Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Hypnothérapie ?

4 participants

Aller en bas

Hypnothérapie ? Empty Hypnothérapie ?

Message  perrinenow Sam 22 Oct 2011 - 12:25

Bonjour à tous et à toutes

J'ai vu une émission sur les phobies il y a quelques jours et il parlait d'hypnothérapie. Je me demande si ça vaut vraiment le coup ? Besoin de savoir si ça marche vraiment, car se n'est pas remboursé et c'est assez cher. Mais si ça peut vraiment aider à gérer cette phobie je suis quand même preneuse !
Quelqu'un a t il déjà eu recours à ce type de thérapie ? Autre chose à proposer ?

Merci
perrinenow
perrinenow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypnothérapie ? Empty Re: Hypnothérapie ?

Message  Val Sam 22 Oct 2011 - 12:41

Bonjour,

En effet l'hypnothérapie peut s'avérer payante contre les phobies pour certaines personnes.
Moi j'ai essayé l'hypnothérapie mais ça n'a pas marché, le problème étant que je n'y crois pas vraiment.
Mais, oui, ça vaut le coup d'essayer, si tu y crois à fond et que tu t'investis à fond dans les séances d'hypnothérapie ça peut-être très concluant.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypnothérapie ? Empty Re: Hypnothérapie ?

Message  perrinenow Sam 22 Oct 2011 - 12:46

Il n'y a aucun moyen d'être remboursé de ses séances ? Et quels sont les prix ?
J'aimerai tellement que ça fonctionne, car c'est vraiment pénible cette phobie !
Merci Smile
perrinenow
perrinenow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypnothérapie ? Empty Re: Hypnothérapie ?

Message  Val Sam 22 Oct 2011 - 13:13

En principe les séances d'hypnose ne sont pas remboursées, pour ma part je les ai les payées 50€ chacune et j'en ai fait 4.
Après peut-être que le prix varie en fonctions des hypnothérapeutes.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypnothérapie ? Empty Re: Hypnothérapie ?

Message  perrinenow Sam 22 Oct 2011 - 13:45

Ok merci je vais me renseigner alors Very Happy
perrinenow
perrinenow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypnothérapie ? Empty Re: Hypnothérapie ?

Message  Ligeia Sam 22 Oct 2011 - 16:35

Coucou Perrine,

Je n'ai pas l'expérience de l'Hypnothérapie, mais les premières séances ou j'ai vraiment avancé se sont déroulées avec un psy qui pratiquait l'hypnose.

Tu sais, payer ses séances de thérapie, ça fait partie de la thérapie. Depuis que je dois mettre la main au porte-monnaie pour faire ma thérapie (et à plus de 100 frs la séance c'est dur...)je me suis engagé à 100% dedans et mon rapport à ma psy est plus équilibré.
Quand Françoise Dolto recevait les enfants en thérapie, elle fonctionnait au troc, il lui apportait une pièce ou un timbre (ou ce qu'il pouvait trouver) en échange d'une séance.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hypnothérapie ? Empty Re: Hypnothérapie ?

Message  Haylita Sam 22 Oct 2011 - 16:37

lol! Ligeia ... je me dis "quoi ! elle parle encore en francs???" Mais j'avais oublie que t'etais en Suisse Razz


Sinon pour revenir au sujet, j'aimerais essayer aussi.
Comme dit Val, je pense que ca ne marchera pas si tu n'y crois pas.
Moi je pense que ca peut marcher tant que tu ne tombes pas sur un charlatan.
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypnothérapie ? Empty Re: Hypnothérapie ?

Message  perrinenow Sam 22 Oct 2011 - 18:35

Oui j'y crois aussi, même si ça me fais un peu peur !
Je vais me renseigner quand même sur les prix car en ce moment je travail pas alors c'est difficile financièrement.. Ici apparament c'est dans les 8o euros la séance avec une psychologue qui pratique l'hypnose mais je crois qu'avec la mutuelle que j'ai je pourrai être un peu remboursé ! Mais si ça peu vraiment m'aider ça vaut le coup ! Surtout pour la petite puce qui arrive bientôt, j'aimerai pas lui transmettre ma "peur" Mad
perrinenow
perrinenow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypnothérapie ? Empty Re: Hypnothérapie ?

Message  Ligeia Dim 23 Oct 2011 - 9:30

@ Haylita: OUép, je suis une française en cours d'intégration, alors attention finit les "euros" on parle en francs!
Petite coup de gueule au passage: Tu as beau faire beaucoup d'efforts, travailler pour l'Etat de ton canton, vivre auprès d'un suisse et porter un petit-suisse dans ton ventre, bah tu te retrouves sans permis de séjour à la fin de ton contrat de travail... Je vais passer mon temps à jongler avec des permis qu'il faut payer à chaque fois... bref...

@Perrine: quand j'ai commencé ma thérapie, je ne touchais pas de salaire non plus, c'est mon ami qui m'a aidé.
Pour ton bébé, il ne faut pas espérer une guérison en deux mois... Si tu as peur de transmettre ta peur (ce que je comprends) il faut surtout apprendre à adopter les bons comportements pour que ton enfant comprenne très tôt que l'angoisse de sa maman n'appartient qu'à elle et qu'elle ne provient pas de lui. Pour cela aussi tu peux te faire aider par le psy que tu verras.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hypnothérapie ? Empty Re: Hypnothérapie ?

Message  perrinenow Dim 23 Oct 2011 - 11:03

Non je sais bien que la guérison ne se fera pas en 2 mois ça serai trop beau ! Surtout après des années d'angoisse ! Demain je me renseigne pour tout ça, et j'appelle ma mutuelle car elle rembourse certain soins qui ne sont normalement pas pris en charge.
Merci en tout cas pour les conseils Wink
perrinenow
perrinenow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypnothérapie ? Empty hypnose et phobies

Message  Invité Sam 29 Oct 2011 - 19:37

bonjour, je suis nouvelle sur ce site. J'ai été attirée par la question de perrinenow.
Je suis hypnothérapeute et coach certifiée PNL.
je suis française et vie au Canada.
Oui l'hypnose et la PNL sont de très bons outils pour gérer les phobies. Il ne suffit que de quelques séances pour régler la situation. Si tu es un peu inquiète face à l'hypnose, tu peux très bien voir un coach formé en PNL (programmation neurolinguistique) qui pourra t'aider.
L'avantage de ces techniques c'est qu'elles travaillent en douceur et à ton rythme, de plus elles sont considéré comme thérapies brèves, ce n'est donc pas un engagement sur plusieurs mois.
Au Québec, les séances sont prises en charge par les assurances en Naturopathie, il se peut que ce soit pareil en France.
Si tu as le goût, tu peux alors voir sur ce site ofildesoi.ca (c'est le mien), ça t'aidera peut-être à y voir plus clair.
Si tu as des questions, il me fera plaisir d'y répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypnothérapie ? Empty Re: Hypnothérapie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum