Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Angoisse.

+3
mariinaaa093
Percoykoh
Val
7 participants

Aller en bas

Angoisse. Empty Angoisse.

Message  Val Lun 21 Nov 2011 - 21:03

Bonsoir,

Je vous explique le topo vite fait ^^. Je suis de retour chez moi depuis hier après une semaine passée chez mes grands-parents.
Chez mes grands parents je suis toujours très calme et je ne m'angoisse jamais parce-qu'ils sont d'un naturel très calme et très compréhensif, du coup je suis relativement bien compris et résultat mon appétit remonte mon poids aussi etc.. et la ou ça devient curieux c'est que de retour chez moi (chez ma mère donc) je me sent angoissé, perte d'appétit et tout ce qui va avec c'est a dire la phobie qui ressort un peu, sachant que ma mère est assistante maternelle donc très speed toute la journée en plus d'être "gueularde" pour une chaussette qui traîne. A noter qu'elle a un stress particulièrement communicatif. Tout le contraire de mes grands parents quoi.

Du coup, je voudrais savoir quelles solutions avez-vous trouvé pour gérer vos angoisses quand vous êtes dans une atmosphère stressante où vous n'avez pas une minute pour vous (comme au travail par exemple)?

C'est peut-être un peu vague comme question et je pense que des problèmes du genre ont déjà été traité sur le forum mais la je suis en plein "rush" si j'ose dire.

Merci d'avance.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse. Empty Re: Angoisse.

Message  Percoykoh Mar 22 Nov 2011 - 2:33

Ma mère est un peu comme la tienne à voir ce que tu dit. Mais bon c'est leur devoir de mère après tout hein. Smile
Ce qu'il faut faire parfois c'est peut-être un peu irrespectueux mais je crois qu'il ne pas toujours obéir tel un soldat. Il faut savoir faire les choses en son temps, -prendre le temps que ça prendra- et quand on est à la maison, je crois, il ne faut pas se stresser. Il faut savoir en entrant du travail, de l'école ou peu importe.. "mettre la clef dans la porte". C'est à dire laisser les pensées négatives où elles naissent, laisser le travail au travail, malheureusement avec l'école l'étude rends ça un peu difficile mais bon.

Faut juste être conscient qu'il faut se donner le temps de relaxer. Chill quoi. Wink

C'est ma façon de faire. Angoisse. 218259
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 30
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse. Empty Re: Angoisse.

Message  mariinaaa093 Mar 22 Nov 2011 - 14:12

J'ai le même problème que toi, c'est très rare que j'ai une angoisse quand je suis chez ma grand mère... Et quand j'en sens une montée, miraculesement je la calme très vite. Je précise que ma grand mère est au courant de ma phobie mais n'y prête pas attention. Justement pour ne pas éveiller mon angoisse.

Dès que je rentre sur Paris, sayé les mauvaises habitudes arrivent. Je pense que dans notre quotidien nous sommes soummis à ce stresse. Pour me calmer, la plupart du temps je lui passe un coup de fils (ça me fait toujours du bien et me calme).

En tout cas, si tu es avec un entourage stressant (comme le mien), rien ne vaut une bonne balade 'seul' pour vider son esprit. S'occuper dans des endroits calmes, évite les centres commerciaux MDR !
Je pense pas pouvoir t'aider plus malheureusement, car je suis une stressé de la nature. Mon entourage m'a faite comme ça.
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse. Empty Re: Angoisse.

Message  Val Mar 22 Nov 2011 - 16:25

Merci pour vos conseils.
Sinon marina je me retrouve pas mal dans ce que tu dis, c'est vrai que chez nous aussi on est des stressé de nature et c'est exactement pareil en ce qui concerne ma grand-mère, dès que je sent que ça va pas, un petit coup de fil et ça me calme tout de suite.
Il faut croire que les anciens sont apaisants Razz
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse. Empty Re: Angoisse.

Message  youppidelidou Mar 22 Nov 2011 - 20:03

Moi je m'enferme dans une pièce...j'ouvre la fenêtre et je respire un bon coup...peu importe ce qui arrive ! Évidemment j'avertie les gens que je veux qu'ils me fichent la paix pendant le temps où je serai dans ma pièce pour respirer !!!
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse. Empty Re: Angoisse.

Message  Tyffy_Glouton Mer 23 Nov 2011 - 7:24

Alors moi quand je stresse au travail par exemple, je vais au toilettes pour respirer et essayer de me calmer. Rolling Eyes
Je sais pas trop quoi dire, parce que c'est vrai que c'est assez difficile.
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse. Empty Re: Angoisse.

Message  audrey83 Mer 23 Nov 2011 - 13:51

hello!
j'avoue, je n'ai pas de remèdes... car il arrive que ma chef soit tellement stressée, qu'elle arrive à me refiler son stress (et là, bonjour les maux de ventre... ça m'angoisse au final quoi).
J'ai pas trouvé de solutions pour y échapper; si ce n'est me créer ma ptite bulle, ne pas tjr tout écouter (enfin... elle parle souvent à voix haute (sans forcément me parler à moi), donc dans ce cas j'évite de trop écouter).

C'est la seule chose que j'ai pu trouver pour me "retrouver"

Au contraire de vous, je suis un peu angoissée chez mes grands parents (même si, j'ai réussi à retrouver un certain calme depuis que mon papy est décédé... je refuse de ne pas y aller, mes angoisses s'effacent si je pense à ma pauvre mamy malheureuse), car la dernière fois que j'ai vomi, c'était là bas...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse. Empty Re: Angoisse.

Message  Val Sam 26 Nov 2011 - 18:40

Salut.
Désolé j'avais pas trop le temps de passer ces derniers jours ^^.
Merci pour vous conseils, sinon à part ça, ça va mieux, il fallait juste que je me remette dans "l'ambiance" de chez moi.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse. Empty Re: Angoisse.

Message  M82 Sam 26 Nov 2011 - 19:26

Val a écrit:Salut.
Désolé j'avais pas trop le temps de passer ces derniers jours ^^.
Merci pour vous conseils, sinon à part ça, ça va mieux, il fallait juste que je me remette dans "l'ambiance" de chez moi.

C'est souvent dur ça !!

Perso il me faut du temps pour m'habituer/réhabituer a un lieu... Ca me fait souvent angoisser aussi! Wink
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse. Empty Re: Angoisse.

Message  Invité Sam 26 Nov 2011 - 19:58

cool que ca aille mieux! Angoisse. 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoisse. Empty Re: Angoisse.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum