Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Besoin d'information

3 participants

Aller en bas

Besoin d'information Empty Besoin d'information

Message  adeline2121 Dim 9 Oct 2011 - 19:44

Bonsoir,
j'aimerai avoir votre avis car la je suis vraiment perdue vis a vis de cette phobie.
je vous racconte un peu mon histoire : j'ai toujours eu un probleme avec l'alimentation bebe je vomissait beaucoup ensuite je ne supportais le moindre morceau dans ma nourriture puis apres il fallait separé mes aliments et pour finir en resumer je ne supporte pas manger en dehors de chez moi ce que je fais a manger sans graisse sans sauce enfin ce qui selon moi me rendrai malade donc me provoquerai un vomissement .
Mon probleme aujourdhui commence a prendre une proportion enorme je ne sort quasiment plus et mange ke par necessité.
j'ai un bebe de 4 mois avec lekel g du mal a resester seule car pour mon plus grand bonheur il a des probleme de reflux donc vomit beaucoup
j'ai deja essayer les anti depresseur un psy ( neurophychiatre "qui pour elle ceci n'est pas un pb" )
ma question est que pensé vous ke je puisse faire ?

Merci de m'avoir lu
adeline2121
adeline2121
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information

Message  Ligeia Dim 9 Oct 2011 - 20:28

Bonjour Adeline,

Ton histoire n'a rien d'inédit ici, si cela peut te rassurer Wink J'ai moi même toujours eu des soucis avec la nourriture et un rapport très conflictuel avec mon appareil digestif...
Je te conseillerais avant tout de changer de psy!!! car pour qu'on te laisse seule face à ta détresse en prétendant que ton problème n'en est pas un me semble juste abhérant...
En tant que futur-maman et vu que j'ai également accumulé des années de garde d'enfant, je sais combien la phobie peut être un gros problème dans la garde d'un enfant... Et d'autant plus si c'est ton enfant, qui est récéptif à toutes tes réactions car tu es sa mère, son premier référent dans le monde!
Je comprends ta détresse et elle est fondé. je te conseillerai déjà un psychologue plutôt qu'un psychiatre, c'est un avis personnel que je tiens de mon expérience... Avoir un rdv rapidement étant plutôt compliqué je te conseillerais peut être de passer par le service d'urgence psychiatrique de ta ville... Si c'est comme en Suisse, j'y ai reçu un très bon accueil alors que j'étais en crise d'anorexie... On m'a justement dirigé vers une psychologue d'un centre qui a pu me prendre en rdv très rapidement...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information

Message  Invité Dim 9 Oct 2011 - 20:40

Hello adeline (hé hé comme moi ^^) Bin déjà nos stress, à toi d’instaurer des défis dans ton quotidien afin que la phobie n'ai plus cette place aussi importante dans ta vie comme aujourd'hui... Sort pendre l'aire manger un bout à l’extérieur, et tu verra que tu ne seras pas malade, puis tu recommenceras... A chaque objectifs son défis...

Pour ton bébé tu ne peux pas t'en séparer, quoi que tu fasses c'est à toi et pour la vie, alors c'est chaque jours un défis pour toi, un reflux finalement c'est pas rès grave et je sais de quoi je parle. J'ai une nièce (louhane) qu'on à fini par surnommer VOMITO tellement elle régurgite... Au début j'avais beaucoup de mal, puis aujourd'hui je nettoie, car elle y est pour rien et elle ne mérite pas que je la laisse dans cet état sous prétexte que c'est moi qui ai un problème avec ca, car elle au contraire ca la fait marrer, elle rit aux éclats après!! lol! puis l'instint maternelle est plus fort que tout (enfin je dit ca, je suis pas maman, mais que tata... lol)

Ensuite tu as des défis sur ta façon de manger. Donne toi comme but de ne plus te priver, mais de manger a ta faim avec un peu de sauce pour rendre les choses moins secs, et crois moi, je mange beaucoup de mayonnaises, de chocolats etc... je suis pas grosse, et cela ne m'a jamais rendu malade (même après avoir fait 40 kinder bueno soit 80 barres en 3 jours ^^ haahaa)

Bon courage, mais surtout surtout, no stress!! afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information

Message  Bellalea Dim 9 Oct 2011 - 20:46

Coucou Adeline,

je pense que Ligeia à tout dit, change de psy premièrement ça sera déjà un bon pas, ensuite n'hésite pas à papoter avec nous sur le forum, tu te rendras vite compte que tu n'es pas seule et pas incomprise ! En plus je vois qu'on est de la même région Smile
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information

Message  adeline2121 Lun 10 Oct 2011 - 5:02

Merci pour vos reponses je me donne souvent des defis car jai vraiment peur.que sinon. La phobie commence a etre vraiment handicapante meme si elle a deja une.importance considerable dans ma vie . Deja pour mon fils cest vrai que je prend beaucoup sur moi je ne veux pas quil soit mal a cause de moi alrs quil na rien demander. Je vais tenter le psychologue pk pas on ma parler de comportementaliste pour les troubles qui chezmoi comme bcp demeto finisse en toc ( lavage de mains excessif.obession date de peremption et chaine du froid) voila merci.a vs en tous cas ca fait du.bien un peu de soutient de personnes qui.ne jugent pas et qui compregnent merci Very Happy
adeline2121
adeline2121
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum