne pas mais ça soulage c'est merveilleux Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remède pour soigner les mains abimées ? Empty Re: Remède pour soigner les mains abimées ?

Message  Christel Dim 15 Jan 2012 - 15:43

Jallais dire la même chose que rems, enfile des gants le soir avant de te coucer avec une masse de creme, la neutro est tres bien Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remède pour soigner les mains abimées ? Empty Re: Remède pour soigner les mains abimées ?

Message  Lulla Dim 15 Jan 2012 - 16:56

Rems tu mets de petits gants en soie le soir ? Laughing

Et si ils sont pas en soie ça va quand même ? J'ai de petits gants en laine basique pour le froid.
Bon, alors je les passe a la machine et je teste gants + neutrogena et je vous dis ce qu'il en est.

Didine oui, depuis que je mets des gants pour le ménage, ça va mieux déjà ! Wink

Rems, c'est cher le hurgo ? Je vais d'abord essayer la crème+gants et si ça ne va pas mieux j'irais voir pour du hurgo.

Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remède pour soigner les mains abimées ? Empty Re: Remède pour soigner les mains abimées ?

Message  Millou Dim 15 Jan 2012 - 17:26

ouhlà... hurgo ça picotouille un brin quand même... Remède pour soigner les mains abimées ? 218259
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remède pour soigner les mains abimées ? Empty Re: Remède pour soigner les mains abimées ?

Message  Val Dim 15 Jan 2012 - 17:49

Ou sinon maintenant que j'y pense, il y a tout simplement la vaseline pour les mains abimés. Ca réhydrate et ça répare.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remède pour soigner les mains abimées ? Empty Re: Remède pour soigner les mains abimées ?

Message  Invité Dim 15 Jan 2012 - 18:26

Oui ça pique l'hurgo ça doit pas etre donner non plus (je sais plus) ça ne guerri pas totalement ça évite surtout d'avoir mal toute la journée a chaque fois qu'on touche une crevasse.
Oui j'ai déja eu mis mes p'tit gants en soie la nuit quand j'avais les mains vraiment démolies


Val a écrit:Ou sinon maintenant que j'y pense, il y a tout simplement la vaseline pour les mains abimés. Ca réhydrate et ça répare.

t'es ouf toi elle va pas gaspiller sa vaseline sur ses mains quand meme ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remède pour soigner les mains abimées ? Empty Re: Remède pour soigner les mains abimées ?

Message  ptites fleurs Dim 15 Jan 2012 - 19:38

Lol rems!!

Sinon tu met de l'huile d'amande douce, hyper gras par contre, avec des gants la nuit. Apparemment c'est miraculeux le lendemain matin. A voir, jamais tester parceque moi peux pas dormir avec des gants impossible! Laughing

Moi aussi j'ai les mains toutes sèches, j'ai hyper mal. Je met de la biafine moi, j'adore l'odeur et je trouve que sa marche bien.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remède pour soigner les mains abimées ? Empty Re: Remède pour soigner les mains abimées ?

Message  Val Dim 15 Jan 2012 - 20:05

rems a écrit:
Val a écrit:Ou sinon maintenant que j'y pense, il y a tout simplement la vaseline pour les mains abimés. Ca réhydrate et ça répare.

t'es ouf toi elle va pas gaspiller sa vaseline sur ses mains quand meme ^^

lol!
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remède pour soigner les mains abimées ? Empty Re: Remède pour soigner les mains abimées ?

Message  Lulla Dim 15 Jan 2012 - 22:26

Haha Rems tu es de pire en pire Laughing

Bon, merci pour tous vos conseils, je vais d'abord tester gants + crème que j'ai déjà, et si ça ne marche pas j'essayerais vos autres solutions.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remède pour soigner les mains abimées ? Empty Re: Remède pour soigner les mains abimées ?

Message  Lulla Sam 28 Jan 2012 - 20:00

Bon alors j'ai testé crème + gants, ça n'a pas franchement marché...

J'ai donc demandé conseil à la pharmacienne. Elle m'a dit que dans mon cas ça ne servirait pas de mettre de l'urgo sur les crevasses.
Donc elle m'a conseillé une crème que les maçons utilisent. ( Oui j'ai les mains d'un maçon Laughing )

Je viens d'en mettre, je vois qu'il y a écrit " Résiste à l'eau", je me dis que c'est génial... Mais maintenant que j'ai les mains grasses comme si je les avais trempé dans l'huile d'olive, je trouve ça beaucoup moins cool Laughing
Comme il y avait aussi écrit " Non grasse", je me suis dit qu'il y avait un espoir mais non.

Bref, merci pour vos conseils, je vais faire un mix de tout ça Smile
Crème neutrogena en prévention
Crème de maçon quand j'ai des crevasses, et une grosse couche de crème+ gants la nuit !
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remède pour soigner les mains abimées ? Empty Re: Remède pour soigner les mains abimées ?

Message  Haylita Dim 29 Jan 2012 - 19:53

J'ai ete choquee la premiere fois que je suis entree dans la salle de bain de mes beaux-parents, face a face avec la grosse bouteille de vaseline affraid
Je vous laisse imaginer les images d'horreur qui ont defile dans ma tete lol
Mais depuis le temps que je suis ici j'ai pu me rendre compte que c'est quelque chose de tres commun ici. Tout le monde en a a la maison et ca marche super bien !

Moi aussi je me lave trop les mains et ca me fait des crevasses enormes et qui saignent de temps en temps.

J'ai pas trouve mieux que la vaseline Very Happy
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remède pour soigner les mains abimées ? Empty Re: Remède pour soigner les mains abimées ?

Message  cindy27 Dim 29 Jan 2012 - 19:59

J'ai ce soucis car je bosse dans le froid.Et j'ai trouvé un truc qui soulage super bien les mains et surtout qui ne pique pas tant que ça (malgré des crevasses énormes) c'est la crème bépanthen (oui la même que l'on met sur les fesses des bébés). C'est très gras et surtout très hydratant.
Je m'en met une bonne couche le soir avant d'aller au lit et le lendemain mes mains sont assez bien soulagées. Faut aussi laisser reposer ses mains et éviter de les laver pour un oui ou pour un non avec un savon qui agresse.Perso j'ai acheter la crème lavante surgras de rogé cavaillès et j'ai deja moins les mains pourris a la fin de la journée.
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remède pour soigner les mains abimées ? Empty Re: Remède pour soigner les mains abimées ?

Message  Lulla Dim 29 Jan 2012 - 20:02

Haylita a écrit:J'ai ete choquee la premiere fois que je suis entree dans la salle de bain de mes beaux-parents, face a face avec la grosse bouteille de vaseline affraid

Laughing


Merci les filles pour vos conseils ! Je prends note.

J'ai essayé de mettre du dexeryl ( pour les bébés aussi ^^ ).
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remède pour soigner les mains abimées ? Empty Re: Remède pour soigner les mains abimées ?

Message  Jeanne Mar 30 Oct 2012 - 18:23

Euh, j'ai un autre remède: la crème de 8 heures d'Elizabeth Arden, que tu peux utiliser aussi bien sur les mains lorsqu'elles sont sèches que sur la bouche (gerçures etc).
Tu peux l'utiliser aussi comme gloss. La crème se conserve 36 mois (donc, longtemps quoi).
Faut limite craquer son PEL pour acheter un tube, mais c'est très très efficace. Smile
Jeanne
Jeanne
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remède pour soigner les mains abimées ? Empty Re: Remède pour soigner les mains abimées ?

Message  Lulla Mer 31 Oct 2012 - 12:09

Jeanne a écrit:Euh, j'ai un autre remède: la crème de 8 heures d'Elizabeth Arden, que tu peux utiliser aussi bien sur les mains lorsqu'elles sont sèches que sur la bouche (gerçures etc).
Tu peux l'utiliser aussi comme gloss. La crème se conserve 36 mois (donc, longtemps quoi).
Faut limite craquer son PEL pour acheter un tube, mais c'est très très efficace. Smile

Merci du conseil ! J'avoue que j'aimerais bien garder mon PEL au chaud Laughing
Je suis dans la restauration cette année, les mains sans arrêt dans l'eau et dans le froid, alors je crois qu'il faudra que j'investisse
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remède pour soigner les mains abimées ? Empty Re: Remède pour soigner les mains abimées ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum