Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

vouloir un bb

+5
Saphir
Christel
Haylita
Val
mariinaaa093
9 participants

Aller en bas

vouloir un bb Empty vouloir un bb

Message  mariinaaa093 Dim 25 Sep 2011 - 19:13

Voilà je vous explique un pe mon problème (qui je pense été le problème de toutes). Je vais avoir 27 ans (plus précisement mardi lol) et je souhaite depuis 2 ans avoir un enfant... de plus j'ai perdu mon papa en janvier 2011 Sad et je souhaite pour lui avoiir un garçon (je l'espère et donner à mon futur enfant son prénom)... Mais ma phobie me l'empeche... j'ai okun courage pour affronter sa... Mad j'en ai un peu marre kar en plus de sa le temps passe et meme okun medecin n'arrive à m'aider... je ne sais pas koi faiire...

je c ke les grossesse ne sont pas les meme mais j'ai peur d'etr celle ki va v...r.
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

vouloir un bb Empty Re: vouloir un bb

Message  Val Dim 25 Sep 2011 - 20:25

Je ne sais pas si je vais t'être de bon conseil étant donné que je suis un garçon dans un premier temps et dans un second temps parce-que je ne peux pas savoir, mais je pense que si tu vis ce bonheur que celui d'être enceinte, tu seras tellement emplit par la joie que tu verras les choses différemment et il y a de forte chance que tu trouve la force d'affronter tout et n'importe quoi pour le bébé y compris les vomissements. A savoir évidemment, qu'une femme enceinte ne vomit pas systématiquement. Wink
Courage, je suis sûr et certain que tu trouveras la force nécessaire en toi pour avoir cet enfant sans te préoccuper du reste. Smile
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

vouloir un bb Empty Re: vouloir un bb

Message  mariinaaa093 Dim 25 Sep 2011 - 20:30

Val a écrit:Je ne sais pas si je vais t'être de bon conseil étant donné que je suis un garçon dans un premier temps et dans un second temps parce-que je ne peux pas savoir, mais je pense que si tu vis ce bonheur que celui d'être enceinte, tu seras tellement emplit par la joie que tu verras les choses différemment et il y a de forte chance que tu trouve la force d'affronter tout et n'importe quoi pour le bébé y compris les vomissements. A savoir évidemment, qu'une femme enceinte ne vomit pas systématiquement. Wink
Courage, je suis sûr et certain que tu trouveras la force nécessaire en toi pour avoir cet enfant sans te préoccuper du reste. Smile



mercii beaucoup pour tes conseils malgré que tu pense qui ne peuvent pas aider... ceux ki é totalement faux... chaque parole aide a surmonté cette phobie... grace à ma mère g pu arreté tt les medicament que je n'arreté pa de boire (spasfon et vogalib) maintenant il mank plu ke cette peur ki me pourrit on va dire la vie.

malheureusement pour le bb, le courage n'est pas là Sad
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

vouloir un bb Empty Re: vouloir un bb

Message  Val Dim 25 Sep 2011 - 20:43

C'est déjà un grand pas que celui d'avoir pu arrêter les médicaments et je ne peux que t'en féliciter moi je n'y suis pas encore prêt. Si tu as pu surmonter ça, aussi minime que ça soit, tu pourras surmonter tant d'autres choses. Même si le courage n'est pas là pour le moment il n'est jamais trop tard, 27 ans ce n'est pas vieux pour être parent et tôt ou tard, il y aura forcément un déclic comme tu as eu ce déclic pour les médicaments grâce à ta maman. La volonté est plus forte que le courage, si tu veux cet enfant de tout ton cœur et je crois que c'est ce que tu veux, je suis prêt à mettre ma main à couper que tôt ou tard et qu'importe les petits tracas que peut avoir une femme enceinte, tu l'auras. Smile
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

vouloir un bb Empty Re: vouloir un bb

Message  mariinaaa093 Dim 25 Sep 2011 - 21:13

merci beaucoup beaucoup beaucoup pour tes paroles qui je t'assure aide énormément... J'espère avoir ce déclic est passé enfin à l'acte pour avoir cet enfant que je désire depuis très longtemps et qu'à cause de cette phobie et mes problèmes dans mon couple n'ont pu se faire. Mon père n'a pu voir ce petit bonheur à cause de ça... Je pense que je m'en veux un peu trop...
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

vouloir un bb Empty Re: vouloir un bb

Message  Haylita Mer 28 Sep 2011 - 19:12

d'abord petite parenthese : Val tu es sur d'avoir 14ans et d'etre un garcon ??? wow je suis bluffee par la facon dont tu ecris Surprised Parenthese fermee Exclamation

Marina, je suis exactement dans la meme situation que toi. J'ai tres envie d'etre maman mais l'idee d'etre malade parce que je suis enceinte ne me permet pas de franchir le pas ... Les annees passent et j'angoisse de ne pas arriver a surmonter mes peurs et de passer a cote de ce bonheur qu'est un enfant.

Depuis plusieurs semaines c'est presque devenu une obsession: je ne sais pas vraiment pourquoi mais je me suis mise a chercher des blogs de femmes enceintes, par curiosite, pour savoir comment elles vivaient leur grossesse ... S'il y a un conseil que je peux te donner c'est de ne surtout pas faire comme moi : sur 9 blogs sur 10, ces femmes se plaignent d'etre malade a en crever ... bref ca n'aide pas du tout, ca ne fait que te conforter dans tes angoisses et surtout ca n'apporte rien puisque comme chacun le sait, chaque grossesse est differente. Donc A BANNIR !
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

vouloir un bb Empty Re: vouloir un bb

Message  Christel Mer 28 Sep 2011 - 19:37

Il faut surtout penser que ça fait "mousser" de raconter qu'on est malade enceinte ... (je ne dis pas que ce n'est JAMAIS le cas, je dis juste que c'est assez rare Wink ) Tu sais la bonne femme qui passe une grossesse de rêve, elle va pas aller sur les forums, elle va vivre et profiter de sa grossesse, c'est tout Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vouloir un bb Empty Re: vouloir un bb

Message  Haylita Mer 28 Sep 2011 - 19:49

hmmm j'avais pas vu ca sous cet angle ... Effectivement si tout se passe bien y'a pas grand chose a raconter ... Razz
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

vouloir un bb Empty Re: vouloir un bb

Message  Saphir Mer 28 Sep 2011 - 20:21

Et puis bon, ces femmes ne sont peut-être pas "malades en en crever", juste qu'elles aiment bien râler et avoir l'attention. Razz
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vouloir un bb Empty Re: vouloir un bb

Message  mariinaaa093 Mer 28 Sep 2011 - 20:31

Haylita a écrit:d'abord petite parenthese : Val tu es sur d'avoir 14ans et d'etre un garcon ??? wow je suis bluffee par la facon dont tu ecris Surprised Parenthese fermee Exclamation

Marina, je suis exactement dans la meme situation que toi. J'ai tres envie d'etre maman mais l'idee d'etre malade parce que je suis enceinte ne me permet pas de franchir le pas ... Les annees passent et j'angoisse de ne pas arriver a surmonter mes peurs et de passer a cote de ce bonheur qu'est un enfant.

Depuis plusieurs semaines c'est presque devenu une obsession: je ne sais pas vraiment pourquoi mais je me suis mise a chercher des blogs de femmes enceintes, par curiosite, pour savoir comment elles vivaient leur grossesse ... S'il y a un conseil que je peux te donner c'est de ne surtout pas faire comme moi : sur 9 blogs sur 10, ces femmes se plaignent d'etre malade a en crever ... bref ca n'aide pas du tout, ca ne fait que te conforter dans tes angoisses et surtout ca n'apporte rien puisque comme chacun le sait, chaque grossesse est differente. Donc A BANNIR !



je suis entièrement d'accord avec toi... je ne suis pas encore aller sur d'autre blog justement par la peur de lire des choses comme ça et d'avoir encore plus peur... et comme tu dis j'ai peur de passer à coté de ce bonheur qui pour moi et très important vu la situation dont j'ai vécu cette année... cependant le courage n'y ai pas... Sad
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

vouloir un bb Empty Re: vouloir un bb

Message  BOB Jeu 29 Sep 2011 - 9:34

Christel a écrit:Il faut surtout penser que ça fait "mousser" de raconter qu'on est malade enceinte ... (je ne dis pas que ce n'est JAMAIS le cas, je dis juste que c'est assez rare Wink ) Tu sais la bonne femme qui passe une grossesse de rêve, elle va pas aller sur les forums, elle va vivre et profiter de sa grossesse, c'est tout Wink
C'est vrai!
Moi j'ai eu une super grossesse, jamais malade, même pas de nausées les trois premiers mois, et j'avais pas du tout envie de venir sur ce fofo...
Juste en profiter à fond!
Au contraire, en étant enceinte, j'avais trop la pêche!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vouloir un bb Empty Re: vouloir un bb

Message  Cafeine Ven 30 Sep 2011 - 18:47

Même chose ici! Malgré un peu de diabète gestationnel en fin de grossesse, j'ai eu une grossesse de rêve! ...Et un p'tit garçon ADORABLE! Et je l'avoue, même si je voulais vraiment un enfant, quand j'ai su que j'étais enceinte, j'ai un peu paniqué! Mais je me suis vite rendue à l'évidence que je n'avais AUCUNE NAUSÉE! Et pour être membre de forums à ce sujet, je lis plus souvent qu'autrement des filles qui disent : "Hé! bien, je n'ai aucune nausée, suis-je vraiment enceinte? Est-ce normal?"

Dernière chose. Une fois que tu te sais enceinte, qu'un petit bout de vie te traverse le corps, tu t'en fous des possibles nausées. La maternité fait bien les choses! En tout cas, c'est ainsi que ça s'est déroulé pour moi et bien d'autres mamans émétophobes!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vouloir un bb Empty Re: vouloir un bb

Message  CarO Ven 30 Sep 2011 - 20:35

Quelle grossesse de rêve.... Cool si j'étais sure d'en avoir une comme la tienne j'arrêterai la pilule là, maintenant, tout de suite!
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

vouloir un bb Empty Re: vouloir un bb

Message  Manouchka Sam 1 Oct 2011 - 9:42

Hello, j'aimerai te faire part de mon expérience, je sais pas si ça pourra t'aider. En août 2008 j'ai arrêter ma contraception mais j'avais très peur de tomber enceinte justement à cause de la phobie donc je m'arrangeai toujours pour éviter les calins pendant la période de féconditer et je repoussait toujours parce que si je tombe enceint car j'avais des projets que je ne voulais pas compromettre. En juillet 2009 donc on a juste fait un calin car j'avais peur pour les vacances, on est partie et là j'avais quelques nausées mais comme j'en fais beaucoup du à la nervositer je me suis pas fait de soucis et en rentrant j'ai quand même fait un test en me disant que je ne pouvais pas être enceinte mais c'était positif. J'ai passer ma grossesse à me pleindre des nausées mais aujourd'hui je sais que ce n'étais pas à cause de la grossesse mais à cause de mon angoisse. Quans ma fille est né j'en suis tomber gaga au premier regard et j'ai enchainer avec un petit 2ème et aujourd'hui 2 mois après la naissance de mon fils je me pose la question si il y aura pas un petit 3ème tellement j'aime mes enfants. Je n'ai pas vomie pendant mes 2 grossesses juste des nausées et la seul fois ou j'ai fahie c'est quand j'ai eu une petite gastro mais au final quand tu es enceinte tu ne pense plus à tout ça le bonheur d'avoir un enfant est plus fort que la phobie mais si je n'était pas tomber enceinte un peu par accident de calcul de mon jour fécond je pense pas que j'aurai 2 enfants dans les bras à l'heure actuelle
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

vouloir un bb Empty Re: vouloir un bb

Message  Haylita Sam 1 Oct 2011 - 18:59

Franchement les filles, un grand MERCI pour partager vos experiences Very Happy

Quand je vous lis, j'ai envie de me lancer, la, maintenant, ce soir bounce bounce bounce
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

vouloir un bb Empty Re: vouloir un bb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum