Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Je suis Trichotillomane, à l'aide?

5 participants

Aller en bas

Je suis Trichotillomane, à l'aide? Empty Je suis Trichotillomane, à l'aide?

Message  Percoykoh Mer 26 Oct 2011 - 23:36

Je suis Trichotillomane depuis plusieurs années, je me suis fait 'tatouer' les sourcils une fois (maquillage permanent) pour couvrir les dégâts, mais en vain, le maquillage permanent ne dure que 4 à 5 ans.. Et mon temps est échu. N'ayant pas les moyens de me refaire 'tatouer' (car la douleur du tatoo a été telle que j'ai arrêté d'arracher mes sourcils pendant 4 ans..) Maintenant, j'ai recommencé de plus belle, et ma ligne est beaucoup plus mince qu'avant donc, ça paraît énormément quand j'arrache un seul poil.. Et de ces temps ci je doit en arracher une vingtaine par jour, c'est vraiment AFFREUX. No

J'ai cru lire sur le forum que quelques personnes étaient 'atteintes' de Trichotillomanie, avez vous des trucs (à part des médocs.. svp) pour vous convaincre d'arrêter?..
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Trichotillomane, à l'aide? Empty Re: Je suis Trichotillomane, à l'aide?

Message  ptites fleurs Jeu 27 Oct 2011 - 8:01

Audrey en est atteinte, il me semble que vous êtes les seuls.

Elle te donnera des conseils surement...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Trichotillomane, à l'aide? Empty Re: Je suis Trichotillomane, à l'aide?

Message  CarO Jeu 27 Oct 2011 - 8:06

Oui c'est Stream sur le forum. Elle est même presque guéri j'crois bien! cheers
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Trichotillomane, à l'aide? Empty Re: Je suis Trichotillomane, à l'aide?

Message  Stream' Jeu 27 Oct 2011 - 8:43

Hey ! Coucou.
C'est malheureusement moi la TTM du fofo... mais des cheveux seulement. (ça fait 10 ans)
Actuellement en tentative de rémission comme on peut le voir sur ma signature.
J'arrache encore et j'arracherai je pense toujours mais moins qu'avant pour l'instant. Des astuces ? Je pourrais pas t'en donner étant donné que ma seule astuce est le bandeau pour m’empêcher l’accès a la partie de la tête que je touche le plus. Pour les sourcils je pourrais pas dire... De toute façon la base est un travail sur sois, moins de stress, moins d'angoisses, moins d'ennuie, plus de confiance en sois... Tout ce que je ne suis pas encore arriver à faire. Pour l'instant la seule chose que j'ai c'est la motivation d’avoir des cheveux correct... Sur un groupe facebook sur la TTM j'ai fais la connaissance virtuel d'un homme qui a fait un joli article sur l'histoire de son TOC. Voici le lien qui est je pense un lien public: https://www.facebook.com/note.php?note_id=128986410486202 si cela peut t'aider un peu.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Trichotillomane, à l'aide? Empty Re: Je suis Trichotillomane, à l'aide?

Message  Percoykoh Jeu 27 Oct 2011 - 19:26

Merci beaucoup pour ça Audrey.. ça redonne espoir. Je suis Trichotillomane, à l'aide? 33221
J'ai également essayé le truc du bandeau sur les sourcils.. Mais ça fait bizzare de se promener avec ça en public. Je suis Trichotillomane, à l'aide? 218259

J'ai essayé de mettre du gel dedans pour me 'surprendre' quand le les touche mais mon but ultime s'est toujours révélé être enlever le gel quand j'en appliquait, ou le bandeau.. Même à un moment j'avais un toupet 'carré à la Cléopâtre' et je me dépeignait carrément à aller m'arracher les sourcils.. Evil or Very Mad
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Trichotillomane, à l'aide? Empty Re: Je suis Trichotillomane, à l'aide?

Message  R Ven 28 Oct 2011 - 10:13

Ça m'arrive aussi en grand moment de stress avec les cheveux ... Moi je me les attache bien tiré au moins voilà ... Faut que tu t'occupes les mains ...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Trichotillomane, à l'aide? Empty Re: Je suis Trichotillomane, à l'aide?

Message  Stream' Ven 28 Oct 2011 - 11:43

Ouais mais pour s'occuper les mains faut avoir un truc vraiment prenant à faire genre travaux manuel, ménage... parce que si c'est quelques chose de forcé genre "je vais faire un scoobidoo pour m'occuper" ça marche pas du tout car le TTM va lâcher ce qu'il fait pour toucher à ses cheveux/poils. C'est surtout l'esprit qui faut occuper.
Moi le peu de fois ou je travaillé je m'arrachais pas les cheveux (pas l'ocaz de le faire quand t'as des ménages à faire) ça m’empêchait pas de relâcher la pression sur mes cheveux le soir par contre.... en revanche si t'es devant un ordi a ton boulot t'es dans la mouise car l'ordi, la télé sont des endroits ou le TTM est actif en général.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Trichotillomane, à l'aide? Empty Re: Je suis Trichotillomane, à l'aide?

Message  Percoykoh Ven 28 Oct 2011 - 15:04

Stream' a écrit:Ouais mais pour s'occuper les mains faut avoir un truc vraiment prenant à faire genre travaux manuel, ménage... parce que si c'est quelques chose de forcé genre "je vais faire un scoobidoo pour m'occuper" ça marche pas du tout car le TTM va lâcher ce qu'il fait pour toucher à ses cheveux/poils. C'est surtout l'esprit qui faut occuper.
Moi le peu de fois ou je travaillé je m'arrachais pas les cheveux (pas l'ocaz de le faire quand t'as des ménages à faire) ça m’empêchait pas de relâcher la pression sur mes cheveux le soir par contre.... en revanche si t'es devant un ordi a ton boulot t'es dans la mouise car l'ordi, la télé sont des endroits ou le TTM est actif en général.

Oui, oui, oui..
La télé c'est le PIRE, ou alors en classe. L'ordi en général si tu joue à un jeu/tape sur un forum moi ça le fait pas perso, faut vraiment que mon esprit soit vivement occupé. Wink
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Trichotillomane, à l'aide? Empty Re: Je suis Trichotillomane, à l'aide?

Message  Stream' Ven 28 Oct 2011 - 15:12

Moi non, même si ça dure 1 demi seconde le temps entre deux phrases tapé sur l'ordi ba ma main va direct direction mes cheveux :/
En ce moment je fais une rechute mais j’abandonne pas l'idée de rémission, on va dire que ça me motive de me dire que j'essaie ENFIN de diminuer sérieusement pour éliminer les trous que j'ai au dessus du front. (si tu veux je te montrerai mes photos top secret TTM) Je suis loin d'être gueris, apres je sais qu'il y a des TTM bien pire que moi, avec de gros trous voir chauve donc je me m'estime "contente" de pas en être à ce point... Encore sur facebook, voici la page d'une TTM anglaise, elle s'apelle Rebecka, elle fait aussi des videos sur youtube. Elle est touchante et elle fait se super video (même si je comprends rien à l'anglais ^^) https://www.facebook.com/pages/Beckie0/143672659021353 Youtube : https://www.youtube.com/user/beckie0
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Trichotillomane, à l'aide? Empty Re: Je suis Trichotillomane, à l'aide?

Message  Percoykoh Sam 29 Oct 2011 - 16:27

Woah.. Le vidéo j'adore. J'ai la chance de comprendre l'anglais aussi donc c'est un complément. tongue
J'aimerais bien voir tes photos.. je pourrait en faire de moi aussi si tu veux. Smile
Merci de ton soutiens Audrey!
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Trichotillomane, à l'aide? Empty Re: Je suis Trichotillomane, à l'aide?

Message  Stream' Sam 29 Oct 2011 - 16:43

Je sais pas laquelle tu as vu de vidéo mais y'en a des bien sympa (de super montage, de jolie musiques etc).
Je t'enverrai les photos que j'ai fait au début de ma rémission, faut d’ailleurs que j'en reprenne pour voir si y'a eux un peu de propres depuis... Je veux bien que tu fasses de même oui Smile Si tu es sur facebook n’hésite pas à m'envoyer le lien de ta page en mp pour que je t'ajoute comme ça on pourra plus facilement ce mailer. Y'a pas de quoi pour le soutiens, on a deux points communs, emeto et TTM (bon, en s'en passerai bien n'est ce pas...).
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Trichotillomane, à l'aide? Empty Re: Je suis Trichotillomane, à l'aide?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum