Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Dépression du post-partum

+4
fofolle
ptit-puceron
youppidelidou
mitsy
8 participants

Aller en bas

Dépression du post-partum Empty Dépression du post-partum

Message  mitsy Mar 8 Nov 2011 - 18:13

Bonjour tout le monde,

Voici longtemps que je n'ai plus posté.

Mon petit Sacha va bien lui.

Mais moi je suis au plus bas. J'avais déjà eu un épisode pareil juste après la naissance, puis j'avais eu une acalmie et voilà que tout revient de plus belle.
Tout à recommencé en début octobre: pleurs incessants, plus aucune envie de m'occuper de mon louloup, découragement, plus de ménage,....... la liste est longue.
Les crises d'angoisses ont reprit de plus belle (mais bizarrement rien à voir avec la phobie).

Au début mon médecin pensait à un petit moment de déprime mais depuis jeudi tout s'est accéléré. Je suis chez ma maman car je ne veux plus m'occuper de mon choupy. Dés jeudi, j'ai eu des alprasolam 2mg (a prendre 1 cachet en 4 prises sur la journée) et depuis hier je suis sous AD.

Je ne sais pas si quelqu'un a ressenti ce que je vis et si quelqu'un pourrait m'apporter des témoignages.

Là je suis chez ma maman, à 100 km de mon compagnon vu qu'il travail et que le psychiatre ne veut pas que je reste seule.

Selon le psychiatre je suis en dépression maladive post partum à plus de 60 % d'invalidité (?).

Si quelqu'un sait m'éclairer. Je veux changer, être une bonne maman pour mon lapin... Je l'aime tant.

J'ai déjà fais des efforts, aujourd'hui j'ai eu envie de lui donner son bain (avant c'était soit le papa, soit ma mère). J'ai joué un peu avec et un petit calin.

Je ne me comprends pas car je l'ai voulu mon bébé, je l'ai désiré plus que tout au monde.

Le psy pense que c'est du à l'accouchement très difficile.

En parallèle je vais chez une psy qui pratique l'hypnose (j'ai seulement commencé hier et vu que j'étais hyper stressée l'hypnose n'a pas vraiment marché).

Bisous a tous
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dépression du post-partum Empty Re: Dépression du post-partum

Message  youppidelidou Mar 8 Nov 2011 - 20:14

mitsy a écrit:

Voici longtemps que je n'ai plus posté.


Ah la vilaine !!! Very Happy

mitsy a écrit:

Si quelqu'un sait m'éclairer. Je veux changer, être une bonne maman pour mon lapin... Je l'aime tant.


Mais TU ES une bonne maman. Tu es allée consulter et là tu t'assures qu'il est entre bonne main le temps que les choses se placent pour toi.

mitsy a écrit:

J'ai déjà fais des efforts, aujourd'hui j'ai eu envie de lui donner son bain (avant c'était soit le papa, soit ma mère). J'ai joué un peu avec et un petit calin.


Bon voilà...et je suis certaine que ce ne sera pas la dernière fois !!! Je suis convaicue que tu fais la bonne chose pour que tout aille pour le mieux pour toi et pour ta famille.

Viens-nous donner des nouvelles de toi ! Moi je ne connais pas le post partum mais le pré partum par contre...lol
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dépression du post-partum Empty Re: Dépression du post-partum

Message  ptit-puceron Mar 8 Nov 2011 - 22:45

Bonsoir Mitsy..
Tout d'abord rassures toi tu es une bonne maman, aucun doutes là-dessus. Si je me permet de te dire cela c'est que j'ai moi aussi fais une dépression post-partum qui a duré un peu plus de 8 mois. Je pleurais sans cesse, je n'y arrivais plus à la maison. Combien de fois j'ai dis à mon homme et à ses parents qu'il valait mieux pour tout le monde que je parte, que j'étais une mère lamentable moi qui ai tant voulu ce bébé. Et j'ai rencontré "le" psy qui a su rouvrir de vieilles blessures et qui m'a aidé à comprendre que mes réactions et sentiments étaient liés en grande partis à mon lourd passé. Beaucoup de paroles, de pleurs dans son cabinet ainsi qu'un traitement adapté m'ont permis d'avancer et de faire certains deuils (certains par rapport à ma mère). Une fois tout déballé, trié j'ai pu le digérer et ainsi aller de l'avant.. Depuis je suis une maman épanouie avec toujours quelques doutes bien sur mais ils sont légitimes..
Et au jour d'aujourd'hui j'attend, après confirmation d'une prise de sang, peut etre un deuxième petit bouchon..
Tout ca pour te dire que tes sentiments sont légitimes et que tu fais ce qu'il faut pour trouver de l'aide et du soutien.. Je penserai fort à toi et ne t'inquiètes pas le temps te fournira réponses et force pour allez de l'avant;.

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dépression du post-partum Empty Re: Dépression du post-partum

Message  mitsy Mer 9 Nov 2011 - 10:07

Merci les filles pour vos réponses.
Hier, j'étais émue car j'ai donné le biberon à Sacha le soir (chose que je ferais par "corvée" mais hier j'en ressentais le besoin) et il m'a sourit et s'est endormi sur moi. Et il a passé une nuit paisible jusque 8h du matin.
Ce matin, j'ai changé son pèpète et lui ai donné son déjeuner.

Je sens encore de moments de mou mais les AD n'agissent sûrement pas encore.

Ma mère me félicite, et m'aide encore beaucoup.

Si quelqu'un d'aure a d'autres témoignages ça me ferait du bien.

Bisous
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dépression du post-partum Empty Re: Dépression du post-partum

Message  fofolle Mer 9 Nov 2011 - 12:19

coucou Jess!! Very Happy

on en a déjà parlé ttes les 2 et je pense vraiment que ce qui te manque c'est la confiance en toi! tu ne veux plus t'occuper de ton loulou car tu te sens juger en permanence par les autres! mais tu n'as pas à ressentir tout cela! tu t'occupes parfaitement de ton bébé!

ce qu'il te faudrait ce serait un travail mais, malheureusement, ce n'est pas évident... tu as en toi tt ce qu'il faut pr réussir à t'en sortir! les AD vont t'aider!

pourquoi ne tentes tu pas tes cours de kiné à mi-temps?

je n'ai jamais connu ce que tu ressens mais je peux parfaitement le comprendre...

garde confiance en toi, tu es une super maman! n'en doutes pas! Wink

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dépression du post-partum Empty Re: Dépression du post-partum

Message  mitsy Mer 9 Nov 2011 - 16:20

fofolle a écrit:coucou Jess!! Very Happy

on en a déjà parlé ttes les 2 et je pense vraiment que ce qui te manque c'est la confiance en toi! tu ne veux plus t'occuper de ton loulou car tu te sens juger en permanence par les autres! mais tu n'as pas à ressentir tout cela! tu t'occupes parfaitement de ton bébé!

ce qu'il te faudrait ce serait un travail mais, malheureusement, ce n'est pas évident... tu as en toi tt ce qu'il faut pr réussir à t'en sortir! les AD vont t'aider!

pourquoi ne tentes tu pas tes cours de kiné à mi-temps?

je n'ai jamais connu ce que tu ressens mais je peux parfaitement le comprendre...

garde confiance en toi, tu es une super maman! n'en doutes pas! Wink

Coucou Anne,

Mes études de kiné je ne peux pas les prendre en mi temps (c'est 4 ans déjà en temps plein).

Mais je vais p-e prendre une formation de soir en masseuse.

J'y crois, j'ai envie de m'en sortir pour mon lapin.
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dépression du post-partum Empty Re: Dépression du post-partum

Message  kunthy Mer 9 Nov 2011 - 21:09

Mitsy


On ressent tout l'amour que tu portes à Sacha dans tes messages, donc pas de doute là-dessus.

Une bonne maman est une maman qui s'inquiète pr son bébé, et c'est ton cas. Fais toi un peu confiance ma grande...

Les consultations chez un psy sont une très bonne chose. Ca va sûrement t'éclairer sur les raisons de ce mal-être.

Bon courage pour la suite
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dépression du post-partum Empty Re: Dépression du post-partum

Message  Cafeine Jeu 10 Nov 2011 - 20:34

Je n'ai pas vécu la dépression, mais la vie de nouvelle maman, ça oui. Je sais combien c'est prenant et difficile parfois. Tu es suivie, tu veux t'en sortir et tu es bien entourée. Ce sont là des conditions favorables à ta "guérison", mais ça fait aussi preuve que tu as d'excellentes capacités parentales. Je t'envoie des bonnes ondes pour ce moment à passer.

Bises
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dépression du post-partum Empty Re: Dépression du post-partum

Message  mitsy Ven 11 Nov 2011 - 7:26

Merci les filles,
J'essaye de me dépatouiller lentement de tout ça. Je donne le bain à Sacha (avant c'etait papa ou mamy), je lui donne à manger (j'ai encore du mal avec le midi et le gouter),...

Là il entre dans sa passe "je veux maman" et pleure dés que je pars dans une autre pièce.

Là j'ai peur car le w-e je rentre chez moi (pour voir mon chéri) et j'ai peur de pas gérer.

Le psychiatre a été claire là dessus: hors de question que je reste seule même avec Sacha (pas que je sois dangereuse mais je suis trop loin dans ma dépression).
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dépression du post-partum Empty Re: Dépression du post-partum

Message  Saphir Ven 11 Nov 2011 - 11:13

Je trouve que tu t'y prends bien, que tu te donnes les moyens de t'en sortir et donc que tu peux être fière du chemin parcouru jusque maintenant. Tu ne refuses pas la médication, tu acceptes d'avouer la maladie, tu te fais aider par tes proches, tu vas voir un psy et tu suis ses conseils. Je suis certaine qu'avec tout ça, tu t'en sortira haut la main. Courage pour la suite.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dépression du post-partum Empty Re: Dépression du post-partum

Message  toupoutou Ven 25 Nov 2011 - 16:01

Bon moi je n'y connais rien aux bébés et aux dépressions post partum, mais en revanche je te connais bien et depuis longtemps ma petite jess, je t'envoie des milliers d'onde de courage, ne doutes pas de toi, tu es une fille géniale et je suis sûre et certaine que tu es une maman forminable ! Je rejoinds Fofolle, il est temps que tu prennes confiance en toi, tu en es capable ! Tu as mon soutien ! Même si t'es pas parlé depuis quelques temps parce que tu n'a pas besoin de mes états d'âmes des derniers temps, j'étais pas trop en forme ! Soit Jess, moi j'y crois, mais crois en toi Very Happy

Sacha est fiere d'avoir toi comme maman !


Pleins de courage

Bisous bisous bisous Dépression du post-partum 33221
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dépression du post-partum Empty Courage

Message  Invité Lun 28 Nov 2011 - 9:42

Je suis nouvelle sur le forum mais je peux te dire que tu n'es pas la seule.. La DPP est un sujet hyper tabou.. Sache que moi aussi je suis passée par-là, le parcours est parfois long mais tu vas t'en sortir, tu t'en donnes les moyens et cela est déjà la preuve réelle que tu aimes ton enfants et que tu as envie d'y arriver, tu es une bonne maman n'en doute pas.. Ne baisse pas les bras et courage.. Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépression du post-partum Empty Re: Dépression du post-partum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum