Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'émetophobie touche plus les femmes ?

+11
missdu13200
sampro96
Fraewin
mariinaaa093
Saphir
Fraisou
Val
* MouChou *
pampa
R
Ligeia
15 participants

Aller en bas

L'émetophobie touche plus les femmes ? Empty L'émetophobie touche plus les femmes ?

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 23:31

bonsoir,


j'ai l'impression que l'émetophobie (et la plupart des tca aussi) touchent majoritairement les femmes, et ce forum le prouve puisqu'il y a ~90% de filles ici, alors pourquoi ? d'où cela peut venir ?

merci de répondre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie touche plus les femmes ? Empty Re: L'émetophobie touche plus les femmes ?

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 23:39

C'est vrai que je l'ai constaté aussi, mais peut être que c'est aussi parce que les femmes se tournent davantage vers les forums que les hommes ? Rolling Eyes

Enfin oui, bonne question en tout cas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie touche plus les femmes ? Empty Re: L'émetophobie touche plus les femmes ?

Message  Ligeia Ven 9 Déc 2011 - 23:44

Excellente question Mike,

je pense aussi que les femmes ont une plus grande facilité à livrer leurs peurs et leurs faiblesses...

Sinon, mystère...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie touche plus les femmes ? Empty Re: L'émetophobie touche plus les femmes ?

Message  Invité Sam 10 Déc 2011 - 0:24

Moi j'ai l'impression que psychologiquement les hommes sont plus fort. On dirait qu'ils on peur de rien c'est limite affolant des fois Laughing. Niveau moral pareil ils on l'air moins sensible que nous les filles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie touche plus les femmes ? Empty Re: L'émetophobie touche plus les femmes ?

Message  R Sam 10 Déc 2011 - 0:55

Moi je pense que c'est juste une histoire d'hormones !
Les hommes sont moins anxieux parce qu'ils n'ont pas bcp de choses à supporter comme les règles, les maux de ventres, migraines et tout ce qu'une femme doit endurer au niveau hormonal ...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie touche plus les femmes ? Empty Re: L'émetophobie touche plus les femmes ?

Message  R Sam 10 Déc 2011 - 0:57

Je pense justement contrairement qu'une femme est plus forte qu'un homme psychologiquement parlant ! (en général évidemment). Puisque des qu'un homme va avoir quelconque petit maux c'est la fin du monde ..

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie touche plus les femmes ? Empty Re: L'émetophobie touche plus les femmes ?

Message  pampa Sam 10 Déc 2011 - 0:58

Pour ma part, je dirais qu'il y a un peu de chacune de vos réponses.

Et je rajouterai une composante sociale : beaucoup de pression sur les femmes dans une société qui reste relativement macho. !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie touche plus les femmes ? Empty Re: L'émetophobie touche plus les femmes ?

Message  Invité Sam 10 Déc 2011 - 1:02

pampa a écrit:beaucoup de pression sur les femmes dans une société qui reste relativement macho. !

Haha alors là +1 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie touche plus les femmes ? Empty Re: L'émetophobie touche plus les femmes ?

Message  * MouChou * Sam 10 Déc 2011 - 11:03

+1 oui Wink

C'est vrai que bcp de femmes sont touché par cette phobie comparé aux hommes ! comme vous l'avez dit c'est parce que l'on est plus sensible et plus facilement agoissé je pense !

Difficile de savoir réellement le pk du comment !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie touche plus les femmes ? Empty Re: L'émetophobie touche plus les femmes ?

Message  Val Sam 10 Déc 2011 - 11:39

Moi je pense pas qu'il y ait une prédominance de la phobie chez les femmes, je pense que c'est équivalent hommes/femmes, certes j'ai pas fait de recherche sur le sujet mais c'est sur que si on se fie au forum ça saute aux yeux.

Mais d'après moi ça s'explique par le fait que l'homme à plus du mal à se confier parce-que bien souvent pour l'homme lambda accepter et parler d'un problème de l'ordre d'une phobie comme l'émétophobie, qui est, nous la savons tous au fond de nous, ridicule, c'est perdre une part de virilité, accepter qu'il a une faiblesse. C'est bien connu l'homme n'a peur de rien... Rolling Eyes
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie touche plus les femmes ? Empty Re: L'émetophobie touche plus les femmes ?

Message  Invité Sam 10 Déc 2011 - 15:43

Oui voilà comme le monde dit que l'homme est plus fort pour tout ils doivent ne pas le montrer aussi. Mais bon perso mon frère (qui est plus grand et plus costaud que moi en taille) on dirais qu'il à pas de sentiments mais je peux dire que si il en à c'est un garçon sensible et j'ai réussi à le mettre en panique plusieurs fois pour rien. J'en rigole encore de la dernière fois Very Happy. Hors sujet mais je vous raconte : on était tout les 2 seul chez moi et j'ai entendu un bruit dans la maison. Je lui ai demander apeurer c'était quoi. Il m'a répondu : je sais pas on s'en fou. 5 minutes après le même bruit mais encore plus fort. Moi très anxieuse de nature j'ai commencer à paniquer à mort, je m'imaginais des trucs de ouf (maison s'écrouler, tremblement de terre, fin du monde etc) et je me suis lever en panique je l'ai choper au passage en hurlant : VITE ON SE CASSE ON SORT. En fait en rerentrant c'était juste le séchoir qui s'accroche à la porte qui s'est casser la gueule Embarassed. Le pauvre je l'ai tellement paniquer qu'il en tremblait comme une feuille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie touche plus les femmes ? Empty Re: L'émetophobie touche plus les femmes ?

Message  * MouChou * Sam 10 Déc 2011 - 16:09

lol! lol!
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie touche plus les femmes ? Empty Re: L'émetophobie touche plus les femmes ?

Message  Fraisou Sam 10 Déc 2011 - 18:11

je pense que les hommes ont dû mal à dire ce qu'ils ont peur (sans doutes car ils veulent être à tout prix virils... Rolling Eyes )!

Et comme vous le dites, une femme est plus stresser (enfin je pense)!!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie touche plus les femmes ? Empty Re: L'émetophobie touche plus les femmes ?

Message  Saphir Sam 10 Déc 2011 - 18:33

pampa a écrit:Pour ma part, je dirais qu'il y a un peu de chacune de vos réponses.

Et je rajouterai une composante sociale : beaucoup de pression sur les femmes dans une société qui reste relativement macho. !

C'est vrai pour la pression. Et en plus de la pression sociale, il a la pression de l'image, de la beauté, véhiculée par les magazines, les pubs, etc. Une femme doit être belle, mince, maquillée, les cheveux brillants, etc. Autant dire qu'il s'agit d'une pression extrême. Les hommes n'en endurent pas autant au niveau apparence.

J'ai l'impression qu'une femme doit être constamment sur ses gardes.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie touche plus les femmes ? Empty Re: L'émetophobie touche plus les femmes ?

Message  Invité Sam 10 Déc 2011 - 18:45

Saphir a écrit:C'est vrai pour la pression. Et en plus de la pression sociale, il a la pression de l'image, de la beauté, véhiculée par les magazines, les pubs, etc. Une femme doit être belle, mince, maquillée, les cheveux brillants, etc. Autant dire qu'il s'agit d'une pression extrême. Les hommes n'en endurent pas autant au niveau apparence.

J'ai l'impression qu'une femme doit être constamment sur ses gardes.

C'est valable pour tout le monde ça. On vis dans un monde de M**** ou on se fait regarder de la tête au pieds et moindre truc c'est dégage. Les gens regarde l’extérieur des autres alors que l'important c'est pas le physique mais l'intérieur. Je trouve ça bien dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie touche plus les femmes ? Empty Re: L'émetophobie touche plus les femmes ?

Message  * MouChou * Sam 10 Déc 2011 - 19:06

Je suis d'accord !


Il ne faut pas être trop grosse, ni trop maigre. Il ne faut pas avoir la peau trop claire, ni trop foncée, il ne faut pas être trop délurée, ni trop coincée, pas être trop intelligente, ni trop bête. c'est carrement ça !

De toute façon on sera tjr complexer même si tout ira bien ! moi perso je ss tjr complexer pr qqchose ! c'est dingue comment le monde d'aujd nous rend ....
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie touche plus les femmes ? Empty Re: L'émetophobie touche plus les femmes ?

Message  Invité Sam 10 Déc 2011 - 19:33

j'ai moi même été émétophobe pendant un certain temps (de 10 à 14 ans, j'en ai 17 aujourd'hui) et j'ai aussi fréquenté ce forum pendant cette période (certains membres se souviennent peut être de moi ? lol) enfin, je vous remercie pour vos réponses, cela va m'aider pour mon TPE de TS qui a pour sujet les TCA et je me suis souvenu de ce forum et je me suis dit que ça serait une bonne idée de chercher des témoignages ici Very Happy

sur ce, bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie touche plus les femmes ? Empty Re: L'émetophobie touche plus les femmes ?

Message  mariinaaa093 Sam 10 Déc 2011 - 22:19

Je suis entièrement d'accord.
J'ai remarqué que beaucoup de femme sont sur le forum.


Nous, les femmes, sommes beaucoup plus exposé au problème de la vie.

Trop sentimental je pense aussi.
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie touche plus les femmes ? Empty Re: L'émetophobie touche plus les femmes ?

Message  Fraewin Sam 10 Déc 2011 - 22:23

Je me posais la question depuis longtemps, merci aux filles d'avoir répondu Smile

Fraewin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie touche plus les femmes ? Empty Re: L'émetophobie touche plus les femmes ?

Message  sampro96 Mar 13 Déc 2011 - 3:01

Fraisou a écrit:je pense que les hommes ont dû mal à dire ce qu'ils ont peur (sans doutes car ils veulent être à tout prix virils... Rolling Eyes )!

Et comme vous le dites, une femme est plus stresser (enfin je pense)!!



D'après moi c'est surtout ça, mais bon moi m'en fous un peu ^^


sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie touche plus les femmes ? Empty Re: L'émetophobie touche plus les femmes ?

Message  missdu13200 Mar 13 Déc 2011 - 6:00

Chouline a écrit:Moi j'ai l'impression que psychologiquement les hommes sont plus fort. On dirait qu'ils on peur de rien c'est limite affolant des fois Laughing. Niveau moral pareil ils on l'air moins sensible que nous les filles.

Je suis totalement d'accord avec toi ! Rien ne leur fait peur, meme pas la mort ... Soit c'est vrai et là c'est vraiment affolant lol soit ce sont de bons comédiens et il faudrait prendre exemple sur eux Laughing
missdu13200
missdu13200
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Arles
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie touche plus les femmes ? Empty Re: L'émetophobie touche plus les femmes ?

Message  Dania3 Mar 13 Déc 2011 - 9:07

Je me posais la question aussi.
Je suis d'accord avec tout le monde! Smile

Je pourrais rajouter la chose suivante, pour nous les femmes, le stéréotype de la grossesse dit que femme+bébé=vomir tous les matins. Je pense après que cela concerne plus les femmes adultes.
Pour ma part j'aimerais fonder une famille et ce "truc" me fait grave flipper.
Je suis sure qu'il y a plus d'un homme en France qui est éméto, mais bien sur, qui n'en parle jamais Smile
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie touche plus les femmes ? Empty Re: L'émetophobie touche plus les femmes ?

Message  Invité Mar 13 Déc 2011 - 15:20

Missdu13200 a écrit:
Chouline a écrit:Moi j'ai l'impression que psychologiquement les hommes sont plus fort. On dirait qu'ils on peur de rien c'est limite affolant des fois Laughing. Niveau moral pareil ils on l'air moins sensible que nous les filles.

Je suis totalement d'accord avec toi ! Rien ne leur fait peur, meme pas la mort ... Soit c'est vrai et là c'est vraiment affolant lol soit ce sont de bons comédiens et il faudrait prendre exemple sur eux Laughing

Oui voilà on se dit qu'ils on peur de rien, qu'il sont pas sensible et tout mais en même temps on sait pas ce qu'il se passe dans leurs têtes, on porte pas leurs baskets. Du coup peut être que du fond ils on peur de tout petits truc que nous même on à pas peur mais ils le montrent pas.
C'est dommage je trouve qu'un garçon qui montre ses sentiments et ses peurs c'est mignon.
Bref ceci dit lorsque on est en présence d'un mec de confiance on se sent en sécurité parce qu'ils sont fort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie touche plus les femmes ? Empty Re: L'émetophobie touche plus les femmes ?

Message  missdu13200 Mar 13 Déc 2011 - 15:41

Et c'est vachement bien de se sentir forte grace a son homme (quand on en a un ^^). C'est pour ca que je cherche activement le mien mdr Very Happy
missdu13200
missdu13200
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Arles
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie touche plus les femmes ? Empty Re: L'émetophobie touche plus les femmes ?

Message  lulutortue Sam 21 Avr 2012 - 15:18

Ben moi en arrivant ici j'ai été étonnée qu'il y ai "autant" d'hommes.
J'ai l'impression que l'émetophobie touche quand même plus d'hommes que les TCA "classiques"
mais c'est vrai que je pense que les hommes ont plutôt peur de rien...mon homme par exemple n'a jamais peur..il faudrait vraiment qu'un serial killer entre dans le salon pour qu'il sursaute légèrement...^^
lulutortue
lulutortue
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie touche plus les femmes ? Empty Re: L'émetophobie touche plus les femmes ?

Message  Val Sam 21 Avr 2012 - 18:59

C'est marrant que tu dises ça lulutortue à propos des hommes. Ma psy m'a dit exactement le contraire: "Quelqu'un qui n'a peur de rien, homme ou pas homme ça n'existe pas."

Et je trouve ça bien vrai. J'en ai des exemples à la pelle dans mon entourage. Tu peux bien être taillé comme une armoire à glace ça n'empêche en rien. Les femmes et les gens en général, croient que la grande majorité des hommes n'ont peur de rien, qu'ils sont le sexe fort tout simplement parce-que c'est un cliché véhiculé par les sociétés occidentales qui est vieux comme le monde... On trouve dans certaines régions du monde des civilisations ou l'homme est considéré comme le sexe faible. Il suffit de prendre une étude de l'institut canadien de statistique, que j'ai lu récemment, qui a prouvé que les hommes étaient (pour l'exemple) 6 fois plus portés à déclarer un épisode de dépression après une rupture ou un divorce qu'une femme. A partir de là ça ne tient déjà plus debout ce concept de pseudo-supériorité de l'Homme. Même si ça n'a aucun rapport avec les phobies, là où je veux en venir c'est que le sexe n'est surement pas gage d'un bon équilibre psychologique (comme physique d'ailleurs). Il y a juste des personnalités plus fortes et plus charismatique qui ne montrent rien et des personnalités moins fortes et moins charismatiques qui se laissent aller à la "confession". Mais au final on a tous peur au fond de nous de quelque chose, sans pour autant que ce soit un problème j'entends.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie touche plus les femmes ? Empty Re: L'émetophobie touche plus les femmes ?

Message  lulutortue Sam 21 Avr 2012 - 22:00

Oui je suis certaine que les hommes ont leurs faiblesses comme les femmes ou juste comme les Hommes avec un grand "H"! et c'est plus une question de personnalité que de sexe... et même carrément un rôle à jouer dans la société en gros les femmes sont protégées par les hommes...

En réalité ce n'est pas le cas et heureusement!! mais il est vrai que je ne m'attendais pas a voir des hommes tout court sur ce genre de forum je ne sais pas à quoi cette impression était due mais en tout cas ça m'a étonné.

Et quand je parle de mon homme qui n'as peur de rien en effet il ne parait avoir peur de rien...mais en réalité il est jaloux a peur de me perdre (même pour des raisons absurdes) il range ses chaussettes par couleurs etc etc...il à d'autres faiblesses!!!!^^
Mais comparé à moi qui a peur de à peu près tout....n'avoir peur de quasiment rien c'est incroyable!
lulutortue
lulutortue
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie touche plus les femmes ? Empty Re: L'émetophobie touche plus les femmes ?

Message  zaboubibou Sam 21 Avr 2012 - 22:15

R a écrit:Moi je pense que c'est juste une histoire d'hormones !
Les hommes sont moins anxieux parce qu'ils n'ont pas bcp de choses à supporter comme les règles, les maux de ventres, migraines et tout ce qu'une femme doit endurer au niveau hormonal ...

Oui, c'est vrai, ils n'ont pas à endurer tout cela! C'est dur physiquement et psychologiquement...

zaboubibou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/01/2012

http://www.littlemisszaby.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie touche plus les femmes ? Empty Re: L'émetophobie touche plus les femmes ?

Message  Thomthom51 Sam 28 Avr 2012 - 19:52

Je suis pas du tout d'accord avec ce qui vient d’être dit mais alors pas du tout lol

C'est autant d’être un homme que d’être une femme , être un homme ce n'est pas si évident que ça il faut justement gérer notre peur , il faut etre tout le temps fort ne pas montrer de signe de faiblesse , on pardonnera a une femme d’être faible mais moins à un homme....

Et quelqu'un qui n'a pas peur ça n'existe pas à part les fous ou les très jeunes enfants , tout le monde a peur et heureusement que l'on a peur c'est ce qui nous rends vivant , je sais pas si certains ou certaines d’entre vous on déjà vu le film the Grey avec liam Neeson il parle très bien de la peur dans ce film Smile


Thomthom51
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie touche plus les femmes ? Empty Re: L'émetophobie touche plus les femmes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum