Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil venant d'une psychologue

Aller en bas

Conseil venant d'une psychologue Empty Conseil venant d'une psychologue

Message  Dania3 Mer 11 Jan 2012 - 19:29

Bonjour (ou bonsoir) à tous et à toutes!

Généralement quand je postais un sujet c'était pour me plaindre et ou chercher du réconfort. Cette fois-ci c'est différent. J'ai remarqué la hausse de posts en souffrance (ça se dit ça?) donc j'aimerais partager avec vous un conseil que ma psy m'a donnée. Elle n'est pas du tout dans le domaine des phobies (loin de là!), pourtant je lui ai parlé de ma phobie et elle me conseilla ceci:

Quand l'angoisse vous prends ou quand vous sentez celle-ci qui monte, avant de sur ruer sur les objets contra phobiques (les médicaments, le chéri ou je ne sais quoi), posez-vous des questions: "D'où vient ma peur? Ai-je lu/regardé quelque chose qui m'ait fait peur dernièrement? Un mauvais évènement? Une discussion? Une angoisse autre que le vomi qui me fait peur au point de me donner la nausée? Etc.". Le fait de savoir d'ou vient le mal peut nous aider à le stopper plus facilement: "Bon, la personne qui a vomi dans ce film, je ne la verrai jamais de toute manière, c'était du faux donc je ne suis pas en danger." Par exemple.
J'ai remarqué personnellement que quand je tombe en crise et que je crois que c'est dû à un gargouillis dans le ventre, je me remets en question et me rends compte bien que trop souvent que ma crise est relié à quelque chose que j'ai lu sur le forum ou a une allusion au vomi que je me suis faite quelque instants avant.

En résumé: nos crises ne sont pas que dû à un bobo au ventre ou une nausée (bien sur chaque cas est différent hein!), quand on a peur de quelque chose (pas que du vomi) notre corps réagis et créé la crise. A nous de chercher pourquoi ça ne va pas.

J'espère que ce conseil aura servi à quelqu'un (s'il était déjà posté à quelque part veuillez m'excuser je n'ai pas lu tout le forum).

Bon courage à tous! On s'en sortira Very Happy
Bisous Smile
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum