Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Soirée du jour de l'an !

3 participants

Aller en bas

Soirée du jour de l'an ! Empty Soirée du jour de l'an !

Message  amyrats Jeu 12 Jan 2012 - 20:26

Coucou à tous !

J'ai vu cette rubrique et elle me plait bien! C'est cool de pouvoir se lancer des petits défis et pouvoir essayer de progresser avec votre soutien!
Alors je vais vous raconter mon petit mais tout petit progrès que j'ai fait ce soir là!

Le 31 décembre 2011 c'était le 1er jour de ma semaine de vacance donc nous sommes partis en famille et avec mon chéri à la montagne! Prévu le soir: un repas trankilou. Rien d'alarmant sauf que pour moi dès la sieste de l'après midi je cogitais déja au repas du soir et à ceux qui pourraient être malades... Et le soir venu, à peine nous avions finis l'entrée que mon copain me dis: "je suis pas bien, je crois que les huitres sont mal passées..." Oh lala, ça y est pour moi c'est le stress total, maux de ventre, j'arrête pas de le fixer pour voir s'il va bien et je ne pensais qu'à ça. Surtout que le 24 décembre il m'a fait un truc vraiment méchant (involontairement) mais depuis je ne pense qu'à ça. Je vous expliquerez à la fin du post.
Revenons à la soirée du 31, donc après ça j'ai pas passé soirée bof bof, je me suis quand même amusée avec les autres à se balancer des cotillons pour pas qu'on voit trop mon stress. J'avais prévenu mon chéri que je ne dormirai pas avec lui ce soir là de peur qu'il soit malade en pleine nuit sans m'avertir. Pourtant au fur et à mesure de la soirée, il n'a fait que me rassurer sur le fait que c'était plutôt des crampes au ventre et non pas envie de vomir. Il a tenu absolument à ce que je vienne dormir avec lui. Et j'y suis allée. Il n'a pas été malade, au contraire il a bien dormi puisque moi je n'ai pas fermé l'oeil!! ET aussi dès que j'entendais quelqu'un aller au toilette je me bouchais les oreilles au cas où quelqu'un viendrait à vomir!! J'ai pris un risque en dormant avec lui mais c'est un petit progrès!

NB: Soirée du 24 décembre: c'est depuis ce soir là que ma phobie a empiré et que j'essai de trouver du soutien.
Fin de soirée de famille après le passage du papa noël vers 3h du mat. Comme d'habitude, c'est moi qui conduit et je demande à mon copain si ça va, s'il a pas trop bu pour pouvoir rentrer tranquille. Il me soutient que oui tout va bien, il me parle normalement, et comme il avait un peu la crève il a toussé et ouvert la fenêtre de la voiture pour cracher et là j'entend un bruit bizarre ... il vomit !!!!! Et là j'ai vu ma tête tournée, je ne savais plus ce que je faisais, la voiture a dévié etc... J'ai hurlé, je l'ai insulté, je pleurais, je tremblais et j'ai failli me planter avec la voiture. Je me suis arrêtée mais monsieur avait fini!! Jétais horrifiée et lui me disait que j'étais une folle ! Sans arrêt je lui dis de me prévenir si ça va pas et lui non il faut qu'il vomisse à côté de moi en conduisant!!! J'ai repris la route, on en avait encore pour 3/4 d'heure... Toujours en tremblant et pleurant !! Il m'a fait me réarrêter encore une fois, presque vomit dans la bagnole! Et en prime l'odeur jusqu'à la fin du trajet! Je suis sortie de la voiture et lui est allé se coucher. Moi j'ai fermé toute les portes, je me suis mise sur le canapé avec la télé allumée pour ne rien entendre, les oreilles bouchées avec des boule quies. J'ai pas fermé l'oeil, et ça m'a même rendu malade tellement je revivais la scène; le lendemain j'avais comme un état grippal: fièvre, courbatures, maux de vente etc... ça m'a gaché mon 25 décembre! Depuis ce soir là, à chaque fin de repas avec du monde je suis en état de stress total de peur qu'il se repasse la même chose!

Voila fallait que ça sorte! Merci à vous !!
amyrats
amyrats
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du jour de l'an ! Empty Re: Soirée du jour de l'an !

Message  Melo-parano Mar 14 Fév 2012 - 9:34

C'est allucinant comment je me retrouve dans tes paroles!!! Le stress des que quelqu'un se sent mal, le fixer toute la soiré, essayer de rigoler pour cacher sa peur, ne pas dormir de la nuit, ne pas vouloir dormir avec lui (il m'est arrivé de peter un cable et d'aller dormir dans la voiture par peur d'entendre vomir)!!!
Olala mais qu'est-ce que ca soulage de savoir que l'on est pas seul!
C'est vrai que el quelque sorte tu as su relever ton petit défi, et je toruve ca super, meme si tu n'est pas arrivé a dormir de la nuit! Je pense qu'il y a encore des efforts a faire mais je te felicite =)
Pour le 24 decembre je te plainds enooooooormement, j'aurais été dans le même état que toi, voire pire, c'est vraiment horible ce qui t'es arrivé! Et en +, de se sentir incomprise par les autres, ne fait qu'intensifier l'angoisse!
Encore bravo pour ton ptît défi relevé, en esperant que tout s'arrange pour toi un jour =)
Melo-parano
Melo-parano
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du jour de l'an ! Empty Re: Soirée du jour de l'an !

Message  Butterfly Mar 14 Fév 2012 - 11:27

je me retrouve aussi dans tes paroles....
c'est dingue dans les états que l'on peut se mettre!
pas sympa ton homme, moi pour le moment en 8 ans de vie commune, il n'a jamais vomi.... mais la peur est là tout le temps...
Butterfly
Butterfly
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du jour de l'an ! Empty Re: Soirée du jour de l'an !

Message  Melo-parano Mer 15 Fév 2012 - 17:04

Butterfly a écrit:je me retrouve aussi dans tes paroles....
c'est dingue dans les états que l'on peut se mettre!
pas sympa ton homme, moi pour le moment en 8 ans de vie commune, il n'a jamais vomi.... mais la peur est là tout le temps...

Quelle chance tu as!!! 4ans que je suis avec mon homme et il a deja vomi au moins 7 ou 8 fois (mais je n'étais la qu'une seule fois ouf!)
Melo-parano
Melo-parano
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du jour de l'an ! Empty Re: Soirée du jour de l'an !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum