Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Au secours !! :(

+10
Ligeia
audrey83
pampa
R
* MouChou *
ptites fleurs
bulle45
Caramelcafe
ptit-puceron
Nulle-Part
14 participants

Aller en bas

Au secours !! :( Empty Au secours !! :(

Message  Nulle-Part Mar 8 Nov 2011 - 21:07

Coucou tout le monde,
Y'a des épidémies de gastro qui rodent à bordeaux --'
J'ai pas trop peur de vomir, mais un repas entier ça JAMAIS.
Ma belle-mère l'a peut être, mon petit frère tremble, j'ai eu des tremblements tout à l'heure mais là c'est passé ! Quand j'appuie sur mon ventre
ça fait pas trop mal (je digère le macdo)
Enfin voilà je vais de ce pas nettoyer mon interrupteur qu'elle a touché ._. et me laver les mains bien lentement :coolmavie:
Voilà, ma question : est-ce que je risque quelque chose ? J'ai peur !!

Ps : Vomir un petit peu ne me fait pas du tout peur, du moment qu'il n'y a pas de grosses supstences , ça va. Mais bon..
En plus mon frère dort avec moi ...
Nulle-Part
Nulle-Part
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  ptit-puceron Mar 8 Nov 2011 - 22:54

Salut la Miss..
Ici pas de doc mais des personnes qui comprennent tes angoisses.. Là tu te stresse à mort , ne laisse pas une phase obsessionnelle te démonter comme cela.. Rien n'est sur . Te torture pas l'esprit avec cela, respire calmement,profondément et visualise un souvenir ou un reve agréable. Laisse toi envahir par ce sentiment de bien etre et dors, c'est un des meilleurs remèdes.. Tiens nous au courant demain... Allez tu vas y arriver...

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  Invité Mar 8 Nov 2011 - 23:25

Je suis de Bordeaux aussi et maintenant je suis en panique totale. La prochaine fois essaye de faire attention à ce que tu dis ce serait sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  Caramelcafe Mar 8 Nov 2011 - 23:28

Ohh =X
Courage vous deux, vous vous en sortirez!
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 197
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/09/2011

http://larenaissanceduvampire.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  bulle45 Mer 9 Nov 2011 - 0:03

Bonsoir,
Être en panique c'est normal, en cas de risque on l'est tous. Bordeaux ou pas quelle importance, nous arrivons dans cette phase appelé hiver ou il y a cette épidémie comme d'autre d'ailleurs.
On ne peut pas savoir qui l'aura ou non. L'année dernière je l'ai eu, mon beau père la attrapé et ma mère non. Comme quoi on peut pas savoir.

Bon courage Smile
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  Invité Mer 9 Nov 2011 - 0:46

Bonsoir tout le monde! Je vois que ca stress pas mal par la alors DIEU tout puissant m'envoi vous rassurer! Lol

Tout d'abort, la gastro n'est pas plus présente a bordeaux que dans ma cambrousse!! Elle est partout et tout le temps! Donc dieu m'envoi vous faire tatouer ce message sur le bras afin que votre stress périodique ne soit plus!

Ensuite, les épidémies sont bien connue en automne et hiver a cause de l'humidité, car les microbes prolifèrent plus vite qu'en plein été! Donc certes le risque est plus élevé mais si vous faites attention (dans la limite du raisonnable hein! N'allez pas vous laver a l'eau de javel!) Vous ne risquez rien!! La gastro est une maladie oro-fecal (ortho a verifier, habituellement google est mon ami, mais sur le téléphone c'est plus compliqué!) Donc en gros, c'est du caca dans la bouche!

Si vous avez si peur, lavez vous bien les mains avant de manger, mais ne vous arrêtez pas de vivre!!!

Miss loli, inutile de nettoyer ton interupteur, et crois moi je sais de quoi je parle je suis passé par la! Clanche, interrupteur, télécommande, téléphone, tout y passait... Mais je ne penses vraiment pas que c'est ca qui m'a permis d'éviter la gastro! (Il y a 3 ou 4 ans ma petite soeur l'a eu, encore aujourd'hui je m'en veux de l'avoir traité comme une pestiferé alors qu'elle aurait bien eu besoin de mon réconfort! Je vivait dans ma chambre et passé près d'elle avec un foulard sur le visage!!) Éteint ta lumière avant de dormir même si elle l'a touché, le truk c'est juste de ne pas sucer ton pouce dans la nuit... Mdr

No stress, la vie est belle (même en pleine insomnie avec ronflex dans son lit!!! Mouhahaha!!)

Allez bonne nuit!! <3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  ptites fleurs Mer 9 Nov 2011 - 8:49

Obbo, prend sur toi aussi un peu...Je suis vers Bordeaux et il y a pas de gastro plus que sa...Je suis pas au courant moi!

C'est pareil tous les ans...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  Invité Mer 9 Nov 2011 - 10:22

Oui ben desolé je suis sur les nerfs, je stresse deja assez comme ca en ce moment, je viens là pour me sentir un peu mieux, et là je lis qu'il y a une soit disant épidémie... Elle n'était pas obligé de dire ça, ca peut faire peur a certaines personnes. Tout le monde en est pas au meme point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  * MouChou * Mer 9 Nov 2011 - 10:36

Les gastros sont la toute l'année faut arrêter les conneries ! Dans toutes les villes c'est pareil ! Pk toute de suite dire dans ma ville y a ça ...
Dans toutes les villes y a la gastro ! Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  Invité Mer 9 Nov 2011 - 10:43

Oui et savoir qu'il y a des gastros partout l'hiver, ça va, mais lire noir sur blanc que particulierement dans ma ville y a epidemie pile en ce moment, ca c'est flippant, alors que c surement pareil partout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  Invité Mer 9 Nov 2011 - 11:27

si ca peu vraiment te rassurer, tape épidémie gastro sur google, et clik sur actualité! Tu verra qu'on est pas vraiment dedans si c'est ca qui te fait fliper...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  R Mer 9 Nov 2011 - 11:47

Noooon mais stop la !!
Enfin elle peut dire ce qu'elle veut ! On s'en fou qu'il y ait des épidémies ou pas (d'ailleurs c'est faux, la france en général n'est pas en situation épidémique, loin de la) & puis peut importe de toute façon on va y passer, donc maintenant ou plus tard c'est pareil, et ca ne veut absolument pas dire qu'on l'aura ! Loin de la !
Arretez de vous renseigner la dessus, c'est nul, c'est meme pas verifié que ce sont des gastro, on l'a répété plusieurs fois : les medecins qui entendent diarhéé vomissements = gastro alors que ce n'est pas forcément ça.
Essayer de réfléchir, les rares gastro que vous avez eu, vous les avez attrapez par qqun ? PAS FORCEMENT, ca arrive 1 fois ou 2, mais a part tripoter le caca ou le vomi de la personne ou de l'embrasser a pleine bouche, pas de risque !
Perso, le peu de fois ou j'ai eu la gastro, je l'ai eu seule, et personne autour de moi ne l'a attraper, pourtant ma mere nettoyer tout derriere moi ...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  Invité Mer 9 Nov 2011 - 12:19

Ecoute il va pas encore y avoir une histoire, c'est pas la peine de t'enerver comme ça. Moi aussi j'ai le droit de m'exprimer, je trouve que la precision de la ville etait vraiment pas utile. En ce moment c'est l'horreur avec ma phobie, et lire ca ca n'arrange rien, surtout qu'apparement c'est faux.
Normalement on est censé respecter le fait que tout le monde n'en est pas forcément au même point, et venir déclarer que dans telle ou telle ville y a epidemie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  Invité Mer 9 Nov 2011 - 12:48

Oui R. Doucement, ce que tu as dit je l'avais déjà énoncé avec douceur... C'est pas grave! LEs filles s'inquiet, nous nous devons de les rassurer par n'importe quel moyen! L'épidémie de gastro qu'on le veuille ou non fait fliper beaucoup de monde ici, même si tu t'en fou! Même moi ca m'angoisse mais pas autant... Après je sais pas, peut etre que le jour où j'y serai de nouveau confronté je vais peut être péter un cable, et venir crier au secour ici, reprendre mes toc de plus belle! On sais pas...

Moi ce qui m'agace c'est de devoir toujours écrire la même chose! mais c'est pas pour autant que je vais les étrangler...

allez canard!! No stress! fait attention tu verras tout va bien ce passer... et n'hésite pas a m'envoyer des MP si tu as peur de te sentir ridicule!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  R Mer 9 Nov 2011 - 12:50

Mais je ne m'énerve pas, suelement je pense qu'un petit peu de redescente sur terre ne fais pas de mal. Parce que je suis vraiment pas du style à chercher les embrouilles.
C'est pas etre méchante, mais réaliste que de te dire ce que j'ai dis.
Je comprends que tu peux etre loin dans la phobie, c'était mon cas, ca le sera encore peut etre, mais c'est justement pour t'aider que je te dis ca ! De te dire "c'est bon, ouf, nous ne sommes pas en situation épidémique" ne te fera pas avancer ... C'est triste, mais c'est comme ça.

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  Invité Mer 9 Nov 2011 - 13:03

Je sais bien, vous savez comme moi que quand on est comme ca on sait que c'est ridicule mais on arrive pa forcement a controler. Je sais qu'il y des epidemies tous les ans et que ca va arriver, que c pa pour ca qu'on sera malades... Mais voir la menace ecrite comme a genre "ca y est c dans ma ville !" ca fait bizarre.

Aller on arrete d'en parler, c'est vrai que j'ai été un peu disons, froide, jaurais pas du le dire comme ca, je sui desolée, mais ca m'as fait monter l'angoisse un peu plus donc jai pas controlé ma reaction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  pampa Mer 9 Nov 2011 - 13:10

Bonjour à tous,

Je vais mettre les choses au clair rapidement. Poster sur le fait d'avoir peur de la gastro parce qu'on a lu / vu / entendu qu'il y avait une épidémie n'est pas à juger en soi. Tous émétophobes que nous sommes, redoutons de près ou de loin d'avoir ce genre de virus.

Il serait peut être plus sage et plus crédible d'essayer d'apporter une dimension constructive à de pareils posts : énoncer ce qui ne plait pas, c'est une chose, mais rester sur une simple critique en est une autre.

Pour répondre à ce post, effectivement, il est difficile de passer à côté de remarques du type "tout le monde à la gastro chez moi" ou encore "mon médecin m'a dit qu"il y avait une épidémie de gastro"...etc....
Il n'y a pas 36 solutions pour traverser sereinement la période :
- éviter de consulter les sites qui recensent les épidémies. A part s'angoisser le moral, cela n'apporte rien.
- garder une vie normale :la gastro peut s'attraper toute l'année, pourquoi seulement y penser l'hiver sous prétexte qu'il y a des épidémies (exemple : j'ai eu la gastro en septembre, toute seule dans mon coin, même le médecin a halluciné, et pourtant je peux garantir que j'ai bien douillé).
- conditionner son esprit au fait que la gastro est un virus comme les autres, que l'on soigne comme les autres microbes.


Je sais que ce ne sont pas des conseils précis, mais aborder sereinement l'hiver passe d'abord par un conditionnement mental POSITIF !

Allez, on se remue !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  audrey83 Mer 9 Nov 2011 - 17:28

Oui, je vois pas l'intérêt d'aller se rendre malade sur les sites épidémiques. Je l'ai jamais fait, et ne le ferai jamais. Et généralement, quand ils en parlent aux infos l'hiver, je me barre. Pas envie de savoir.
Il suffit déjà assez d'angoisser quand quelqu'un dans la maison ou au boulot a une gastro (et pas "pourrait avoir", mais vraiment "a").
Zen les filles...!

le stress, la fatigue, et une mauvaise alimentation, c'est tout cela qu'il faut combattre, pour être en forme cet hiver, et justement avoir une forte immunité pour que les virus nous passent à côté...!!

je fais la même chose en ce moment mais en me battant contre mes maux de tête (et tous les médocs que j'avale par la même occasion. Stop aux médocs!).

Te rends pas malade pour rien va Wink la vie est bien trop courte... quand je repense aux nombres d'anniversaires, le mariage de mon père, et j'en passe... que j'ai loupé... et que je regrette auj, car au final, je n'ai jamais été malade... mon papy, je me suis gâchée bons nombres de ces anniversaires... et auj, il n'est plus de ce monde... plus jamais je ne pourrai fêter avec lui, et j'ai raté ces bonheurs à cause de mon obstination et ma peur de vomir...
Penses à tout cela; peut-être que ça t'aidera, ne serait-ce qu'un minimum... Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  Invité Mer 9 Nov 2011 - 19:10

audrey83 a écrit:
Te rends pas malade pour rien va Wink la vie est bien trop courte... quand je repense aux nombres d'anniversaires, le mariage de mon père, et j'en passe... que j'ai loupé... et que je regrette auj, car au final, je n'ai jamais été malade... mon papy, je me suis gâchée bons nombres de ces anniversaires... et auj, il n'est plus de ce monde... plus jamais je ne pourrai fêter avec lui, et j'ai raté ces bonheurs à cause de mon obstination et ma peur de vomir...
Penses à tout cela; peut-être que ça t'aidera, ne serait-ce qu'un minimum... Wink

Exactement pareil pour moi! Mariage, anniversaire, noel... Et quand on voit aujourd'hui que ses belles occasions ne se feront plus avec ces personnes c'est vraiment dur à vivre! J'ai failli renoncé a noel chez mes beaux parents l'année dernière, et aujourd'hui je suis bien contente de l'avoir fait!! C'était le dernier noel au complet... Je n'ose même pas imaginer dans quel état serai ma conscience aujourd'hui si je ne m'y été pas rendu!

Il ne faut pas s’empêcher de vivre! et c'est ca combattre la phobie!

Allez courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  Ligeia Mer 9 Nov 2011 - 20:55

Didine a écrit:
Moi ce qui m'agace c'est de devoir toujours écrire la même chose! mais c'est pas pour autant que je vais les étrangler...

D'ailleurs je te remercie d'avoir la patience de le faire Didine Wink

Ahhh la gastro, The sujet!

Comme beaucoup l'ont dit ici, elle est là toute l'année prête à nous sauter dessus, pourquoi des épidémies en hiver? Bah faite des recherches mais semblerait que personne puisse clairement l'expliquer, sinon qu'on est plus confiner dans les intérieurs et que notre système immunitaire est affaibli...
Reste qu'il y a des gens qui sont malades tous les ans et d'autres jamais...
Se prendre la tête la dessus ne sert strictement à rien. Avoir une forte angoisse quand la gastro est toute proche est normale.
Faut penser aux intox alimentaire aussi... Ce n'est pas toujours une gastro qui fait vomir...

Allez allez on se calme les filles Au secours !! :( 218259 (dit l'angoissée de service)
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  Nulle-Part Dim 13 Nov 2011 - 11:50

obbo a écrit:Je suis de Bordeaux aussi et maintenant je suis en panique totale. La prochaine fois essaye de faire attention à ce que tu dis ce serait sympa.

T'as pas à paniquer, je ne l'ai même pas eu au final. Neutral
Nulle-Part
Nulle-Part
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  Nulle-Part Dim 13 Nov 2011 - 11:54

obbo a écrit:Oui et savoir qu'il y a des gastros partout l'hiver, ça va, mais lire noir sur blanc que particulierement dans ma ville y a epidemie pile en ce moment, ca c'est flippant, alors que c surement pareil partout

C'est ma mère qui m'a dit ça, moi aussi au début je flippait, ce forum serre aussi à bouster un peu les émétophobes tu sais Smile
Nulle-Part
Nulle-Part
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  * MouChou * Dim 13 Nov 2011 - 13:08

Ta mére elle te rassure pas non plus :s :/
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  Christel Dim 13 Nov 2011 - 13:11

* MouChou * a écrit:Ta mére elle te rassure pas non plus :s :/

Et depuis quand le but unique est de rassurer ?!? Au secours !! :( 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  * MouChou * Dim 13 Nov 2011 - 13:14

Ben le but est pas de faire flipper non plus Very Happy
Le mieux est de rien dire c'est bcp mieux Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 16:25

Tant mieux si tu ne l'as pas eu alors! Smile
( et je suis désolée, j'ai pas très bien réagit, sur le coup ça m'as enervé, mais n'en parlons plus! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  Clarouche Dim 13 Nov 2011 - 20:11

C'est vrai que les stats peuvent être faussées, la preuve il y a qq années, mon petit frère a eu la gastro, quand je l'ai su je me suis sentie mal pendant la nuit, du coup qd le médecin est venu il m'a dit que c'était la gastro pour mon frère et moi. Sauf que moi j'avais mal au ventre + nausées et ça a duré presque une semaine non stop, c'est là que je me suis rendue compte que je me rendais malade toute seule, que c'était psycho
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 21:51

Oui et moi une fois, je voulais ne pas aller en cours pour partir au ski ( ouh la vilaine ! Au secours !! :( 302823 )
Je suis allée chez le médecin et j'ai prétendu être malade, je lui ai dit ce qu'il avait envie d'entendre pour avoir un certificat médical et il a dit que j'avais une gastro, alors que j'avais rien du tout... ( Bon j'avoue du coup après j'ai pas mal angoissé d'être vraiment malade )
Comme quoi, c'est un peu bidon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 21:56

ça doit dépendre des médecins. Moi le mien j'y suis aller en janvier avec l'idée d'avoir réellement une gastro et il m'a dit que j'en avait pas du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  Camm Dim 13 Nov 2011 - 23:21

Ligeia a écrit:Comme beaucoup l'ont dit ici, elle est là toute l'année prête à nous sauter dessus, pourquoi des épidémies en hiver? Bah faite des recherches mais semblerait que personne puisse clairement l'expliquer

C'est clair, je n'attrape jamais la gastro (ça faisais 5ans que je ne l'avais pas eu), mais là je l'ai eu cet été en plein mois de juillet.. Laughing Alors hiver ou pas, la gastro est toujours là (malheureusement mais c'est comme ça). Faut pas vous angoisser (je dis ça alors que j'y pense tous les jours rabbit). Mais ça s'attrape pas si facilement qu'on le pense non plus.
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  Nulle-Part Lun 14 Nov 2011 - 21:22

Camm a écrit:
Ligeia a écrit:Comme beaucoup l'ont dit ici, elle est là toute l'année prête à nous sauter dessus, pourquoi des épidémies en hiver? Bah faite des recherches mais semblerait que personne puisse clairement l'expliquer

C'est clair, je n'attrape jamais la gastro (ça faisais 5ans que je ne l'avais pas eu), mais là je l'ai eu cet été en plein mois de juillet.. Laughing Alors hiver ou pas, la gastro est toujours là (malheureusement mais c'est comme ça). Faut pas vous angoisser (je dis ça alors que j'y pense tous les jours rabbit). Mais ça s'attrape pas si facilement qu'on le pense non plus.

Oui c'est sûr, le meilleur conseil c'est de faire attention, de ne jamais mettre les mains à la bouche pendant les cours, nettoyer si vous avez trop peur (Hum, bon là ça devient des TOC, mauvaise idée :/), mangez bien, et surtout pensez toujours à quelque chose dautre quand vous avez un peu mal au ventre ! Dites vous que ça 'déscend" et si vraiment vous avez peur bah prenez un spasfon, ça calme niveau psychologie aussi, mais après faut pas tomber dans la parranoia ! C'est sur la gastro s'attrape difficilement pas contact, plus par nourriture etc...Evitez de mangez 5 voir 10 ferrero rocher ou autre truc bien gras, ça bousille le fois, 'fin voilà mais la gastro n'ai pas aussi présente que la grippe A en 2010 ! Il faut juste faire gaffe, juste en prennant les mesures d'hygiènes de d'habitude mais en étant plus vigilant !


Tant mieux si tu ne l'as pas eu alors!
( et je suis désolée, j'ai pas très bien réagit, sur le coup ça m'as enervé, mais n'en parlons plus! )

Je te comprend, quand ma mère me l'a dit je lui ai même demandé si y'avais le virus de la gastro sur la tarte qu'elle m'a donné Wink
En plus ma belle-mère n'a même pas vomi, c'est pour dire ! Razz
Nulle-Part
Nulle-Part
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  Christel Lun 14 Nov 2011 - 23:17

Oulha attention aux fausses idées Wink

Le spasfon ne fait absolument rien sur les nausées déjà, encore moins si on "imagine" avoir la gastro, essayez plutôt le bonbon menthe, le coca, l'eau gazeuse, le glaçon, ...

Ensuite certaines personnes mangent des tonnes de chocolat (parfois des tablettes entières !) sans rien avoir du tout du tout après ! Ou le demi pot de nutella ... (hirk rien qu'à imaginer mdr !)

Chacun réagit différemment, et perso, 5 ferrero rocher ne me font rien du tout Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  SpicySmile Lun 14 Nov 2011 - 23:47

Quand j'étais petite, j'avais peur de perdre l'appétit car je savais que ça vvoulait dire que ça allait vraiment pas (je suis une grosse gourmande).
Alors pour savoir si ça allait vraiment pas, j'imaginais une gros gâteau à la crème et au chocolat

Sinon, Christel a raison. J'ai pas lu tout le monde mais je Ginger Ale c'est bien. Le gingembre apaise les nausées !
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  Invité Mar 15 Nov 2011 - 10:33

SpicySmile a écrit:Quand j'étais petite, j'avais peur de perdre l'appétit car je savais que ça vvoulait dire que ça allait vraiment pas (je suis une grosse gourmande).
Alors pour savoir si ça allait vraiment pas, j'imaginais une gros gâteau à la crème et au chocolat

Sinon, Christel a raison. J'ai pas lu tout le monde mais je Ginger Ale c'est bien. Le gingembre apaise les nausées !

Je pense exactement comme ça en ce moment, du coup je m'empiffre ! Lol Merci spicy, je me sens moins seule.


Christel, le galçon, ça donne la chichi non ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours !! :( Empty Re: Au secours !! :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum