Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

un défi qui m'a donné du courage

+4
Tyffy_Glouton
Bellalea
Stream'
mariinaaa093
8 participants

Aller en bas

un défi qui m'a donné du courage Empty un défi qui m'a donné du courage

Message  mariinaaa093 Ven 4 Nov 2011 - 7:04

Un matin, ma maman et moi sommes allé très tôt le matin sur Paris pour déposer des documents chez notre comptable. Tout ce passe très bien, je gare la voiture et en sortant pour aller vers la porte je vois par terre un vomis 'gigantesque' (je pèse mes mots)... Je me force à regarder (pour essayer de m'habituer et de me dire que cela n'est rien). Ma mère était plus en panique que moi car elle pensait que j'allais faire une énorme crise d'angoisse. Et bah non... Je me suis, donc, forcée à regarder et passée juste à côté... Au retour la même chose... Nous rentrons dans la voiture... Et je remarque que j'ai oublié de donner une autre chose à mon comptable... Ma mère me dit attend je vais y aller (pour ne pas que je repasse devant ce sacré 'vomi'). Je me suis dit mais ce n'est pas une fichu galette qui va me faire peur donc j'y suis retourné et j'ai encore regardé... (pour essayer de me rassurer je me suis dit que la personne qui a vomit, a été bourré et non à cause de la gastro - c'est ce qui me rassure le plus). Tout pour dire que bah depuis que j'ai cette phobie c'est la toute première fois que je vois un vomi devant moi... Et le comble je n'ai eu aucune angoisse. J'en suis très fière. cheers
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

un défi qui m'a donné du courage Empty Re: un défi qui m'a donné du courage

Message  Stream' Ven 4 Nov 2011 - 7:31

Bravo Smile Pour moi aussi affronter une flaque avec dégoûts immense certe mais sans crise d'angoisse sont pour moi des defis que j'essai de relever. Comme toi le fait de me dire que c'est le vomi d'une personne bourrée m'angoisse moins que si c'etait le vomi du a un virus.

Je vais paraitre completement barje mais rien que le fait de croiser dans la rue des emballages de "gavison" ou autres "smecta" (y'en a souvent par terre oui Shocked ) et bien ça m'angoisse et j’arrête pas de me poser des questions du genre si ce sont des personnes qui on la gastro qui on pris leur medoc dehors avant de prendre le bus (je dis ca car j'en ai souvent croisé au arrêt de bus par chez moi.) Ou si c'est seulement des emballages envolé des poubelles. Bref, des questions bêtes... Rolling Eyes
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un défi qui m'a donné du courage Empty Re: un défi qui m'a donné du courage

Message  Bellalea Ven 4 Nov 2011 - 7:49



Bravo !!!! C'est un pas de plus vers l'avant, moi aussi j'aurais pu la fixer mais je crois qu'après j'aurais constamment eu l'image dans ma tête :/
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

un défi qui m'a donné du courage Empty Re: un défi qui m'a donné du courage

Message  Tyffy_Glouton Ven 4 Nov 2011 - 7:57

Bravo ! cat
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

un défi qui m'a donné du courage Empty Re: un défi qui m'a donné du courage

Message  mariinaaa093 Ven 4 Nov 2011 - 7:58

Stream : Merci beaucoup ... C'est pareil j'en vois pas mal des smecta (même spasfon) par terre, mais j'essaye de relativiser sinon je crois que je ne m'en sortirais pas... J'angoisse rien qu'à l'idée de voir à la télé quelqu'un vomir mais je me force à regarder et depuis j'arrive à être tranquille sans aucune angoisse (malgré que j'y pense).


Bellalea : Mercii... Oui un énorme pas je dirais... On va dire que c'est mon deuxième grand pas... Cet été mon copain a vomii (je précise je n'étais pas là), il me l'a caché mais sa mère, qui ne connait pas ma phobie, me la dit et j'ai pris sur moi et rien du tout aucune angoisse malgré que j'y réfléchissais.
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

un défi qui m'a donné du courage Empty Re: un défi qui m'a donné du courage

Message  mariinaaa093 Ven 4 Nov 2011 - 7:59

Tyffy_Glouton a écrit:Bravo ! cat


mercii beaucoup Wink
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

un défi qui m'a donné du courage Empty Re: un défi qui m'a donné du courage

Message  Invité Ven 4 Nov 2011 - 11:04

Stream' a écrit:Bravo Smile Pour moi aussi affronter une flaque avec dégoûts immense certe mais sans crise d'angoisse sont pour moi des defis que j'essai de relever. Comme toi le fait de me dire que c'est le vomi d'une personne bourrée m'angoisse moins que si c'etait le vomi du a un virus.

Je vais paraitre completement barje mais rien que le fait de croiser dans la rue des emballages de "gavison" ou autres "smecta" (y'en a souvent par terre oui Shocked ) et bien ça m'angoisse et j’arrête pas de me poser des questions du genre si ce sont des personnes qui on la gastro qui on pris leur medoc dehors avant de prendre le bus (je dis ca car j'en ai souvent croisé au arrêt de bus par chez moi.) Ou si c'est seulement des emballages envolé des poubelles. Bref, des questions bêtes... Rolling Eyes

Bravo, t'as géré Smile

Stream', moi aussi je stresse et me pose plein de questions devant les emballages ! Et moi aussi il y en a souvent à mon arrêt de bus ! lol
Du coup j'essaye de me dire que si il y en a si souvent, c'est que la personne n'a pas une gastro mais une maladie chronique, les intestins fragiles... Ca rassure un peu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un défi qui m'a donné du courage Empty Re: un défi qui m'a donné du courage

Message  Invité Ven 4 Nov 2011 - 14:51

Bravo ta gérer cheers .


Dernière édition par Chouline le Mar 24 Jan 2012 - 19:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un défi qui m'a donné du courage Empty Re: un défi qui m'a donné du courage

Message  kunthy Ven 4 Nov 2011 - 17:49

Fingers in the nose!


Bravo
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

un défi qui m'a donné du courage Empty Re: un défi qui m'a donné du courage

Message  Millou Ven 4 Nov 2011 - 18:12

Eh ben Shocked
Tu te rends compte que tu viens de regarder de haut l'objet principal de ta phobie?! Very Happy
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

un défi qui m'a donné du courage Empty Re: un défi qui m'a donné du courage

Message  Caramelcafe Ven 4 Nov 2011 - 23:04

Haha, bravo!
Moi, par contre jme dis pas qu'il était bourré, jme dis qu'il avait mangé un truc pas frais =P
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 197
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/09/2011

http://larenaissanceduvampire.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

un défi qui m'a donné du courage Empty Re: un défi qui m'a donné du courage

Message  mariinaaa093 Sam 5 Nov 2011 - 11:03

Merci à tout le monde...

Je suis fière de mon défi...
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

un défi qui m'a donné du courage Empty Re: un défi qui m'a donné du courage

Message  Butterfly Lun 14 Nov 2011 - 20:19

WA ben ca c'est du défi.... comment tu as fais??? franchement j'admire car rien que de lire ton post ca m'en donne envie de pleurer car j'imagine la scène et moi je n'aurais absolument pas pu gérer...
bravo a toi!
Butterfly
Butterfly
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

un défi qui m'a donné du courage Empty Re: un défi qui m'a donné du courage

Message  mariinaaa093 Mar 15 Nov 2011 - 17:58

Tu sais ça fait 3 ans que cette phobie me hante, j'en ai marre... je veux la combattre et j'y arriverais... toute les chose qui me font peur (de peur de vomir) je le fais quitte que cela arrive. Enfin je verrais que de vomir n'est rien du tout...

Dimanche je me suis chopé une sacré gastro (surement à cause du changement de temps), et bah dis toi que je n'ai même pas eu peur de vomir mais plus de ma douleur au ventre. Et aujourd'hui tout va très bien Wink
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

un défi qui m'a donné du courage Empty Re: un défi qui m'a donné du courage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum