Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

aimerai en sortir! Pour ma Louna qui arrive dans 2 mois..

4 participants

Aller en bas

aimerai en sortir! Pour ma Louna qui arrive dans 2 mois.. Empty aimerai en sortir! Pour ma Louna qui arrive dans 2 mois..

Message  perrinenow Ven 21 Oct 2011 - 12:11

Bonjour à tous et toutes !

Depuis toute petite je suis atteinte de cette phobie qui parait insignifiante pour pas mal de monde.. Pour vous dire j'ai tellement peur de vomir que selon un de mes nombreux psychologues je me bloque l'estomac pour ne pas vomir.. Car en effet je n'ai pas vomis depuis l'âge de 6 ans, j'en ai 21 aujourd'hui.. Au mois de Mars je me suis rendu compte que j'étais enceinte.. Heureuse, même si je suis jeune et que se n'étais pas prévu (4 ans que je suis avec mon homme et 2 ans que nous vivons ensemble), et la seule chose qui me vient en tête ? Je vais vomir !! Alors pendant les 3 premiers mois je ne mangeais rien j'ai perdu 5 kilos (que j'ai repris en double bien évidemment à l'heure actuelle). Seulement, depuis le début du 6ème mois les maux d'estomac, reflux gastriques et envi de vomir sont revenu, tous les soirs c'est la panique.. De plus selon mes prises de sang je suis en anémie donc il faut que je mange de la viande, mais ça me dégoute, pas moyen d'en manger, ça me ferai surement vomir d'ailleurs..
Enfin, le plus gros problème est que je ne supporte pas de voir ou entendre les gens vomir, j'en fais des crises d'angoisses terribles !! Je tremble, je pleure, je deviens toute blanche, mes mains s'engourdisses, j'ai la tête qui tourne, bref au bord du malaise et surtout quand c'est un proche.. J'ai toujours voulu vaincre cette phobie ! Je me dis que quand Louna (ma fille) sera là je ne pourrai pas me sauver si elle est malade.. Car c'est se que je fais habituellement, c'est lache j'en suis consciente.. Tant qu'elle sera bébé ça ira, bizarrement le vomi des bébés ne m'a jamais fait peur ! Mais, quand elle commencera à vomir "bruyamment" et des aliments j'ai vraiment peur... Une fois mon homme à vomi en pleine nuit (gatro), j'ai vraiment tenté ce jour là de vaincre ma phobie, je suis restée allongé à côté de lui , il a vomi une fois, 2, 3 et là je n'en pouvais plus je suis descendu en courrant.. Obligé de m'expliquer devant les parents de mon homme qui n'étaient pas au courant (ils ont du me prendre pour une folle vu l'état dans lequel je me trouvais!). Ensuite j'ai refusé de voir mon homme pendant plus d'une semaine de peur d'attraper la gastro ou même de le revoir vomir.. J'ai mis 2 mois avant de redormir à ces côtés et je dormais très mal, au moindre bruit je me réveillais en sursaut !
Je vous assure quelque fois j'ai honte de me montrer sous ce jour devant les personnes qui ne sont pas au courant, mais je ne suis plus moi même quand c'est comme ça.. Et de ce fait, je déteste l'alcool.. Mon homme n'a pas le droit de boire plus de 5 verres en soirée.. Je sais c'est égoïste.. Mais mon père étant alcoolique depuis ma tendre enfance (il vomissait beaucoup au début mais maintenant il a tellement l'habitude de boire qu'il ne vomi plus..) et violant, il a frappé très violemment ma mère devant moi quand j'avais 8 ans et je l'ai récupéré complètement ivre près d'une rivière ou il voulait se sucider.. Je pense que mon émétophobie vient en partie de là en fait..

Comment faire , comment s'en sortir ? J'ai essayé tellement de psychologues , de psychiatres, personne n'a su m'aider, ils doivent juste croire que j'en rajoute.. Je me sens incomprise, même du personnel médical.. Je pensais être la seule mais s'il y a un forum consacré à cette phobie c'est qu'il existe des gens comme moi, c'est rassurant dans un sens..
perrinenow
perrinenow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

aimerai en sortir! Pour ma Louna qui arrive dans 2 mois.. Empty Re: aimerai en sortir! Pour ma Louna qui arrive dans 2 mois..

Message  Ligeia Ven 21 Oct 2011 - 13:09

Bonjour Perrine,

Te voilà en panique, ce qui peut se comprendre pour une futur maman éméto.
Je suis moi même dans mon 5eme mois de grossesse et chaque mois m'amène son lot de nouveautés, de défis, et d'étonnement.
Avant toute chose, une partie du forum est réservée à celles (et ceux) qui veulent causer phobie et grossesse, phobie et enfant:
https://emetophobie.forumpro.fr/f6-grossesse-enfants-et-emetophobie
N'hésite pas à venir y apporter ton témoignage!

D'ailleurs, en y réflechissant je pense que je vais déplacer ton message à cet endroit, si ça ne te dérange pas.

Je ne peux que te comprendre, à la dernière gastro de mon ami j'étais désemparée et je me suis à peine alimentée pendant un mois, passant mon temps à javeliser l'appartement...
Pour ce qui est de la grossesse, je pense que tu as fait le plus dur, tu passeras bientôt à autre chose Wink Courage! mon estomac me fait souffrir, moi aussi Wink...
Je suis comme toi, les rejets de lait du nourisson ne m'inquiète pas, c'est le vomi de nourriture machée et pré-digérée qui m'angoisse, plus les épidémies de gastro etc...

pas facile tout ça... Dans les moments durs, je regarde l'échographie de mon bébé, je caresse mon ventre et je lui parle, ça me remet assez vite les idées en place...

Je suis par contre très étonnée que tu n'es pas reçu plsu d'aide de la part de professionnels, j'ai moi même mis des années à trouver le bon interlocuteur... je te conseille de ne pas baisser les bras et de continuer à chercher! Dans la psychologie, il existe plusieurs écoles, plusieurs approches et méthodes, renseigne toi... Moi les psychiatres freudiens j'en avais ras la truffe, pas question que j'en reconsulte un, on ne se comprend pas.

Plein de courage en tout cas, et tiens nous au courant de l'évolution de ta grossesse!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

aimerai en sortir! Pour ma Louna qui arrive dans 2 mois.. Empty Re: aimerai en sortir! Pour ma Louna qui arrive dans 2 mois..

Message  perrinenow Ven 21 Oct 2011 - 13:43

C'est vrai je panique un peu, beaucoup même.. Je veux juste être là pour ma fille si ça va pas.. Car pour moi il est impossible de rester dans la même pièce qu'une personne qui vomi, il faut même que je m'en éloigne au maximum.. Et je ne veux surtout pas "transmettre" ma phobie à mon enfant !
Au 5ème mois ? C'est le moment ou on voit encore le bébé en entier non ? En ce moment pendant les écho on voit plus rien, elle est trop grosse ! Mais c'est plus précis, on voit les os, les organes, on sait la taille et le poids, c'est juste incroyable et formidable..
Ah je n'avais pas vu la partie du forum où l'on parle de ça, je vais aller y faire un tour ! Merci !
Pour se qui est du médical, je me tate pour aller voir un hypnothérapeute mais je ne sais pas si c'est remboursé et le prix surtout. Et aussi si ça fonctionne vraiment ..
perrinenow
perrinenow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

aimerai en sortir! Pour ma Louna qui arrive dans 2 mois.. Empty Re: aimerai en sortir! Pour ma Louna qui arrive dans 2 mois..

Message  perrinenow Ven 21 Oct 2011 - 13:49

J'ai posté ce message sur le "bon" forum mais je ne sais pas comment supprimé celui ci. Sinon il y aura ce message en double c'est pas très bien..
perrinenow
perrinenow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

aimerai en sortir! Pour ma Louna qui arrive dans 2 mois.. Empty Re: aimerai en sortir! Pour ma Louna qui arrive dans 2 mois..

Message  Ligeia Ven 21 Oct 2011 - 14:34

Vi j'ai pu voir mon bébé roulé en boule et tout entier ^^

En effet j'ai commencé à rencontrer des psychologues intéressants en sortant du circuit remboursé par la sécu...
Depuis que je suis en Suisse, j'ai pas trop le choix, ce ne sont pas des soins remboursés, mais c'est ici que j'ai trouvé la bonne psy, elle m'aide beaucouop à avancer.

J'ai déplacé le sujet et effacé ta copie.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

aimerai en sortir! Pour ma Louna qui arrive dans 2 mois.. Empty Re: aimerai en sortir! Pour ma Louna qui arrive dans 2 mois..

Message  perrinenow Ven 21 Oct 2011 - 14:41

J'en avais filmé une d'échographie lorsqu'on voyait encore en entier ! Je trouve ça trop beau.. Et de merveilleux souvenir ! Malheureusement depuis le début de ma grossesse je suis alitée, au début, maux de ventre et saignements, et depuis le 4eme mois c'est le dos, je suis complètement bloquée au moindre effort, alors plus le droit de faire de ménage, de repassage, de marcher trop longtemps, etc.. L'autre fois rien qu'en montant le transat balancelle pour la petite je me suis bloquée et ne pouvait plus me relevée du lit, super avec les envi de pipi toute les 2 heures ! Et enfin depuis 2 semaines, des contractions, alors allongée toujours allongée ! Mais tant que Louna va bien c'est le principal.. Et aussi, je ne vomis pas !!
J'avoue que j'ai perdu confiance en les psy, je sais plus trop où m'adresser, je cris à l'aide pourtant, mais j'ai vraiment l'impression que personne ne prend au sérieux ce problème alors que ça gache la vie je trouve !
perrinenow
perrinenow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

aimerai en sortir! Pour ma Louna qui arrive dans 2 mois.. Empty Re: aimerai en sortir! Pour ma Louna qui arrive dans 2 mois..

Message  Manouchka Sam 22 Oct 2011 - 14:31

Hello, voici une petite vidéo qui explique ce qu'est une phobie http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-e_m6-122/emission_du_02_10_2011/video-phobies_l_explication_scientifique_-90034.html j'ai été étonner de savoir ce que j'avais vraiment et comprend mieux mon traitement depuis Wink

Je me revois quand tu parle de ton compagnon mon mari à été aussi malade l'hiver passer c'était tellement horrible que j'ai du faire venir le médecin qui lui a injécter un anti-vomitif mais j'ai du faire chambre à par quelque jours de peur d'avoir aussi la gastro et j'ai rien réussis à avaler pendant au moins 3 jours alors que lui l'après-midi même il remangeais des petites choses légères, et pour les câlins c'était pareils je ne voulais pas qu'il m'embrasse j'ai pris l'excuse que j'étais enceinte pour mon manque de libido Embarassed 1 ou 2 mois après ça il y a eu sur le JT une info que des enfants d'une colonie on été gravement malade après avoir consommer des steak haché du lidl et mon homme en avait consommer un la veille donc j'ai fait le rapprochement.

Pour les brulures d'estomac lors de la fin de ma grossesse je suis aller à la pharmacie et j'ai demander de l'homéopathie et ça a bien fonctionner chez moi donc essai peu être ça ne fait pas de mal d'essayer, je me soigne quasi tout avec l'homéopathie surtout quand je vois que sur les notice de certain médicament il y a nausées comme effet secondaire. Pour le manque de fer le médecin ne t'as pas donner de compléments alimentaire? Moi j'en ai eu pendant la grossesse et j'en prend encore 1 ou 2 fois par semaine pour l'allaitement, et 2 semaines avant l'accouchement j'ai eu droit à une perfusion de fer.

Sinon je pense que pour nos enfants on sait faire des efforts et gérer même si la phobie est toujours présente, il y a un mois ma fille m'a fait une grosses otite elle pleurait tellement qu'un moment donner elle a fait comme si elle allait vomir je les garder dans mes bras et je l'avait pencher de façon à que si ça sors ce soit pas sur moi mais rien n'est sorti et elle c'est calmer mais moi je tremblais à l'intérieur, ma plus grande peur je crois c'est que mes enfants soit eu aussi phobique donc j'essai de prendre sur moi même si jusqu'à maintenant j'y ai échapper. Petit anecdote mon petit gars de 2 mois à pris un soir son bibi dans un resto j'avais pris une tétine à plus fort débit car il mettait long à boire son lait, d'habitude il avait mes seins puis un complément de lait artificielle après et là ne voulant pas débaler ma poitrine en public, il c'est ruer sur son bibi tellement vite qu'il me la bue en 5 minutes resultat quand je les mis pour faire son rot il a fait le même bruit qu'une personne qui vomie et j'ai eu droit à une bonne partie du bibi dans mon soutiens-gorge et tout le monde c'est retourner vers moi Embarassed aujourd'hui j'en rie et ça m'a rien fait sur le coup à part que j'étais mal à l'aise et mouiller de lait.
Je suis sur que en tant que maman on assure donc t'inquiette pas tu verra le moment venu, nos enfants on les mets au monde ce sont nos joyaux et je suis sur qu'on peu soulever des montagnes pour eux même si nous ça nous mets dans tout nos états, et puis les enfants on les fait à deux donc si ça deviens ingérable tu peu compter sur le papa je suis sur. Pour dire la vérité j'ai plus peur du contraire que ce soit moi qui soit malade et que je ne puisse pas m'occuper de mes enfants car comme toi j'avais pas vomie depuis que je suis toute petite et les 2 fois ou c'est sortie c'était de la biles et de l'eau donc je me bloque et j'ai peur de pas gérer Embarassed

Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

aimerai en sortir! Pour ma Louna qui arrive dans 2 mois.. Empty Re: aimerai en sortir! Pour ma Louna qui arrive dans 2 mois..

Message  perrinenow Sam 22 Oct 2011 - 18:45

Ca me rassure un peu, j'espère réussir à gérer ! J'ai vu aussi dans ce forum que lors de l'accouchement on peut être malade Neutral , j'y avais jamais penser ! Personne ne m'avait dis que pendant les contractions on peu avoir des nausées.. J'espère que ça va aller quand même !!
Pour le fer il m'a juste donné du Gynéfam (je sais plus si c'est le nom exacte) mais mon fer continu de baisser au fur et à mesure des mois .. En même temps je mange pas du tout de viande alors qu'avant j'en rafollé ! Maintenant la viande rouge me dégoute ! Et la viande blanche ça va mais j'en mange quand même très peu.. Je suis surtout gourmande de sucré en ce moment (pas bien pour les kilos je sais). D'ailleurs je viens de prendre 1 kilo 2oo en une semaine je suis démoralisée.. Mais j'ai tellement faim.. A part le soir mais sinon toute la journée je mange sinon je fais des malaises hypoglycémiques.
En tout cas merci pour ta réponse, qui m'a un peu rassuré Very Happy
perrinenow
perrinenow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

aimerai en sortir! Pour ma Louna qui arrive dans 2 mois.. Empty Re: aimerai en sortir! Pour ma Louna qui arrive dans 2 mois..

Message  Manouchka Sam 22 Oct 2011 - 20:23

Oui pour ma première j'ai eu de grosses nausées pendant l'accouchement mais dès que je l'ai dit à la sage-femme elle m'a mis un anti-vomitif dans la perf et là c'est aller tout de suite mieux mais je n'ai pas vomie, il faut dire que j'avais quasi rien manger de la journée juste un tout petit peu à midi et j'ai accouché à 3h du matin, c'est du à la péridurale qui donne des chutes de tension il parait pourtant pour mon 2ème j'ai presque pas eu de nausées et je l'ai eu aussi par contre j'ai fait une chute de tension ou je me suis vu partir dans les pommes et là j'ai eu quelques nausées mais c'est tout de suite passer dès que la tension à été stabiliser, et puis pour ma première je m'en foutais un peu si ça sortait mon cerveau n'avait pas le temps d'analyser la phobie à ce moment là donc j'étais rassuré et j'avais le haricot si toutefois. En tout cas si tu as peur n'hésite pas à le dire au sage-femme qui vont t'accoucher et demande leurs si tu peu avoir quelque chose pour les nausées généralement il donne sans peine.

Le fer il n'y en a pas que dans la viande rouge mais c'est vrai que on est vite en carence avec la grossesse surtout quand on mange pas grand chose à par des gâteaux (j'étais aussi très sucrer Embarassed ) si tu aimes les légumes il y a aussi du fer dans certain légumes vert, j'ai mangé durant quasi toute ma grossesse des soupes de légumes le soir avec des croutons de pain c'est la chose qui passait le mieux mais si tu manques trop de fer je pense qu'il vont te faire une perfusion de toute façon c'est très contrôler si tu manques de quoi que ce soit on va te donner tout ce que tu aura besoin.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

aimerai en sortir! Pour ma Louna qui arrive dans 2 mois.. Empty Re: aimerai en sortir! Pour ma Louna qui arrive dans 2 mois..

Message  stéfaniy Dim 23 Oct 2011 - 11:41

Bonjours a toi & félicitation pour cette grossesse!
J'ai 16 ans et je suis tomber accidentellement enceinte. Mon bébé a aujourd'hui deux mois.
Je suis comme toi j'ai eu une grossesse très compliqué! J'ai était allité 4 mois a l'hopital , on ma fait la frayeur de ma vie en me disant que mon bébé avait surement un problème au niveau du cerveau ( heureusement il n'a rien ) . Bref , a par ça j'ai eu un accouchement génial !! Je n'ai pas vomi ! Après pareil pour moi je pense souvent au vomi de mon fils quand il sera plus grand .. Même au début mon bébé avait pas mal de reflux et j'avais toujours peur que se soit une petite gastro mais heureusement aujourd'hui sa ne me gêne plus du tout. Après je pense que sa viendra naturellement .. Le seul truc qui me fait peur c'est que moi j'élève toute seule mon fils donc si un jours il lui arrive d'être malade je n'aurais pas le choix! Mais comme la dit Manoushka C'est nos bébé , on les a porté pendant 9 mois ( enfin 8 mois pour ma pare ) donc on y arrivera j'en suis sure!
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

aimerai en sortir! Pour ma Louna qui arrive dans 2 mois.. Empty Re: aimerai en sortir! Pour ma Louna qui arrive dans 2 mois..

Message  perrinenow Dim 23 Oct 2011 - 18:00

Merci pour vos réponses ! Je me renseigne actuellement pour une hypnothérapie, j'aimerai vraiment avancer. Je sais bien que je ne pourrai pas évincer cette phobie de ma vie mais j'aimerai au moins apprendre à la gérer au mieux.. J'ai déjà essayer de nombreux psy mais je pense que je n'avais peut être pas la motivation.. Maintenant que Louna arrive bientôt pour elle je veux apprendre à gérer..
Eh oui j'espère que ça viendra aussi naturellement, quand je me revois 4 à 5 ans en arrière j'étais pire que se que je suis actuellement, genre je ne pouvais pas voir de vomi par terre alors que maintenant je m'en fiche, je ne ouvais pas voir quelqu'un vomir à la télé alors que maintenant ça va et mes animaux quand ils sont malade ça ne me fais plus rien non plus.. Donc je pense vraiment pouvoir encore aller plus loin et je l'espère mais pour accélérer le processus je veux me faire aider !
Vous savez d'ou vous viens cette phobie ou quand elle a commencer ?
perrinenow
perrinenow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

aimerai en sortir! Pour ma Louna qui arrive dans 2 mois.. Empty Re: aimerai en sortir! Pour ma Louna qui arrive dans 2 mois..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum