Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Emeto liée à la saleté..?

+6
Bellalea
Saphir
Val
Fraisou
Stream'
audrey83
10 participants

Aller en bas

Emeto liée à la saleté..? Empty Emeto liée à la saleté..?

Message  audrey83 Sam 8 Oct 2011 - 10:59

Coucou tout le monde,

Voilà, j'ai remarqué un truc un peu bête, mais, la saleté chez moi (que ce soit du bordel, de la litière de mon chat ou des saletés causés par mes animaux, mes cheveux, etc... ), si je suis angoissée, cela ne fait qu empirer mon anxiété. Pas sur le fait que ce soit peut-être plein de microbes... Juste le fait que ce soit sale.
Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire par là, ce que je peux ressentir...
Je voulais savoir sil y en avait d' autres parmis vous qui êtes pareils...?

Par exemple la, je suis pas bien... Il ne faut surtout pas que je regarde le sol, la litière de mon chat ou la cage de mon lapin, ça me rend nauséeuse...
J'ai limpression d' être un peu folle... LOL
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emeto liée à la saleté..? Empty Re: Emeto liée à la saleté..?

Message  Stream' Sam 8 Oct 2011 - 11:03

La saletée me stress mais je mets pas de lien avec la phobie (en dehors des microbes).
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emeto liée à la saleté..? Empty Re: Emeto liée à la saleté..?

Message  Fraisou Sam 8 Oct 2011 - 11:04

Moi aussi sa me stresse... mais le truc qui me stresse le plus, c'est d'avoir de la bouffe dans ma chambre (pdt une crise d'angoisse) c'est juste horrible..

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emeto liée à la saleté..? Empty Re: Emeto liée à la saleté..?

Message  Val Sam 8 Oct 2011 - 11:31

Moi ça ne me stresse pas mais bon en même temps avec la mère que j'ai c'est tout le temps niquel partout alors je peux pas trop dire ^^
Justement si la propreté ne tenait qu'à moi je serais dans la mouïse parce-que je suis un bordélique de première. Laughing
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emeto liée à la saleté..? Empty Re: Emeto liée à la saleté..?

Message  Invité Sam 8 Oct 2011 - 11:41

Val a écrit:Justement si la propreté ne tenait qu'à moi je serais dans la mouïse parce-que je suis un bordélique de première. Laughing

T'es un mec quoi Laughing Laughing Laughing .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emeto liée à la saleté..? Empty Re: Emeto liée à la saleté..?

Message  Val Sam 8 Oct 2011 - 11:59

Chouline a écrit:
Val a écrit:Justement si la propreté ne tenait qu'à moi je serais dans la mouïse parce-que je suis un bordélique de première. Laughing

T'es un mec quoi Laughing Laughing Laughing .

MDR Laughing Je cries à l'agression verbale! Razz
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emeto liée à la saleté..? Empty Re: Emeto liée à la saleté..?

Message  Saphir Sam 8 Oct 2011 - 12:47

Pendant tes crises, tu peux ranger. Wink
Non seulement ça va te changer les idées, mais ce sera propre après. lol!

Perso, la saleté ne "m'angoisse" pas au sens littéral. Mais je crois au feng shui, soit à l'énergie qui circule dans une pièce, une maison. Je déteste les endroits pas ensoleillés, encombrés, sombres, bordéliques, plein de vieilleries. J'aime les espaces dégagés, décorés, cosy. J'y respire mieux, je m'y sens bien, confortable!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emeto liée à la saleté..? Empty Re: Emeto liée à la saleté..?

Message  Bellalea Sam 8 Oct 2011 - 12:52



Ben moi mon problème c'est que je déteste la saleté et les microbes donc j'essaie de tout faire pour que sa soit propre, mais si par exemple j'ai pas le temps de nettoyer quelques choses et que sa reste après je vais être très réticente à le faire car je ne SUPPORTE pas toucher quelques chose de sale, même avec des gants ça me dégoute ( à part en ce qui concerne les animaux) donc parfois c'est mon copain qui est obligé de reprendre la tache mais c'est vrai que quelques chose de sale va aussi bcp m'angoisser jusqu'a ce qu'il soit propre...
Après j'essaie de relativiser et je repense au moment ou j'allais chez le père de mon copain et ou c'était archi sal... vous n'imaginez pas le nombre de crise que j'ai fais la bas, c'était pas loin du niveau "c'est du propre" sans le bordel... donc je me dis toujours "repense à la bas, la bas c'est sale !!!! "
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emeto liée à la saleté..? Empty Re: Emeto liée à la saleté..?

Message  Stream' Sam 8 Oct 2011 - 13:24

Lea je crois que tu péterai des câbles (comme c'est mon cas chaque jours d’ailleurs) si comme moi tu devais passer après mon "coloc"...
Les poils qui trainent sur la cuvette des chiottes, la m**** dans les chiottes (les odeurs aussi, alors qu'on a du désodorisant) les poils dans la baignoire, les crachas mal partie dans le lavabo. Mister crado silent
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emeto liée à la saleté..? Empty Re: Emeto liée à la saleté..?

Message  Bellalea Sam 8 Oct 2011 - 13:41

Oula oui Audrey c'est pour ça que je me dis que j'ai de la chance parfois d'avoir un amoureux comme le mien parce que niveau propreté y'a vraiment rien à dire, il fait la vaisselle, rabaisse la cuvette des toilettes, rince la douche après son passage, plie mieux que moi les fringues et m'aide à faire le ménage quand je travail je suis plutot fière Emeto liée à la saleté..? 218259

Mais par contre chez son père ou il habitai avant, en pleine campagne y'avait que sa chambre de propre c'est pour ça que je comprend pas trop... je crois que même pour un non éméto c'est trop dure... crasse dans la carafe d'eau, gazinière avec pleins de poils de chats et des taches de sauce tomate partout... four avec poil de chat aussi plein de graisses, frigo JAMAIS nettoyé une seule fois dans leur vie.. je vous dit pas l'état ! et j'en passe et de meilleurs... c'était vraiment horrible et je pense que les période ou j'étais obligé d'aller chez lui en vacance (parce qu'on habitait pas la même région et qu'on pouvait pas faire autrement) a vraiment emplifiée mon émétophobie, et maintenant qu'elle est au top niveau c'est clair je peux plus y mettre les pieds... Je mangeais jamais rien chez son père et je me prennais tout le temps des remarques.... sa m'a carrément traumatisé !
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emeto liée à la saleté..? Empty Re: Emeto liée à la saleté..?

Message  Stream' Sam 8 Oct 2011 - 13:45

Ma soeur a vécu des années avec son cheri et son pere. Elle me racontait comment c'était... Shocked Le pere était pire que crade, et alcoolique avec ça. Il pissait même dans le couloir.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emeto liée à la saleté..? Empty Re: Emeto liée à la saleté..?

Message  Bellalea Sam 8 Oct 2011 - 13:48

Shocked Shocked Shocked

Qu'est ce qu'on ferait pas par amour... lol !
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emeto liée à la saleté..? Empty Re: Emeto liée à la saleté..?

Message  ptites fleurs Sam 8 Oct 2011 - 17:15

Moi aussi j'aime bien quand c'est propre (comme tous le monde, les crado se laisse juste submerger par la saleté et abandonne je pense) seulement je n'en vois aucun lien avec la phobie.

Je pique des crises de nerfs quand c'est sale, sa m'exaspère voir m'énerve mais sa c'est normal! ^^

D'un autre côté ma maison n'est pas super clean desfois, il suffit de pousser les meubles pour s'en rendre compte simplement parceque j'ai mieux à faire je trouve. C'est pas mon genre de passer des heures entières à faire le ménage!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emeto liée à la saleté..? Empty Re: Emeto liée à la saleté..?

Message  sheik Sam 8 Oct 2011 - 19:09

Je ne suis pas à cheval sur la propreté, mais il y a certaines choses qui me rendent dingue, plus dans le sens "ça m'énerve" que "beuuuh je me sens mal". Pour moi, ça n'a pas de rapport avec la phobie ceci dit...

Attention ça va être un pétage de plombs!
- j'en ai marre de la pisse de mon frère sur la lunette des toilettes que JE dois essuyer
- j'en ai marre des poils de barbe de mon frère collés tout le long du lavabo, du coup quand je désinfecte mes piercings, je ne sais pas où me poser
- j'en ai assez que mon frère ne tire pas la chasse d'eau après la grosse commission
- je me dis que mon frère est demeuré car il ne sait pas mettre du déodorisant après son passage aux chiottes (parce que pour lui, ce qui sent bon : parfums, déo, etc: "ça pue, c'est pour les femmes" ok mais il n'y a pas que les femmes qui chient, merde! Evil or Very Mad pardon je me reprends Embarassed Rolling Eyes )
- et le pire je crois, ce sont les restes de bouffe que mon frère crache après son rapide lavage de dents qui restent dans le lavabo (ça j'avoue ça m'écoeure)

Je crois avoir des ressemblances avec Stream là Laughing Pauvres nous...
sheik
sheik
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emeto liée à la saleté..? Empty Re: Emeto liée à la saleté..?

Message  Saphir Sam 8 Oct 2011 - 19:25

Pouah, y'a des hommes dégueu, ma foi. Par chance, mon homme est plutôt propre. Il aime que ça soit clean, même s'il lésine parfois sur la vaisselle.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emeto liée à la saleté..? Empty Re: Emeto liée à la saleté..?

Message  Stream' Sam 8 Oct 2011 - 19:54

sheik a écrit:Je ne suis pas à cheval sur la propreté, mais il y a certaines choses qui me rendent dingue, plus dans le sens "ça m'énerve" que "beuuuh je me sens mal". Pour moi, ça n'a pas de rapport avec la phobie ceci dit...

Attention ça va être un pétage de plombs!
- j'en ai marre de la pisse de mon frère sur la lunette des toilettes que JE dois essuyer
- j'en ai marre des poils de barbe de mon frère collés tout le long du lavabo, du coup quand je désinfecte mes piercings, je ne sais pas où me poser
- j'en ai assez que mon frère ne tire pas la chasse d'eau après la grosse commission
- je me dis que mon frère est demeuré car il ne sait pas mettre du déodorisant après son passage aux chiottes (parce que pour lui, ce qui sent bon : parfums, déo, etc: "ça pue, c'est pour les femmes" ok mais il n'y a pas que les femmes qui chient, merde! Evil or Very Mad pardon je me reprends Embarassed Rolling Eyes )
- et le pire je crois, ce sont les restes de bouffe que mon frère crache après son rapide lavage de dents qui restent dans le lavabo (ça j'avoue ça m'écoeure)

Je crois avoir des ressemblances avec Stream là Laughing Pauvres nous...

a pars la chasse d'eau qu'il tire et le parfums qu'il aime, pour le reste c'est comme ton frere ! Oui, pauvre de nous, dire que je suis resté un an et demi avec... scratch
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emeto liée à la saleté..? Empty Re: Emeto liée à la saleté..?

Message  * MouChou * Sam 8 Oct 2011 - 20:05

Je suis pareil que vous je n'aime pas la saleté. Chez moi je n'ai jamais été confronté , parce qu'on doit toujours tout rangé etc.
Mais chez mon chéri c'est autre chose , sa soeur laisse tout trainer , defois les robinets sont sales parce qu'elle laisse du produit dessus , la salle de bain c'est un bordel monstre , y a son linge à terre etc ... donc quand je me lave juste aprés elle ça me degoute ! On peut meme pas utiliser le lavabo tellement y a de choses dedans , bref elle range jamais.
Y a pas que ça mais j'en aurais toute une liste à faire sinon ^^
Mon chéri est propre lui , ça va je suis bien tombé lol
Mais vu que je suis tout le temps chez lui , je supporte pas trop le bordel mais bon je m'adapte .... pas le choix ^^
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emeto liée à la saleté..? Empty Re: Emeto liée à la saleté..?

Message  audrey83 Sam 8 Oct 2011 - 22:01

Pauvre stream et pauvre sheik :s
Meme pas de spray dans les wc :O
Bon, je supporte pas la saleté quand je suis en crise; mais c'est pas pour autant que je suis maniaque du menage. Je fais le ménage 1 fois dans la semaine. Parfois je passe l aspi une 2ème fois, mais à cause des animaux. Voilà... Sinon je crois que je ferai que ça de ma vie.
Heureusement, la fatigue et le manque de temps m empêche d' autant + de faire le menage + souvent que ça (meme si je râle quand mon chéri laisse trainer ses affaires, et autres désagréments des mecs)
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emeto liée à la saleté..? Empty Re: Emeto liée à la saleté..?

Message  Invité Sam 8 Oct 2011 - 22:19

je comprend aussi ce que tu expliques... Il m'arrive parfois de vivre normalement, à laisser la maison vivre. Alors que des fois, je me sent mal rien que de voir qu'autour de moi ce n'est pas très propre (non pas que je sois sale, mais il y à beaucoup de choses que l'on ne fait pas tout les jours) et il peut m'arriver à pas d'heure, de nettoyer pour que ce petit stress s'en aille... Mais ca ne marche pas toujours... :/ Il m'arrive aussi en rangeant de désespérer tellement c'est sale à mes yeux, et les miens uniquement car mon homme me regarde toujours d'un air ahuri à tenter de m'expliquer des choses que je n'écoutent même pas ^^. Puis quand je suis dans cet état je ne le supporte pas me regarder faire, alors je cris, puis il cris.. mdr Donc le stress ne redescend pas, mais en allant au lit, je jubile à l'idée de tout ranger et nettoyer le lendemain, mais la propreté et le rangement ne dur jamais très longtemps avec les HOMMES!! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emeto liée à la saleté..? Empty Re: Emeto liée à la saleté..?

Message  audrey83 Dim 9 Oct 2011 - 21:04

LOL didine!
Je t imagine bien t endormir, avec un sourire diabolique en pensant à ton menage du lendemain Smile

C'est propre depuis hier chez moi, au moins, quan l angoisse monte, ça n empire pas à cause de la saleté
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emeto liée à la saleté..? Empty Re: Emeto liée à la saleté..?

Message  Invité Dim 9 Oct 2011 - 21:09

audrey83 a écrit:LOL didine!
Je t imagine bien t endormir, avec un sourire diabolique en pensant à ton menage du lendemain Smile

C'est tout à fait ca, et d'en avoir parlé sur le forum hier soir, je me suis levé ce matin avec la banane et j'ai tout laver... On pourrait manger par terre!! lol C'est dingue mais on se sent quand même mieux chez soi quand tout est en ordre, émeto ou pas je pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emeto liée à la saleté..? Empty Re: Emeto liée à la saleté..?

Message  BOB Lun 10 Oct 2011 - 7:51

Salut Audrey,
Moi je ne mets pas de lien avec ma phobie non plus, ça ne m'angoisse pas, mais ça me STRESSE trop quand c'est sale et mal rangé.
Par exemple, il est impossible que j'aille me coucher s'il y a du bordel ou si c'est sale.
Je change la litière de mes chats quasiment tous les jours et je passe mon temps à jeter des trucs quand ils trainent.
Je suis obsédée du ménage et je passe la javel sans arrêt.
Le bordel me déprime et m'empêche de faire des choses, en fait, je ne peux rien entreprendre tant que ce n'est pas rangé et nettoyé.
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emeto liée à la saleté..? Empty Re: Emeto liée à la saleté..?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum