Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

avoir des enfants = thérapie ?

2 participants

Aller en bas

avoir des enfants = thérapie ? Empty avoir des enfants = thérapie ?

Message  Mathilde73 Mer 2 Nov 2011 - 16:03

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il y a des jeunes mamans ou moins "jeunes" maman qui ont toujours été émétophobes mais qui avec leurs progenitures ont vu leur émétophobie s'atténuer voire disparaître. Je suis moi-même maman de deux jeunes enfants et depuis leur naissance nous n'avons pas échappé à certaines périodes de gastro entérite. Bien évidemment il me pesait une terrible angoisse lorsqu'il y avait des signes avant coureurs de gastro, et personnellement j'ai toujours eu peur de vomir, ceci remonte à la petite enfance où face aux vomissements de ma mère j'étais terrorisée et restais terrée dans un certain silence.

Pour y faire face, il y a bien sûr les médicaments, mais aussi essayer de me changer les idées, ne pas me focaliser dessus quand je vais pas bien. Paradoxalement, la dernière fois que j'ai vomi remonte à il y a 22 ans (j'ai 38), en revanche je ne compte plus le nombre de fois que je me suis retrouvée dans un état nauséeux, voire très nauséeux mais sans que rien sorte par en haut. Là nous sommes de nouveaux malades, après les enfants c'est nous les parents, mon mari, lui, vomit, mais il n'a pas cette peur que j'ai. Est-ce qu'au fil des années à force de devoir confronter ces situations ces angoisses finissent par ne plus nous polluer l'esprit ?

Mathilde73
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avoir des enfants = thérapie ? Empty Re: avoir des enfants = thérapie ?

Message  kunthy Ven 4 Nov 2011 - 17:56

Le fait de devenir maman m'a guéri directement ou indirectement.

D'une part, il était hors de question d'infliger cette phobie à mes enfants, j'ai donc décidé de voir un psy et j'était hyper motivée pr m'en sortir.

Enfin, quand mes filles vomissent (c'est très très rare), je ne peux décemment pas les laisser...et ça me fait tellement mal pour elle que je surmonte ma peur.

kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

avoir des enfants = thérapie ? Empty merci

Message  Mathilde73 Ven 4 Nov 2011 - 18:40

merci pour ta réponse, une emission sur les phobies est justement passée à la tv très récemment et il y avait une émétophobe dans le reportage, elle se trainait cette phobie depuis de très longues années, c'était un cas avec un degré encore plus élevé par rapport à moi car je suis habituellement bonne mangeuse avoir des enfants = thérapie ? 218259 .

J'avais pensé à faire de la therapie comportementale mais j'ai eu d'autres priorités dans ma vie jusqu'à présent, seulement là je pense que je pourrais m'y consacrer désormais, mais j'ignore quoi faire, je dois faire des recherches, je tiens beaucoup à gagner en sérénité de ce côté là.

en tous cas c'est sûr qu'avec les enfants c'est obligé de devoir faire face, et contrairement à toi, malheureusement, j'ai un fils qui est facilement sujet à ce genre de maladie, de ses 2 ans jusqu'à ses 4 ans puis j'ai eu un répit de ses 4 à 5 ans, et là rebelote, j'espère que sa soeur est moins fragile de ce côté là, sinon j'espère au moins en tirer un bénéfice, celui de me calmer au fur et à mesure que je traverse ces "épreuves".

j'aimerais avoir d'autres témoignages si c'est possible, alors n'hésitez pas les jeunes mamans !

Mathilde73
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avoir des enfants = thérapie ? Empty Re: avoir des enfants = thérapie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum